“De Moyen à Mauvais”

N° 2 sur 18 Hôtels à El Gouna
HABSHEIM
“De Moyen à Mauvais”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

J'ai séjourné dans ce resort du 13-14 septembre 2012 et du 21-30 septembre 2012. Lors de mon deuxième séjour, j'ai occupé la chambre #4201. Ci-dessous mes commentaires:

Emplacement du resort: El Gouna est une marina récente et proche de l'aéroport (20 mn de voiture) où il ne faut pas s'attendre à découvrir l'Egypte typique. Le resort est situé à 2 pas d'un centre commercial pratique pour des achats de produits de base et changer de l'argent. Par contre le shopping centre à l'intérieur de l'hôtel est à éviter.

Infrastructure du resort: les batiments sont d'une architecture agréable et bien entretenus. Mais ils sont sous-dimensionnés dans certains aspects. Par exemple la salle à manger n'arrive pas à contenir tout le flux de clients au moment du coup de feu et il faut faire la queue. La plage est étroite et on est les uns sur les autres. De plus, comme à la piscine, les places ne sont pas suffisantes pour accueillir tout le monde d'où la pratique de la réservation par la serviette laissée sur le matelas dès l'heure du petit déjeuner. Cela n'engage pas à la sérénité.

Chambre: elles sont spacieuse et disposent d'un mobilier agréable et de suffisament de rangement. Par contre, il n'y a pas toujours de coffre-fort dans les chambres (dans un pays où l'on est amené à voyager avec du cash, c'est surprenant) et dans la chambre 4201 le fauteuil et le sofa étaient sales sans que cela n'est ému le garçon de ménage durant toute la durée de notre 2ème séjour.

Buffet/nourriture/boissons: variés et de très bonne qualité pour un resort de cette catégorie.

Activités: nous avons pratiqué que la plongée sous-marine. Le club EASY DIVERS ACADEMY est excellent et son bateau confortable. Les sites sont aussi riches et beaux mais loin de la côte. Il faut compter jusqu'à 2 heures de navigation le matin pour les atteindre et 2 heures le soir pour en revenir. Par temps de forte houle, comme ce fut le cas pour nous, cela peut tourner au supplice avec le mal de mer.

Personnel: gentil et serviable mais incohérents dans ses consignes (un jour la réception vous dit que le taxi peut être chargé sur la note de la chambre et le lendemain la réception vous demande de le payer de suite et cash) et inefficace (le 1er jour le bagagiste n'était pas à son poste pour transporter nos bagages et j'ai poussé moi-même le trolley car je ne voulais pas que notre matériel de plongée assez onéreux reste à l'extérieur et le dernier jour il a fallu 25 mn à un autre bagagiste pour venir chercher nos bagages à la chambre car il avait mangé la consigne et papoté tranquillement avec ses collègues. Il ya bien d'autres exemples de ce type)

Général: La carégorie 4 étoiles de ce resort n'est valable que pour le batiment et la taille des chambres. Le reste de la prestation ne vaut pas plus que 2 étoiles. La force de l'offre de ce resort c'est son prix pour un ALL INCLUSIVE. Mais la qualité de la prestation s'en ressent et la prochaine fois je paierai 20-30 euros de plus par jour pour éviter les mauvaises surprises. Une fois de plus, il s'est confirmé qu'en Egypte, le milieu de gamme n'est pas fiable.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Marche-en-Famenne, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

4ème séjour pour moi dans cet hôtel ou j'ai logé dans les deux parties : au Inn et au resort.
Les chambres au resort sont évidemment bien plus spacieuses tant au niveau de la chambre qu'au niveau de la salle de bain.
Elles sont aussi un peu plus élaborées niveau déco ;o)
Sinon, des deux côtés, rien à redire personnellement niveau propreté.
Niveau animation, elle est effectivement légère. L'équipe est en sous nombre par rapport à ce que j'ai déjà connu mais ils font de leur mieux. Effectivement, les spectacles ne sont plus ce qu'ils ont été par manque je pense de bons danseurs....le restant du temps, ils organisent tout de même du water polo, volley ball etc etc comme dans tous les hôtels.
Niveau repas: pour moi aucun souci, j'ai toujours trouvé de quoi me mettre sous la dent même si j'avoue avoir déjà connu mieux et plus varié dans un autre hôtel à Marsa Alam.
Je serais plus critiques niveau boissons et cocktails ou là franchement il y a des efforts à faire.
Niveau accueil et service : toujours aussi plaisant et toujours accueillis par Madame Cécile, la propriétaire et Madame Annie, responsable, le tout en français. Le reste du personnel est très souriant et avenant avec un grand merci à Amro, Pady (restaurant italien) et Joseph (bar de la plage), Hero (animation) sans oublier les autres évidemment !
Quand à ceux qui disent que El Gouna est perdu, qu'il n'y a rien à faire et que ce n'est pas l'égypte authentique et bien qu'ils sachent qu'El Gouna a été créé pour le tourisme donc cela n'a effectivement rien à voir avec l'Egypte authentique lol et à Down Town, il y a quelques bars, restaurants et magasins sympas. Idem à la marina .... si vous voulez plus, et bien aller au Caire ou à Louxor mais pas dans une telle station balnéaire !
Dernière chose, si vous cherchez un bon centre de plongée, n'hésitez pas ! Easy divers est très sérieux et compétent, le tout notamment en français !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous nous sommes rendus à deux reprises dans cet hotel en 2011 et en 2009 au Rihana Inn. Le Three Corners est un gage de qualité et de bonne prise en charge. Nous avions réservé une chambre au Inn, mais vu la révolution et le nombre de visiteurs bas pour la saison, on nous a offert la chambre du Resort sans supplément. A choisir, payez plus cher et allez au Resort !

Les points positifs :
-Vous êtes très bien accueillis dans cet établissement. On vous fait la visite de l'hotel dès votre arrivée. Le personnel Neckermann-Thomas Cook étaient présents sur place.
-Chambre spacieuse bien que manque de charme. Pas de bruit, bien isolée. Propreté irréprochable et petits motifs réalisés avec les serviettes de bain.
-Excursions vraiment pas chères, 30 euros pour du snorkeling toute la journée matériel compris avec l'easy diver academy. Grand choix. Nous avons fait Louxor et ne l'avons pas regretté, même si la durée des trajets était de 8h. Guide agréable et compétent. Demandez des sandwichs et des bouteilles d'eau à la réception avant.
-Nous sommes allés pendant le Ramadan et le personnel restait très compétent et serviable. Pendant le repas après le jeûne, ils s'arrangaient pour mettre quasi exclusivement le personnel chrétien de l'hotel.
-Petit supermarché à prix acceptables.
-à 5 minutes à pied du centre d'El Gouna avec des bars, cafés, magasins en tout genre.
-Banque à 1 minute à pied de l'hotel.
-Navettes vous amenant à la plage privée de l'hotel. Vaut le détour mais il faut marcher 300 mètres sur des pierres donc prenez des chaussures pour éviter le poisson-pierre et prenez des pains, les demoiselles bleues en raffolent !
-A une centaine de mètres de Zeytouna beach, il faut payer l'entrée (5 euros si mes souvenirs sont bons) et allez faire du snorkeling à la fin du ponton, poissons à gogo ! Vous devez prendre la navette de l'hotel le Sultan Bey.
-Petite lagune agréable, transat et parasols, détente garantie.
-Matelas pour les transats.
-La gérante (PDG) y réside la majeure partie du temps.
-El Gouna est une ville pleine de charme.
-L'hotel dispose d'une piscine axée vers les enfants avec toboggans ouverts quelques heures par jour. Une piscine animée et une piscine calme.
-Problèmes avec le coffre-fort et la porte qui ne se fermait pas bien au Rihana Inn. Après un coup de fil et 10 minutes, tout était réglé !
-Boissons incluses dans les restaurants à la carte. Vous payez un supplément de quelques euros seulement parce que vous bénéficiez d'une réduction si vous êtes all inclusive (2 euros par personne pour 1 pizza fruits de mer).
-Restaurant varié, même si les Allemands se ruent sur le dessert et vous poussent. L'approvisionnement prend parfois pas mal de temps, quand il est réalisé...
-Ne loupez pas les milshakes l'après midi (glace à la vanille, lait, banane et sucre), un vrai régal !
-Faites le Sahara Park, mais coûte très cher par rapport à ce que payent les Egyptiens (quad, chameaux, mini-zoo, guide excellente !!!, buggie, coucher de soleil, tour en 4x4, observation des étoiles par téléscopes, spectacle le soir avec cracheur de feu, etc...). Diarrhées après le repas. Prenez ce qui est bien cuit. Ne prenez pas de légumes.
-Repas à la Marina épique.
-Soirée bédouine à voir.
-Aucun soucis niveau airco.
-Hotel très charmant et bien aménagé !
-Bon endroit pour les familles !

Points négatifs :
-Boutiques coûtent chères mais c'est négociable.
-Quelques diarrhées durant le séjour.
-L'excursion pour voir des Dauphins vous sera vendue comme quoi vous les verrez avec 99,9% de certitude. Comptez sur le 0.1%.
-Animation pas terrible bien qu'ils faisaient leur possible.
-Personnel parlant bien le français rare. Je sais parler l'Egyptien, ça ne m'a donc pas dérangé.
-Minibar payant.
-Cocktails nuls, faits avec de la poudre diluée.
-Nous avons plongé (baptême) via Aquarius (Hurghada), non qualifié, ils insultaient les touristes en égyptien sans raison et se moquaient d'eux. Ils m'ont même insulté parce que je respirait beaucoup sous l'eau. Mon gilet se gonflait en fait tout seul et il s'est avéré que leur matériel était défectueux. 2 boissons étaient comprises par personnes, nous en avons pris qu'une pour deux et ils nous réclamaient de l'argent. Nous avons bien entendu refusé et le capitaine était rentré bredouille après s'être expliqué avec notre monitrice. Une pensée à elle qui était très sympathique et agréable. Un autre membre d'Aquarius était excellent et très sympa, mais il n'a pas pu venir à l'excursion.
-N'achetez pas le DVD du Safari dans le désert, il ne peut pas être lu par un PC ou lecteur DVD.
-On fait vite le tour de l'hotel.
-Pas assez de bars ouverts en même temps.
-Boissons internationales non comprises.

Si je devais me rendre sur la Mer Rouge, l'une des plus belles du monde, j'irais dans cet hotel ! La plongée y est exceptionnelle ! Un masque et un tuba suffisent mais attentions aux espèces urticantes et venimeuses !!!! Eloignez-vous du corail de feu, regardez les images sur google et éloignez vous de lui, un coup de palme est malheureusement vite donné !

J'y retournerai bien une troisième fois, sans hésiter !!!!!

willems
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

très beaux bungalows communicants car les enfants étaient petits !
en revanche, l'eau était très froide car il s'agit d'un bras de lagon artificiel....
Navette pour aller d'un endroit à l'autre dans le lagon.

Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Evere, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Vacances au Rihana Inn du 3 au 13 septembre.

- Aéroport : Déçue de l'arrivée à l'aéroport car nous avons perdu facilement 1h-1h30 pour la création du visa -> du coup, atterrissage à 12h mais arrivée à l'hôtel à 15h... Pas facile de trouver l'hôtesse et le bus Neckermann. De plus, à peine arrivés qu'on vous demande déjà de l'argent simplement pour avoir mis votre valise dans le car...

- Hôtel :
*situation : assez bien situé, directement à Downtown donc de quoi aller boire un verre le soir et pas du tout loin de la marina. A 5 minutes d'un petit supermarché. 5 livres égyptiennes/trajet pour le tuc tuc ou ticket de 5 livres égyptiennes à acheter à l'hôtel pour prendre les bus durant 24h donc prix très démocratiques!

*infrastructure : très bien, grand hôtel bien entretenu

*piscines : 3 belles piscines, très propres, toujours des transats de libre du coup!

*lagune : décevante, assez sale (grattez le sable et c'est noir à cause du gazoil des bateaux...), très profond directement

*plage de l'hôtel : ridicule! quelques transats pas bien exposés pour profiter du soleil, pas de sable. Il faut bien marcher 500m depuis les transats sur du béton avant d'atteindre la mer et de trouver un peu de sable + il faut aller très loin dans la mer pour trouver un peu de profondeur pour nager.

*nourriture : petit déjeuner délicieux, vraiment toujours de quoi trouver son bonheur. Lunch un peu moins bon, assez cantine et répétitif mais tout de même toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Le soir ça dépend du thème du buffet, certains sont meilleurs que d'autres mais ça reste bon. Le plaza restaurant est plus sympa que le sunny qui fait plus cantine. Pas d'avis sur les restaurants à la carte car non testé.

*service : excellent, le personnel est toujours très poli, aimable et souriant dans tous les domaines. Ils parlent surtout l'anglais mais la responsable clientèle est belge donc pour les problèmes vous pouvez vous adresser à elle en français ou néerlandais.

*chambre : raisonnable pour le côté Inn, problème d'insectes à l'arrivée mais assez vite reglé, souvent une odeur d'égoût dans la douche qui n'est pas toujours agréable et pas du tout de pression mais tous les jours nettoyée avec soin et literie confortable.

*animation : très bof, peu d'animateurs pour un si grand hôtel donc peu d'animations la journée et toujours la même chose... Pour ma part je n'ai vu que du water volley, water polo et aqua gym. Les spectacles du soir ne sont pas tops, peu professionnels, surtout des danses mais chouette élection de miss rihana.

- excursions : si les prix sont très démocratiques en Tunisie, ce n'est pas toujours le cas ici! Mais si on cherche un peu en dehors du tour-opérateur, on peut trouver des trucs sympas pas trop chers. Agence à Downtown qui propose des sorties en mer et en quad. 4h de quad dans le désert d'El Gouna pour 25€ boissons comprises. Balade en segway vivement conseillée !! Guide très sympa, il fait pleins de photos qu'il met sur un CD pour 5€. 3 formules au choix et avec celle de 2h à 40€ on fait vraiment tout le tour d'El Gouna. Louxor est à faire, assez impressionnant mais déconseillé pour ceux qui ne supportent pas la chaleur car 40° + longtemps sur la route. 85€ boissons non comprises + 5€ pour une balade sur le Nil en félouque facultative.

- Belgian favourite : hôtel annoncé par Neckermann comme favoris des belges mais je dirais plutôt favoris des néerlandophones... Les hôtesses ne parlent pas bien le français, du coup les sorties spéciales belges se font surtout entre néerlandophones et on se sent un peu exclus. De plus, décevant car ce n'est pas du tout ce qu'on annonce. Pas de balade à vélo, de quizz, ... Juste deux balades d'une demi h à Downtown et la marina.

=> bonnes vacances dans l'ensemble car le soleil a été tous les jours au rendez-vous mais à déconseiller pour les amateurs de jolie plage de sable fin et à ceux qui n'aiment pas faire la crèpe toute la journée sur un transat.

condé
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

J'avais dit au personnel de l'hotel que je donnerai mon avis mais je n'avais pas encore eu le temps. Mais là, je viens de lire l'avis d'un certain Pascal qui a du y passer ses vacances en même temps que moi puisque je suis rentrée le 18 aout, par contre, j'ai un doute qu'on parle bien du même hotel!!! Alors je vais vous enumérer les points positifs et négatifs
Positifs: des la sortie de l'avion, trés bien pris en charge, il s'agit quand même d'un hotel Belgian Favourite (même si je suis française) donc les representants des 2 grandes agences belges TC et N pour ne pas les citer présents tous les 20m, les représentantes de l'hotel présentes également dans le bus qui nous conduit à l'hotel. Arrivée à l'hotel, trés bon acceuil et distribution des chambres trés rapide (même si nous étions un bus complet!) personnel trés agréable et trés disponible même si en effet, peu parlent français. Ensuite les chambres, spacieuses, trés propres, aucune odeur, vue sur piscine, rien a redire. A si, pardon, parce que la je rejoins Pascal et pas mal d'autres avis, la clim est, en effet, assez bruyante, mais vu la chaleur, je préfère une clim bruyante que pas de clim et rassurez-vous elle n'empêche pas de dormir!!! Ensuite la cuisine: pts positifs, trés varié, pates riz pdt (purée, frites, sautées,..) à tous les repas, au moins 3 sortes de viandes ou volaille + poisson à ts les repars et également 2 spécialités égyptiennes + les entrées froides et les desserts et le pain facilement 10 sortes de pain ts les jours!!! Le mercredi c'est barbecue autour de la piscine. Alors pour les hotdog il est vrai qu'il n'y a qu'une demi saucisse mais en même temps, elle fait la longueur du pain donc c'est logique. En même temps tu peux en manger autant que tu veux. Par contre, pour les hamburger le steack haché dépasse de toute part la taille du pain, je pense donc que plus grand aurait été encore moins pratique. Par contre, il est vrai que les tables sont débarassées assez rapidement, je ne pense pas que ce soit pr ce qui attendent car j'ai deja fait pas mal d'hotel dans divers pays et c'est comme ça partout!!! Et ce qui moi m'a plus géné, c'est les horaires du diner, 18h30 c'est un peu tot surtout en vacances et fin à 21h30, il est vrai qu'il commence à enlever des plats vers 21h, 21h15!!! Mon seul bémol en ce qui concerne cet hotel serait au niveau de l'animation: je ne peux pas jugée celle en journée car cela ne m'interressait pas par contre, en soirée, c'était pas terrible (quand on a connu la Tunisie avec leurs animateurs quasi professionnels et leurs show à l'américaine, il y a un sacré contraste!!! Je soulignerai qu'en ce qui concerne le mini club, il était top surtout grace à Djamila son animatrice trés trés pro (parle au moins français, néerlandais et anglais) Enfin, voila mon résumé pr ce qui est de l'hotel. Maintenant en ce qui concerne El Gouna, trés jolie ville, trés propre, belle marina, on peut s'y promener en journée ou en soirée sans crainte!!! Je dirai donc que mes vacances en famille (2 adultes + 2 enfts 5 et 6 ans) ont été trés réussies et je dois dire qu'en règle générale, je ne retourne jamais au même endroit mais je pense que cette fois ci on fera une exeption nous y retournerons sans aucune hésitation. Voila j'espère que cet avis vous sera utile!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Merville
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

- Mal encadré à l'arrivée, doit se débrouiller pour trouver le bus qui nous conduit à l'hôtel. On nous donne le numéro et c'est tout.
- On m'a dit que le personnel parlait français, où sont les francophones ? Essentiellement anglais et néerlandais.
- Clim très bruyante, chambre vieillotte, odeur d’égout persistante dans la salle de bain.
- Nourriture toujours pareille, malgré les soirées à thème et on cherche la viande.
- On a été très sollicités sur la plage du lagon pour massage, gommage, etc... La paix s'il vous plaît!
- Connexion internet 1€ la demi-heure dont une coupure de courant d'1/4 d'heure. Coupures de courant à volonté (all-in !) on prend notre douche dans le noir, idem pour le restaurant.
- Soirée BBQ à la marina en extra. Beau cadre, beau spectacle mais on a retrouvé la même nourriture que deux jours plus tôt autour de la piscine. Ça devrait faire partie des animations, ça ne vaut pas les 18€ qu'on a dû donner.
- Au restau, on a encore la fourchette dans la bouche qu'on nous retire notre assiette pour les gens qui attendent dehors car il n'y a pas assez de place. On se sent obligé de courir pour manger, alors que c'est ce que l'on fait à longueur d'année.
- J'ai l'impression d'avoir eu un séjour bradé, ce qui n'est pas le cas.
- Visite de l'hôtel à l'arrivée expéditive.
- Il y a 4 restaurants, mais on n'a eu accès qu'à 2 car les autres sont payants.
- Les portions sont ridicules. Hot-dog (demi saucisse), les steaks hachés des hamburgers plus petit que les menus enfant du Flunch! Poulet, que des ailes, pas de blanc ni de cuisse. Pommes de terre pas cuites.
- Le personnel reste malgré tout très gentil.

Pour une première fois, on a été très déçus, rien de tel que le sud de la France!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux