“Grand complexe”

Movenpick Resort & Spa El Gouna
N° 4 sur 18 Hôtels à El Gouna
Avis publié: 30 avril 2011

Un très grand complexe hôtelier, ce qui a des avantages et des inconvénients:
- avantages: 4 restaurants, des chambres à point de vue différents, 3 piscines, tennis, kite, vélo, bcp de choses pour les enfants (pataugeoire, club enfants, jeux enfants)...on peut donc choisir ses lieux et activités
- inconvénients: pas chaleureux, impersonnel, très (trop?) grand
A partir du moment où vous le savez, et vous partez en connaissance de cause, alors pas de surprise. Faut juste pas s'attendre à des vacances romantiques par exemple.

Réception - quasiment tout le personnel est égyptien (comme à la restauration). C'est à la fois bien car cela fait travailler les personnes locales et ça n'exclue pas le Movenpick de sa localisation (et ça leur fait de la marge!). Mais en même temps l'accueil pâtit d'une certaine rudesse peu compatible avec l'image de luxe que veut donner le Movenpick. J'ai aussi l'impression que l'accueil est sous staffé et du coup toute conversation est interrompue par le réceptionniste prenant 2-3 coups de fil. Je raconterais plus bas une mésaventure au check-out qui rejoint ce thème de la réception.

Restauration - 4 restos. Le resto italien (Il Limone) a des plats assez lourds - pas simplement parce que ce sont entre autres des pâtes et des pizzas mais parce que la façon de cuisiner rend les plats lourds. En revanche, resto agréable aux autres piscines (resto thai le soir, resto burger au lagoon). Le resto de poisson, plus cher, est pas mal pour manger du ... poisson - mais la salle très vide (certes les tables sont sur la terrasse et pas dans cette salle) fait bizarre. Enfin le système de paiement quand vous êtes all inclusive est compliqué sur ce resto. Nous avons même eu le coup du serveur qui tente de nous faire prendre des boissons hors all inclusive sans nous le dire (vous voulez une grande eau pétillante? si vous dites oui, c'est une San Pellegrino qui est en supplément alors que si vous dites non, je veux une petite bouteille d'eau pétillante, vous aurez une eau pétillante égyptienne incluse dans le All inclusive...tordu, tout de même, non?).

All Inclusive - nous étions au départ Demi pension et avons pris le All Inclusive sur place. Et là, dernier jour au check-out, plein de coûts additionnels (boissons, resto...) qui auraient normalent du rentrer dans la formule All Inclusive. Nous avons passé 1h à la réception pour arriver à régler tout cela, avec le monsieur égyptien de l'accueil assez remonté, sûr de son droit et assez aggressif avec ma femme. Finalement le responsable de la restauration est venu et a tout réglé (150 euros de différence). Donc au final nous avons payé la bonne somme et un responsable est venu, ce qui est bien. Mais si nous n'avions rien vu, nous aurions payé 150 euros de trop! et argumenter 1h sur une note, ça ne fait pas très hôtel de standing.
Ce que m'a expliqué le responsable restauration, c'est que le système de l'hôtel ne gérait pas bien les All inclusive qui sont pris sur place: dans notre cas, nous étions demi-pension et avons payé 40 euros par jour pour passer en All inclusive. Je comprends l'explication mais ils devraient du coup faire attention au moment de donner la note dès qu'ils voient que le cas de figure se présente. Enfin le responsable restauration s'est excusé mais le réceptionniste qui avait soutenu mordicus que nous devions payer plus ne s'est pas excusé de son erreur - là aussi pas très hôtel de standing.
Enfin, comme dit par d'autres, le système de devoir signer toutes les dépenses est assez pénible à la longue. Le responsable restauration a parlé d'un système où les clefs pourraient permettre de 'signer' - et ce serait vraiment urgent qu'ils investissent dans ce système.

Dernière petite mésaventure- nous avions demandé une chambre dans la partie rénovée par le TO (qui avait confirmé chambre duplex famille rénovée). J'avais même appelé l'hôtel avant de venir (ils m'avaient 'boulé' m'expliquant qu'ils ne pouvaient pas désigner les chambres à l'avance) et je l'avais répété à la réception lorsque nous sommes arrivés. Et bien on nous a mis dans une chambre non rénovée (certes grande) sans nous le dire. Pas dramatique à nouveau mais pas correct pour ce genre d'hôtel.

Au final, je dirais que l'hôtel est bien (beaucoup plus beau que le club med attenant par exemple) et que finalement en all inclusive on a pas mal de choix. Mais il faudrait qu'ils insufflent à tout le personnel un esprit différent, plus haut de gamme (surtout à la réception car à la restauration, ils sont en général très biens) et qu'ils règlent ce système de signature des notes - ce n'est finalement pas énorme mais cela changerait radicalement l'impression finale. Cela retirerait la sensation qu'il faut vérifier ce que l'on dépense, chose assez désagréable en vacances.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
MPHotelEgypt, Responsable relations publiques de Movenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2011

Cher kermor
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de placer un commentaire détaillé sur ce site. Nous sommes contents de lire que le choix de nos activités était à votre satisfaction, tout en espérant que vous ayez passer un agréable séjour parmi nous. En même temps nous avons pris note de vos critiques constructives. Il est évident que votre expérience peu favorable a la réception n’est pas du tout selon nos standards, veuillez accepter toutes nos excuses. Nous avons déjà adressée le sujet avec notre département de formation interne qui va concentrer leurs efforts afin que tous nos employées sont en mesure de fournir un service courtois et à la hauteur d’un établissement internationale comme Mövenpick. En outre nous avons bien noté vos commentaires concernant le système All-In. Nous avons déjà fait quelques corrections et nous efforçons d’améliorer ce service, afin qu’il soit transparent et sans désagrément pour nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau au Mövenpick El Gouna.

Brigitte Gobran, Public Relations Manager

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Movenpick Resort & Spa El Gouna
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 avril 2011

Hôtel bien situé, chambres confortables. Complexe gigantesque où il faut beaucoup marcher. Restaurant digne des cantines d'autoroutes, vraiment très mauvais sauf le petit déjeuner dont il faut profiter car ce sera votre meilleur repas.Nous avions choisi le all inclusive et avons passé notre temps à signer des notes tout le temps. Au bar le personnel est assomé de travail administratif (les fameux bons) ce qui alourdit le service et demande au moins 10 minutes pour avoir une bouteille d'eau à condition de ne pas avoir cinq personnes avant vous, dans ce cas vous pouvez espérer une bouteille d'eau après 15 minutes d'attente.
Pas assez de fauteuils à la piscine et pas assez de place au "restaurant" Oasis.
Choisir absolument une chambre rénovée

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
MPHotelEgypt, Responsable relations publiques de Movenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2011

Chere catherine50Bruxelles

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de communiquer vos impressions sur ce site. En même temps nous regrettons que votre séjour n’était pas à la hauteur de vos expectations. Nous comprenons que vous considérez le système de facturation pour le programme All-in plutot désagreable, mais ceci est necessaire pour des raisons de controle interne, comme nous avons beaucoup de clients en demi pension ou petit déjeuner. Nous avons aussi pris note de votre valable remarque concernant le manque de chaises au restaurant ‘Oasis’. Cela a été corrigé imméiatement ; en plus nous venons d’ouvrir un autre restaurant pour le déjeuner, près de la piscine ‘Lagoon’.
Dans l’espoir d’avoir une autre opportunité de pouvoir vous acceuillir dans notre hotel, veuillez croire, chère Madame à nos sincères salutations

Public Relations Managger

Avis publié: 26 mars 2011

Grand complexe qui vieili mal, plage très moche, deux restaurants fermés (certes un 'réfectoire' ouvert tous les jours mais pour avec un buffet très ordinaire), absence totale d'insonorisation d'une chambre à l'autre,...
Mais il est vrai un SPA irréprochable (Angsana Spa), un personnel généralement agréable, et les couleurs superbes de le Mer Rouge agrand u régal des kite-surfeurs et des autres!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
GMElGouna, General Manager de Movenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2011

Cher Olivier1380,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire suivre vos commentaires.

Comme vous l’avez remarqué l’hôtel est grand et nous ne somme qu’au début du retour d’une activité normale suite a la situation du pays en janvier – février.
D’une capacité de 1200 personnes nous accueillons en ce moment environ entre 300 et 400 clients.
Nous avons saisi cette «opportunité» pour accélérer et anticiper la rénovation d’une centaine de chambres, d’un autre coté nous avons malheureusement du limiter notre offre de restauration a 2 restaurants : un buffet et un restaurant «A la Carte» avec menu du jour.
Afin de mieux vous servir lors d’un prochain séjour, quelles auraient été vos attentes afin de rendre notre buffet du soir plus attractif et extra-ordinaire?

L’avenir est positif et dès le 1er avril le restaurant «il limone» sera ouvert pour le déjeuner et a partir du 15 avril tous nos restaurants seront ouverts et entièrement opérationnels,

Merci encore pour vos commentaires sur le Spa, la mer Rouge, le personnel…et le Kitesurfing!
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau dans Mövenpick El Gouna totalement opérationnel et rénové!
Meilleures salutations,
John G C Wood

Avis publié: 16 mars 2011

Très bel hôtel, personnel sympathique (parfois pas très efficace), chambres agréables et confortables. Le Movenpick est le plus bel hôtel de la région. Le domaine est énorme ce qui peut parfois être un obstacle à la découverte de toutes les infrastructures.
Le séjour à eu lieu en Mars 2011, une semaine avec beaucoup de vent mais à l'abri de celui-ci à la piscine chauffée, ce n'est pas vraiment un problème. Nous regrettons cependant le fait que d'autres piscines n'étaient pas chauffées, que le mini-club n'était pas très actif (peu d'activités en journée mais aussi en soirée) et que les buffets n'étaient pas très variés. Ceci est probablement du au taux d'occupation de l'hôtel qui était très faible.
La formule demi-pension est largement suffisante. Nous avons pu bénéficier d'une très belle chambre avec vue sur la piscine et la mer avec une petite terrasse très agréable. Les activités du soir (adultes) étaient quasi nulles, quelques chanteurs live (parfois d'un très mauvais goût). Je vous conseille vivement avec un petit enfant (6 ans) la sortie en mer pour le snorkling au Diving Club car l'expérience en vaut la peine. Cependant encadrement un peu pauvre (ils ne prennent pas de photos), pas beaucoup d'explications et surtout pas de "debriefing" à la fin de l'activité, dommage.
A cette époque de l'année, El Gouna n'est pas très actif, la marina était déserte et downtown aussi... il parait qu'en haute saison ce n'est pas le cas.
Afin d'avoir une meilleure impression de tous les atouts de l'hotel, nous envisageons de retourner en mai... nous sommes impatients de refaire l'expérience et de profiter encore plus en profondeur de l'hotel. En ce qui concerne le WIFI, j'ai pris une carte Mobinil pour une semaine (41 €) mais les seuls accès sont à la réception et une piscine (les 3 piscines près de la plage)... très déçue par rapport à cela.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
MPHotelEgypt, Responsable relations publiques de Movenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2011

Chère Madame

Merci de votre avis et recommandation de notre hôtel. Nous sommes heureux de lire que vous ayez passé un séjour agréable et relaxant dans notre hôtel et que vous y retourneriez en mois de mai prochain. N’hésitez surtout pas à nous contacter à l’avance au cas ou vous auriez une demande spéciale pour votre chambre. En même temps nous avons bien pris note de vos critiques constructives. Veuillez excuser tout inconvénient causé. Suites aux annulations reçues par de nombreux tour opérateur, nous avons regroupé nos clients dans les chambres rénovées d’emplacement centrale. La piscine ‘Lagoon’, normalement chauffée, n’a pas été en opération vue que nous avons fermer complètement le block 7, qui se trouve près de cette piscine. Nous nous efforcerons de faire les changements nécessaires afin d’améliorer les services mini club ainsi que le divertissement du soir, et nous passerons vos commentaires valables à notre centre de plongée afin qu’ils puissent optimiser leurs excursions en mer. L’installation du service Internet à El Gouna était relié à des investissements substantielles, mais nous sommes en discussions avec le fournisseur du service, afin de trouver une solution plus favorables pour nos clients.

Au plaisir de vous recevoir pour une nouvelle visite à El Gouna, veuillez accepter, chère Madame, nos meilleures salutations.

Avis publié: 9 mars 2011

Nous avons passé un semaine pour ce qui me concerne faire du kite.

Concernant l'hôtel nous n'avons pas été déçu. Belle chambre, buffet très bon, service très agréable, cadre magnifique.

Coté négatif:
Plage avec un sable grossier et quelques cailloux
Pas de coin pour la plongée du bord. Pas de plan masque et tuba a proximité donc obligés de prendre un bateau
Beaucoup de vent donc pour ceux qui ne kite pas, cela peut être désagréable.

Bon passons à la question du kite.

Tout est fait pour vous faciliter la vie. Le spot est direct sur l'hôtel et vous pouvez louer un box pour votre matériel(je vous le recommande). On vous aide a décoller votre aile, il y a un compresseur pour la gonfler.
Concernant le spot il est constitué de 2 Langons. Le premier au bord est pour les débutant ou tenter des trucs, pas très large et le vent souvent irrégulier le matin.
Le second Lagon est accessible après un traversée de 1KM environ.
La c'est le bonheur, personne, fond magnifique, plan d'eau flat,et ça sur 6km.
Coté vent, ça a souffle 6 jours sur 7 et cela entre 20 et 30 nœuds(le thermic se lève à 6h30). Bref la 9m2 était de rigueur.

En résume c'était mon premier plan kite en mer chaude et j'en garde un excellent souvenir.

• Séjour en : avril 2010
MPHotelEgypt, Responsable relations publiques de Movenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2011

Cher Cequad
Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis de lire que vous avez passer d'agreable vacances kite dans notre hotel.
Merci de nous avoir recommende a d'autre voyageurs et dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir pour une nouvelle occasion au Moevenpick El Gouna.
Meilleures salutations
Brigitte Gobran, Public Relations Manager

Avis publié: 6 décembre 2010

Nous avons passé 5 jours au Movenpick El Gouna. Globalement, l'hôtel est bien, les buffets et restaurants très bon, nourriture variée, le personnel serviable et l'environnement extérieur très bien. Le point négatif est la qualité des chambres (rapport qualité/prix). Nous avons séjourné dans une chambre non rénovée (dite standard) et lorsque nous avons demandé une autre chambre, il nous a été demandé de payer un supplément (chambre de luxe rénovée) Vu le prix payé pour le séjour, nous avons refusé et conservé notre chambre. Celle-ci n'était pas digne d'un 5 étoiles, de plus la literie était mauvaise (lit très dur). Sinon, nous avons passé un séjour agréable et reposant.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
MPHotelEgypt, Responsable relations publiques de Movenpick Resort & Spa El Gouna, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2010

Cher Monsieur, Chere Madame

Nous vous remercions pour vos commentaires qui nous plaisir à lire sur le fait que vous ayez passé des vacances agréables .

En même temps nous avons bien pris note de votre mécontentement en regards de nos chambres. Par la fin de ‘année nous aurions plus que 240 chambres complètement rénovées. Ceux-ci sont vendu par l’intermédiaire des tour-opérateur dans une catégorie de chambres différentes.

Dans l’espoir d’avoir une nouvelle opportunité de vous accueillir a nouveau, je vous prie de croire a nos meilleures salutations.

Avis publié: 16 novembre 2010

Pour un 5etoiles sup je suis très déçu cela fait 11 jours que nous y sommes et j ai hâte de rentrer .c est la 1er foie que je prenais un movenpick et ça sera la dernière ex a midi 1h15 pour avoir 1 pizza et un poisson le serveur ricane et c est son collègue qui s excuse pour lui ..... Cette hôtel n est pas fait pour des français ils ne parlent que anglais les autre langues sont méconnus enfin je reviendrais vers vous a mon retour en France el gouna est une belle petite ville

• Séjour en : novembre 2010

Chere Madame

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur ce site
et nous vous prions de croire que nous sommes désolés que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes,

Vos commentaires ont été transmis aux personnes responsables afin d’éviter que de tels désagréments ne se reproduisent nos clients qui viennent chez nous en toute confiance. Nous ne pouvons en aucun cas vous décevoir.

Si vous nous laissez l’opportunité de vous accueillir à nouveau, je peux vous garantir que les actions nécessaires seront prises pour vous permettre de passer un séjour en toute quiétude,

Meilleures salutations,

Voir également ces hébergements à El Gouna ou ses environs
Three Corners Ocean View Hotel - Adults only
Three Corners Ocean View Hotel -...
N° 1 sur 18 à El Gouna
Sheraton Miramar Resort El Gouna
Sheraton Miramar Resort El Gouna
N° 10 sur 18 à El Gouna
Panorama Bungalows Resort El Gouna
Panorama Bungalows Resort El Gou...
N° 16 sur 18 à El Gouna
Steigenberger Golf Resort
Steigenberger Golf Resort
N° 11 sur 18 à El Gouna

Vous connaissez Movenpick Resort & Spa El Gouna ?

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort & Spa El Gouna

N°3 des hôtels de luxe à El Gouna
N°3 des hôtels Spa à El Gouna
N°4 des hôtels en bord de mer à El Gouna
N°6 des hôtels romantiques à El Gouna
Catégorie de prix : 80 € - 204 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort & Spa El Gouna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Prestigia, HotelsClick, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort & Spa El Gouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moevenpick Resort And Spa El Gouna
Hotel Moevenpick Resort & Spa El Gouna