“Hôtel familial très sympa” 5 sur 5 bulles
Avis sur Three Corners Rihana Resort

Three Corners Rihana Resort
N° 2 sur 18 Hôtels à El Gouna
Lille
“Hôtel familial très sympa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2008

Cet hôtel est formidable, je viens d'y passer une semaine en All Inclusive.
J'ai bien été pris en charge dès l'arrivée, le personnel est charmant, et les infrastructures sont très bien, sans travaux.
Il n'y a pas de mauvaise surprise, et les prestations sont très bien :
La chambre est spacieuse, impeccable, bonne literie, balcon avec fauteuils et belle vue, coffre fort, clim, placards, TV avec 2 chaines françaises et bonne déco .
Le restaurant , qui propose chaque jour une carte chaque jour renouvelée, que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. Rien à dire sur la qualité, l'hygiène, et le service : C'est bon et varié. Il est arrivé 2 fois qu'on le retrouve complet, mais dans ce cas le personnel s'est mis en 4 pour nous trouver une place.
Les piscines sont très correctes (au moins une est chauffée, n'ayant pas testé les autres...), propres avec tout le confort autour (transat en bois, matelas, serviettes, bar...). Il y a aussi une plage privée sur la lagune, dans l'hôtel, avec coupes vent, transats etc... + possibilité d manger sur place (barbecue). Je n'ai pas été à la plage privée située sur la mer rouge.
Les bars sont très bien, avec tout le panel habituel de boissons, + des encas (glaces...) l'après-midi. Un est musical le soir.
El Gouna est une ville très sympa, il y a de bonnes boutiques à voir, des restos sympas (tester les soirées de l'hôtel : Oasis et Marina... vous ne le regretterez pas, c'est très bien organisé et vaut bien les 15€ que nous avons payé), et vous pouvez aussi passer par directement par Speed Devils cars (en négociant les prix), qui se situe dans la rue principale pour faire un super tour en Buggy dans le désert (vous paierez moins cher qu'en passant par l'hôtel).
J'ai également testé le club de plongée de l'hôtel (Easy Divers)... A recommander, pour plein de raisons : J'ai eu un Instructeur français très pro, très sympa, qui m'a pris en charge individuellement pendant 1 journée et demie. Le matériel est très bon et le bateau est nickel. Possibilité de passer des baptêmes, des brevets, ou simplement de louer du matériel. C'est un club de plongée "PADI", gage de sécurité.
Si besoin d'autres explications ou d'autres photos, n'hésitez pas.

• a aimé — Tout a été réussi, aucun point négatif
  • n'a pas aimé — Si il avait été en bord de mer, cela aurait été un plus.
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2008

Nous revenons de 10 jours au Rihana. Belle première expérience en Egypte. Nous avions une chambre au INN et non pas au Resort, dont les chambres sont plus belles, plus silencieuses et plus grandes. L'agence de voyage n'était pas bien informée.
Les chambres du INN sont proprettes mais assez vieillotes et très mal isolées. Dès que quelqu'un dans le couloir ferme sa porte un peu fort cela résonne dans tout le couloir.Donc premier conseil si vous cherchez une chambre plus agréable prenez les chambres en Resort, nous avons eu l'occasion d'en visiter une durant notre séjour et il n'y a pas photo.
Hôtel très agréable tant au niveau des infrastructures que du personnel. 3 belles piscines et une très jolie lagune. L'accès à la mer se fait soit en tuc tuc payant (Fr. 1.-- par personne ou 15 livres égyptiennes par trajet). La plage est jolie, tranquille avec un petit bar/restaurant. Tout est aussi all inclusive sauf la bière car ils n'ont pas la bière pression. A midi ils font des super hamburgers. Pour arriver à la plage on traverse tout un gros chantier mais ce n'est pas très dérangeant. El Gouna est en train de s'agrandir vitesse grand V.
A la plage quelques jolis poissons à voir, mais cela n'a rien avoir avec ceux que l'on peut voir en allant plonger un peu plus loin dans la mer (avec le bateau).
Cadre de l'hôtel très verdoyant et bien entretenu. Personnel très souriant et sympathique. Tout le monde ou presque parle anglais, allemand, voir parfois français. Il y a toujours quelques exceptions comme partout.
Nourriture bonne mais peu de variété. Au bout d'une semaine tout recommence tant au niveau de la nourriture que des animations. Peu de fruits à disposition...mais n'oublions pas que c'est une région désertique.
Les animations sont simples mais sympa. Le chef de l'animation, un tunisien est parfait dans son rôle. Nous avons particulièrement apprécié la clientèle sans trop de chichis et qui était toujours un très bon public. Personnes de tout âge..un bon mélange.
De par l'emplacement du bar principal où se vont toutes les animations, tout s'arrête à 23h00 ce qui est un peu dommage car tout le monde serait bien resté une heure de plus. Après 23h00 il reste toujours la petite disco avec de la bonne musique, mais c'est très petit.
Les massages au spa sontr très bien. Evitez de prendre le bain turc car cela ne ressemble en rien au vrai bain turc que vous pouvez avoir en Turquie.
Pour les excursions plongée bouteille ou palme masque tuba, n'hésitez pas à passer par le club de plongée se trouvant près de la lagune. Pour Euro 27 vous passez toute une journée en mer, repas à bord et jolis poissons garantis. Nous avons même eu la chance de nager avec une famille de dauphins. Ils vous amènent dans des endroits peu fréquentés pour plonger. Plongeur bouteilles et nageurs palme masque tuba sont sur le même bateau. L'ambiance y est géniale. A faire absolument.
Nous sommes aussi allés à Mahmya....île magnifique , sable fin et très belle infrastructure, romantique à souhait, mais c'est une défilé de touristes....et il n'y a presque plus de jolis poissons. Pour le prix cela n'en vaut pas la peine (Fr. 100.--/Euro 65)
Enfin pour nous il est clair que nous y retournerons avec grand plaisir, en prenant soin d'avoir une chambre resort.
Durant notre séjour beaucoup de belges, d'hollandais, d'allemands et de finlandais. Pas de russes en vue.
El Gouna est un très joli petit village et se trouve à 500 m de l'hôtel...à visiter absolument.

• a aimé — Son environnement verdoyant et très bien entretenu
  • n'a pas aimé — La chambre au INN
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2008

facile de critiquer mais pas beaucoup d'elloge j'ai beaucoup voyager il y a tjrs mieux mais dans l'emsemble corect les egyptien son tres gentil la nouriture est simple attention a la tourista a 500m il y a une pharmacie il parle francais vous avez le choix pour vs rendre a la mer sois en toc toc pour un euro ou la navette gratuite de l'hotel ts les heures a 10 mn en navette impossible d'y aller a pied. sinon grand complexe les annimateurs font de leur mieux pour vs satisfaire il se debrouille en francais les annimation sont un peu simple bingo lotto spectacle mini disco pour les enfants et apres discoteque karaoké. super pour y aller en famille et entre amis el gouna est a 500 metre bar resto boutiques tous est bien pour sa il y a la marina port avec resto tres bien.ne pas mauquer l'hile de mahamya sinon pour le prix on peut y aller tranquile securité absolu bonnes vacances

• a aimé — la propreté
  • n'a pas aimé — les spectacles
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Dour
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2008

L'hôtel est grand et bien situé. El Gouna est une ville très propre et assez bourgeoise. Le personnel est gentil mais sans plus. La chambre est vraiment grande, elle nous fesait pensait à un appartement. Nous avions même une cuisine. L'hôtel à un lagon artificiel qui est tout simplement magnifique.

• a aimé — La diversité des plats proposés
  • n'a pas aimé — Le comportement du personnel
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
moselle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2008

merveilleux sejour au rhina

cadre interieur de l hotel magnifique, belles piscines
hotel propre et bien entretenu
chambres propres, spatieuses, dans le style typique egyptien: voutes,...
personnel tres sympa
nourriture bonne, abondante et variée

a noter :gerence belge

les petits moins: loin de la plage donc petite navette(grtatuite)
et l eau de la lagune est un peu sale (vase)

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — pas en bord de mer
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en famille
tchikitajulien
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2008

J'ai sejourné au three corners rihana hotel. Cette hotel, bien situé est l'ideal pour vos vacances en egypte. Il n'y a aucun reproches, la nourriture est tres bonne et variée, les piscines (3) dont une avec des tobbogans sont super bien entretenuent, l'hotel est tres propre ainsi que les chambres. le personnel est tres agréable. il y'a possibilité de se baigner au lagon! pour atteindre la mer, il faut prendre une navette qui vient toute les heures pour aller jusque là (en général les navettes ne sont pas trop bondées).pour finir il y'a 50% de francaiset belges, 30%de neerlandais et allemands et 20% de russes et anglais. je vous recommende cette hotel sans soucis. Comme quoi, il ne faut pas toujours ecouter les mauvaises critiques... bonnes vacances

• a aimé — La nourriture, les chambres, les piscines, le personel
  • n'a pas aimé — les animations
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
bruay la buissière
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2008

Hôtel très propre, que cela soit au niveau des chambres, de la piscine ou du restaurant. Nous étions 6 et aucun de nous n'a été malade. Le personnel est très sympathique et serviable. En ce qui concerne les animations elles ne nous intéressaient pas donc pas de critiques à ce sujet. En ce qui concerne la plage, le lagon : beau mais l'eau est trouble, bien pour les enfants car à proximité de l'hôtel. Pour ce qui est de la "vraie" plage, elle ne se trouve pas à 500 m, il n'est pas possible de s'y rendre à pieds, obligation d'emprunter la navette qui est bondée et qui rentre à 18 heures. La plage en elle-même est très bien, calme mais on traverse des chantiers pour s'y rendre. El Gouna est en effet en pleine expansion. L'eau de la mer est très claire et il y a un massif coralien qui fera la joie des plongeurs. (masque tuba). Il faut cependant marcher environ 400 mètres pour l'atteindre, avant, l'eau arrive aux genoux, parfait donc pour les familles avec de jeunes enfants. En conclusion, vous pouvez y séjourner sans craintes, seul bémol le choix un peu trop réduit au restaurant, une cuisine peut être un peu trop occidentale et quasiment pas de viande.

• a aimé — le superbe jardin et le personnel sympathique
  • n'a pas aimé — l'accès à la plage
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille