“Un très joli petit hotel”

Hotel Sultan Bey Resort
N° 5 sur 18 Hôtels à El Gouna
champigny sur marne
“Un très joli petit hotel”
Avis écrit le 21 août 2008

Le Sultan Bey est un très joli hotel, les chambres sont spacieuses avec une décoration simple.Les extérieurs sont très fleuris, les gens de l'hotel sont très gentils par contre ils parlent mal l'anglais ce qui est un peu genant.L'hotel est très propre et le service bien fait.Il n'y a aucune animation dans l'hotel(ce qui nous était égal), mais pas plus dans la ville d'El Gouna "aucune ambiance".La piscine est un peu petite mais tout de même très agréable, il y a des navettes qui vous emmenent à la "plage" qui ne porte que le nom de plage car là c'est la grande déception surtout pour la mer rouge.Si vous voulez voir la mer allez au centre de plongée où il propose à la fois des plongées et aussi du snorkeling (le centre près de l'hotel est très bien et se sont des français).Les fonds marins ne sont pas extraordinaire le corail est pratiquement mort et il n'y a plus de gros poissons.Nous sommes partis en couple c'était bien pour 8 jours mais pas plus car il n'y a rien à faire le soir (emporter de la lecture!!)Nous ne regrettons pas notre voyage mais ne retournerons pas sur El Gouna.Je déconseil cette destination aux jeunes (nous avons 45 ans)qui risquent vraiment de s'ennuyer.C'est une destination à faire pour vraiment se reposer .

• a aimé — la contruction très joli et les extérieurs avec les fleurs
  • n'a pas aimé — la plage est inexistante
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
paris
Avis écrit le 14 août 2008

Nous avons choisi l'hôtel Sultan Bey pour son rapport qualité prix, le cadre magnifique, la propreté de l'hôtel et le fait qu'il se situe à El Gouna (une petite ville paisible entourée de lagons!) Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et bien entretenues. L'hôtel est à taille humaine, une centaine de chambres, le personnel disponible et serviable. Les animations quand il y en a, se terminent à 23hOO. Le restaurant est adapté à une clientèle internationale, allemagne, belgique, angleterre, emirats, les français ne sont pas représentés en majorité mais ce n'est pas gênant s'il on maîtrise l'anglais. En effet, le personnel parle anglais. Nous avons profité des massages et du hammam du SPA Jasmin, à deux pas de l'hôtel, à des prix très raisonnables. Nous gardons un excellent souvenir de cet hôtel propre et plein de charme. Ce n'est pas une destination pour faire la fiesta, mais plutôt pour une petite retraite en amoureux , ou éventuellement en famille. Le seul bémol, la taille de la piscine, petite !

• a aimé — le charme de l'hôtel et la propreté !
  • n'a pas aimé — la piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Egypte, El Gouna, Sutan Bey
Avis écrit le 10 août 2008

Eviter Last Minute: demande de paiement sur 2CB, ils disent Ok, vous demandes de téléphoner au suivi de commande et quand vous les appelez, tout a été prélevé, « ils sont désolés ! » J'ai pris l'option pension complète (100 euros même pour 1 enfant de 7ans) et sur place l'hôtel n'a pas été informé, 3 jours pour être sûr d'avoir cette pension complète...L'hôtel est vieillissant, la piscine est petite et salle, il y a de longues coupures d'eau dans la douche et la restauration est très moyenne, il n'y a pas de menu pour enfant au buffet, si vous mangez a la piscine il faut attendre 1heure pour être servi, par contre pour les boissons ça va vite, normal, c'est payant et le coupon pour le payement arrive aussi vite que l'éclair...Pour la restauration le soir optez pour le Dine Around il faut demander a la réception un coupon et une réservation et vous mangez presque partout dans El Gouna où vous pouvez vous balader en TOK TOK ou navettes, attention si vous allez dans un 5 étoiles "pantalon obligatoire" sinon, allez au supermarket. Autrement peu d'animation pour les jeunes le soir, tout ferme a 1h idem à Hurgada. Coté mer, allez chez Dive trek juste a coté, ils parlent français, sinon Zeytouna beach, mais ne vous attendez pas a des merveilles, les fonds ont été saccagés pour faire des "plages" et des canaux. Autre excursion, le Quad chez Alex Safari demandez Walid(Dino) il est sympa et préférez la fin de journée. De toute façons, tous font le même circuit...Essayez le Kite Surf, c'est sympa 100euro pour 3h.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
quimper
Avis écrit le 27 août 2007

rien à redire sur cet hôtel

hôtel : très fleuri avec une très belle architecture

chambre: grande, spacieuse, propre; coffre fort gratuit dans la chambre, belle décoration.

