“Formidable, un vrai 5 étoiles!”

Steigenberger Golf Resort
N° 11 sur 18 Hôtels à El Gouna
Avis publié : 24 mai 2010

L'hotel steigenberger el gouna
Situation
Proche du centre ville et de la marina d'el gouna (très sécurisé), 5 minutes en Tok Tok pour 5 LE ( environ 5 francs) , 1 plage qui donne direct sur la lagune, 2 plages ( Une à la marina petite et très sympa + 1 dans un autre endroit ) à 10 minutes avec une navette gratuite de l'hotel qui passe toutes les heures.
2 piscines très propres . (Pas besoin de prendre des serviettes de plage, on vous en prête à la piscine, à la plage et pour vos escursions).
Cadre très agréable au bord des lagunes, super jolie
Les chambres standards : Très propres et très spacieuses, elles sont superbes et toutes rénovées (il n'y a plus de travaux). Elles sont équipées d'un vrai sèche cheveux, 2 lavabos, 1 douche immense, des peignoirs de bain, un grand lit double très confortable, un petit salon, un boullloir avec du café, thé..., la clim, une grande térrasse! et même une prise moustique! le ménage est fait tous les jours et à la perfection
Les repas: Très copieux et vraiment execellent, petites verrines, gauffres et crêpes maison tous les matins, viandes de veau et viande rouge de qualité... des buffets à thème tous les jours. Possibilité de manger dans un resto à la carte (le menu du jour est gratuit). C'est vraiment très bon !!
Le personnel : Très respectueux et compétants, au petit soin avec le client
Le centre de massage: Tous les massages sont effectués par des asiatiques très pro ( attention c'est payant), acces au haman et sauna gratuitement et à une petite salle de sport .
Il n'y a pas d'annimations cependant il y a tous les soirs un ou une chanteuse, des dances..Mais le soir vous pouvez sortir à el gouna fumer la chicha ou boire un verre.
Les boissons du mini bar sont un peu chères donc hesitez pas a en acheter en centre ville pour dix fois moins.
Ne pas acheter dans les magazins de l'hotel c'est beaucoup plus chère! vous trouverez la même chose au centre ville pour bien moins

Je vous recommande vraiment cet hotel, notamment si vous souhaitez profiter et vous détendre en amoureux

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 4 octobre 2009

bonjour a tous .
a chaque fois avant de partir je jette 1 oeil sur trip advisor alors la jvous dn mon avis sincere .j ai 29 ans mon compagnon en a 33 nous etoins avec 6 autres amis 3 d entre eux ete deja venu ils sont trouve un changement incroyable .
pour moi et les 7 autres en resume endroit tros calme pas un fil de musique juste 2 petite piscine .pour la nourriture je ne vous consseille pas le all inclusive car il y a pas grand choses a manger en plus c pas bon du tous moi en apres midi je voulais des fruit on ma dis que ce n ete pas possible j ai trouve ca scandaleux car les autres ete en demi penssion et nous etions a 1 difference de prix de 1000 euro pour le all inclusive .
en plus pas possible de boire des alcool car c ete l acool locale qui es inbuvable donc all inclusive a servi a rien et le room service et mini bar sont payant .
le personel tres desagreable pas 1 sourire et attention si vous avez i goutte de ketchup ou de cocca qui tombe par terre ils vous font des remarque pfffffff incroyable .
la seule chose positive es le spa c agsana il y en a partous dans le monde tjr tres bien peux faire confience a cette chaine. nous avons manger tres bien a l hotel movenpick .pour le climat rien a dire vraiment super a oui pour la mer un bus vous prend 5 min de trajet mais quand vous voulez vous baignez bn chance la maree es tellement basse il faut marche pendant 10 min pour pouvoir enfin nager . je suis desolee si tous es negatif mais moi et mais amis somme vraiment decus .

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2009

propre spacieux, petit déjeuner copieux (pas de risque de tourista) piscine bien.

seuls problème : pas d'ascenseur (en poussette c'est compliqué), odeurs d'égout le soir du côté du lagon. mais le reste compense bien

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mai 2009

Cet établissement a tout pour être un hôtel parfait :
- une situation de rêve le long d'un golf, au milieu d'un lagon
- des chambres très spacieuses
- deux belles piscines calmes (>> sans musique et sans animations)
- un bon service
- une cuisine de qualité (même si le niveau de La Rotisserie a baissé)

Mais il y a deux inconvénients majeurs qui viennent tout gâcher :
- un problème "temporaire" : depuis 2006, l'hôtel est en pleine transformation/rénovation,
ce qui implique des travaux importants et donc buyants. Et ce n'est pas terminé. Quatres blocs de chambres (sur 9) restent encore à rénover. Il y en a encore pour 1 ou 2 an(s) de travaux.
Les chambres rénovées sont très bien, mais les autres ont pris un sacré coup de vieux.
- un problème "structurel" : les blocs de chambres 5, 6, 7, 8 et 9 sont situés le long de la voie d'accès menant au lobby de l'hôtel et tout le traffic de l'hôtel passe donc par cette route. Cela veut dire les voitures, taxis, bus, mobylettes, mais aussi les camions des fournisseurs (dès 5h30 du matin !!), ainsi que tout le matériel de chantier (dont 1 buldozer) lié aux travaux en cours. Sans oublier les coups de klaxon (on est en Egypte). Bref, ces chambres sont vraiment très bruyantes.

Par ce message, je souhaite pousser un coup de "gueule" contre les hôtels qui continuent à accueillir des clients sans les informer AVANT des travaux en cours, surtout s'ils sont importants. Les clients se retrouvent alors "piégés" sur un chantier à l'autre bout du monde.

Derniers conseils:
- ne pas oublier de produit anti-moustiques.
- hôtel pas vraiment adapté aux personnes à mobilité réduite (beaucoup de marches et pas d'ascenseur >> si cela vous concerne, exigez au moins une chambre située au rez-de-chaussée).

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2009

Hôtel super. On y mange très bien. 2 piscines +/- calmes.
Clientèle variée. A recommander sans hésitation

• Séjour en : novembre 2008
Avis publié : 19 août 2008

c'est un très bel établissement, les chambres sont très agréables, les plus récentes et les plus jolies sont celles du bloc 8.
L'ambiance est très soft, effectivement ce n'est pas le Club Med. repas très sympas, attention, tenue correcte exigée...
Clientèle essentiellement allemande.
Savoir quand même que la plage est à 5 km, car très peu de monde se baigne dans le lagon de la presqu'île.
En bref, très bon séjour dans un endroit calme et reposant. Rien à voir avec Hurghada....

Séjour en : août 2008
Avis publié : 1 août 2008

C'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix d'El Gouna (et de loin d'après nos échanges avec les plongeurs rencontrés).

La clientèle est très peu francophone et plutôt familiale. Ambiance calme voire feutrée.

Les piscines sont rectangulaires, suffisamment longues (+25m) et profondes pour nager ! Comme nous étions en mer 2 jours sur 3, pour plonger, nous n'avons pas testé les plages (une sur la lagune l'autre sur la mer par navette).

La chambre que nous avions était tout simplement parfaite (grande, haut plafond, lit confortable, clim efficace, balcon ombragé vue sur la lagune et le golf).

Les repas variés (séjour de 15 jours) étaient d'une qualité exceptionnelle !!! et je suis difficile.

Le golf (accès à pieds ou voiturette de l'Hôtel) est bien entretenu donc praticable même en été. On joue tôt le matin ou le soir si on supporte mal le soleil. Un vent permanent et assez fort, permet d'accepter la chaleur et rend le parcours "interessant".

Le club de plongée, représenté sur place, Easy Diver's Academy a complété le tableau idyllique (beaux bateaux, beaux sites peu fréquentés, bonne équipe...)

Si vous cherchez, luxe, calme et volupté c'est ici.

Si vous recherchez sea, sex and sun (ou fun) c'est ailleurs.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception