“Très bien”

Steigenberger Golf Resort
N° 12 sur 18 Hôtels à El Gouna
Avis publié : 19 septembre 2012

On ne va pas au Steigenberger Golf resort d'El Gouna pour les activités et le fun. Cet hôtel offre des prestations de bonne qualité et je crois qu'il serait très difficile de se plaindre. La chambre était vraiment spacieuse, confortable et la terrasse qui donne sur la lagune très belle. On y a très mangé, et tout est fait pour que l'on ne manque de rien. Ce furent de véritables vacances très reposantes. A souligner un personnel très sympathique.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 381)

Avis publié : 23 juillet 2012

Encore une fois, je vais essayer d'etre le plus objectif possible. L'hôtel est sympa, il y'a un lagon artificiel, qui fait pour moi trop artificiel....l'hôtel est calme mais pas toutes la saisons. En juillet, pour remplir, ils ont accordé des tarifs préférentiels aux égyptiens avec tout ce que cela implique (15 gosses dans la piscine, les femmes entierement voilées qui se baignent etc). La nourriture est bonne et variée ( on peut commander sans problème des jus de mangue ou de fraises pressés!le matin vous avez entrés autres des crêpes et gauffres faites devant vous). Ceci dit attention: bonne ne veut pas dire excellente: ce n'est évidemment pas du niveau d'un 5 étoiles en France, ni même d'un 4 étoiles. Mais il faut être honnête (et d'abord avec soi même ;) le rapport qualité prix en all inclusive vaut vraiment le coup. les chambres: je les ai trouvé de très bonne qualité;spacieuses, climatisées, confortables comme tout et toutes ont vu sur le lagon.
Le personnel est serviable, pas saoulant. Il ne vous réclame pas sans arrêt des pourboires, pour le moindre service. La plage. Il faut prendre un bateau qui passe toutes les heures, il faut donc se chronometrer, ce qui peut constituer un léger désagrément pendant ses vacances. Dommage que le bateau ne passe pas toutes les demies-heures. La plage est dotée de transats inclus avec parasols...mais la mer est remplies de meduses! Certes inoffensives mais c'est intenable!

Conclusion: le rapport qualité-prix est bon mais on s'ennuie vite. El gouna est une ville hyper récente sans grand ( aucun) intérêt. L'hôtel ne propose pas vraiment d'activités le soir ou la journée qui permettraient de passer le temps. Alors oui hors saison (je précise bien, hors saison), ça peut être calme, mais un calme....artificiel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

Séjour de 14 nuits du 26 mai au 9 juin et c'était notre 2 séjour à l'hôtel , toujours aussi bien le personnel est petit soin restauration de tres bonne qualité . Nous avons été surclassé en suite junior vu magnifique sur la lagune et le golf ,pour le repos l'endroit est idéal. On remercie le directeur de l'hôtel qui est toujours présent et à l'écoute des clients . Nous avons hâte d'y retournés et nous conseillons cet hôtel .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Nous sommes rentrés d'Egypte ce samedi 26 mai et avon séjournés dans cet hôtel.
L'hôtel en lui-même n'est pas désagréable et le personnel à notre service.
Mais la nourriture n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles et avons séjournés dans des hôtels en Turquie bien au delà en terme de qualité de repas.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

L’hôtel est superbe et notamment tout l'environnement avec des jardins qui sont très agréables. Cela donne un petit coté paradis surtout dans au milieu d'un désert. La proximité du golf rajoute une touche de verdure aussi très sympathique.

La restauration est très bien et variée. Evidemment ce n'est pas de la cuisine très fine mais cela change et il y a de gros efforts. J'ai particulièrement apprécié les gaufres du matin. Par contre la pâte à crêpes n'est pas parfaite. Le chef cuisinier est Allemand et il vient régulièrement.

L’hôtel donne sur la lagune et pas directement sur la mer. Par contre, on peut prendre une navette pour aller directement sur la mer. Il y a dans l’hôtel un plage artificielle qui donne directement sur la lagune. A cette période de l'année nous avons vu de nombreuses méduses mais elles ne piquent pas. Nous avons fait une sortie snorkling en mer. A cette période de l'année la mer est trop froide pour rester une heure dedans (il faut prévoir une combinaison). Evidemment on n'en avait pas.
Les 2 piscines de l’hôtel sont très agréables. Il y a aussi des piscines pour les enfants mais ce n'est pas un hôtel pour enfant.
Nous avons été surpris de voir des Égyptiens touriste à l’hôtel. C'est plutôt un gage de qualité.
Le Tuc tuc est le mode de transport pas cher à utiliser si vous voulez allez à la marina.

Dernière conseil, à l'arrivée à l'aéroport, on risque de vous demander un pourboire pour mettre votre valise dans le car, refusez c'est une escroquerie. Il sera bien obligé de mettre votre valise quand même. Il force la main aux arrivants qui n'ont pas de monnaies locales et se trouvent à donner un montant totalement délirant pour la région.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Après 1 semaine passée dans cet hôtel, le constat n'est que positif. Il bénéficie d'un environnement exceptionnel qui incite au repos et à la détente. Il est propre et le personnel n'a de cesse de répondre à nos attentes avec beaucoup de gentillesse et d'attention. Le buffet est très varié et de très bonne qualité. La chambre est très bien agencée et bénéficie d'un grand balcon. Proche du centre-ville et de la Marina facilement accessibles, on y trouve bars, restaurants et animations le soir...N'hésitez pas à prendre les "tuc-tuc" pour vous y rendre ! La Réception se chargera de vous les réserver ! Bon séjour !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 octobre 2011

Après 3 jours de cauchemars dans un hôtel d'Hurghada,nous avons découvert la gentillesse des égyptiens.
Bel hôtel au milieu d'un lagon et d'un jardin de fleurs.
Très belle chambre silencieuse donnant sur le lagon.
Personnel souriant discret gentil compétant.
Buffet appétissant,varié et excellent.
Ambiance feutrée,chaleureuse.
Bref un endroit ou l'on a envie de revenir pour se ressourcer.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple