“Un sejour exceptionnel dans un cadre exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Sheraton Miramar Resort El Gouna

Sheraton Miramar Resort El Gouna
N° 3 sur 18 Hôtels à El Gouna
“Un sejour exceptionnel dans un cadre exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2009

Nous sommes partis en Juin 09 avec ma femme et mon petit garçon (2 ans et demi).
Un accueil chaleureux, des prestations exceptionnelles (piscine, repas, cadre).....
Tout est très propre, les chambres, les restaurants, la piscine, la plage ....
Je vous conseil pour la plage et si vous voulez voir des poissons, le Zeitouna Beau,, ponton en bois au bout duquel vous pourrez admirer des poissons de toutes les couleurs....

Un endroit parfait pour venir se détendre en famille...

Je le conseillerais moins à des jeunes (15 - 25 ans) voulant faire la fête tous les soirs.

Nous avons, pour des problèmes d'avion dû rester une nuit en plus dans un hôtel à Hurghada - le Festival !!!! Et c'est ainsi que nous avons pu nous rendre compte de la différence et de la chance que nous avions eu au Sheraton Miramar... Nous pouvions manger dans le calme alors que là, c'était la cantine avec un brouhaha incessant.

Pas d'hésitation possible.... Si vous voulez aller en Egypte près de la mer rouge : Sheraton Miramar

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2009

hotel parfait pour une détente en famille au soleil en février ,mars, avril. Repos assuré et décor de bon gout mais qui rapelle un peu Disney. les enfants adorent et nous aussi. Hotel bien fréquenté.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
bonneville
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

1er conseil à donner, en arrivant à l'aéroport d'Hurghada, vous devrez payer votre visa, il y a un mode de fou et les files n'existe pas, c'set la jungle. Un panneau indique que c'est 15 USD et qd c'set votre tour on vous en demande 25 oualors 17eur. Nous avons choisi cette solution. Nous avions remarqué un guichet "banque" et des personnes nous ont dit avoir fait leur visa là, non seulement aucune file mais en plus ils ont réellement payé 15usd. Là on se dit qu'on va se faire arnaquer pdt 10j... Cà commence mal ! Nous avons longtemps hésité entre le Sheraton Miramar et le Movenpick, hotel de même catégorie 5* et de +/- même prix. Finalement les différentes photos sur le site de tripadvisor et d'autres sites de vacances nous ont fait porté notre choix sur le Sheraton et nous ne le regrettons vraiment pas. Hotel splendide, avec des bungalows parsemés ici et là dans un cadre de verdure et fleuri à souhait. Le mieux est d'avoir une chambre vue sur lagune. Nous avions choisi celle-là de cat luxe avec terrasse (la chambre faisait +/-20m2 et avait une très grande terrasse malheureusement le plus souvent ombragée donc on n'en a peu profité). La literie est impeccable, une belle sdb avec douche. Le tout très propre. L'infrastructure de l'hotel est superbe, belle réception claire, les employés sont d'une grande gentillesse toujours prêt à vous aider, que ce soit ceux travaillant à la plage, à la piscine, aux différents restaurants, au service de chambre ou encore à l'entretien des jardins, tous était parfaitement agréable. Attention personne ne parle francais. La plupart des touristes étaient allemand et russes. On retiendra en particulier les noms de Email, Yasser, Mostafa pour le restaurant car ils ont bcp fait rire notre fille de 5 ans ainsi que Asmaa qui nous placait à table. Alors le buffet, que dire ? Franchement nous sommes habitués au 5* mais là franchement le buffet était extraordinaire. Le soir pâte à la minute - au choix 8 variétés de pâtes et à choisir ts les ingrédients possible pour que le chef coq vous les prépare en direct, idem le matin mais cette fois avec les oeufs. Il n'y avait pas moins de 6-7 plats différents de poissons et viande le soir ainsi qu'un buffet géant de crudités et desserts. Franchement terrible. Egalement un coin pour les enfants (les plats étaient plus bas) avec des aliments simples que tous les enfants aiment. Le buffet du déjeuner était lui aussi costaud aussi bien chaud (saucisse, oeuf et cie) que froid (patisserie, fruits, yaourt, céréales). vous avez tous les sports nautiques qui peuvent être fait sur place près de Zeitouna Beach (kite surf, pédalo, kayak etc). on est à +/- 10min à pied de la marina où on trouve plein de boutiques et de restaurant et aussi à +/- 20min je pense d'El Gouna centre. Vous avez des navettes ttes les 15min par bus (notamment un très chouette bus indien voir photo) et aussi par shuttle boat qui relie les différents hotels et le centre d'El Gouna (l'arret est juste près de la réception dans les 2 cas et çà ne coute rien, pour 5livres par personnes vous avez accès à tt pour une journée ou encore pr 25 livres pdt une semaine). Vous pouvez aussi voyager en Tuk Tuk (max 3 pers) pour le même prix pour le voyage (enfin p-ê qu'en négociant on peut baisser le prix ??). Vous pouvez réserver une escapade à dos de chameau à l'hotel, cela nous a coûté 50 USD pour 3, 1/2h. A savoir à l'hotel Movenpick on peut apparemment faire une balade 10eur les 10 min mais le long de la plage. Malheureusement notre balade est très chouette mais dans un environnement pas très joli car il faut bien dire que dès qu'on sort des hotels ou du centre d'El Gouna, c'est le désert mais avec bcp de déchets... Nous avons aussi fait la balade en bateau proposée par Pegase, Neckermann, Thomas Cook, c'était un peu cher mais bon on a qd même vu de beaux poissons (119USD pour nous 3). Probablement possibilité de le faire pour moins cher en se renseignant à Zeythouna Beach (tjs hotel Sheraton) car centre de plongée et escapade en bateau également. A voir. Attention pour les magasins a l'hotel comme presque partout, aucun prix affiché il faut tt négocier. A refaire nous serions partis un peu plus tard (15j) car le vent était très fort les 1ers jours et la piscine même chauffée était un peu juste. L'eau de la lagune était qd à elle bcp trop froide pour pouvoir se baigner ce qui nous a d'ailleurs fait renoncé à faire du snorkeling (notre fille a seulement 5 ans). A savoir aussi, vous pouvez lorsque vous etes en demi pension ou all inclusive réserver pour aller manger au buffet dans les autres hotels (notamment Movenpick, Steigenberger, Club Med). Aussi à l'hotel même vous avez 2 autres restaurants (le 1001 de type oriental et la Piscina) où vous pouvez réserver et vous avez un "forfait" de 60livres le reste est à payer en supplément. Le midi nous étions en DP et nous avons donc tjs mangé à la piscine ou à la plage. Service sympa et nourriture agréable.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Cet hotel est vraiment magnifique!!C'est la troisième fois que je repars à cet hotel et franchement c'est un vrai plaisir de retrouver le personnel super agréable!!Un séjour super agréable, reposant, je le conseille à tous!!!Les chambres sont splendides, avec des décorations magnifiques (la 2302 palace, est sublime)je vous la conseille!!!!En résumé, j'ai hate d'y retourné avec mon ptit mari qui est tombé amoureux de l'Egypte!!!lol!! bon voyage à vous!!!

• a aimé — plage, chambre, personnel, soleil!!!!tous!!!!
  • n'a pas aimé — rien!
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Nous venons de passer quinze jours très agréables dans ce superbe hôtel. Dès l'arrivée nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés en chambre "vue piscine". Elle était vaste, en parfait état, très bien équipée (vastes placards éclairés, nombreux tiroirs, TV écran plat, mini-bar, etc) et elle disposait d'une grande terrasse orientée N-E dont nous n'avons pu profiter mais qui doit être particulierement agréable en saisons chaudes.
Ce que nous avons le plus aimé :
- l'architecture de l'hôtel : les 338 chambres et suites sont regroupées en ensembles de tailles, formes et couleurs différentes mais tous de style nubien répartis sur plusieurs ilots reliés par des ponts et noyés dans des jardins. Le soir, l'aspect est véritablement féérique !
- l'extrème amabilité et disponibilité de tous les personnels que ce soit à l'accueil, sur les plages, à la piscine ou aux restaurants.
- le vaste choix entre la grande piscine chauffée, la plus petite non chauffée mais plus calme et plus ensoleillée l'après-midi, les nombreuses plages aux orientations diverses et toutes très propres (elles sont ratissées tous les matins)
- les copieux petits déjeuners pris au soleil sur la terrasse du restaurant Miramar.
- l'extraordinaire bar.
Ce que nous avons le moins aimé :
- les plats chauds du buffet, trop cuits, desséchés par un long séjour dans les présentoirs et souvent tièdes. En revanche, les potages, les pizzas et les entrées froides étaient excellents.
- les courants d'air froids dans les coursives et galeries : en hiver des vêtements chauds sont indispensables le soi !
- le niveau sonore trop élevé de la musique dans le patio, au demeurant très confortable, situé entre le bar et le restaurant.
Ces critiques restent toutefois mineures face aux multiples qualités du Sératon Miramar.

• a aimé — son architecture
  • n'a pas aimé — les plats chauds du buffet
  • Séjour du janvier 2009
      Réception
Binche
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

C'est la 3 ème fois que nous séjournons à El Gouna dont nous apprécions le calme et le bien être.
Il y a 2 ans, nous avons séjourné dans 1 hôtel 5 étoiles (dont je tais le nom) et en février nous sommes allés au Sheraton.Nous avons préféré le Sheraton pour son architecture, ses chambres typiques et les nombreuses plages ; nous venons de revenir d'un séjour de 12 jours de repos.Le personnel est hyper sympa et la vue sur la mer au petit déjeuner est tout simplement géniale.
C'est un hôtel calme et reposant, si vous voulez vous éclater en dansant, ce n'est pas l'endroit idéal.
Je déconseille les chambres dans les 4000 car elles sont face à l'hôtel Océan view et c'est un peu plus bruyant.
Si comme nous, vous préférez être gâtés alors je vous recommande le Sheraton Miramar.

Séjour du novembre 2008
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons d'y passer deux semaines. C'est un excellent hôtel et le personnel est extrêmement gentil et serviable. Les travaux près de la piscine sont un peu gênants. Ils rénovent des chambres et cela fait du bruit, de la poussière... Mais le personnel avenant et dévoué (Osama et Mahmoud au restaurant Miramar, ainsi que les garçons de plage) compense largement cet inconvénient... Même avec une température de 41°C, ils passent tous les quarts d'heure vous demander si vous avez besoin de quelque chose. On peut même se faire servir son déjeuner sur son transat ! Incroyable ! Et Saïd a organisé à la perfection des leçons de planche à voile pour notre fille de 14 ans. Tous les employés vous donnent l'impression que vous êtes quelqu'un d'important.