“exellent” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 18 Hôtels à El Gouna
Bruxelles, Belgique
“exellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012

hotel splendide .accueilles très chaleureux. hotel impec très propre .mini club super pour les petits ils font de très nombreuses activité. hotel bien situer a 20m du centre d'el gouna .ns y avons passer 18 jours en juillet 2011 .seul bémol le buffet pas assez varier et souvent rèpètitif .sinon impeccable les gens sont en majoriter francophone et neerlandophone ont si retrouvent agréablement bien . hotel très très bien entretenus .et la senteur du propre y règnes des poubelles en terre cuite sont mis dans plusieurs endroit. un egyptien avec son chameau promenent vos enfants a dos de chameau dans l'hotel et se pendant toutes la journée.vacances parfaites en familles.attention cependant les boissons qui sont dans votre frigo dans la chambres sont payantes .il ne comprennent pas le all in

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Valenciennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

Bonjour à tous, je viens de consulter les avis laissés depuis 1 an sur cet hôtel et je voudrais rassurer les futurs vacanciers. Vous y serez bien. J y suis personnellement allée 7 ou 8 fois depuis 2007. J y suis allee en couple, avec de la famille, des amis, et desormais MA famille. Depuis que j ai eu mon premier enfant je ne me vois pas aller ailleurs tant je me sens en confiance, rassurée, entendue par le personnel, l infrastructure mais également par l hôpital qui est à proximité. D ailleurs nous nous y sommes rendus par 2 fois. Naturellement ils n ont pas les mêmes moyens ni les mêmes modes de fonctionnement que chez nous. Bien entendu on se rend compte que notre organisation est bien plus efficace que la leur. Cela dit n oublions pas qu il s agit d un pays etranger avec un mode de fonctionnement bien different du notre! Ce que j en retiens c est qu effectivement tout est adapté à chaque situation ( enfants, handicapés...). Pour la partie rihana effectivement elle est peu conviviale et plutot vieillotte. Pr la partie resort du coté lagune c est le top et tres calme. Concernant les repas ils sont variés. Pour les plus difficile, il y aura les traditionnelles pâtes frites riz voir le menu enfant. Pour les autres vous pourrez vous régaler de bien goûteux plats. En ce qui concerne les piscine RAS! La lagune est le lieu idéal pour les couples souhaitant intimité et calme. En ce qui concerne la plage celle ci ne permet pas d aller voir les jolis petits poissons ni même les coraux. Pour finir je ne ferai que des éloges sur le personnel qui est très chaleureux et à l écoute de vos besoins. Finalement le plus important est de se sentir écouter lorsque l on en a besoin. Ce sera le cas à el gouna. Je viens de réserver mes vacances il y a quelques jours et j avais envie de changer pour voir autre chose. Mais finalement j ai de nouveau réservé au resort car c est garantie pour des vacances réussie!... J espère avoir pu vous aider avec ce commentaire... Perso ai hâte d arriver au 20/8 pr un séjour de repos de detente d eclats de rire garantis.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Brussels,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

Grande chambre avec coin cuisine, salle de bain avec douche, hôtel assez calme le soir. Plage et piscine très propres, personnel gentil et agréable. Restauration pas mal du tout. Chaque soir (pendant une semaine) le buffet à thème. Une chose assez embêtante: la climatisation bruyante. Beaucoup d'Hollandais et Allemands donc tout le monde parle plutôt anglais. En somme l'hôtel simple mais sympa.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bagnolet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

hotel qui date de 1999 ,la chambre ou nous etions un peu triste mobilié rustique ,s d b avec toilettes un peu vieillot ,par contre trés bonne literie grand lit , clim bruillante ,petit balcon ,
restauration trés simple et surtout répétitive ,le personnel dans l'emsemble trés sympa ,et dispo ,un peu francophone ,
l'hotel se situe au bord d'une lagune artificielle ,donc une eau pas très limpide pas de poissons ,ni de coraux ,pour la plage il faut prendre une navette ,à peu pres 30 mns de trajet
les restaurant sur place ,meme avec la réduction sont chers ,
le centre ville se trouve à 5mns plein de restaurants , de poissons,egyptien, grec,ect...à des prix raisonnables ,et trés accueillant

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
L!ège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

de retour pour la troisième fois à cet hotel ,nous apprécions la chaleur de l'accueil, la qualité des buffets ainsi que la propreté de tout le complexe.Les animateurs ,bien que peu nombreux, offrent des activités fort agréables et des spectacles de grande qualité le soir (j'ai particulièrement aimé leur interprétation de "la petite sirène " au bord de la piscine.)Les représentants de l'agence Thomas Cook proposent des excursions très agréables :à savoir une randonnée dans le désert en 4x4 avec coucher du soleil,repas et spectacle Bédouin (un téléscope nous a permis de voir les cratères de la lune et l'anneau de saturne ) Très intéressant aussi le seascope qui nous amène sur le récif de corail où on peut admirer la faune et la flore de la mer Rouge.Une journée sur l'île de Mahmya avec masque et tuba nous donne l'occasion de voir des poissons colorés dans leur milieu naturel.

Astuce pour la chambre : ayant un problème de mobilité les chambres près de la piscine sont parfaitement adaptées
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
croix
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous sommes partis 2 semaines fin avril / début mai. Nous avons passés un excellent séjour en famille (4 enfants de 3 à 12 ans). L'ensemble est extrêmement propre et bien entretenu.

Les chambres sont simples mais les literies très confortables (matelas changé sur demande).
Les chambres familiales communicantes sont très grandes et reliées par une petite entrée commune très pratique.

La restauration est variée, de qualité. Il y a le choix entre plusieurs restaurants. Le midi, les grillades au restaurant bord de plage sont très agréables !

La taille du complexe permet de ne pas du tout avoir la sensation de monde. Tout le monde y trouve sont bonheur.

Les animateurs sont très sympa. Présents mais pas trop. Le mini club est très bien et djamila une super animatrice.

Pour les mateurs de plongée : le club sur place est très bien. Tenus par des belges. L'accompagnement est très sérieux (instructeurs français sur demande). Les enfants peuvent plonger dès 10 ans.

Quelques petit bémols : la bruit le matin, le personnel parlant très fort au mépris du repos des estivants. Les "commerciaux" du beauty center un peu trop insistants pour vendre les massages. Et une clim un peu bruyante y compris éteinte.

Concernant El Gouna. Enclave purement touristique plutôt (voir très) fortunée, rien à visiter même pas un petit souk un peu typique. Par contre, une magnifique marina.

Par contre, idéal pour le repos, le farniente et la plongée.

Nous avons passée de magnifiques vacances et nous retournerons sans aucun doute au three corners, peut-être dès l'année prochaine !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

Foncez sans hésiter! Je ne peux que conseiller cet hôtel (surtout aux FAMILLES!!!).
Je reviens aujourd'hui du "Rihanna" et je suis très satisfaite. Un excellent rapport qualité/prix et une hospitalité sans égal. la Direction belge avec Annie et son époux veillent à ce que chacun y trouve son bonheur : ils parlent de nombreuses langues tout comme le personnel à la réception.
S'il vous arrive quelque problème, la réception (coucou Hassan, Mohammed, et consorts!) s'attèle rapidement à le résoudre. J'ai eu un prob. d'allergie assez grave : dans les 10 minutes, un médecin très compétent pénétrait dans ma chambre pour me consulter : examen clinique sans faille et médication prescrite tout à fait efficace, sans devoir passer inutilement à l'hôpital pour faire payer les assurances et me gâcher en conséquence mon séjour.

Grand complexe fleuri et arboré où chacun devrait trouver son petit coin privillégié. Perso, c'est la lagune que je préférais pour son calme.
Il y a les piscines : une plus adaptée aux familles et une autre à ceux qui recherchent plutôt le calme, ...
L'animation ne manque pas : tant en journée qu'en soirée.

"El Gouna" est à 4 minutes à pied si vous voulez changez de décor et d'atmosphère (je vous le conseille!!!) : j'ai adoré la ville où il y a pleins de petits commerces, bars, restaurants et la marina (un peu plus loin et plus "snob"! Mais, no prob avec les tocs tocs à chaque coin de rue : c'est bon marché!)... Passez par le syndicat d'initiative, je vous le conseille, pour être bien documenté gratuitement sur les activités de la petite ville! C'est gratuit. Un conseil, tout est nettement plus beau la nuit en ville et à la marina où il y a des spectacles entièrement gratuits (danses du ventre, .... et ce sont des pros!) : la population locale est vraiment très accueillante et je me suis sentie en sécurité, dans mes balades en solo.

La nourriture est variée sans être de la gastronomie : faut pas rêver à ce prix! Il y en a même pour les végétariens! Aucun problème de "tourista" : les fruits et légumes sont bien lavés! Le personnel de cuisine met des gants de plastique!

Le resto all inclusive était hyper bondé, assez bruyant et le personnel s'agitent beaucoup pour réachalander les plats qui ne sont jamais vides! Le bruit est camouflé légèrement par un admirable pianiste/synthétiseur qui interprète des musiques calmes sans exagérer sur le volume du son. Il affiche toujours un sourire comme la plupart du personnel hôtelier : je songe particulièrement aux charmantes hôtesses qui vous guident vers une place au buffet suivant vos désideratas : possibilité de manger à l'extérieur entouré de végétations qui vous abritent d'une lumière trop vive et de la chaleur!

Le buffet du soir possède chaque jour un thème.

Mon compagnon avait son anniversaire en avril : quelle surprise quand il a découvert un petit mot gentil et une immense corbeille de fruits frais!!!

Il fait propre partout et il y a des poubelles adaptées à vos déchets! L'hôtel a un grand respect pour l'environnement.
J'accorde une énorme importance à l'hygiène et là, n'ayez crainte, TOUT EST PROPRE.

Chapeau à "Adel", notre homme de chambre souriant et attentionné : il nous gâtait de merveilleuses compositions artistiques d'essuies qui représentaient tantôt des cygnes, des coeurs, ... décorés de pétales de fleurs. Les chambres sont spacieuses, simples, fonctionnelles avec terrasse. Les sanitaires en bon état mais prenez savon, ... : il n'y a pas d'échantillons! Et pas de séchoir!

Important : l'hôtel est très bien adapté aux personnes à mobilité réduite.

Mais attention, l'all inclusive n'est pas d'application dans certains bars et à certaines heures : faire gaffe : un homme averti en vaut deux! Un verre de vin pour 5 euros, je trouve cela un peu exagéré mais il était meilleur que celui servi gratuitement, evidemment ...

En définitive, le seul "hic" pour moi, c'est le bruit.

Neanmoins, je pense que j'essayerai d'autres hôtels de la chaîne "The Three Corners" car la Direction est familiale et offre des prix attrayants! Mais, un hôtel plus calme, je me répète.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux