“EXIT CLUB MED”

N° 9 sur 18 Hôtels à El Gouna
Lunéville, France
“EXIT CLUB MED”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Après 8 séjours au CLUB MED d'EL GOUNA sur les bords de la Mer Rouge en Egypte, nous avons dans un premier temps été déçu et inquiet de voir le CLUB MED abandonner le site . Mais le reprise de la gestion de l'ensemble hôtelier par un groupe égyptien est un succès. En résumé , MIEUX QU'AVANT : le prix du séjour car beaucoup beaucoup moins cher . EGAL A AVANT : les chambres, le room service, les piscines, le site, la plage, le service de serviette, la propreté et l'entretien général, le All Inclusive, la restauration, le Kite surf, la plongée bouteille (sous réserve de passé par Euro-Divers). UN PEU MOINS BIEN QU'AVANT : l'animation qui est un peu moins Club Med. BEAUCOUP MOINS BIEN QU'AVANT : l'activité de la case de voile de ses sénégalais prince des vents et du catamaran. Si le CLUB MED devait rouvrir mi 2015 à EL GOUNA le dilemme sera important car serons nous prêt à revenir au niveau financier au côut CLUB MED pour les faibles quelques + constatés.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Meudon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Hôtel agréable , chambre spacieuse pour deux avec un enfant c est jouable mais juste. Plage agréable mais impossible de faire du snoking car trop de sable :-( . Restauration rien a dire, tout est propre et très bon. Un grand bravo au restaurant spécial poisson: c est un vrai délice et le personnel est au prit soin pour vous . A faire plusieurs fois lors de votre séjour

• Séjour du août 2014
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

De retour du Club Paradisio à El Gouna! Le but des vacances était de s'améliorer en kite et çà c'est fait, grâce à Osmosis et son équipe! Le cadre et les conditions sont paradisiaques et merci à nos super profs, Pierre et Sherif qui nous ont permis de nous améliorer.
Question hôtel l'infrastructure reste la même (personnel égyptien toujours aussi sympathique, nourriture un peu moins diversifiée qu'à l'époque du club, mais bon rapport qualité/prix) mais l'ambiance n' a plus rien à voire avec celle du ClubMed, c'est plutôt déprimant mais en fin de compte c'est un mal pour un bien. Cela nous a permis de sortir de l'hôtel et de profiter d'El Gouna by night. "Une bulle" en Egypte! Aucun de problème de sécurité, pleins de restos et endroits pour sortir. Super ambiance de vacances!
Conseil, réservez vos vacances avec l'équipe de Sherif, de "Red C sports".
Les prix sont meilleurs qu'avec d'autres site et Sherif parfait guide vous ouvre les portes d'El Gouna et peu tout vous organiser. J' y retourne les yeux fermés!!!!
Je recommande aussi le tout nouveau cable (wakeboard) à côté de l'hôtel quand il n'y pas de vent ou du snorkling/diving avec Fred, personnal Diver (contact via Red C Sport).
Bonnes vacances!

Astuce pour la chambre : Passez par "Red C Sports"!
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Revenons d'une semaine au Club Paradisio
L'hôtel est majoritairement occupé par des allemands qui ont malheureusement oublié la politesse. Ils ont beaucoup de mal à sourire, et pourtant..
Le personnel de cet hôtel est particulièrement sympathique et serviable, au restaurant où la cuisine est parfaite, variée, fraîche, délicieuse, ( serveurs et cuisiniers sont aux petits soins - petit clin d'oeil à Mahmoud et ses collègues), à la réception, dans les chambres, et à l'animation (encore merci à Mejdi et Hero)
Club kite/plongée au top
Le ballet des "kite" sur une mer bleue verte reste un grand moment

En famille, nous nous sommes sentis en sécurité partout, et avons apprécié le voyage en petit taxi local pour nous rendre un soir à El Gouna
Aucun regret sinon celui de rentrer, séjour trop court

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Lausanne, Vaud, Switzerland
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Avec un tour-opérateur (FTI) ayant la moitié du quota des chambres, mieux vaut dorénavant maîtriser l'allemand au Paradisio pour se faire des amis. Oublier également les activités sportives encadrées (fitness ridicule, acquagym idem). Heureusement, il reste Osmosis et un spot de kite exceptionnel - surtout pour les débutants. La cuisine n'est plus aussi variée que du temps du Club Méd mais on y mange très bien.
Ni les infrastructures ni le personnel n'a changé puisque le proprio reste Orascom mais le management va devoir repenser son positionnement et choisir car actuellement, c'est un mélange total de styles sans ambiance et pas certain que cela dure... El-Gouna aspire à un certain standing et crise oblige, remplit ses hôtels à tous prix et avec tous les publics... Dommage

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Marcq-en-Baroeul, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons testé le Club Paradisio, et ce n'est plus le paradis !!! "Tous les bonheurs du monde" ont été ratiboisés... On paie cher pour une prestation moins que moyenne pour des gens aimant l'activité physique et la convivialité. Pas d'ambiance la journée : 2 monos mollassons, rigolant toujours avec les mêmes personnes, malpoli avec les autres (Mejdi se reconnaîtra), et qui font l'aquagym en allemand alors que les gens dans l'eau ne parlent que français... A l'apéro c'est lugubre. Pas mieux le soir, à 21h45 le chanteur sirupeux a fini. On sent certains responsables aigris, en colère contre le club et anti français, surtout Emad à la réception. Par exemple, quand on lui a demandé comment régler la télé pour avoir France 5 comme auparavant, il nous a répondu en nous prenant de haut qu'il n'y avait que 15 français dans tout le club. En réalité, cette semaine, nous étions au moins 1/3 de francophones, soit une centaine.

Heureusement, au resto, au bar, dans les chambres, on retrouve le personnel ancien, toujours aussi sympa, bien que les serveurs soient beaucoup moins rigolos (c'est interdit). A Pâques on a été gâté et sur le buffet on avait même des œufs en chocolat. Merci Khaled d'avoir gardé ta bonne humeur, Ahmed ton sourire, Mahmoud ta gaieté. Les repas sont encore très bons. Un regret néanmoins : nous aurions aimé de temps en temps avoir une boule de glace au dessert.

Ceux qui pratiquent le kite sont ravis chez Osmosis, ils sont nombreux à revenir, par contre au cata on était les seuls de la semaine, c'est vrai que payer 30€ de l'heure refroidit.

En conclusion, si vous parlez français, si vous ne voulez pas essayer le kite, si le Club Med ne revient plus (parce qu'on parle de leur retour en novembre), faudra changer de destination... Quel gâchis...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous sommes allés au Club Paradisio en avril 2014 en famille pour une semaine en All inclusive.

Le club est très beau, on y mange très bien, la nourriture est variée et tout est globalement très bon. Piscines, bar parfait

Coté Animation, Mejdi et Hero sont tops! A eux deux, ils couvrent toutes les langues et sont disponibles. Merci à eux ;)

Petit bémol pour le personnel à l'accueil, nous sommes arrivés à 1h du matin et avons dù attendre une bonne heure avant d'avoir nos chambres.... (D'ailleurs, attention aux chambres proches de la reception, elles sont bruyantes!) De meme, les chambres sont mal isolées, si quelqu'un passe devant votre porte, c'est comme s'il était avec vous.
Autrement, les chambres sont spacieuses, literie au top! Douche à l'italienne sympatique.

La plage est magnifique, très beau bleu. Néanmoins ne compter pas faire du snorkeling au alentours d'El gouna... vous n'y verrez rien du tout. Pour cela, il vous faudra louer un bateau et vous rendre au large... Les fonds sont très jolis mais ce n'est pas les plus beaux de la mer rouge.

Je conseille vivement cet hotel, et suis disponible à repondre à vos questions :)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille