“Reposant et idéal pour la plongée”

Le Meridien Dahab Resort
N° 8 sur 53 Hôtels à Dahab
Avis publié : 6 juin 2011

Nous sommes allés au Méridien Dahab en Juillet 2010 et y retournons le mois prochain. L'hotel qui est situé à quelques kilomètres au Sud de Dahab est vraiment de bonne qualité.

Nous avions opté pour les "Deluxe Sea View Room" qui sont situées en bas de l'hotel et qui offre une vue absolument incroyable sur la mer. Les piscines de l'hotel sont superbes ... seule la plage n'a rien d'exceptionnelle. Comme souvent dans le Sinai, la barrière de corail est devant l'hotel et il n'y a donc pas une belle plage de sable.

Dans notre cas, notre principal intérêt était la plongée. Nous avons utilisé le club de plongée de l'hotel (Poseidon Divers). Le club est super sympa et privilégie des plongées en petit groupe ce qui change des plongées à Sharm. Rien à redire sur le club de plongée qui est excellent (mais plus cher que les clubs qui se situent dans le centre-ville de Dahab).

Côté restauration, le petit déjeuner est excellent. Pour le soir, même s'il n'y a rien à redire, c'est plus sympa (et beaucoup moins cher) d'aller manger dans les restos du centre de Dahab (à 10 mn en voiture / navette de l'hotel).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 31 mai 2011

J'ai passé une semaine mi-mai dans cet hôtel, et c'était un véritable bonheur. La chambre vue frontale mer était parfaite, propre et très bien entretenue, la nourriture était excellente, le service de très bon niveau, que ce soit au restaurant, au bar de la plage ou au chisha-bar (une * particulière à Rasha pour sa gentillesse et son acceuil)
L'endroit ou est située l'hôtel est très beau (pourvu qu'on ne construise rien aux allentours!!!) tranquille, pas de bruit, pas de circulation. La construction de l'hôtel s'intègre très bien dans le paysage et l'architecture est belle, acceuillante. Les photos que vous trouvez sur le net ne mentent pas!
J'étais venu chercher tranquillité et repos, je ne pouvais pas mieux tomberet j'y ai passé une semaine des plus agréable. Je ne peux donc que recommander cet hôtel. Je pense que j'y retournerai volontiers.

Au niveau sécurité, il n 'y a rien à crainte.
SOUTENEZ LES EGYPTIENS, NE LES LAISSEZ PAS TOMBER QUAND ILS ONT BESOINS DE NOUS! ALLEZ EN VANCES MAINTENANT EN EGYPTE

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
roger-cherubini, General Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2011

Cher Pa-yverdon,

Je ne veux pas attendre pour vous remercier pour votre commentaire, je vais les partager avec mon equipe avec beaucoup de plaisir.

Je veux egalement vous remercier de mentioner le fait que l'Egypte a besoin des touristes et que le sud sinai est parfaitement sur.

Encore merci et j'espere au plaisr de vous recevoir bientot,

Avis publié : 17 avril 2011

nous y avons passé une semaine début avril. L' hôtel est beau, les chambres spacieuses avec vue sur mer, la s-de-b est spacieuse également. Mais c' est curieux de mettre les clients au dernier rang des chambres, le long de la route, alors que l' hôtel est aux 3/4 vide. Le paysage autour de l' hôtel est superbe et sous l' eau devant l' hôtel c' est magnifique. C' est vrai, le personnel est très aimable, souriant et prévenant.
Alors où est ce que ça cloche? D' abord, tout est en anglais ou en arabe, que ce soit écrit ou parlé. Cela a beau être un hôtel français, ne vous attendez pas au moindre effort de ce côté là. Et c' est pareil pour les clubs de planche et de plongée qui sont à l' hôtel. Mais le pire, c' est la nourriture. Que du surgelé industriel. Au petit déj. comme au repas du soir : du surgelé et encore du surgelé et tjrs du surgelé. Après 3 soir, on prenais le taxi pour allé diner en ville dans les restaurants égyptiens où c' est frais, meilleur et moins cher. On peut y boire du vin sans se faire racketter comme à l' hôtel (les taxes n' expliquent pas tout). Bref, un conseil, prenez la formule chambre + petit déj, et le soir allez diner en ville. En plus, vous vous y amuserez autrement mieux, les égyptiens sont forts sympathiques.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
roger-cherubini, General Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2011

Cher HL35Saint_malo,

Tout d'abord je tiens a vous remercier d'avoir bien voulu prendre le temps de donner vos impressions de votre sejour au Meridien Dahab.

Il est vrai que la signalisation et tout les documents sont en anglais et en arabe, malheureusement nous ne pouvons pas imprimer les documents dans les langues de tous nos clients, nous avons en moyenne une vingtaine de nationalites differentes. Pour votre information, la chaine des hotels Meridien n'est plus une societe francaise depuis de nombreuses annees (1995) et fait parie depuis 2005 du groupe americain Starwood (Sheraton, Westin, St Regis, Four Points, W, etc.).

Mais nous avons toujours quelqu'un qui parle francais et qui peut renseigner nos clients.

Je suis desole de lire que vous n'avez pas ete satisfait par la nourriture et vous prie d'accepter nos excuses. Il est vrai que la situation de l'hotel, eloigne de tout centre important, comme vous avez pu le constater, ne nous permet pas d'avoir un ravitaillement normal. En ce qui concerne le petit dejeuner tout est fait dur place, et en pour les autres repas nous nous efforcons de satisfaire les clients qui nous font des demandes speciales.

Il est vrai que les vins importes sont relativement chers, parcontre nous avons sur notre carte des vins egyptien, avec des raisins importes qui sont tout a fait abordables, et qui sont d'une qualite tres acceptables.

Mais je suis heureux de voir que dans l'ensemble vous avait ete satisfait de votre sejour et j'espere que nous aurons le plaisir de vous accueillir a nouveau au Meridien Dahab.

Si vous desirez avoir plus d'information ou de details, n'hesitez pas a me contacter directement.

Envous remerciant une nouvelle fois, je vous prie de croire en l'expressiont de mes salutations les meilleures,

Avis publié : 29 janvier 2011

avons passé une semaine épatante dans cet endroit magique ( en chambre face à la mer 618 ) en 1/2 pension . La gentillesse du personnel est vraiment remarquable . Les repas en buffets ou à la carte permettent à tous de trouver son bonheur .Le chef francais concocte tous les soirs des plats sur un thème différent
L'endroit éloigné de tout - Dahab est à 3 kms , un mini bus amène les clients 2 x /jour au village - possède une plage et un lagon privé sur 400 m , sable grossier et chaussures de plongée nécessaires à cause des coraux !
il y a 5 piscines à débordement dont les températures oscillent entre 23 et 28°C . Chaises longues confortableset "oeufs en osier " sont à la disposition des clients ainsi que serviettes et manteau de bain .
Il y a un espace pour les enfants avec balancoires mini piscine etc .
Calme absolu garanti ... sauf pour les chambres 900 à 913 qui sont ..en dessous de la route .
Accès à Internet payant (par heure env.12 dollars , guichet de change automatique qui a fonctionné jusqu'à ce que Mubarak coupe ttes les lignes Internet !!
Pour ceux qui aiment le calme , le soleil et une mer cristalline c'est le top !
petits bémols : les vins sont chers et la boutique mal achalandée . Mais il y a une céramiste en résidence qui est talentueuse et qui vous propose de vous initier à son art gratuitement ..

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
roger-cherubini, General Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avisA répondu 2 février 2011

Cher Monsieur et Madame Danielle68,

Je tiens a vous remercier de votre commentaire elogieux. Toute l'equipe et moi meme sommes heureux que vous ayez passe un agreable sejour au Meridien Dahab et ce que vous avez ecrit et la meilleure recompense.

J'ai pris bonne note de votre remarque sur le prix des vins, mais les taxes d'importations sont excessivement elevees en Egypte et nous sommes obliges de les repercuter.

J'espere que nous aurons le palisir de vous accueillir a nouveau, et avant de terminer vous rassurer quand a la situation. Internet et revenu, et Dahab a toujours ete tres calme.

Encore merci.

Avis publié : 6 décembre 2010

Endroit magnifique, face à la mer, devant le sinaï, éloigné du centre ville, à recommander à ceux qui cherchent le calme pour profiter de la mer rouge loin de l'éffervescence de Sharm. Climat très agréable 30°, eau 26°, mais les journées sont courtes à cette saison. Plage de sable grossier avec accès par une passerelle pour protéger les coraux, pas idéal si on veut avoir son fond ou avec des enfants en bas âge. Chaussures conseillées. Hôtel peuplé par couples, familles avec enfants bas âge, retraités, amateurs de plongé ou planche à voile.
On y a trouvé ce dont nous avions besoin, repos, détente, peu d'animation et un centre de plongée professionnel. On pense déjà à y retourner. ..

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 5 décembre 2010

Nous venons de passer une semaine du 15.11 au 22.11.2010 au Meriden et ce sont les meilleures vacances que nous avons passées, car tous les ingrédients y sont réunis à savoir plages, soleil radieux, et un calme impressionnant nous y sommes arrivés stressés et nous y sommes repartis complètement calmes et reposés
Nous tenons à remercier tous le personnel de l’hôtel, plus particulièrement le directeur, le chef de cuisine, Rasha du bar de la plage qui nous sert le café avec le sourire et nous avons eu beaucoup de plaisir de prendre un café tous les jours rien que pour la voir, nous remercions également Ahmed qui prend à pris soin de notre chambre ainsi que des petits soucis que nous avons eus. Nous remercions encore Mr. Ali du bar Omar pour sa serviabilité ainsi que Mr. Gabalah de la réception pour toutes les traductions et conseils en Français. Enfin il nous a impossible te remercier tout le personnel de l’hôtel car ils on été tous formidable, de même que le chauffeur de bus Moustapha « ça roule ma poule » qui nous à emmenés régulièrement en balade.
Un grand Merci à Barbara pour les cours de terre cuite. Beaucoup de plaisir et d’amitié partagés.
Pour les Suisses Romand que nous sommes, c’est un très bon atout que la direction parle la langue Française.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
LeMeridien1937, Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2010

Bonjour et surtout merci pour vos commentaires.

Je vais transmettre vos compliments a l'ensemble de l'equipe car c'est certainement la meilleure recompense que l'on puisse avoir. Barbara vous salue et vous felicite encore pour vos oeuvres.

Nous sommes tous heureux d'avoir pu participer a ce que vous soyez repartie avec de bons souvenirs.

Bien sincerements

Roger Cherubini

Au fait il fait entre 25 / 30 dans la journee...........

Avis publié : 10 septembre 2010

nous souhaitions de la chaleur, du vent pour faire de la planche, de la détente, des piscines pour les enfants, et tout sur place! nous avons été comblés. petit club pour les enfants avec Nadia, une jeune fille super, le club Mistral en bas de l'hôtel sur la plage, idéal, du vent fort pour les initiés, 5 piscines pour contenter tout le monde. un club de plongée à disposition très sérieux. (une française est sur place) et un centre nautique où sont proposés ski nautique, banane, bouée, sorties en mer pour plongée. Un site superbe en face de l'Arabie Saoudite. L'hôtel est un peu en dehors de la ville mais des navettes sont à disposition gratuitement 2 fois par jours. Les buffets sont bons. Le personnel est d'une gentilesse exemplaire. la ville de Dahab n'a pas trop d'intérêt mais une petite virée sur le ban de sable de l'hôtel Coralia est à faire, une plongée au blue lagoon aussi. A savoir, qu'au mois d'août, la chaleur est dense (45°) le vent très chaud (comme un séchoir à cheveux) et oui! étonnant! cela peut ne pas convenir à tout le monde. Les chambres sont superbes, spacieuses. Rien à faire dans les environs, sauf si on a le courage, le couvent Ste Catherine et le MOnt Moïse (éviter avec des enfants de moins de 10 ans). Pour la planche à voile, c'est idéal mais à cet éndoit de Dahab, il faut être absolument très bon windsurfer. Nous sommes partis avec le club Fun & Fly, ils sont très compétents.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
roger-cherubini, General Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2010

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos impressions.

Vos commentaires nous vont droit au coeur et je les ai aprtage avec l'ensemble de l'equipe.

Encore merci et j'espere a bientot.