“endroit merveilleux” 5 sur 5 bulles

N° 9 sur 52 Hôtels à Dahab
paris
“endroit merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2010

nous souhaitions de la chaleur, du vent pour faire de la planche, de la détente, des piscines pour les enfants, et tout sur place! nous avons été comblés. petit club pour les enfants avec Nadia, une jeune fille super, le club Mistral en bas de l'hôtel sur la plage, idéal, du vent fort pour les initiés, 5 piscines pour contenter tout le monde. un club de plongée à disposition très sérieux. (une française est sur place) et un centre nautique où sont proposés ski nautique, banane, bouée, sorties en mer pour plongée. Un site superbe en face de l'Arabie Saoudite. L'hôtel est un peu en dehors de la ville mais des navettes sont à disposition gratuitement 2 fois par jours. Les buffets sont bons. Le personnel est d'une gentilesse exemplaire. la ville de Dahab n'a pas trop d'intérêt mais une petite virée sur le ban de sable de l'hôtel Coralia est à faire, une plongée au blue lagoon aussi. A savoir, qu'au mois d'août, la chaleur est dense (45°) le vent très chaud (comme un séchoir à cheveux) et oui! étonnant! cela peut ne pas convenir à tout le monde. Les chambres sont superbes, spacieuses. Rien à faire dans les environs, sauf si on a le courage, le couvent Ste Catherine et le MOnt Moïse (éviter avec des enfants de moins de 10 ans). Pour la planche à voile, c'est idéal mais à cet éndoit de Dahab, il faut être absolument très bon windsurfer. Nous sommes partis avec le club Fun & Fly, ils sont très compétents.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
roger-cherubini, General Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avis, 8 octobre 2010
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos impressions.

Vos commentaires nous vont droit au coeur et je les ai aprtage avec l'ensemble de l'equipe.

Encore merci et j'espere a bientot.

Directeur General

• En arabe d'abord
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2010

Nous avons séjourné au Méridien Dahab durant 5 jours avant de partir poursuivre notre voyage en Jordanie et sommes revenus au retour passer 5 jours de plus dans ce même hôtel.
Tout est fait pour passer de merveilleuses vacances : les chambres sont spacieuses (chambre deluxe) et possèdent une terrasse face à la mer et une terrasse ombragée avec douche extérieure de l'autre côté.
Les chambres sont très bien décorées et la salle de bains (douche et baignoire) est particulièrement belle. Bien entendu il peut toujours y avoir un petit soucis ici ou là mais le personnel intervient très vite et avec une extrême gentillesse.
C'est un des points forts de cet hotel : le personnel est formidable, du Directeur (remplaçant le Directeur en vacances...) aux serveurs, en passant par le personnel nettoyant les chambre.
Sur le site, plusieurs piscines sont à disposition, hammam, sauna... etc plusieurs restaurants aussi au bord de la mer, au bord de la piscine, et en hauteur (nous vous conseillons de ne pas prendre de 1/2 pension mais plutôt de profiter des 2 restos piscine et mer). Et que dire des plongées à effectuer avec le club PADI Poséidon depuis la plage de l'hôtel ou plus loin selon les niveaux.
C'est 10 jours auront été un petit coin de paradis sur terre nous permettant aussi de découvrir les alentours (Dahab, sinaï, mont sinaï...) pour une très belle lune de miel.
Nous ne pouvons que vous conseiller d'y aller !
Un grand plus : la suite !!!! si vous le pouvez c'est magnifique !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
roger-cherubini, Manager de Le Meridien Dahab Resort, a répondu à cet avis, 7 septembre 2010
Bonjour et merci pour vos commentaires.

Le directeur (moi, je suis rentre de vacances) j'ai transmis vos remarques a l'ensemble du personnel qui, vous avez raison, merite vos felicitations.

Encore merci et j'espere a bientot

grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2010

Magnifique hôtel pour décompresser de notre vie trépidante. Hôtel calme, c'est ce que nous recherchions, pas de cris, pas de foule, pas de bruit, uniquement le vent et les vagues. le personnel est charmant et aux petits soins pour nous. Temperature idéale pour cette fin avril. Du vent pour plancher avec une 5 mètres. apportez masques et tubas, à hauteur de ventre une faune marine fantastique tout près de la plage. Il faut savoir parler anglais, car personne ne parle français, de plus les égyptiens ont un fort accent. Dur dur pour la compréhension. Sortie au mont Sinai surprenant pour y voir un lever de soleil hors du commun sur la mytique montagne de Moïse. Un vrai pélerinage pour tous.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Bonjour et merci pour vos commentaires.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui parle francais, mais il y en a tout de meme quelques un, certain employes du restaurants arrivent a comprendre et / ou se faire comprendre et en ce moment, le chef et le directeur sont francais, vous pouvez donc nous contacter.

Encore merci et peut etre a bientot

Directeur General
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2010

Même en s'arrêtant à quelques détails de maintenance indignes d’un 5* (douche mal fixée au mur, œilleton de la porte de la chambre dévissé, baignoire dessertie, transat bancal), Le Méridien de Dahab reste un excellent choix et nous y avons passé 5 beaux jours.

ACCUEIL:
Sympathique, avec jus de fruit. Un manager vous accompagne à travers le jardin jusqu’à votre chambre, en expliquant au passage les possibilités offertes par les piscines d’eau douce chauffée s (28°C) ou d’eau de mer, l’espace Spa avec Hammam, Sauna et Jacuzzi (un peu trop froid à notre goût )
La clientèle, fin janvier, était internationale, sans qu’une nationalité soit vraiment prédominante (nous n’avons pas eu l’impression d’une clientèle russe omniprésente comme dans certains hôtels de Sharm-el-Sheikh).

LOCALISATION :
Tout d’abord, si vous hésitez entre Dahab et Sharm el Sheikh : Choisissez Dahab sans hésiter !
A Dahab, il n’y a pas un périphérique qui coupe les hôtels en 2 comme à Sharm (véridique), les hotel ne sont pas alignés sur des kilomètres et les montagnes du Sinaï toutes proches apportent un charme supplémentaire. Quand au village bédouin de Dahab, et malgré les inévitables des rabatteurs, il suffit à combler le touriste.
Non, vraiment, Dahab et Sharm, c’est le jour et la nuit. Sauf à privilégier les Mc Donalds, Starbucks cafés et boites de nuit, préférez Dahab.
Le Méridien est situé à environ 8 km au sud de Dahab, un peu à l’écart de la zone hôtelière où se trouvent le Swiss hotel et le Hilton. Et cette localisation, au bout d’une route d’accès privée, assure un grand calme, sans nuisance sonore d’aucune sorte.
Il est par contre vivement recommandé de disposer de son véhicule de location (50 €/jour Europcar - Sharm el Sheick) pour ne pas se trouver coincé à l’hôtel. A défaut, il faudra se contenter des quelques navettes proposées par l’hôtel ou accepter d’interminables négociations avec les chauffeurs de taxis.
Nous n’avons pas regretté d’avoir loué une voiture qui nous a permis de rejoindre Dahab depuis l’aéroport de Sharm par nos propres moyens (bonne route 2x2 voies, 1h), de faire l’excursion au monastère de Sainte Catherine (Bonne route, 1h45, ne pas oublier les passeports :contrôles fréquents ) et d’aller diner, faire des emplettes et diverses activités à Dahab.

ENVIRONNEMENT
La météo était douce, 23 à 28°C en journée, pour fin janvier, et la mer à 20°C. Nous avons donc bien profité de l’immense parc de l’hôtel.
Le jardin est très fleuri et bien entretenu. Les piscines s’écoulent en de multiples bassins, dont plusieurs pour les jeunes enfants et disposant chacun de chaises longues avec leurs serviettes . Un soir, des algues vertes sont apparues dans le bassin d’eau de mer qui n’est pas traité : Le lendemain matin, l’eau avait été changée et tout était rentré dans l’ordre.
La plage de gravier est soigneusement ratissée chaque jour. Mais n’imaginez pas vous baigner sans d’indispensables chaussures ou palmes pour vous protéger des coraux acérés et des oursins aux pics impressionnants. C’est le prix à payer pour pouvoir, à quelques mètres du bord, admirer les poissons multicolores de la mer rouge. On peut facilement accéder à la mer via le ponton du club de plongée. Les amateurs peuvent y louer masques, tubas et palmes (10€/jour).

CHAMBRES:
Nous avons pu essayer les chambres Luxe et Supérieure.
Le confort est sensiblement le même. Les plus chères sont situées directement le long d'une allée face à la mer et aux piscines, elles disposent de plus d’une terrasse privative ombragée avec transats, d’une douche extérieure, ainsi que d’une décoration plus soignée. Nos enfants occupaient une chambre moins chère, plus en retrait mais qui disposait également d'un balcon.

REPAS :
Les petits déjeuners sont de belle qualité, choix important et multinational. Œufs sous toutes les formes, préparés à la demande, avec sourire et empressement. Excellent jus de fruits frais et petit journal du jour dans différentes langues.
Pour le déjeuner, nous avons plusieurs fois testé le restaurant de l'hôtel sur la plage qui propose salades, sandwiches , pizzas et hamburgers tout à fait corrects et à des prix raisonnables (12 €/pers avec une bière).
Nous n’avons pas essayé le restaurant le soir, préférant profiter des nombreux choix offerts dans le village bédouin de Dahab. Tous ces restaurants sont situés sur la longue promenade piétonne (1 km) qui longe la mer dans la zone du village bédouin. C’est évidemment très touristique, avec des rabatteurs devant chaque restaurant mais jamais agressif. Un simple « Maybe tomorrow » suffit à s’en débarrasser avec le sourire.
Nous avons beaucoup aimé Funny Mummy , pour son ambiance baba cool, dîner pieds nus sur les tapis, vautrés dans les coussins parmi les braseros (poisson frais, grillades, WiFi).
Dans le même genre, tapis et coussins : Friends. Bien aussi et très copieux (Grillades).
Enfin, un autre choix correct : Al Capone. Cuisine OK mais déco moins sympa que les 2 précédents.
Pour ces 3 restaurants, prix équivalent, 12 à 15€/personne avec du vin ou de la bière. Pour la petite histoire, aucun de ces restaurants n’a une licence d’alcool mais il suffit de demander et comme par magie, les bouteilles apparaissent ! La bière Stella est légère et excellente. Les vins égyptiens que nous avons gouté étaient acceptables, blancs comme rouges.
Une autre adresse, moins touristique et à la déco plus rustique mais propre, est le restaurant Sea Bride situé au dessus d’une poissonnerie, dans une rue piétonne perpendiculaire au bord de mer. Vous choisissez sur l’étalage, le poisson est pesé, le prix est annoncé, accompagnements inclus (pas d’embrouille). Prix très compétitif, 12 €/kilo tout compris. Et si vous voulez du vin, le garçon vous invite gentiment à vous rendre au magasin du coin de la rue et à revenir avec votre bouteille, sans même vous demander une participation.

ACTIVITES
Le Méridien propose tous les jours 30 mn d'aquagym dans la piscine (gratuit), des sorties plongée quotidiennes (payantes ), une salle de billard (gratuit) et bien sur l’accès aux piscines et spas (gratuit) et des massages (payants )
Quad: Nous avons expérimenté une sortie Quad (30 € le quad bi-place avec accompagnateur) pour une ballade de 2h le long de la mer, dans le désert, la remontée d’une vallée jusqu’à une oasis avec possibilité d’y boire un thé. Plutôt sympa. Loueur spécialisé dans les ballades en Quad, en face du restaurant Al Capone, à coté du pont du village bédouins.
Chameau: 2 heures à dos de chameau , c'est une expérience intéressante mais ne partez surtout pas du village bédouin ! Sinon, c'est au moins 1 h à travers les quartiers plus ou moins misérables de la banlieue de Dahab avant d'atteindre les collines qui domine la ville. A éviter. Préférez les ballades qui partent de l'entrée d'un des parcs nationaux.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Hannut, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2009

Nous avons passés une semaine en famille à l'hotel Meridien de Dahab du 2 au 9 Novembre 2009. Globalement, nous sommes satisfaits de notre séjour car nous avons bien rechargé nos batteries grâce au temps merveilleux (28-32° et soleil en continu) pour un mois de Novembre. Aussi, l’endroit est vraiment extraordinaire avec les montagnes désertiques du Sinai derrière, la mer rouge et le lagon bleu de Dahab devant ainsi que les montagnes d’Arabie Saoudite au loin… Cependant quelques commentaires s’imposent...
L'endroit est plutôt isolé ce qui nous plaisait beaucoup pour avoir la paix ! On a souvent l'impression d'être seuls ou presque dans cet hôtel. Pas de bruits sauf de la musique un trop fort au resto de la plage. La population est russe ou assimilés (Balte, Ukraine…) en grande majorité puis anglaise, française,… La chambre supérieure est ok mais il y a des moustiques, il y fait très chaud et sombre. Il y a beaucoup de mouches partout (surtout aux restos de la plage et de la piscine) ce qui fini par devenir très gênant. Les piscines sont presque toutes à l’eau de mer (qui devient vite verte), ce n’est pas ragoutant. Il devrait au moins y avoir une piscine classique propre, chaude et de préférence bleue au lieu des vertes sales et froide… Donc piscines à repenser complètement… Le personnel joue la sympathie mais on se rend vite compte que c’est pour avoir un pourboire … La nourriture est ok mais j’ai quand même été malade 2 jours ! La plage est nulle (sale avec des petits graviers). La mer au bout du ponton est ok pour la plongée mais rien de rare ! L’usage des kayaks et autres bateaux est très cher. La navette de et vers Sharm est ok pour 45$ le trajet de 85kms (en voiture kia ou honda civic ave MTO Limousine service de l’hôtel). Le chef cuisinier est français et très sympa. Les nuits restent trop chaudes (20-25° c dehors et beaucoup plus dans la chambre) pour des européens comme nous qui avons besoin d’oxygène pour dormir et il faisait irrespirable sans l’air co beaucoup trop bruyant et incommodant pour nos gorges sensibles… La dame allemande (Barbara) qui fait de la poterie dans la cour intérieure est très aimable pour ceux qui s’intéressent ce genre de choses…Les escaliers et autres pourtours des piscines et terrasses sont dangereux pour les petits enfants. Il n’y a pas de barrières à certains endroits proches de grands trous (entre hall d’entrée et restaurant sea breeze en particulier) ni autours des piscines… Heureusement que nous avons surveillé notre petite fille de 2 ans de près, elle aurait pu y rester …
En résumé, cet hôtel est « correct » mais sans plus pour un 5* de la marque Meridien (que je connais bien par ailleurs).

Enfin j'oubliais, le topo !
Vérifiez bien votre facture plutôt deux fois qu'une. En effet, la facture initiale qu'ils m'ont remisent en fin de séjour était complètement fausse (tous les repas étaient comptés en double !) et il y en avait pour 350 € de plus à leur avantage !!! J'ai réclamé et ils ont corrigés sans problème avec un petit sourire gêné ! Bien essayé les amis, mais pas avec moi !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Rueil-Malmaison
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2009

Nous avons passé une dizaine de jours au mois d'août dans cet endroit que nous avons adoré.

En résumé :

Site grandiose (pour ceux qui sont sensibles à l'evironnement SINAI)
Design de l'hôtel très réussi
Chambres superbes et très confortables
Personnel adorable et efficace
Services et loisirs annexes "juste ce qu'il faut"
Site de snorkeling aux pieds de l'hôtel très fourni et donnant envie d'aller plus loin (ou plus profond). La conséquence des coraux à proximité de l'hôtel est que pour accéder à la mer il faut impérativement passer par le ponton.
Club de plongée professionnel avec encadrement compétent et disponible

Pour ce qui est de la nourriture (sachant que de manière générale elle n'a rien d'extraordinaire en Egypte), rien à dire sur la qualité, c'est du standard grand hôtel manquant un peu de diversité.

Enfin, DAHAB est une ville touristique qui a cependant un certain charme compte tenu notamment d'une ambiance années 70 assez sympa et de son orientation "plongée".

Nous avons visité Sainte Catherine et sommes allés admirer le Mont SINAI :
Grandiose !!!! (mais réellement fatiguant).

En clair, nous reviendrons et la prochaine fois ferons une escapade à PETRA...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2009

Hotel absolument magnifique, tout à ete dit, et c'est encore plus beau en vrai.
le service est absolument impeccable, de la reception au room service.
ici , tout est paisible, beau et raffiné.
le personnel est particulierement bien formé, ce qui n'est pas du tout le cas dans les hotels Sofitel que j'ai occupé les jours précédents (winter palace / sofitel sphinx caire).
aucune comparaison entre Meridien et Sofitel n'est donc à faire, ils ne jouent pas dans la meme cour.
Si je voulais faire une remarque, il me semble que le petit-déjeuner pourrait etre un peu amélioré, qq boissons traditionnelles (karkadé, limoun) seraient les bievenues.
Il n'y a pas de salle de fitness, en revanche le spa est tres agréable.
Le Taxi entre Dahab et l'hotel coute 10 L.E (1,5 euros) à l'aller.
le Taxi entre l'aeroport de Sharm et l'hotel coute entre 180 LE et 220 LE (à vous de savoir negocier) et la durée du trajet est de 60/70 minutes. (autoroute)
Le Service est presque au niveau d'un Four Season (je regrette que les draps ne soient pas changés tous les jours)

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux