1 545 résultats
Avis publié : 26 mai 2009

Cet établissement a tout pour être un hôtel parfait :
- une situation de rêve le long d'un golf, au milieu d'un lagon
- des chambres très spacieuses
- deux belles piscines calmes (>> sans musique et sans animations)
- un bon service
- une cuisine de qualité (même si le niveau de La Rotisserie a baissé)

Mais il y a deux inconvénients majeurs qui viennent tout gâcher :
- un problème "temporaire" : depuis 2006, l'hôtel est en pleine transformation/rénovation,
ce qui implique des travaux importants et donc buyants. Et ce n'est pas terminé. Quatres blocs de chambres (sur 9) restent encore à rénover. Il y en a encore pour 1 ou 2 an(s) de travaux.
Les chambres rénovées sont très bien, mais les autres ont pris un sacré coup de vieux.
- un problème "structurel" : les blocs de chambres 5, 6, 7, 8 et 9 sont situés le long de la voie d'accès menant au lobby de l'hôtel et tout le traffic de l'hôtel passe donc par cette route. Cela veut dire les voitures, taxis, bus, mobylettes, mais aussi les camions des fournisseurs (dès 5h30 du matin !!), ainsi que tout le matériel de chantier (dont 1 buldozer) lié aux travaux en cours. Sans oublier les coups de klaxon (on est en Egypte). Bref, ces chambres sont vraiment très bruyantes.

Par ce message, je souhaite pousser un coup de "gueule" contre les hôtels qui continuent à accueillir des clients sans les informer AVANT des travaux en cours, surtout s'ils sont importants. Les clients se retrouvent alors "piégés" sur un chantier à l'autre bout du monde.

Derniers conseils:
- ne pas oublier de produit anti-moustiques.
- hôtel pas vraiment adapté aux personnes à mobilité réduite (beaucoup de marches et pas d'ascenseur >> si cela vous concerne, exigez au moins une chambre située au rez-de-chaussée).

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2009

Hôtel super. On y mange très bien. 2 piscines +/- calmes.
Clientèle variée. A recommander sans hésitation

• Séjour en : novembre 2008
Avis publié : 19 août 2008

c'est un très bel établissement, les chambres sont très agréables, les plus récentes et les plus jolies sont celles du bloc 8.
L'ambiance est très soft, effectivement ce n'est pas le Club Med. repas très sympas, attention, tenue correcte exigée...
Clientèle essentiellement allemande.
Savoir quand même que la plage est à 5 km, car très peu de monde se baigne dans le lagon de la presqu'île.
En bref, très bon séjour dans un endroit calme et reposant. Rien à voir avec Hurghada....

Séjour en : août 2008
Avis publié : 1 août 2008

C'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix d'El Gouna (et de loin d'après nos échanges avec les plongeurs rencontrés).

La clientèle est très peu francophone et plutôt familiale. Ambiance calme voire feutrée.

Les piscines sont rectangulaires, suffisamment longues (+25m) et profondes pour nager ! Comme nous étions en mer 2 jours sur 3, pour plonger, nous n'avons pas testé les plages (une sur la lagune l'autre sur la mer par navette).

La chambre que nous avions était tout simplement parfaite (grande, haut plafond, lit confortable, clim efficace, balcon ombragé vue sur la lagune et le golf).

Les repas variés (séjour de 15 jours) étaient d'une qualité exceptionnelle !!! et je suis difficile.

Le golf (accès à pieds ou voiturette de l'Hôtel) est bien entretenu donc praticable même en été. On joue tôt le matin ou le soir si on supporte mal le soleil. Un vent permanent et assez fort, permet d'accepter la chaleur et rend le parcours "interessant".

Le club de plongée, représenté sur place, Easy Diver's Academy a complété le tableau idyllique (beaux bateaux, beaux sites peu fréquentés, bonne équipe...)

Si vous cherchez, luxe, calme et volupté c'est ici.

Si vous recherchez sea, sex and sun (ou fun) c'est ailleurs.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 19 avril 2008

Séjour deux adultes + deux enfants 15-12 ans en avril 2008 ; nous avions demandé le calme et chambres communicantes, en ayant réservé une chambre supérieure et une standard ; accueil très sympathique, et on nous a donné une junior suite communicante avec la standard, sans nous faire payer de supplément (super sympa !) ; les chambres sont très spacieuses (même la standard), très bien équipées (nombreux rangements, coffre, balcon grande taille, TV- 2 écrans plats dans la suite !) ; une seule chaîne française malheureusement. (voir leur site http://steigenbergergolfelgouna.com/virtualGalery.aspx) ;

zone calme comme demandée, avec une petite piscine (25m quand même) à l'écart de la zone d'animation de la grande piscine (les numéros de chambre au calme sont les 7000 et 8000). (petits bâtiments de 2 étages, il vaut mieux être logéau premier ou deuxième qu'au RDC, la vue est plus sympa) ; l’hotel est très étendu par petits blocs ;
le restaurant nous a également semblé très bien : on mange avec vue sur la piscine, nourriture excellente en qualité, quantité, variété (20 desserts différents + 7 fruits chaque soir); nous avions pris la demi-pension, et j'ai quand même pris 2kg sur la semaine...
grandes plages d’ouverture (6.30-10.30 le matin et le soir)
show cooking permanent ; j’ai connu un hotel où les plats principaux étaient plus nombreux, mais sur la semaine, je n’ai jamais mangé deux fois la même chose, en prenant à chaque fois 3-4 entrées, 2-3 plats, et 4-5 desserts…
plusieurs petites salles, et on peut manger à l'extérieur, donc pas bruyant, zone non fumeur
autre point très positif : l’accueil du personnel, très sympa et friendly tout en étant respecteux et rapide et efficace (un exemple : mon épouse a fait glisser sa serviette par terre en se levant, elle n’a pas eu le temps de la ramasser, un serveur s’est précipité pour la prendre et en a posé une neuve sur la table…)
en tous cas, toute la famille a passé un excellent séjour ;
quelques légers points négatifs (mais vraiment pas importants) :
le hall d’accueil et la réception sont d’une taille ridicule pour un 5*, et les bâtiments vus de l’extérieur sont originaux mais peu prestigieux (mais la vue sur la lagune est bien, et le confort des chambres extra).
Ils ont une plage privée mais il faut prendre la navette gratuite (10’) ; on ne nage pas à la plage (pas assez de fond), mais elle est super pour ceux qui font du kiteboarding
La salle de fitness et le spa ne sont pas dans l’hôtel mais sur le golf
En tous cas, super séjour, et grande satisfaction. On y retournerait sans hésiter.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)