sdb : grande et propre. petit problème au niveau de la pression de l'eau de la douche, sinon RAS

piscine: très sypma, un peu petite. mais perso, cela ne m'a pas dérangé puisque quand j'y aller, il n'y avait jamais grand monde.

service: c'est le point noir. après avoir passé une semaine en croisière sur le Nil avec un service irréprochable, j'ai eu du mal à m'habituer au service moyen des serveurs de cet hôtel. la reception est très bien mais les serveurs du restaurant et du bar de la piscine sont pas très compétents et pas trsè respécteux des clients.

SINON: magnifique séjour. je conseille cette hôtel !!!
et je conseille aussi le séjour à El gouna.

perso: j'y suis aller pour la plongée. mais comme c'est agréable de rentrer dans un hôtel impeccable et une chambre accueillante.

• a aimé — l'architecture et la situation
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2007
Avis écrit le 25 août 2007

Hôtel avec du charme mais les chambres commencent à se défraîchir et la nourritures du buffet est vraiment médiocre. Nous dînions ailleurs (au shératon)
---
NB :
Nous sommes partis du 4 au 11 Août 2007 au Sultan Bay, avec Lastminute,
qui sous-traite avec Djosair,
qui eux-mêmes sous-traites avec Geotour.

Attention à l’excursion proposée par Geotour si vous prenez un voyage sur Lastminute au Sutan Bay, El Gouna !!

L’excursion à Louxor manque de sérieux. Nous sommes partis à 5h du matin, arrivée 10h45 pour une visite menée sur des chapeaux de roues (Temple Karnak, visite d’un magasin de papyrus, déjeuner, 3 tombes de la vallée des rois, Deir El Bahari, magasin d’albâtre et soi-disant colosses de Memnon).
1 minute pour voir les colosses (et encore en ayant réclamé 3 fois) de Memnon car nous avons perdu du temps dans une fausse fabrique d’albâtre.

Les visites « artisanales » ne sont que le prétexte pour faire acheter aux touristes. La démonstration est minime, mais il y a pourtant 15 vendeurs dans le magasin.

Dans l’option 2 jours à Louxor, il nous était spécifié un hôtel 4 étoiles et nous avons eu un 3 étoiles vraiment médiocre (chambres à la propreté douteuse). De plus tous les repas étaient soi-disant compris, mais nous avons dû réclamer pour que ce soit le cas le deuxième jour.

Lorsque nous avons demandé une compensation, il n’y en a eu aucune de faite.

évitez les excursions Djosair ou Geotour !

Je vous conseille même d’aller voir d’autres prestataires.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Site Djosair : [---]
Site Geotour : [---]

• Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
nord
Avis écrit le 20 août 2007

20 Août 2007 - Nord
Nous avons séjourné au Sultan Bey où nous avons été un peu déçu. Certes l'environnement, l'hotel, l'accueil chaleureux des Egyptiens, à première vue le paradis. Sauf qu'il faut voir un peu plus loin. A notre arrivée, le coffre fort ne fonctionnant pas, nous avons mis nos affaires dans l'armoire et comble le deuxième nous nous sommes fait volé de l'argent, ensuite une paire de lunettes à la piscine, ensuite les jeux des enfants etc....
Un petit coin de paradis où il faut impérativement avoir avec soi toutes les affaires pour éviter de se faire voler........

• a aimé — le cadre, la vue magnifique
  • n'a pas aimé — la nourriture, le vol
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
Chambéry, France
Avis écrit le 9 août 2007

Un hôtel situé à El Gouna (au nord d'Hurgada) qui n'a rien à voir avec le bruit et la saleté de sa ville voisine. Magnifiquement fleuri au bord d'un lagon. grande chambre et salle d'eau. Hôtel à taille humaine.
Piscine peut être un peu petite mais la plage n'est pas loin et un bateau vous y emmène.
C'est le dépaysement total et la chaleur en plus
La majeure partie du personnel est très sympathique, quelques membres parlent un peu le français.
La nourriture est variée et très correcte.
Le soir l'hôtel est calme si animation il y a elle termine assez tôt.
Pour les couche-tard, boites de nuit, casino, bars à quelques pas.

• a aimé — Sa situation géographique, son calme
  • n'a pas aimé — Attention au stock du mini bar à vérifier dès le 1er jour et régulièrement !!
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille