“Excellent pour le repos et une première découverte du pays”

Steigenberger Golf Resort
N° 12 sur 18 Hôtels à El Gouna
“Excellent pour le repos et une première découverte du pays”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

J'ai séjourné en solo dans cet hôtel 5 étoiles, planté dans une oasis de verdure, en retrait de l'artère parallèle à la mer, durant la 1ère semaine de février 2014 .
L’hôtel en lui même est parfait . Situé à EL GOUNA,dans une importante zone balnéaire, au bord de la mer rouge,donnant sur une lagune, il comporte toutes les commodités attendues, installations sportives, golfs , piscines (il faisait entre 25 ET 30 °)
Chambre très confortable, très propre, spacieuse, grande salle de bains,fonctionnelle.
Architecture style local et en même temps moderne.
La gestion est parfaite , plusieurs restaurants et les repas sont plus que variées, bons et copieux.
En soirée, au restaurant, lors du repas, des intermèdes/spectacles "couleur locale " avaient lieu et soulevaient la curiosité du néophyte.
Ma chambre,au second étage, donnait sur le côté piscines, lagune , les autres ont la vue jardin,
j'ai constaté le calme ambiant , en dépit des nombreux occupants (mais pas de Russes à vodka dans celui là)
Durant cette période les enfants égyptiens étaient en vacances , donc j'ai pu étudier, apprécier la vie familiale très chaleureuse et forte du pays .D'autre touristes surtout anglais, allemands, suisses, quelques russes.
Le personnel en contact régulier avec le client parle anglais , très accueillant , ne pas oublier un petit geste pour reconnaître le service , ce qui est inclus dans d'autres 5 étoiles.
Wifi gratuit à l'accueil ou des stations en libre service pour 30' .
Le dilemme pour les loisir est le choix : soit loisirs à l’hôtel et visites locales touristiques, limitées, mais néanmoins permettant d'avoir un 1er contact avec le pays,sa vie, les gens, soit plus étendu à la découverte de l’Égypte et là on mesure l'étendue de ce pays : de l'ordre de + 500 km pour Le Caire au nord et 300 km, dans le désert, pour KARNAK/LOUKSOR/VALLÉES des ROIS-REINES au sud.En autocar, même confortable, on ne peut ne pas souffrir de la mauvaise qualité des routes/pistes.
Le mieux est de retenir pour ces 2 déplacements l'avion et la prochaine fois ce sera plutôt la découverte par bateau sur le Nil du Nord à la frontière Sud (Abou Simbel ...) et faire les visites en 2 jours ( Le Caire 27 millions d'habitants, Alexandrie 17 soit déjà la moitié de la population du pays : la circulation y est ubuesque ! )
La civilisation de l'ancienne Égypte est passionnante, l'architecture colossale, mais ne correspond pas aux "canons" d'Athènes ou de Rome moins grandioses et mystérieuses, mais plus fines.
Pendant mon séjour, pas de problème de sécurité, des contrôles armés réguliers; le Caire m'a rappelé Paris au moment de la guerre d'Algérie et de l'OAS , les chars en plus.
Ne pas y aller le vendredi, jour religieux. Sinon RAS
Bref premier séjour réussi tant pour la qualité de l'hôtel que pour un premier contact avec le pays .

Astuce pour la chambre : Les chambres sont réparties dans plusieurs unités de quelques étages, peu élevés, construites dans u...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Eischen, Luxembourg, Luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

Le positif d'abord: chambres gigantesques, TB vue sur la lagune depuis toutes les chambres (nous avions une chambre standard, une supérieure et une triple et il n'y avait pas de différence de niveau), grande terrasse, belle SDB, beaux jardins bien entretenu.
Par contre les buffets, certes abondants et variés sont vraiment d'une qualité très moyenne (même les nombreuses sortes de pain étaient mauvaises). Le personnel est très gentil (surtout le ménage et le restaurant) mais peu efficace à la réception. Une grande piscine et une piscine plus calme (dépendant des usagés...) très jolie, mais pour la buvette de cette piscine, la disponibilité des boissons dépend si le personnel en place ce jour là a envie ou pas!
Pour le bar, c'est comme pour le restaurant: le choix est là mais impossible d'avoir un cocktail correct, aux fruits frais par exemple. Nous étions en all inclusive, alors nous avons essayé en prenant les cocktails en supplément mais ce n'était pas mieux.
Le jour du départ, nous partions tard (22h00). Impossible de garder même une seule des 3 chambres. Pour nous changer, on nous a mis une chambre a disposition...mais dont le ménage n'était pas fait entre les usagers: donc vraiment sale, douche repoussante et lit retourné...
N'hésitez pas à aller faire l'initiation au golf offerte : Samy est super et il m'a donné envie de commencer le golf (j'ai pris en supplément quelques heures avec lui). Le golf est vraiment tout près.
N'allez pas au resto à la carte (qui se trouve près du golf): il est vraiment sinistre et on y mange encore plus mal qu'au buffet du resto principal!
Encore un truc pour les chambres: les très belles chambre du dernier étage ont souvent des petites fenêtres en plus, dans les coupoles du toit par exemple: c'est très joli mais impossible de les occulter et le soleil se lève à 5h30!
En conclusion : Ce n'est absolument pas le niveau d'un 5* mais le prix n'est pas celui d'un 5* non plus. Donc au niveau rapport qualité/prix, c'est correct.
Nous étions là à Pacques et l'hôtel était complet, avec une clientèle à 90% égyptienne.

Astuce pour la chambre : Encore un truc pour les chambres: les très belles chambre du dernier étage ont souvent des petites f...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
LUNEL
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous revenons tout juste de notre semaine à E Gouna au Steigenberger. Hôtel super, chambre immense (chambres communicantes pour mes enfants et nous) avec vue sur la lagune et le golf. Les buffets sont magnifiques et super variés (le matin choix inimaginable et surtout du jus d'orange frais à volonté ce qui est de plus en plus rare en all inclusive). Nous nous sommes baignés dans la lagune très agréable, plagiste qui vous apporte les matelas et serviettes, drink à volonté juste à côté), piscines agréables avec jacuzzi donnant sur le golf et la lagune...que du bonheur..service de navette gratuite pour aller à la mangroovy beach, vous voulez aller vous promener,demandez à la réception un tuk tuk qui arrive dans les 2 minutes...super sympa...je tiens à remercier vivement les personnes de l'accueil très très gentils et serviables et surtout notre serveur préféré Mohammed qui j'espère pourra lire cet avis : une gentillesse inégalée, un sourire permanent, nous blaguions avec lui chaque matin et chaque soir au point que nous n'avons même pas souhaité aller dîner ailleurs tant nous étions contents de le retrouver à chaque repas...si j'avais osé je l'aurai embrassé le dernier jour !!! petits bémols quand même : le repas du midi est d'une lenteur insupportable, serveur pas très sympas (une heure d'attente pour un fish and chips, pas un sourire, pas une demande d'excuse pour le retard ils avaient oublié la commande...pourquoi Mohammed n'y travaille pas le midi ??? !!) et ensuite l'insonorisation des chambres si vous avez le malheur comme nous d'avoir une femme juste au dessus qui marchaient avec ses talons qui résonnaient à cause du carrelage mais ce n'est pas la faute de l'hôtel c'est aux personnes de réaliser qu'il y a une famille juste en dessous !!! et qu'on ne claque pas ses talons pendant une heure la nuit au retour d'une boîte de nuit !)...bref un grand merci à toute l'équipe de cet hôtel qui nous fait déjà regretter d'être parti et nous fait déjà regarder quand on va y retourner ! Mer chaude, sorties réalisées grâce à Michelle de Hurghadaventure (www.hurghadaventure.com) et Ahmed...nous n'avons pas utilisé les services de notre voyagiste car beaucoup plus chers que Michelle (une française installée là bas depuis 15 ans et qui connaît plein de prestataires qui nous ont chouchoutés à chaque sortie)...nous avons nagé avec les dauphins (attention ne pas faire la sortie Maison des Dauphins mais Nager avec les dauphins...avec en cadeau le DVD réalisé lors de nos plongées !!! seule sortie ne valant pas trop le coup Safari dans le désert au village bédouins mais chacun ses goûts...voilà allez y les yeux fermés, contactez Michelle pour vos excursions...nous on y retourne dès qu'on pourra...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Rennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

J'étais a Steigenberger Golf Resort, El Gouna en aout 2013, c'est un hôtel 5* moi personnellement je lui donne 3* et encore l'architecture est médiocre malgré le tralala qu'on entend du grand architecte américain Michael Graves, le seul avantage c'est le personnels d'une grande gentillesse ça c'est mon avis est comme on dit : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vaucresson, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Cet hôtel n'est pas un vrai 5 * par la qualité du service et par le raffinement attendu. Il est moins bien que le Steigenberger hurghada. La faible fréquentation liée au contexte politique permet une tranquillité appréciable. Il est bien adapté pour des joueurs de golf puisqu'un 18 trous est situé juste en face.Il possède également une longue piscine chauffée. La trop faible variété des plats est à regretter ainsi qu'une cuisine un peu trop germanique, répondant aux aspirations de la clientèle étrangère la plus représentée ici dans cette chaîne allemande. Les chambres sont spacieuses avec une grande terrasse donnant sur le lagon.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Vevey, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous venons de passer une semaine dans ce magnifique complexe hôtelier, implanté sur une lagune et entouré par un très beau golf 18 trous. Accueil aimable et professionnel, personnel attentif, souriant et toujours serviable, nous disposions d'une chambre immense avec vue sur la lagune, en formule "all inclusive". L'hôtel n'étant pas directement en bord de mer, il faut prendre la navette qui emmène les clients à la plage privée de l'hotel ( 15 minutes de trajet, départ toutes les heures). A noter toutefois qu'en hiver ( c'est notre deuxième séjour à El Gouna) le vent souffle très fort et la température de l'eau avoisine 20 degrés.....guère plus, maisla température
de l'air flirte avec les 30 degrés....Par ailleurs, on est dans le désert, donc le sable ne ressemble pas vraiment à celui qu'on trouve dans les Antilles !!
Pour les golfeurs,, très beau parcours de 18 trous, plat mais assez technique et piégeux
( vent...très nombreux bunker de green). larges fairways à l'américaine, parfaitement entretenus.
L'accueil est souriant, pas de Teetime, on paye son greenfee (qui donne droit également au practice avec balles gratuites), et on part sur le parcours après annonce au starter.
navette permanente entre le l'hotel et le golf par voiturettes.
Point relativement important : la clientèle de ce complexe hôtelier est à 95% germanophone, (donc nécessité de maîtriser au moins l'anglais) et la moyenne d'âge assez élevée..Pas d'animation particulière le soir, les clients dînent très tôt et se lèvent de même !!
La nourriture, abondante et bonne, n'appelle pas de commentaire particulier.
Pour ceux qui ont comme nous choisi la formule "all inclusive", savoir que seuls les produits "locaux" font partie du package ( notamment les alcools , vins, cocktails, whisky, etc)
En conclusion, pour le repos total autour de la piscine et, pour les golfeurs c'est OK
mais pour les adeptes du Club Med.... passez votre chemin !!!

Astuce pour la chambre : dans la mesure du possible, suivant le package, choisir une chambre catégorie "supérieure"
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Super hôtel où il fait bon de vivre, la chambre est spacieuse, les repas variés et excellents, les prestations proposés très sympas.
Le seul bémol est qu'il faut prendre une navette en bateau pour rejoindre la plage privée de l'hôtel.
A part ça je le recommande vivement

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux