“Pour clientèle exigeante”

Sheraton Miramar Resort El Gouna
N° 10 sur 18 Hôtels à El Gouna
Avis publié: 19 mai 2008

Revenant de l'hotel Sheraton, je vous livre quelques infos.

Nous sommes partis à 3 (avec un bébé de 18 mois).

Préparation: afin de mieux organiser le voyage, j'ai envoyé quelques mails (voir sur le site du Sheraton). On m'a toujours répondu, dans des délais très courts (moins de 24h)

Accueil : personnalisé. Nous sommes installé à un bureau. On nous apporte des serviettes rafraichissantes. Check in rapide. On nous conduit à la chambre par une voiturette electrique.

Hotel en général: très vaste. Attention, certains bâtiments peuvent être très éloignés des points névralgiques de l'hôtel. Les bâtiments ne font pas plus de 2 étages. Il ya des petites maisons qui contiennent 2 chambres. Certaines donnent sur la lagune, sur les piscines, sur la mer. Mais toutes sont bien orientées. Les chambres en rez de chaussée sont très bien isolées puisqu'aucun balcon ne donne sur une route ou un passage. Petite préférence pour les chambre en dernier étage puisqu'elles ont un voute en forme de dôme (ce qui était notre cas) - du plus bel effet.

Architecture: de petits bâtiments. Donc une réelle sensation de respirer et de ne pas se sentir dans un énorme complexe hotelier. La contrepartie, ce sont les distances éloignées.
L'hôtel s'étend autour de 3 pôles: la mer (chambres 2000 et 3000), la piscine (chambres 5000), les lagunes (le reste).
Les bâtiments sont joliment décorés, les couleurs vives. des styles identiques mais aucun bâtiment pareil. La nuit, c'est magique. Le jeu de lumière met en évidence les bâtiments de façon féérique. Rappelons que l'architecte a aussi dessiné Disneyland. C'est franchement très beau et c'est un bonheur de se promener (se perdre), la nuit tombée, dans les nombreux chemins parcourant l'hôtel.

Chambre: nous avions une chambre standard. taille correcte. Décoration faite de reproduction de peintures de Matisse. Téléviseur vieillot mais avec BB, pas le temps de regarder le télé. Il paraît que certaines chambres ont un écran plat. Une trentaine de chaîne dont TV5 et France 24 en français. Un mini bar remplit permettant de stocker des médicaments et autres (et qui fonctionne)
La SDB est très fonctionnelle : un lavabo, une douche (perso, je préfère). L'ensemble est de qualité. Sèche chevuex dans toutes les chambres.
La literie : manifestement de très grande qualité. On n'a pas la sensation d'entrer dans un repère d'acariens (et autres). Le matelas et le sommier sont de qualité, les draps blancs (!!!) et les oreillers vous invitent à les utiliser sans crainte. Perso, j'ai trouvé le matelas un peu trop souple à mon goût.
La clim fonctionne au demi degré près (réglage manuel). Possibilité d'utiliser la fonction ventilateur ("fan") pour les anti clim.
Téléphone avec fonction répondeur (pratique quand le TO doit vous joindre et que vous êtes à la piscine).
Balcon avec 2 transats.
Un bémol tout de même: peu de rangements. Faut pas venir avec son dressing entier. Il y a bien un énorme placard dans l'entrée mais qui est occupé par le coffre fort. Il y a une étagère occupée par une couette.

Clientèle: à notre période de visite, 35 % d'allemands, 30 % de neerlandais, 10 % de belges, 10 % d'anglais. Le reste de français, égyptiens, russes.
Attention, vu le standing de l'hôtel, la clientèle est aisée et donc très discrète. On a remarqué l'absence d'ivrognes à 10h autour de la piscine. C'est pas vraiment le style de l'hôtel. Le personnel ne manquera pas de vous "recrader" si votre comprtement peut gêner les autres vacanciers. D'ailleurs aux restaurants, le soir, pantalon obligatoire pour les messieurs et chaussures fermées. La journée, c'est plus cool. Perso, je ne suis ni aristo, ni grand argentier, mais cet esprit m'a plu sans me sentir étouffé. On reste cool, bon enfant mais dans un profond respect des autres. C'est très appréciable

Restauration. 3 resto : le principal (pour le petit dej et le diner) à base de buffets thématiques différents chaque soir, un resto italiens (midi et soir) et un oriental (midi et soir). Très grande qualité et diversité. Prévoir quand même les inévitables troubles intestinaux

Les extras: alors là, chapeau ! 15 LE (soit 1,25 € la bouteille d'1,5 litre d'eau - au resto, au bar ou dans le mini bar de la chambre) - pas de quoi s'étrangler.
En demi pension, nous avons mangé à 2 tous les midis à l'hôtel. Compter 20 € l'addition (plat, desserts eau). Le svins étrangers sont horriblement chers (le vin égyptien est très correct)

Le service:
Bravo, le personnel est au petit soin. Toujours prêt à vous faciliter la vie.
Livraison de médicaments très rapide pour un coût vraiment raisonnable (5 LE (0,5 €) de frais de livraison.
Bémol concernant le room service qui livre en 30 min (normal) mais qui laisse trainer les plateaux devant les chambres (entre 24h et 48h). Ce point devra être impérativement revu. Ca fait pas classe du tout et c'est déplorable d'un point de vue hygiène.
Bémol aussi sur les serveurs du resto principal qui se font parfois déborder alors qu'à l'époque où nous y étions, il n'y avait pas foule. Il faut parfois attendre sa boisson, se faire servir un rosé chaud (franchement, c'est exécrable), ou attendre éternellement un chocolat froid (ce qui n'est pas demader la lune mais qui, manifestement, contrecarre leur fonctionnement).

La plage: pas essayée mais présence de nombreuses transats, tous protégés du soleil et du vent.

La piscine : présence de nombreux transats. Interdiction de réserver sa place avant 9h (le personnel vous le rappellera gentiment). Très calme. Pas de musique sauf pendant l'inévitable aquagym du matin (vers 11h).

Le soir: le maître mot c'est "calme". Pas de musique à tue tête. Un spectable qui se termine à 22h. Un fabuleux bar (architecture) qui vaut le déplacement. Emplacement de shishas. On papote, on se détend, on profite. Amateurs de nuits folles, faudra sortir de l'hôtel.

Mini club pour 5 12 ans

Conclusion: superbe hôtel à prendre en demi pension puisque les extras sur place sont très raisonnables.
Attention aux distances

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sheraton Miramar Resort El Gouna
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 mai 2008

Hôtel sympa et très étendu mais qui manque un peu de charme. Chambres confortables (très bonne literie) et propres. Pour un calme absolu, demander une chambre loin des travaux en cours car bruit quotidien (même le dimanche!) des perceuses et autres ponceuses. Plage décevante car en fait et pas d'accès réellement direct à la mer. En fait, il faut d'abord passer par une lagune dont le sol est un peu douteux (présence d'algues). Piscine annexe à la piscine principale sympa (+ calme aussi). Restauration correcte, grand choix au petit-déj et thème renouvelé tous les jours au niv du restaurant principal. 2 restaurants annexes. Salle de sport correct, tout comme le sauna.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 15 mai 2008

l' hotel sheraton n'etait pas l'hotel que nous nous attendions. l'hotel etait classé en 5*,moi je le classerai en 4* car l'hotel n'etait pas si propre que ça(nettoyage des chambres sommaires),la literie par contre est exellente. nous avons eu plusierurs coupures d'electricité dans la chambre ainsi que dans l'hotel. la langue parlé est principalement l'anglais,ils ne comprennent pas un mot de francais. question restauration, le buffet est toujours pareil,aucune variation (à l'exeption du petit déjeuné) il y a 2 restaurants à la carte mais les photos proposées dans la brochure ne ressemblaientpas au décor sur place. il faut savoir aussi que la plage(enfin soit disant plage) est accessible dans l'eau directement en pente et le "sable"est souvent très sale. au niveau de la piscine vaut mieux se lever tot pour avoir une place. enfin s'est un hotel que je ne recommanderai pas l'hotel pour toute les raisons cités et aussi pour le pays car les egyptiens sont très, voir trop collant et attendent que leur pourboir.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 11 mai 2008

Superbe séjour.
Un oasis calme et paisible.
Excellent accueil du personnel (accueillant, aimable, disponible, poli), buffet varié, restaurants agréables, magnifiques jardins, frais à notre charge très accessibles.
++ la chambre : très spacieuse, lumineuse, lit confortable, terrasse, propreté, salle de bain très grande avec deux douches!
- la plage : pas très "naturelle" mais agréable par les services (serviettes, transats, restauration...)
Peu de choses à faire à El Gouna.

Calme et volupté, moment de détente assuré

• Séjour en : mai 2008
Avis publié: 5 mai 2008

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel où nous avions séjourné il y a trois ans. Le service est super aimable, souriant sans être collant et il y a même la possibilité de retirer des devises locales avec maestro au distributeur de l'agence bancaire de l'hotel ce qui évite les arnaques habituelles. Nous avons testé avec succès les Touk Touk qui pour un euro vous amène partout à EL GOUNA. La marina est superbe pour les yachts mais sans beaucoup de vie en journée because le soleil. Un petit conseil pour le midi à l'hotel si vous n'êtes pas adepte du buffet : choisissez le resto Oriental 1001 près du club de plongée. Le décor est génial et la vue agréable tout en étant à l'ombre. La cuisine est par ailleurs plus diversifiée que dans les autres restos des plages de l'hotel et c'est normal car la cuisine est logiquement plus grande. NB ne pas oublier votre prise anti moustique pour la nuit :) Marc et Véro LOVERVAL BELGIQUE

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mai 2008

Sejour du 20 au 24 avril 2008. 35° C. 2 adultes + 1 enft de 6 ans.
De tous nos voyages, c'est dans cet hôtel que nous avons eu le meilleur accueil : tout le monde aux petits soins ; la chambre la plus spacieuse avec une vue superbe sur lagon et mer (chambre standard) ; un buffet délicieux et varié.
Nous sommes pressés d'y retouner.
En remarque : pour nous français, tout le monde parle anglais. Difficile pour la communication avec les enfants surtout au miniclub. Peu d'activités, celles du miniclub sont bien souvent payantes. Le matin au petit déj. on attendait un moment avant d'être servi en chocolat chaud. La piscine est trop chauffée, on aurait préféré l'avoir un peu plus fraîche pour se racfraichir justement.

Sinon, c'est l'idéal pour se reposer (pas d'animation la soir) ou faire de la plongée, club PADI / TGI dans l'hotel !!
10/10

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 19 avril 2008

Nous sommes partis en famille du 06 AU 16 Avril 2008. C'est un très bel hôtel, très calme, personnel parfait et au soin avec les touristes. Très Très calme pour les ados (peu d'animations le soir) mais une semaine pour se reposer cet hotel est parfait. Fomulle all in excellente menu à la carte et boissons aux fruits frais (rare dans ce genre de formule). Note 8/10. A éviter le club de beauté une arnaque couteuse et de mauvaise foi. allez y en toute tranquillité. Je suis une personne très exigeante.Bien cordialement. Famille Gamra

Séjour en : avril 2008
Voir également ces hébergements à El Gouna ou ses environs
Three Corners Ocean View Hotel - Adults only
Three Corners Ocean View Hotel -...
N° 1 sur 18 à El Gouna
N° 18 sur 18 à El Gouna
Movenpick Resort & Spa El Gouna
Movenpick Resort & Spa El Gouna
N° 4 sur 18 à El Gouna

Vous connaissez Sheraton Miramar Resort El Gouna ?

Informations supplémentaires concernant Sheraton Miramar Resort El Gouna

N°4 des hôtels familiaux à El Gouna
N°5 des hôtels Spa à El Gouna
N°7 des hôtels de luxe à El Gouna
N°9 des hôtels en bord de mer à El Gouna
Catégorie de prix : 86 € - 201 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sheraton Miramar Resort El Gouna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sheraton Miramar Resort El Gouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sheraton Miramar Hotel El Gouna
Sheraton El Gouna