“Bon rapport qualité / Prix. Calme” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Sultan Bey Resort

Hotel Sultan Bey Resort
N° 5 sur 18 Hôtels à El Gouna
Grenoble, France
“Bon rapport qualité / Prix. Calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Centre ville a 2 min a pieds. Plage tout au tour de l’hôtel, très verdoyant.
Points positifs concernant les chambres :
Spacieuse, belle terrasse, SDB et literie propre.
Points à améliorer concernant les chambres :
Les boiseries de la terrasse ainsi que des portes mériteraient d’être repeinte.
Les robinets de douches et de lavabo dans la salle de bain mériteraient d’être remplacer par des thermostatique.
Nettoyage du frigo ( mini bar) à revoir.

Astuce pour la chambre : chambre 123 très calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
les deux alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

L'hôtel, situé au coeur de la ville d'El Gouna est d'excellente qualité. Le personnel est très serviable et agréable. Les chambres sont vastes et joliment décorées. L'hôtel dispose d'une piscine et d'un accès à une plage ou il est possible d'allier détente et sport.
Le tout pour un excellent rapport qualité prix.
De plus, le centre de plongée Dive Trek se trouve à quelques mètres et propose de super sorties.

Je recommande!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Cet hôtel, dans lequel nous étions 5 ans auparavant, a beaucoup changé. Surtout en termes de services. Même si le personnel reste toujours courtois et disponible, les prestations ont bien diminuées. Dès notre arrivée, la chambre ne correspondait pas à notre réservation: pas de lit double (nous avons du rapprocher 2 lits simples), la douche sans pression qui fuit, le mélangeur du lavabo hors-service, la belle vue sur le lagon terminée (réservée désormais aux + aisés!!), terminés aussi les gardes à l'entrée de l'hôtel (la sécurité est toujours d'actualité dans ce pays pourtant), finies les activités sportives (tout est désormais payant: kayak et planche à 15€ l'heure..). De plus, la clientèle était majoritairement russe et locale, avec tout ce que cela implique, notamment concernant les nuisances sonores! En revanche les buffets sont toujours variés et frais.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Nous avons passe une merveilleuse semaine, tant dans l`hôtel que sur le bateau.Le club de plongée DIVE TREK est a recommande très fortement grâce a son équipe, nous sommes plusieurs à voyager et a plonger un peu partout dans le monde dont en Egypte. Dive Trek est le meilleur club que nous n`ayons jamais eu. L’équipe et le capitaine représentent le Top en matière d`accueil et de gentillesse dont on sent le naturel. Les plongées effectuées ont été a la hauteur de cet accueil. Ce qui n`enlève rien au sérieux de moniteurs en matière de plongée et de sécurité.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Hôtel à dimension humaine, très charmant. Les allées sont toutes bordées d'une végétation en fleurs magnifique : des bougainvilliers de toutes les couleurs ainsi que des lauriers roses.
Les chambres ne sont pas très grandes mais bien agencées avec une très grande armoire. Pas de baignoire. Il y a un mini-bar et la clim est efficace quoiqu'un peu bruyante. Possibilité de prendre des serviettes de plage à la piscine et à la plage.
Les diners sont corrects sans grand raffinement. Pour des diners plus sophistiqués, il est possible de se rendre dans les hôtels 5* du programme Dine Around (s'adresser à la réception du Sultan Bey). Une mention particulière pour le buffet du soir du Steigenberger qui est remarquablement bon et varié. Un pantalon long pour les hommes est demandé. Les petits déjeuners du Sultan Bey sont très bien. Possibilité de commander en supplément (1,5€) un grand verre de jus d'orange pressé.
L'hôtel est idéalement placé car en centre ville (Down Town). Il est aisé de se balader le soir dans les rues commerçantes. Il y a de très nombreuses boutiques et petites supérettes. La bouteille d'eau est à 2LE au lieu de 12 à l'hôtel. A côté de l'hôtel, il y a un bar du soir qui s'appelle le Club House. Il y est possible de se faire masser par une dame thaïlandaise très gentille. Thanita massage. Un oil massage de 50 min à 200LE (27€).
Nous recommandons d'aller faire un tour à la Marina qui vaut celles de la côte d'Azur : Duty Free, boutiques et restaurants à l'occidentale, yachts de luxe. Il y a une animation/concert gratuite le vendredi soir. A cette occasion, le bus à l'indienne qui passe dans la ville est gratuit et vous mène depuis le Sultan Bey jusqu'à la Marina.
Seul regret sur l'hôtel, la piscine est minuscule et la plage, Zeytouna Beach,est bof. Ce n'est pas important pour nous qui faisions de la plongée toute la journée, mais pour quelqu'un qui y passe sa journée, j'opterais plutôt pour un autre hôtel avec une plus jolie plage et une plus grande piscine.
Je recommande vivement El Gouna qui malgré son côté artificiel et dédié aux touristes, est une ville très agréable et paisible. La ville ne reflète pas la véritable Egypte mais vaut qu'on y passe quelques jours très agréables.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

El Gouna ville nouvelle entre désert et Mer ressemble à Dysney Land. L'hôtel Sultan Bey présente une architecture agréable et les jardins sont bien entretenus. Les repas buffet ne sont pas très bons. Pas de fruits proposés hormis oranges. Les prix pratiqués au snack sont exorbitants. (plus cher qu'à Paris).
La "plage" annoncée est tout sauf une plage et il est difficile de s'y baigner.
La piscine est petite et il faut réserver sa place avant 7H du mat !
Quant au TO Djos Air, à bannir ! Arnaque au visa 56 euros !!!! Propose des excursions dont le prix est loin d'être à la hauteur de la prestation.Représentant systématiquement en retard.
Bruyant si on se trouve côté place spectacle.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Singapour, Singapour
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel une semaine. L'objectif était de faire de la plongée. De toutes façons, il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans la région. El Gouna est une petite ville très calme, à 20km d'Hurghada. C'est une ville totalement artificielle, du genre Disneyland. mais c'est très propre et c'est le lieu chic des riches egyptiens.
L'hôtel est agréable, très fleuri. Il donne sur une des lagunes de la ville.

Les avantages :
- la plage à 2 minutes en bateau
- la proximité du centre ville
- très calme
- personnel souriant et agréable

Les points d'amélioration :
- le restaurant n'est pas au niveau d'un 4*. Le choix est pauvre et objectivement, ce n'est pas très bon. Les plats sont toujours les mêmes et n'ont aucune saveur.
- la plupart des chambres sont petites et très sombres

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux