“Loin du 5* mais pour le prix...”

Steigenberger Golf Resort
N° 12 sur 18 Hôtels à El Gouna
Avis publié : 24 mai 2014

Le positif d'abord: chambres gigantesques, TB vue sur la lagune depuis toutes les chambres (nous avions une chambre standard, une supérieure et une triple et il n'y avait pas de différence de niveau), grande terrasse, belle SDB, beaux jardins bien entretenu.
Par contre les buffets, certes abondants et variés sont vraiment d'une qualité très moyenne (même les nombreuses sortes de pain étaient mauvaises). Le personnel est très gentil (surtout le ménage et le restaurant) mais peu efficace à la réception. Une grande piscine et une piscine plus calme (dépendant des usagés...) très jolie, mais pour la buvette de cette piscine, la disponibilité des boissons dépend si le personnel en place ce jour là a envie ou pas!
Pour le bar, c'est comme pour le restaurant: le choix est là mais impossible d'avoir un cocktail correct, aux fruits frais par exemple. Nous étions en all inclusive, alors nous avons essayé en prenant les cocktails en supplément mais ce n'était pas mieux.
Le jour du départ, nous partions tard (22h00). Impossible de garder même une seule des 3 chambres. Pour nous changer, on nous a mis une chambre a disposition...mais dont le ménage n'était pas fait entre les usagers: donc vraiment sale, douche repoussante et lit retourné...
N'hésitez pas à aller faire l'initiation au golf offerte : Samy est super et il m'a donné envie de commencer le golf (j'ai pris en supplément quelques heures avec lui). Le golf est vraiment tout près.
N'allez pas au resto à la carte (qui se trouve près du golf): il est vraiment sinistre et on y mange encore plus mal qu'au buffet du resto principal!
Encore un truc pour les chambres: les très belles chambre du dernier étage ont souvent des petites fenêtres en plus, dans les coupoles du toit par exemple: c'est très joli mais impossible de les occulter et le soleil se lève à 5h30!
En conclusion : Ce n'est absolument pas le niveau d'un 5* mais le prix n'est pas celui d'un 5* non plus. Donc au niveau rapport qualité/prix, c'est correct.
Nous étions là à Pacques et l'hôtel était complet, avec une clientèle à 90% égyptienne.

Astuce pour la chambre : Encore un truc pour les chambres: les très belles chambre du dernier étage ont souvent des petites f...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 426)

Avis publié : 4 mai 2014

Nous revenons tout juste de notre semaine à E Gouna au Steigenberger. Hôtel super, chambre immense (chambres communicantes pour mes enfants et nous) avec vue sur la lagune et le golf. Les buffets sont magnifiques et super variés (le matin choix inimaginable et surtout du jus d'orange frais à volonté ce qui est de plus en plus rare en all inclusive). Nous nous sommes baignés dans la lagune très agréable, plagiste qui vous apporte les matelas et serviettes, drink à volonté juste à côté), piscines agréables avec jacuzzi donnant sur le golf et la lagune...que du bonheur..service de navette gratuite pour aller à la mangroovy beach, vous voulez aller vous promener,demandez à la réception un tuk tuk qui arrive dans les 2 minutes...super sympa...je tiens à remercier vivement les personnes de l'accueil très très gentils et serviables et surtout notre serveur préféré Mohammed qui j'espère pourra lire cet avis : une gentillesse inégalée, un sourire permanent, nous blaguions avec lui chaque matin et chaque soir au point que nous n'avons même pas souhaité aller dîner ailleurs tant nous étions contents de le retrouver à chaque repas...si j'avais osé je l'aurai embrassé le dernier jour !!! petits bémols quand même : le repas du midi est d'une lenteur insupportable, serveur pas très sympas (une heure d'attente pour un fish and chips, pas un sourire, pas une demande d'excuse pour le retard ils avaient oublié la commande...pourquoi Mohammed n'y travaille pas le midi ??? !!) et ensuite l'insonorisation des chambres si vous avez le malheur comme nous d'avoir une femme juste au dessus qui marchaient avec ses talons qui résonnaient à cause du carrelage mais ce n'est pas la faute de l'hôtel c'est aux personnes de réaliser qu'il y a une famille juste en dessous !!! et qu'on ne claque pas ses talons pendant une heure la nuit au retour d'une boîte de nuit !)...bref un grand merci à toute l'équipe de cet hôtel qui nous fait déjà regretter d'être parti et nous fait déjà regarder quand on va y retourner ! Mer chaude, sorties réalisées grâce à Michelle de Hurghadaventure (www.hurghadaventure.com) et Ahmed...nous n'avons pas utilisé les services de notre voyagiste car beaucoup plus chers que Michelle (une française installée là bas depuis 15 ans et qui connaît plein de prestataires qui nous ont chouchoutés à chaque sortie)...nous avons nagé avec les dauphins (attention ne pas faire la sortie Maison des Dauphins mais Nager avec les dauphins...avec en cadeau le DVD réalisé lors de nos plongées !!! seule sortie ne valant pas trop le coup Safari dans le désert au village bédouins mais chacun ses goûts...voilà allez y les yeux fermés, contactez Michelle pour vos excursions...nous on y retourne dès qu'on pourra...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2014

J'étais a Steigenberger Golf Resort, El Gouna en aout 2013, c'est un hôtel 5* moi personnellement je lui donne 3* et encore l'architecture est médiocre malgré le tralala qu'on entend du grand architecte américain Michael Graves, le seul avantage c'est le personnels d'une grande gentillesse ça c'est mon avis est comme on dit : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2014

Cet hôtel n'est pas un vrai 5 * par la qualité du service et par le raffinement attendu. Il est moins bien que le Steigenberger hurghada. La faible fréquentation liée au contexte politique permet une tranquillité appréciable. Il est bien adapté pour des joueurs de golf puisqu'un 18 trous est situé juste en face.Il possède également une longue piscine chauffée. La trop faible variété des plats est à regretter ainsi qu'une cuisine un peu trop germanique, répondant aux aspirations de la clientèle étrangère la plus représentée ici dans cette chaîne allemande. Les chambres sont spacieuses avec une grande terrasse donnant sur le lagon.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2014

Nous venons de passer une semaine dans ce magnifique complexe hôtelier, implanté sur une lagune et entouré par un très beau golf 18 trous. Accueil aimable et professionnel, personnel attentif, souriant et toujours serviable, nous disposions d'une chambre immense avec vue sur la lagune, en formule "all inclusive". L'hôtel n'étant pas directement en bord de mer, il faut prendre la navette qui emmène les clients à la plage privée de l'hotel ( 15 minutes de trajet, départ toutes les heures). A noter toutefois qu'en hiver ( c'est notre deuxième séjour à El Gouna) le vent souffle très fort et la température de l'eau avoisine 20 degrés.....guère plus, maisla température
de l'air flirte avec les 30 degrés....Par ailleurs, on est dans le désert, donc le sable ne ressemble pas vraiment à celui qu'on trouve dans les Antilles !!
Pour les golfeurs,, très beau parcours de 18 trous, plat mais assez technique et piégeux
( vent...très nombreux bunker de green). larges fairways à l'américaine, parfaitement entretenus.
L'accueil est souriant, pas de Teetime, on paye son greenfee (qui donne droit également au practice avec balles gratuites), et on part sur le parcours après annonce au starter.
navette permanente entre le l'hotel et le golf par voiturettes.
Point relativement important : la clientèle de ce complexe hôtelier est à 95% germanophone, (donc nécessité de maîtriser au moins l'anglais) et la moyenne d'âge assez élevée..Pas d'animation particulière le soir, les clients dînent très tôt et se lèvent de même !!
La nourriture, abondante et bonne, n'appelle pas de commentaire particulier.
Pour ceux qui ont comme nous choisi la formule "all inclusive", savoir que seuls les produits "locaux" font partie du package ( notamment les alcools , vins, cocktails, whisky, etc)
En conclusion, pour le repos total autour de la piscine et, pour les golfeurs c'est OK
mais pour les adeptes du Club Med.... passez votre chemin !!!

Astuce pour la chambre : dans la mesure du possible, suivant le package, choisir une chambre catégorie "supérieure"
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2014

Super hôtel où il fait bon de vivre, la chambre est spacieuse, les repas variés et excellents, les prestations proposés très sympas.
Le seul bémol est qu'il faut prendre une navette en bateau pour rejoindre la plage privée de l'hôtel.
A part ça je le recommande vivement

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

L'hôtel est idéalement situé au bord du lagon, le personnel est adorable et le service de qualité.
Les prestations sont parfaites et le choix des repas y compris le midi est assez exceptionnel
de fraîcheur et de diversité. "j'ai adoré le pavé au poivre et les salades de grosses crevettes".
Les sorties en mer et les séances de plongée sont un rêve.
Je reviendrai c'est sur, jamais un séjour ne m'a autant marqué.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille