“Hallo Turisten, Wassergymnastik!”

N° 8 sur 18 Hôtels à El Gouna
Lausanne, Vaud, Switzerland
“Hallo Turisten, Wassergymnastik!”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Avec un tour-opérateur (FTI) ayant la moitié du quota des chambres, mieux vaut dorénavant maîtriser l'allemand au Paradisio pour se faire des amis. Oublier également les activités sportives encadrées (fitness ridicule, acquagym idem). Heureusement, il reste Osmosis et un spot de kite exceptionnel - surtout pour les débutants. La cuisine n'est plus aussi variée que du temps du Club Méd mais on y mange très bien.
Ni les infrastructures ni le personnel n'a changé puisque le proprio reste Orascom mais le management va devoir repenser son positionnement et choisir car actuellement, c'est un mélange total de styles sans ambiance et pas certain que cela dure... El-Gouna aspire à un certain standing et crise oblige, remplit ses hôtels à tous prix et avec tous les publics... Dommage

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Marcq-en-Baroeul, France
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons testé le Club Paradisio, et ce n'est plus le paradis !!! "Tous les bonheurs du monde" ont été ratiboisés... On paie cher pour une prestation moins que moyenne pour des gens aimant l'activité physique et la convivialité. Pas d'ambiance la journée : 2 monos mollassons, rigolant toujours avec les mêmes personnes, malpoli avec les autres (Mejdi se reconnaîtra), et qui font l'aquagym en allemand alors que les gens dans l'eau ne parlent que français... A l'apéro c'est lugubre. Pas mieux le soir, à 21h45 le chanteur sirupeux a fini. On sent certains responsables aigris, en colère contre le club et anti français, surtout Emad à la réception. Par exemple, quand on lui a demandé comment régler la télé pour avoir France 5 comme auparavant, il nous a répondu en nous prenant de haut qu'il n'y avait que 15 français dans tout le club. En réalité, cette semaine, nous étions au moins 1/3 de francophones, soit une centaine.

Heureusement, au resto, au bar, dans les chambres, on retrouve le personnel ancien, toujours aussi sympa, bien que les serveurs soient beaucoup moins rigolos (c'est interdit). A Pâques on a été gâté et sur le buffet on avait même des œufs en chocolat. Merci Khaled d'avoir gardé ta bonne humeur, Ahmed ton sourire, Mahmoud ta gaieté. Les repas sont encore très bons. Un regret néanmoins : nous aurions aimé de temps en temps avoir une boule de glace au dessert.

Ceux qui pratiquent le kite sont ravis chez Osmosis, ils sont nombreux à revenir, par contre au cata on était les seuls de la semaine, c'est vrai que payer 30€ de l'heure refroidit.

En conclusion, si vous parlez français, si vous ne voulez pas essayer le kite, si le Club Med ne revient plus (parce qu'on parle de leur retour en novembre), faudra changer de destination... Quel gâchis...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous sommes allés au Club Paradisio en avril 2014 en famille pour une semaine en All inclusive.

Le club est très beau, on y mange très bien, la nourriture est variée et tout est globalement très bon. Piscines, bar parfait

Coté Animation, Mejdi et Hero sont tops! A eux deux, ils couvrent toutes les langues et sont disponibles. Merci à eux ;)

Petit bémol pour le personnel à l'accueil, nous sommes arrivés à 1h du matin et avons dù attendre une bonne heure avant d'avoir nos chambres.... (D'ailleurs, attention aux chambres proches de la reception, elles sont bruyantes!) De meme, les chambres sont mal isolées, si quelqu'un passe devant votre porte, c'est comme s'il était avec vous.
Autrement, les chambres sont spacieuses, literie au top! Douche à l'italienne sympatique.

La plage est magnifique, très beau bleu. Néanmoins ne compter pas faire du snorkeling au alentours d'El gouna... vous n'y verrez rien du tout. Pour cela, il vous faudra louer un bateau et vous rendre au large... Les fonds sont très jolis mais ce n'est pas les plus beaux de la mer rouge.

Je conseille vivement cet hotel, et suis disponible à repondre à vos questions :)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Super voyage dans ce club!
Les animateurs Mejdi et Hero sont geniaux!!!
Un petit bémol pour les soirees qui manquent de "gros" spectacles..
Je suis globalement tres satisfait de mon voyage notamment grace aux animateurs qui ont tout donné

Viry-Châtillon, France
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

A passé 1 semaine en avril 2014. Chambre spacieuse. Buffet varié et pas mauvais.
Attention amateur de plongée sous marine ce n'est pas terrible côté poisson

Côté animation Mejdi et Héro vous attendent. Ce sont des personnes adorables. Toujours la pour nous. Merci à eux.

Anvers, Belgique
Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé 10 jours (février 2014) au Paradisio, accueil soigné, chambres spacieuses et propres, les buffets sont pratiquement les mêmes, peut-être un peu moins de variation qu’à l’époque du CM, mais la sauce tartare (délicieuse !) y est toujours et à midi ét le soir il y a de la soupe.

Le staff à la réception, au restaurant, au bar et tous les autres membres du personnel, et il y en a beaucoup, c'est resté le même ! On se sent chez soi.

L’équipe d’ Osmosis Kiteboarding qui s’occupe des sports nautiques, est très capable et serviable et le matériel est tout à fait OK.

Premier petit problème : Paradisio propose 3 formules : la pension complète, la formule Soft All Inclusive et la formule Hard All Inclusive.

Nous avions pris la formule « Hard All Inclusive » et là, ça bloque :

- le jus d’orange frais le matin : c’est payant (papier, eh oui, à signer)
- la bouteille 0,5l d’eau au bar : c’est payant (nous recevions une bouteille 1,5l d’eau tous les jours à la chambre - positif)
- la vodka orange, c’est gratuit (positif)
- le verre campari orange (et moi j’aime boire de temps en temps un verre de campari orange) : c’est payant.

A chaque fois que nous prenions qqchose en supplément, c’est une masse de papier qui circule ce qui donne un travail monstre pour la réception ét la comptabilité (pas très écolo et pas du tout bon pour le milieu tout ce papier).

Second petit problème : le vin est servi à table par verre. Impossible d’avoir une bouteille sur table, sauf si ce n’est une bouteille payante. Cela fait, en ce qui nous concerne, 2 x par jour, le midi et le soir 3, 5, 6 ou 8 verres de vin, on pense à ces pauvres garçons qui doivent faire des allers-retours sans cesse avec leur plateau + 2 nouveaux verres de vin et en plus, quelle vaisselle ! Pas très écolo non plus. Une carafe de vin sur table est peut-être la solution ?

A notre avis, la formule « Hard » pourrait faire mieux.

Bonne nouvelle : nous allons revenir !!

A ceux qui vont programmer un séjour : n'oubliez pas d'emmener du chocolat/des chokotofs pour nos amis égyptiens.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 5 mars 2014

Cela fait déjà 4 ans que je viens 2x par an à El Gouna (anciennement Club Med et cette fois le Club Paradisio).

L’endroit est magnifique, la plage proche et les couleurs de l’eau sont toujours aussi splendides. Ce site est purement EXCEPTIONNEL !

Les chambres sont très agréables, spacieuses et propres.

Le staff est formidable. Serviables, gentils, prévenants, bref ce sont des amours. Quel bonheur de les revoir quasiment tous les 6 mois. (Cette fois je pense y retourner encore plus vite !!!

Le village de El Gouna est tout proche (soit à pied, en tok tok (10 livres par personne, soit en limousine 20 livres, soit en bus… (je ne me souviens plus du prix)). C’est absolument génial d’y aller, vous trouverez des petits supermarchés (on y trouve de tout), des pharmacies (on achète tout sans ordonnance) et surtout des bars, des restos branchouilles, bref j’ADORE !!!

Le club Paradisio propose des activités physiques, telles que, streching le matin puis aquagym, et un cours de step est en préparation pour l’après midi. Vous pouvez également pratiquer le canoë et faire du catamaran. Par ailleurs, le club propose également des activités payantes, comme la plongée sous-marine, le kite surf et la planche à voile.

La nourriture au restaurant est purement délicieuse et variée, il y en a pour tous les gouts. Je regrette juste que le restaurant de la plage, le Morgan ne soit pas ouvert à midi. Vraiment dommage.

Le club propose plusieurs formule dont : Hard All Inclusive et Soft All Inclusive. Et c’est sur ce point que réside ma plus grande déception

La différence annoncée par le Club Paradisio résiderait uniquement sur les alcools. En soft les alcools ne sont pas compris. En Hard seuls les cafés (capsules) et les alcools étrangers sont payants. Jusque-là ok…. Mais la réalité est toute autre… Et en fait beaucoup de choses sont payantes… et cela frise le ridicule…

Une bouteille de 1.5 litre est fournie chaque jour dans votre chambre. Par contre, si vous demandez une petite bouteille au bar… elle est PAYANTE.

PS. Un conseil (voyez ce que c’est débile) prenez une petite bouteille avec vous et demandez au bar qu’on vous la remplisse.

Le thé noir est gratuit, mais le thé au Karkadé (hibiscus en sachet hein) est PAYANT !!!!

La vodka orange est gratuite…. Mais une Caipiroska (vodka+jus de citron+sucre) est PAYANT !!! Euh…. C’est le jus de citron qui coute plus cher que le jus d’orange ????

Le verre de vin est gratuit (on vous amène donc à table verre après verre, chaque fois des verres propres… bravo l’économie) mais la bouteille est PAYANTE ! Je précise qu’il s’agit d’un vin local bas de gamme, le Moon Reef… les connaisseurs comprendront, son nom évoque déjà tout un programme, lol … Ce vin est à 160 livres, comprenez 16 euros !!!!

Les jus de fruits pressés sont également PAYANTS.

Bref, pour résumer, ce « all inclusive » ne comprend quasi rien de « included ». Et c’est vraiment dommage puisque cela ne leur couterait rien de les inclure.

En conclusion, je vais y retourner mais en espérant vraiment que le Club Paradisio fasse un effort sur leur formule Hard All Inclusive…

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis