“Luxe, calme et volupté...”

Le Meridien Dahab Resort
N° 8 sur 52 Hôtels à Dahab
Avis publié: 9 décembre 2011

Situé un peu à l’écart de Dahab cet hôtel est idéal pour qui recherche le calme et désire bénéficier d’un paysage magnifique.

Le complexe est en effet de toute beauté : jardins paysagés, piscines à débordement, escalier en cascade, espace bien-être avec sauna et bain bouillonnant. Sur tout le domaine on trouve un peu partout des chaises longues et du mobilier de jardin permettant de s’installer pour profiter de la vue et de l’ambiance du moment. La plage est bien équipée, bar, parasols, nacelles, cela reste cependant une plage typique de la région avec le récif interdisant une mise à l’eau depuis la berge. Un ponton est à disposition des baigneurs ce qui est bien pour eux et pour l’écosystème sous-marin… Bref, sur l’établissement en lui-même je n’ai que des éloges, je ne vois rien de négatif à soulever. La dernière rangée de chambres (bungalows) serait peut-être à éviter car située plutôt proche de la route, mais cette dernière est malgré tout très peu bruyante car ne servant qu'à l'accès à l'hôtel.

En ce qui concerne le calme il faut savoir qu'il n'y a pas (encore) de mosquée dans les environs de l'hôtel alors si vous tenez absolument à ce que le muezzin vous réveille à 5h30 le matin il ne faut pas aller au Méridien de Dahab ;-)

Le personnel est très serviable et sympathique, le service est de qualité et l’on est mis à l’aise dès l’arrivée par de petites attentions, jus de fuit, serviette chaude et parfumée, check-in confortablement assis dans un fauteuil pendant que les bagages sont amenés à la chambre. On sent vraiment qu’on s’occupe de nous de manière personnalisée, certains membres du staff m’appelaient pas mon nom à chaque fois qu’ils me croisaient. Les communications se font par courrier dactylographié et signé, laissé sur le bureau : je me suis cru dans un album de Tintin… C’est agréable de se sentir choyé, un service qu’on ne trouve plus guère dans nos hôtels européens malheureusement. A noter que la direction de l’hôtel organise un cocktail hebdomadaire dans le but de faire connaissance avec les résidents et de recueillir leurs impressions. J’ai eu l’occasion d’y avoir deux discussions courtoises avec un manager ainsi qu’avec le directeur de l’hôtel.

Seuls petits bémols concernant le service : quelques problèmes de compréhension et organisationnels, du genre attendre une heure pour une demande faite à la réception et devoir rappeler car rien ne vient ou alors remplir le "check-out express" et le remettre en personne à la réception mais se faire sommer de faire un check-out normal lors du départ pour je ne sais quelle raison… J’ai noté que certains membres du personnel manifestent un peu trop leur mécontentement si on ne verse pas de pourboire. Pour ma part je ne suis pas contre le système des pourboires, nous sommes incomparablement plus riches que ces personnes, je suis tout à fait d’accord de partager un peu et je distribue des gratifications au gré de mon humeur et des affinités avec telle ou telle personne. Par contre je ne suis pas non plus disposé à donner 2-3 EURO à chaque fois qu’on me rend service, j’ai tout de même payé un montant non négligeable pour séjourner là et je n’aime pas sentir obligé, cela me met mal à l’aise.

Au niveau des infrastructures il n’y a rien à redire, les chambres sont vraiment très belles, les finitions de qualité et tout fonctionne (plomberie, eau chaude, éclairage)… On se sent à l’aise, il y a des armoires et de quoi s’installer sans faire du « camping ». La propreté est très bonne, pas 100% parfaite mais exceptionnelle pour l’Egypte il faut le relever. J’ai eu la chance de séjourner dans une chambre « Deluxe Sea View ». Ces chambres sont situées sur la première rangée face à la mer, la vue est juste à pleurer. Un système de volets permet même de contempler la vue depuis la baignoire dans la salle de bains… encore faut-il avoir envie de prendre un bain me direz-vous. Là encore quelques points à améliorer : il est hallucinant, dans un hôtel de cette catégorie, de devoir payer (132$ la semaine) pour avoir accès à Internet avec son propre matériel. J’en ai parlé avec le directeur de l’hôtel qui semble conscient du problème et m’a assuré avoir entrepris les démarches pour faire changer cela.

La sécurité est assurée 24h/24 par des gardes armés et mes bagages ont été scannés à l’arrivée. Par contre j’estime que la sécurité n’est pas assez stricte : les hôtels de luxe sont une cible prioritaire dans ce pays où le terrorisme est malheureusement une réalité. Dans ces conditions je pense que le scanning des sacs et le passage par le portique devrait être obligatoire pour chaque personne pénétrant dans l’hôtel, personnel compris. Les autres points d’accès devraient être strictement interdits. C’est d’ailleurs ce qui est pratiqué dans un autre hôtel de la place qui a déjà été victime d’un attentat.

Côté loisirs l’hôtel héberge un club de plongée ainsi qu’un centre de sports nautiques (planche à voile, kite)… Un bar sur la plage permet de se nourrir et de se désaltérer lors d’une journée « plage ». Il y a des animations tous les soirs au bar de l’hôtel. Personnellement je ne suis pas fan mais le bar en lui-même est très sympa avec une gigantesque baie vitrée donnant sur la mer. Le prix des consommations reste tout à fait raisonnable, environ 1,5 fois le prix des bars touristiques à Dahab. Attention cependant au vin, c’est prohibitif. J’ai goûté une fois du vin local puis j’ai bu de la bière le reste du séjour.

En ce qui concerne la nourriture je suis mitigé : le buffet du petit-déjeuner est excellent et il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui aiment manger un repas complet dès le matin (très peu pour moi). Pour un petit-déjeuner conventionnel le pain est délicieux et quel plaisir de débuter sa journée sur la terrasse surplombant la mer avec un vrai jus de fruit pressé... Malheureusement le repas du soir laisse franchement à désirer. J’ai testé une fois le restaurant « asiatique » VIE et je n’ai pas aimé. Temps de service interminable, repas insipide et peu copieux. J’ai essayé le buffet du « Sea Breeze » deux fois et cela ne m’a que partiellement convaincu. Beaucoup de crudités mais oseriez-vous manger des crudités en Egypte ? – Moi pas – Les légumes surcuits, pâtes collées et féculents gras et insipides m’ont rappelé la cantine alors que c’est sans doute le repas le plus cher de Dahab. Les viandes OK mais alors avec de la sauce. Lors du buffet « français » la vue des steak m’a dégoutté, misérables tranches de viande d’apparence peu rassurante, plus de gras que de rouge, je me suis rabattu sur le canard, très bon au demeurant. Le buffet des desserts vient remonter le niveau, de magnifiques gâteaux, pâtisseries et surtout le superbe assortiment de douceurs orientales, à tomber par terre de bonheur…

Il faut tout de même s’attendre à un budget conséquent car il y a pas mal d’extra et les trajets en taxi pour Dahab (env. 4 EURO par course) peuvent alourdir la note finale. Cela dit je retournerai très certainement dans cet hôtel et vous le recommande chaudement.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Meridien Dahab Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 septembre 2011

Nous rentrons de notre séjour au Méridien, des souvenirs pleins la tête !

Nous sommes venus séjourner dans cet hôtel quelques jours, avec l'envie d'y trouver du calme, du repos; se ressourcer avant l'hiver.
Nous avons été plus que satisfaits en ce qui concerne les prestations de l'hôtel !

L'accueil dés notre arrivée par Mostafa, un petit jus, et une serviette humide parfumée ... Après le voyage et l'heure de taxi, c'est le top !
Puis la présentation de l'hôtel, son histoire, les différents services ...

L'hôtel est très calme ! Nous avions même parfois l'impression d'avoir un hôtel privé !!!

Nous avons beaucoup aimé l'agencement de la chambre (904), simple et spacieuse, avec une fenêtre ouverte sur la chambre, depuis la salle de bain.
La terrasse est elle aussi spacieuse.
Tout est calme, nous n'avons jamais été dérangé par le bruit. En fait, nous n'entendions absolument aucun bruit !
Nous utilisions la climatisation le soir, et certaines nuits, nous l'avons même coupé sur le petit matin !
Certes, elle est un peu bruyante .... mais c'est une climatisation ! Le bruit ne nous a dérangé que quelques minutes, on s'y habitue vite, et puis, c'est tellement agréable !

Pas de soucis pour la propreté! Pr nous, A.Raouf s'est occupé de tout ! Ce jeune homme est drôle; et très sympathique !

Au niveau de la nourriture, nous avons été très satisfaits!
Nous vous conseillons les Chicken Fajitas que nous avons allègrement mangé durant notre séjour ! Rapport qualité/prix excellent !
Les buffets du Sea Breeze propose une multitude de plats, et il est difficile de ne pas trouver son bonheur !
Les petits déjeuner ! ... Un VRAI jus d'orange vous est servi ! Et il y a un grand choix ... Sucré, salé, fruits, fromages blancs, céréales ... Fantastique !

Dans tous les bars/restaurants, le service est irréprochable.
Les serveurs/euses sont très réactives, souriant(e)s; efficaces ...
Leurs sourires sont francs, c'est très agréable. On ne peut que se sentir bien !

Une spéciale dédicace à Arafat, Marmoud, Mohamed & toute leur équipe !
Aux cuisiniers du Sea Breeze !
Également à TOUS les serveurs du bar de la plage !

Que dire de négatif .... Pas grand chose !
Peut-être le prix du vin, certes, mais on peut profiter des happy hours du bar Horizon !
Et puis, nous nous sommes bien rattrapés sur la Bière Luxor Weizen !

N'oubliez pas masque et tuba pour la mer !
Depuis la jetée, nagez près de la barrière de Corail et vous vous sentirez comme dans un aquarium !

Un grand grand MERCI à tous les membres de l'hôtel pour leurs sourires, leur discrétion, leur sympathie, leur professionnalisme !

Nous rentrons en France la larme à l'oeil, ressourcés, des souvenirs plein la tête !
Nous avons été enchantés de passer ce séjour parmi vous !
Merci d'avoir rendu nos vacances si parfaites !

Je conseille vivement cet hôtel à tous les couples voulant se ressourcer, profiter d'un peu de temps à 2 !

Aux familles également ! Certaines piscines ont un fond de 50 cm, et c'est l'idéal pour les touts petits !

Ne craigniez pas la Révolution ! Sharm el Sheik et Dahab n'ont pas du tout été touché, et vous ne sentirez aucune tension en vous rendant en Egypte !

Les paysages y sont fabuleux, le soleil toujours présent !

Thanks at All !
We will not forget you ! And, we will miss you !!!

See you soon !

Camille & Yann

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 août 2011

Voila un bel hôtel, magnifiquement situé. Les chambres sont très agréables, mais pas pour 3 personnes. Les bars sont superbes: design tout en étant cosy avec un service parfait. La plage est magnifique et le site somptueux. Les navettes permettent d'aller facilement en 10 minutes dans le centre de dahab qui est vraiment très sympa. La 1/2 pension est un bon compromis qui permet justement de profiter de l'ambiance de dahab certains soirs. Seul bémol: les activités nautiques: très chères. On de croirait en France sur la cote d'azur... Poseidon, le club nautique, n'appartient pas au méridien mais propose ses services directement a l'hôtel. Les prestations sont bonnes mais vraiment excessives. Amis plongeurs habitués a l'Égypte, ne vous attendez pas à des plongées sublimes avec du gros: ici c'est plutôt corail et poissons clowns mais c'est très agréable quand même.on vous recommande une balade à chameau à la tombée du jour à l'oasis: paysages à couper le souffle! Et pour les plus téméraires une balade en quad, celle de 3 heures: génial! Nous avons loué nos machines dans la boutique juste en face du resto al capone. Super! Bref un séjour très agréable grace à l'équipe égyptienne et à ce très bel hotel

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 6 juin 2011

Nous sommes allés au Méridien Dahab en Juillet 2010 et y retournons le mois prochain. L'hotel qui est situé à quelques kilomètres au Sud de Dahab est vraiment de bonne qualité.

Nous avions opté pour les "Deluxe Sea View Room" qui sont situées en bas de l'hotel et qui offre une vue absolument incroyable sur la mer. Les piscines de l'hotel sont superbes ... seule la plage n'a rien d'exceptionnelle. Comme souvent dans le Sinai, la barrière de corail est devant l'hotel et il n'y a donc pas une belle plage de sable.

Dans notre cas, notre principal intérêt était la plongée. Nous avons utilisé le club de plongée de l'hotel (Poseidon Divers). Le club est super sympa et privilégie des plongées en petit groupe ce qui change des plongées à Sharm. Rien à redire sur le club de plongée qui est excellent (mais plus cher que les clubs qui se situent dans le centre-ville de Dahab).

Côté restauration, le petit déjeuner est excellent. Pour le soir, même s'il n'y a rien à redire, c'est plus sympa (et beaucoup moins cher) d'aller manger dans les restos du centre de Dahab (à 10 mn en voiture / navette de l'hotel).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 31 mai 2011

J'ai passé une semaine mi-mai dans cet hôtel, et c'était un véritable bonheur. La chambre vue frontale mer était parfaite, propre et très bien entretenue, la nourriture était excellente, le service de très bon niveau, que ce soit au restaurant, au bar de la plage ou au chisha-bar (une * particulière à Rasha pour sa gentillesse et son acceuil)
L'endroit ou est située l'hôtel est très beau (pourvu qu'on ne construise rien aux allentours!!!) tranquille, pas de bruit, pas de circulation. La construction de l'hôtel s'intègre très bien dans le paysage et l'architecture est belle, acceuillante. Les photos que vous trouvez sur le net ne mentent pas!
J'étais venu chercher tranquillité et repos, je ne pouvais pas mieux tomberet j'y ai passé une semaine des plus agréable. Je ne peux donc que recommander cet hôtel. Je pense que j'y retournerai volontiers.

Au niveau sécurité, il n 'y a rien à crainte.
SOUTENEZ LES EGYPTIENS, NE LES LAISSEZ PAS TOMBER QUAND ILS ONT BESOINS DE NOUS! ALLEZ EN VANCES MAINTENANT EN EGYPTE

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
roger-cherubini, General Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2011

Cher Pa-yverdon,

Je ne veux pas attendre pour vous remercier pour votre commentaire, je vais les partager avec mon equipe avec beaucoup de plaisir.

Je veux egalement vous remercier de mentioner le fait que l'Egypte a besoin des touristes et que le sud sinai est parfaitement sur.

Encore merci et j'espere au plaisr de vous recevoir bientot,

Directeur General

Avis publié: 17 avril 2011

nous y avons passé une semaine début avril. L' hôtel est beau, les chambres spacieuses avec vue sur mer, la s-de-b est spacieuse également. Mais c' est curieux de mettre les clients au dernier rang des chambres, le long de la route, alors que l' hôtel est aux 3/4 vide. Le paysage autour de l' hôtel est superbe et sous l' eau devant l' hôtel c' est magnifique. C' est vrai, le personnel est très aimable, souriant et prévenant.
Alors où est ce que ça cloche? D' abord, tout est en anglais ou en arabe, que ce soit écrit ou parlé. Cela a beau être un hôtel français, ne vous attendez pas au moindre effort de ce côté là. Et c' est pareil pour les clubs de planche et de plongée qui sont à l' hôtel. Mais le pire, c' est la nourriture. Que du surgelé industriel. Au petit déj. comme au repas du soir : du surgelé et encore du surgelé et tjrs du surgelé. Après 3 soir, on prenais le taxi pour allé diner en ville dans les restaurants égyptiens où c' est frais, meilleur et moins cher. On peut y boire du vin sans se faire racketter comme à l' hôtel (les taxes n' expliquent pas tout). Bref, un conseil, prenez la formule chambre + petit déj, et le soir allez diner en ville. En plus, vous vous y amuserez autrement mieux, les égyptiens sont forts sympathiques.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
roger-cherubini, General Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2011

Cher HL35Saint_malo,

Tout d'abord je tiens a vous remercier d'avoir bien voulu prendre le temps de donner vos impressions de votre sejour au Meridien Dahab.

Il est vrai que la signalisation et tout les documents sont en anglais et en arabe, malheureusement nous ne pouvons pas imprimer les documents dans les langues de tous nos clients, nous avons en moyenne une vingtaine de nationalites differentes. Pour votre information, la chaine des hotels Meridien n'est plus une societe francaise depuis de nombreuses annees (1995) et fait parie depuis 2005 du groupe americain Starwood (Sheraton, Westin, St Regis, Four Points, W, etc.).

Mais nous avons toujours quelqu'un qui parle francais et qui peut renseigner nos clients.

Je suis desole de lire que vous n'avez pas ete satisfait par la nourriture et vous prie d'accepter nos excuses. Il est vrai que la situation de l'hotel, eloigne de tout centre important, comme vous avez pu le constater, ne nous permet pas d'avoir un ravitaillement normal. En ce qui concerne le petit dejeuner tout est fait dur place, et en pour les autres repas nous nous efforcons de satisfaire les clients qui nous font des demandes speciales.

Il est vrai que les vins importes sont relativement chers, parcontre nous avons sur notre carte des vins egyptien, avec des raisins importes qui sont tout a fait abordables, et qui sont d'une qualite tres acceptables.

Mais je suis heureux de voir que dans l'ensemble vous avait ete satisfait de votre sejour et j'espere que nous aurons le plaisir de vous accueillir a nouveau au Meridien Dahab.

Si vous desirez avoir plus d'information ou de details, n'hesitez pas a me contacter directement.

Envous remerciant une nouvelle fois, je vous prie de croire en l'expressiont de mes salutations les meilleures,

Directeur General

Avis publié: 29 janvier 2011

avons passé une semaine épatante dans cet endroit magique ( en chambre face à la mer 618 ) en 1/2 pension . La gentillesse du personnel est vraiment remarquable . Les repas en buffets ou à la carte permettent à tous de trouver son bonheur .Le chef francais concocte tous les soirs des plats sur un thème différent
L'endroit éloigné de tout - Dahab est à 3 kms , un mini bus amène les clients 2 x /jour au village - possède une plage et un lagon privé sur 400 m , sable grossier et chaussures de plongée nécessaires à cause des coraux !
il y a 5 piscines à débordement dont les températures oscillent entre 23 et 28°C . Chaises longues confortableset "oeufs en osier " sont à la disposition des clients ainsi que serviettes et manteau de bain .
Il y a un espace pour les enfants avec balancoires mini piscine etc .
Calme absolu garanti ... sauf pour les chambres 900 à 913 qui sont ..en dessous de la route .
Accès à Internet payant (par heure env.12 dollars , guichet de change automatique qui a fonctionné jusqu'à ce que Mubarak coupe ttes les lignes Internet !!
Pour ceux qui aiment le calme , le soleil et une mer cristalline c'est le top !
petits bémols : les vins sont chers et la boutique mal achalandée . Mais il y a une céramiste en résidence qui est talentueuse et qui vous propose de vous initier à son art gratuitement ..

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
roger-cherubini, General Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avisA répondu 2 février 2011

Cher Monsieur et Madame Danielle68,

Je tiens a vous remercier de votre commentaire elogieux. Toute l'equipe et moi meme sommes heureux que vous ayez passe un agreable sejour au Meridien Dahab et ce que vous avez ecrit et la meilleure recompense.

J'ai pris bonne note de votre remarque sur le prix des vins, mais les taxes d'importations sont excessivement elevees en Egypte et nous sommes obliges de les repercuter.

J'espere que nous aurons le palisir de vous accueillir a nouveau, et avant de terminer vous rassurer quand a la situation. Internet et revenu, et Dahab a toujours ete tres calme.

Encore merci.