“Confortable mais sans plus”

Three Corners Rihana Resort
N° 2 sur 18 Hôtels à El Gouna
court st etienne
“Confortable mais sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2011

- Chambres: confortables et spacieuses, la notre était à l'écart et vue sur la lagune.
- Propreté: impeccable, ils lavent même à l'eau les chemind tous les matins....
- Restaurant: nourriture très bonne et abondante mais pas typique et manque de fruits. Salle horrible, heureusement qu'il y a la terrasse
- piscine très propre mais pas chaude... Et horaire toboggan trop court
- animation: spectacle d'école
- personnel: égyptiens très sympas et rigolos. Accueil moins sympas
- clientèle: flamands flamands flamands... Bof pour les francophones... Et esprit: vite réserver son transat avec son essuie en se levant....
-emplacement: el gouna: pas grand choses à faire d'autre que la mer

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Paimpol, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2011

1 semaine, accueil génial, personnel extra chambre propres, 3 piscines tres propres, restaurants divers, beaucoup de choix dans les spécialités du petit déjeuner et des desserts, par contre déjeunés et diner inetrcontinenetal et pas de spécialités égyptiennes.équipe d'animation au top pour les spectacles de danses, tres sympathiques et hyper accueillant, personnels de chambre ne manquant pas d'imagination pour la mise en place des serviettes de toilettes, en forme de coeur, en forme de cynes.....la lagune juste a coté, la plage un peu loin et sans interet, pas de poissons et il faut marcher longtemps pour eventuellement nager, bar a volonté et bons cocktails, service sympa et humour, nous etions 2 femmes seules et honetement ça ne craint pas du tout, j'y reviendrait tres vite, j'ai adoré sauf le proleme qu'il ne parle pas bien français, beaucooup anglais et nééerlandais, je trouve dommage vu que c'est une firme belge

• Séjour du mars 2011
Braine-Le-Comte, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2011

Je suis partie fin janvier avec mes filles et suite aux critiques que j'avais pu voir sur le site j'étais un peu sceptique. Je tiens donc à rectifier ce que certains peuvent écrire. Nous sommes arrivées vers 1430 hrs et nous étions déjà attendus pour manger. Ensuite, Annie, la responsable des touristes dans l'hôtel, nous a fait visiter tout l'hôtel en nous donnant des conseils et astuces pour passer un séjour agréable (en français). Dès notre arrivée, nous avons été accueillies très chaleureusement et tout le long de notre séjour d'une semaine, le personnel était souriant, agréable et ne cherchant nullement les pourboires. Ils respectent tous l'hygiène (nourriture servie avec des gants) et que ce soit le personnel responsable des différents bars, piscine, poubelles...., ils nettoyent correctement. Ceci dit, il est possible que durant la période juillet, août, ils soient un temps soit peu débordés par l'afflut énorme de touristes et il faut bien le dire, certains touristes laissent tout traîner et jette n'importe quoi n'importe où. Le respect va aussi dans les deux sens. Pour la nourriture, j'ai trouvé qu'il y avait un choix pour toutes les "bouches" et pas seulement trempant dans la graisse (comme certains commentaires pourraient le dire). Il y a de la viande grillée, du poisson, des plats de légumes chauds, froids, même végétariens. Tout est fait avec de l'eau minérale. Les légumes sont lavés avec l'eau minérale, les glaçons sont faits avec de l'eau minérale. Nous avons mangé des crudités tous les jours et aucune personne n'a été malade. Encore une fois, nous sommes parties en janvier donc moins de monde et moins chaud aussi (entre 22° et 28°). La grosse chaleur de juillet et août occasionne également des troubles intestinaux car quand on prend une boisson très froide, il y a un contraste avec la température.Tous les jours, au restaurant, il y avait un thème différent (Egyptien, cuisine française, cuisine méditérannéenne... pour tous les goûts). Le vin rosé et le vin rouge sont très corrects. Nous avons demandé son avis à un couple de retraités français (suite aux critiques lues ci-dessous) et ils ont trouvé la nourriture très bonne et l'effort du personnel qui essaye de parler en français également. A la réception et dans les divers bars et restaurants, nous n'avons eu aucune difficulté à nous faire comprendre. Dans le centre d'el gouna également, plusieurs égyptiens parlent le français.
L'équipe d'animation est là tous les jours pour les sports d'eau et les activités (sans obliger les gens) et le soir vous propose des petits spectacles assez agréables. Nul n'est contraint de faire quoi que ce soit et étant accompagnée de mes deux filles (24 et 20 ans), elles n'ont jamais été harcelées ni par le personnel, ni par les égyptiens dans la petite station d'El Gouna. Les chambres sont très propres et nettoyées tous les jours à l'eau et nos draps et essuies changés tous les jours. Les peintres étaient occupés à repeindre tous les bâtiments et chaque fois que nous passions, ils s'excusaient pour les désagréments dûs à leurs travaux. Franchement, nous avons passé un très bon séjour. Le soleil, le repos, l'ambiance à l'hôtel, les rencontres durant la semaine, la sortie en mer (aquarium géant), la soirée à l'oasis organisée par l'hôtel (nourriture amenée du restaurant de l'hôtel donc hygiène impeccable), enfin tout. Même le dernier jour lors de notre retour, nous avons été étonnés par le guide dans le bus qui tenait à s'excuser pour les événements du Caire. Nous lui avons dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour nous. Ah oui, juste une dernière chose, nous étions en totale sécurité à el gouna. J'y retournerai, ça c'est sûr et je tiens à préciser que ce n'est pas mon premier voyage en hôtel et que j'ai été très étonnée favorablement par ce complexe très grand mais sans être à l'étroit car c'était avec une certaine appréhension que je partais vu les critiques négatives!!!!.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Tournai, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2011

Je pars très régulièrement en club et c'est la première fois qu'un sejour me provoque une telle décéption.
Je je vais essayer d'être brève: épouvantable; chambres sales, nourriture pas appétissante (du jaune fluo, aucun yaourt, pas de diversité, de la graisse de la graisse et de la graisse). Accueil et service déplorable; pas un sourire pas un bonjour refus de nettoyer les tables de la salle à manger . Au sujet des enfants, aucun encadrement, toboggans ouverts 1h30 le matin et l'après midi. En ce qui concerne les cours de fitness, il n'y en a pas!!
Donc je déconseille fortement ce club cafardeux.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Armentières, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2010

Nous avons été en vacance dans l'hotel du 15 aout au 29 aout 2010 :
Aucun probléme lier à la langue Française nous avons été bien compris à la reception
et nous avons eu l'occasion de rencontrer Annie qui parle bien le Français elle nous à bien reçu et conseiller pour les excursions les chambres sont propres et faite chaque jour a fond la nourriture est plus que varier et nous avons été trés agréablement surpris
par des plats Européen ; bouchée à la reine , gratin d'auphinois , Endives flamande des gateaux anniversaire en dessert chaque jour .
Chaque mercredi 'barbecue Geant' tout est fait pour que tous ce regalent et les enfants sont servis en glaces et boissons sans aucun probléme pour la All exclusive .
Le lagon est propre calme avec des transats en suffisance
Les boutiques à proximitées sont trés proche de l'hotel petit probléme ;
nous avons pratiquement rien acheter ici car nous avons retrouver les memes sujets qu 'à Sharme el seikh en 2009 ; tete de Phaharon, Pyramide et autre souvenir abusivement plus chére pour un exemple un sujet acheter 3 euros soit 21 Pound Egyptien ici vaut 10 euros soit 70 Pound
Alors il faut beaucoup marchander un touriste a acheter par exemple une Chicha pour 150 euros et la meme Chicha a un autre pour 50 euros aprés trois jours de marchandage .
Si cela est la tradition ici ( le marchandage ) devient agaçant au bout de quelque jours car les prix sont réellement fait à la tete du client et le touriste solicité meme dans les toilettes "puantes" de l'aeroport pour un "bakchiche" .

Comme a notre arriver à Sharm el seikh en 2009 c'est avec beaucoup de mépris que nous reçoivent les agents de police et de douane egyptiens à hurgada reflexions et commentaires seront fait par "ces fonctionnaires du dimanche " qui ont aucun sens de l'accueil .

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Proche de Paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2010

Clientèle flamande (belge) en grande majorité : l'animation et la restauration sont donc à leur goût... très éloigné du nôtre. Piscine trop petite pour le monde qui y patauge et d'une couleur trouble. Les chambres sont correctes. L'hôtel donne sur la lagune un peu vaseuse : la baignade n'y est pas très agréable. Par contre, belle place accessible par navette gratuite : ne pas hésiter. Formule "all inclusive" (obligatoire) pas intéressante pour les plongeurs : le gouter s'arrête à 17h précises, et le bateau n'est jamais rentré à temps pour en profiter ! C'est vraiment dommage et il faudrait un peu de volonté pour résoudre cela.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2010

Nous rentrons d’un séjour d’une semaine, 2 adultes et un enfant de 5 ans.

L’impression général est bonne mais sans plus. L’hôtel est un 3 étoiles et pas 4 ! Le seul vrai point positif de l’hôtel est Annie qui parle beaucoup de langues et est de bons conseils.

A l’arrivée tard dans la nuit l’accueil est bon mais le départ en journée je n’ai jamais vu du personnel aussi peu serviable ! Le personnel est très varié et donc il y a des personnes serviables mais dans l’ensemble il ne cherche pas à être sympathique.

Les restaurent servent de bons buffets mais un peu toujours la même chose. Pas de fruits frais !

L’animation est sympa pour les enfants mais très médiocre pour les adultes. Spectacles du niveau fin d’année scolaire et pas de musique live moderne avec DJ.

Les chambres sont spacieuses mais sans aucun charme. Finition très médiocre. L’ensemble semble souffrir d’un manque d’entretien !

En résumer je conseil de prendre un autre hôtel dans la liste à El Gouna, ils ne sont pas beaucoup plus chère.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille