“Super rapport qualité prix... Très sympa”

Steigenberger Golf Resort
N° 11 sur 18 Hôtels à El Gouna
Avis publié : 2 décembre 2012

Je reviens d'une semaine en amoureux dans cet hôtel, couplé de 5 jours de plongées. (le club venait nous chercher à l'hotel). Calme, le personnel très sympa (parlez anglais ou allemand, sinon, vous êtes mal !). Le buffet est tout simplement splendide que cela soit au petit déjeuner ou au diner, et le resto du midi entre piscine et lagon est tout simplement top (vue, repas, service). La salle de gym est un peu petite, mais super propre. Un peu déçue de la zone spa, cependant elle est jolie. En novembre, peu de familles, donc les piscines très calmes.
Dépaysant de prendre la navette bateau pour aller sur le terrain de golf ou au spa/gym.
Les chambres sont superbes, grandes avec balcon/terrasse qui sont grandes. La literie (lit en 2 m) est super bonne. Mini bar dans la chambre. Mais pas possible de dormir la fenêtre ouverte à cause des moustiques.
A pieds, c'est un peu loin pour aller à El gouna, mais un Shuttle (bus local) nous prend devant l'accueil pour 5 livres par personne, ce qui est dérisoire.
Quant à El gouna, petite ville tranquille, vous pouvez voir une bière locale et fumer la chicha dans un café sur la place... sans être embêté. Les commerçants sont sympas... et commerçants ;-)
A faire : un circuit de 4 h en quad dans le désert. Super rapport qualité prix (place du village).
Par contre, le tarif pour avoir la connection internet à l'hôtel est à mon avis hors de prix.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 décembre 2012

Idéalement situe pour un séjour Golfique, nous avons séjourné dans des petits bungalow sur le côté du bâtiment principal : super avec une petite piscine quasi privé, nous avons profitez des lieux ;-)
Le reste de l hôtel ne nous a pas impressionné, l équipe hôtelière pas terrible !
Plusieurs petits restos à essayer, pensez réserver ...

Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

...ouvrez les, vous etes dans un petit paradis au milieu d'un golf entouré d'une superbe lagune.
tant de superlatifs pour qualifier ce "St Trop" egyptien, ou tout est fait pour vous ravir, vacances calmes et reposantes assurées.
très belles chambres, propres, bien équipées (kitchenette), service et qualité des repas irréprochables ("la rotisserie" sur le golf plaira aux fins gourmets), spa exterieur appréciable, après quelques activités à proximité (planche à voile, canoé, pédalo, ballade en bateau à fond de verre,snorkling, golf), possibilité de faire garder les enfants dans ou en face de l'hotel (Downtown), transfert en bateau pour la plage privée sur la mer rouge.
prevoyez 15 jours pour vraiment apprécier ce 5 etoiles qui les vaut bien.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2012 par mobile

Un superbe hotel, pas trop grand, hyper calme.
Repas de grande qualite, hyper propre.
Grandes chambres vue lagune
Ideal pour se reposer, jouer au golf, allet au spa...
Convient moins pour des visutes de sutes a la journee, a combinet alors avec une croisiere.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 9 octobre 2012

après une semaine de croisière sur le nil, nous avons passé une semaine dans cet hôtel à El Gouna fin septembre 2012.

Les chambres: juste superbe, grande propre salle de bain immense avec grande douche grande terrasse et corbeille de fruit à l'arrivée.Superbe vue sur la lagune, nettoyée tous les jours rien a redire.

La piscine: Nous ne sommes allé qu'à la piscine principale car il n' y avait jamais de monde.
Grande propre, les transats en bois sont nickels, dès que l'on s'approche d'un transat un beach boy nous allonge des serviettes propres et nous ouvre le parasol si nous le désirons. Il y avait toujours des transats de libres à toute heure, et je n'ai jamais vu plus de 10 personnes en même temps dans la piscine. C'est un endroit très calme.

La plage: il y a la lagune tout autour de l'hôtel et une partie a été aménagé en plage le service est le même qu'à la piscine l'eau est chaude et claire.
Il y a également un bateau qui fait la navette toutes les heures pour nous amener à la plage privé de l'hôtel, service toujours aussi impeccable une fois arrivé à la plage. mer claire et chaude et présence d'un ponton pour faire le Snorkeling.Je pensais que les coraux aller être beaucoup plus abimé mais j'ai vu de très belles choses en masque et tuba.

La restauration et bars
Exceptionnel pour l’Égypte!!! Le midi c'était à la carte au bord du lagon les assiettes sont dignes d'un bon resto, et le soir au buffet ou au restaurant "la rôtisserie" toujours très bon et jamais la même chose! les petits dej extra avec crepes, pancakes, gaufres, smoothies et j'en passe!
A noter que le service est extra le personnel se plie en quatre pour nos désirs..
Les boissons que nous buvons sont toujours de vraies boissons: par exemple si vous voulez un sprite on vous ouvre une canette de sprite et c'est ainsi pour le perrier et toutes les autres boissons..

le SPA:
Juste extra pour l'Egypte
Très beau très propre, et les massages sont exécutés par les meilleures masseuse du monde: les Thaïlandaises!

C'est un hôtel ou l'on peut aller les yeux fermés idéal pour se reposer car très calme.
Bravo aux managers de l'hôtel.( à noter que nous n'avons payer que 1000euros par personne pour une semaine de croisière sur le Nil et une semaine dans cet hôtel)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

On ne va pas au Steigenberger Golf resort d'El Gouna pour les activités et le fun. Cet hôtel offre des prestations de bonne qualité et je crois qu'il serait très difficile de se plaindre. La chambre était vraiment spacieuse, confortable et la terrasse qui donne sur la lagune très belle. On y a très mangé, et tout est fait pour que l'on ne manque de rien. Ce furent de véritables vacances très reposantes. A souligner un personnel très sympathique.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Encore une fois, je vais essayer d'etre le plus objectif possible. L'hôtel est sympa, il y'a un lagon artificiel, qui fait pour moi trop artificiel....l'hôtel est calme mais pas toutes la saisons. En juillet, pour remplir, ils ont accordé des tarifs préférentiels aux égyptiens avec tout ce que cela implique (15 gosses dans la piscine, les femmes entierement voilées qui se baignent etc). La nourriture est bonne et variée ( on peut commander sans problème des jus de mangue ou de fraises pressés!le matin vous avez entrés autres des crêpes et gauffres faites devant vous). Ceci dit attention: bonne ne veut pas dire excellente: ce n'est évidemment pas du niveau d'un 5 étoiles en France, ni même d'un 4 étoiles. Mais il faut être honnête (et d'abord avec soi même ;) le rapport qualité prix en all inclusive vaut vraiment le coup. les chambres: je les ai trouvé de très bonne qualité;spacieuses, climatisées, confortables comme tout et toutes ont vu sur le lagon.
Le personnel est serviable, pas saoulant. Il ne vous réclame pas sans arrêt des pourboires, pour le moindre service. La plage. Il faut prendre un bateau qui passe toutes les heures, il faut donc se chronometrer, ce qui peut constituer un léger désagrément pendant ses vacances. Dommage que le bateau ne passe pas toutes les demies-heures. La plage est dotée de transats inclus avec parasols...mais la mer est remplies de meduses! Certes inoffensives mais c'est intenable!

Conclusion: le rapport qualité-prix est bon mais on s'ennuie vite. El gouna est une ville hyper récente sans grand ( aucun) intérêt. L'hôtel ne propose pas vraiment d'activités le soir ou la journée qui permettraient de passer le temps. Alors oui hors saison (je précise bien, hors saison), ça peut être calme, mais un calme....artificiel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple