“Mon avis complet pour les francais.” 3 5 étoiles
Avis sur Steigenberger Aqua Magic

Steigenberger Aqua Magic
N° 28 sur 207 Hôtels à Hurghada
Bezons, France
“Mon avis complet pour les francais.”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Bonjour a tous,

Je précise en premier lieu que je ne suis pas particulierement pointilleux et conscient du rapport qualité/prix.

Je precise egalement dans mon avis "pour les francais", car il faut savoir qu'il n y a pas ou tres peu de francais dans l'Hotel.
Personne ne parle Francais dans l'hotel ni meme dans son secteur, Donc si vous ne parlez pas Anglais ou Allemand cela risque d'etre compliqué pour vous.

C'est un Hotel 5 etoiles, pour la structure OUI pour le service clairement NON mais c'est souvent le cas dans les hotels dans ces pays et budgets.

Hotel

Donc l'hotel en lui meme est tres propre, tres grand, avec jamais une seule fois un sentiment d'etre envahi par le monde.
il ya de nombreuses piscines, et la piscine pour enfant avec le gros bateau pirate est juste incroyable.
Niveau transat il n'y pas une seule fois où nous nous sommes retrouvés sans place que ce soit a la plage ou la piscine alors que l'Hotel etait complet donc tres bon point....par contre pour les meilleures places, avantage aux leves-tôt.

Il faut savoir egalement que la plage n'est pas directement sur cet hotel mais de l'autre cote du golf appartenant a l'hotel de la meme chaine qui est en face.(qui lui est vraiment 5 etoiles)
il y a une voiturette de golf pour vous emmener.

Service chambre tres moyen mais on ne vient pas pour ca.

Les chambres sont tres belles, recentes, avec des ecrans plat dans chaque piece, mini bar remplit tous les jours ...rien a dire...vraiment rien....

Internet gratuit dans le hall de reception.

Restauration

Restaurant de la plage avec hamburger,frites, hot dog etc....c 'est sympat.
2 restaurants a la carte vraiment sympat aussi...
Par contre le restaurant central où vous prendez la majorité des repas c'est tres moyen.
Du choix mais c'est un peu la guerre avec tout le temps des files d'attente pour le moindre plat.
Service inexistant ou alors a ses tetes preferées...(jetais pourtant pret a mettre du pourboire pour me mettre un serveur a la bonne.....)
Sans compter que les gens en fait ne mange que des frites, des pates et pizza si l'on regarde bien...chacun fait ce qu'il veut mais bon.......

Dans l'ensemble les assiettes et autres ne sont pas tres propres....

Le ALL inclusive est pas trop mal pour l'egypte, nombreux cocktails sympats, (vrais mojitos...), mais bon toujours avec leurs alcools locaux où vous pouvez boire une bouteille de bodka sans etre saoul.
En gros vous pouvez boire et manger 24/24h.
Vrai Jus d'orange au petit dejeuner (rare)

Clientelle

Clientelle Russe, allemande et SURTOUT EGYPTIENNE (50%), je met en majuscule car je veux mettre en avance cet aspect que pas mal d'autres personnes partagent.
Cette clientelle locale est sale, ne respecte rien ni personne.
Ils jettent leurs detritus par terres, sur la plage, ne font pas la queue, et parlent tres mal aux employés.
Cela gache vraiment tout.....
Et je le repete si vous ne parlez que Francais, vous serez perdus...(j'ai croisé quelques personnes egarées lol...)

Loisirs

Mention Speciale pour le GOLF.
J'ai pris 2 semaines de cours privés, le prof Abd Allah juste Génial!!!
Le 9 trous est technique mais ideal pour debuter ou conforter son petit jeu....

Nombreuses excursions que vous trouverez a 200 m de l'hotel pour moitié moin cher que ce que propose le représentant du tour operator.

ATTENTION aux taxis, ce sont tous des escrots
Negocier le tarif avant de partir en restant inflexible, preparez la somme a l'avance.(ils ont des techniques pour vous enbrouiller et vous piquer de l'argent dans les mains.....c'est vecu!!)
En gros pas plus de 30 livres pour aller au centre ville depuis l'hotel, pas mal refuseront...c'est une grosse Mafia ces taxis....

Pour résumer:
En famille, hotel top pour les enfants. (en precisant que contrairement a ce qu'il etait indiqué, il n'y a pas de Miniclub 2/4 ans....et PAS EN FRANCAIS selon les jours.....
En couple, Allez en face au SteigenBerger Al DAu ( vous pouvez profiter de la structure du Aqua......ou Allez carrement à Elgouna.

J'oubliai, pour etre aller a Elgouna une annee precedante, c'est sans comparaisons.
Hurghada c'est juste tres moche, en chantier et sale.
Elgouna, certe artificiel a beaucoup plus de charme.

Je ne pense pas que j'y retournerai, mais c'est neanmoin un tres bon hotel dans l'ensemble, tres bon rapport qualité/prix, il faut juste ne pas imaginer arriver dans un palace.

si vous avez des questions....

Astuce pour la chambre : Je dirai que vous pouvez avoir vu sur mer au dernier etage du Bloc 4 avec vu sur route... Ce bloc e...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

nous revenons d'un séjour du 26/07 au 09/08. Nous étions un grand groupe et avons tous le même avis sur cet hotel. Il est très beau, grand et agréable. La plage est à 400 mètres mais avec un transport gratuit par navette. Mais 4 points restent inacceptables : 1. refuser les chambres en 7000 qui ne sont pas du tout du niveau d'un 5* : nous avions même une lampe dont les fils étaient dénudés (il nous a fallu 2 jours pour changer avec du personnel à l'accueil pas toujours agréable et heureusement qu'on parlait anglais - je pense que les français sont non considérés car peu représentés) les nouvelles chambres étaient au top donc ne pas hésiter à se faire entendre ! 2. la présence des locaux est très désagréable (baignade habillés et se croient tout permis, le restaurant devenait une cantine tellement c'était bruyant et la piscine devenait une piscine municipale mais étaient traités comme des rois) 3. n'y allez pas pour faire du masque et tuba à la plage de l'hotel car on a beau être en mer rouge, il n'y a pas de poissons !!! il faut prendre des excusions pour les voir (contrairement à Marsa Alam où on se baignaient avec eux) c'est donc une plage artificielle (mais propre à part quelques odeurs de gasoil dûes aux nombreux bateaux autour de nous) 4. L'animation était tout simplement .... NULLE ! à part 2 ou trois animateurs d'aquagym et de pétanque. Les filles notamment ne servent à rien, aquagym déplorable, cours de danse sur la plage qui dure 15 mn maxi et les animations le soir à revoir. C'est vraiment le point faible. On en voyait certains et certaines qui passaient leur temps au bar. Franchement pas débordées et quand on n'est pas convaincue, on n'est pas convaincante ! Même les danses de l'hotel n'étaient pas connues de tous. Il faudrait aussi se mettre à la page pour avoir plus de musique à la pisicine. Merci à Kuku et son excellent collègue d'aquagym qui ont relevé le niveau et qui étaient vraiment agréables.
quel gachis, cet hotel pourrait être absolument parfait si ces points étaient améliorés. En tout cas, nous, on n'y retournera pas mais je salue tout de même le personnel du restaurant et de la plage pour leur gentillesse, des Egyptiens tels qu'on les connait !

Astuce pour la chambre : refuser les chambres en 7000 !!!
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Tours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

nous rentrons tout juste d'Hurghada - Aqua Magic et avons voulu faire confiance aux avis sur TripAdvisor et avons été extrêmement déçu. Tout d'abord nos chambres n'avaient pas été réglées par l'Agence, du coup nous nous sommes retrouvés dans le hall à attendre que le personne daigne s occuper de nous et avons pu récupérer notre chambre 4h après notre arrivée !! Personne ne parlait un mot de français, le personnel n'était franchement pas agréable, voire vraiment très peu commercial. La chambre était sale et bruyante et donnait sur les travaux, certaines pièces du mobilier étaient abîmées voire cassées. La nourriture n était vraiment pas exceptionnelle et très répétitive. Les restaurants à la carte ne sont pas bons. L'eau de la mer est belle mais la plage est sale, nous avons même retrouvé un sac poubelle avec des ordures dedans ... Les tobbogans sont sympas mais il y a des horaires à respecter et les gens ne respectent rien. L'hygiène de la piscine laisse à désirer. Veuillez noter que le wifi ne capte que dans le hall et la connexion est mauvaise lorsqu'il y a du monde, et est payante dans la chambre (environ 40 € la semaine). En bref, je ne conseille cet hôtel à personne.
Juste un spécial thanks au barman du Sky Ebraïm qui a été au top tout au long de ce séjour (c est d'ailleurs le seul endroit de l'hôtel que nous pouvons recommander).

Astuce pour la chambre : évitez les chambres en 7000 qui correspondent aux chambres standard dans la partie ancienne de l'...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Le hotel steigenberger aqua magic est un exellent hotel tout le monde qui travaille sont tres gentille le restaurent fait de bonnes choses et les chambres sont tres belles les tobogants sont super cool le animation team me fait sourire et rire surtout Mido et Nina

Séjour du août 2014 - voyage en famille
ROUEN
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

De notoriété publique à Hurghada le Steigenberger AL DAU vient de voir son "petit frère" ouvrir ses portes juste en face de lui. Bel établissement,très spacieux,propre et bien placé.
Les piscines sont étendues donc pas de surplus de clients en même temps! toujours des transats de libres ce qui n'est pas toujours le cas en egypte. A la sortie de l'hôtel un petit "souk" très sympa où les prix sont attrayants. Pas de plage mais vous traversez la rue et celle de l'établissement d'en face vous est ouverte. Les restaurants sont attrayants, la nourriture y est bonne et variée. Un "plus" pour le restaurant du 5ème étage,sa carte et son service mais surtout son responsable d'une gentillesse dépassant toute espérance.
Seul problème : les clientèles Russe et Egyptienne (le we) étouffantes et fort peu sympatiques.

Astuce pour la chambre : opter pour une chambre donnant sur l'entrèe principale plutôt que celle de derrière qui paradoxa...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
antoing
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Vraiment un très chouette hôtel. Pour ma part, j'ai eu une très belle chambre (d'autres par contre étaient logés dans une partie plus ancienne pas top). La literie était très confortable, la douche italienne immense et les enfants avaient leur propre chambre. Les buffets étaient impeccables, la plage un peu éloignée (rue et golf à traverser) mais des voiturettes sont à disposition. Le personnel est très aimable et attentionné. Les transats de la plage sont confortables tout comme ceux près de la piscine. Pour les enfants le parc aquatique est très bien équipé. Pour ceux qui s'inquiètent de la sécurité, nous n'avons rencontré strictement aucun problème. J'attire l'attention sur le fait que des petites boutiques sont en cours d'aménagement à proximité de l'hôtel. Les travaux, à première vue, permettront de conférer un caractère plus chaleureux à l'environnement immédiat, ce qui sera d'autant plus sympathique. Ce qui ne gâche rien, l'hôtel est proche de l'aéroport.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bienne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

L'hôtel est neuf. Le lobby est immense et l'hôtel possède de nombreuses chambres. Il y a beaucoup de clients. Les piscines, la rivière à bouées, les toboggans et les jeux d'eau du bateau pirate conviennent parfaitement à des enfants. La piscine pour adultes située sur le toit de l'hôtel offre une jolie vue et un endroit calme pour boire un verre et s'étendre sur une chaise longue dans une piscine avec 40 cm d'eau. La suite comprend une chambre avec un grand lit et une chambre avec deux lits. La chambre est neuve et propre, le service de chambre efficace et courtois. Le personnel est très professionnel et parle anglais et allemand. La clientèle est constituée essentiellement d'allemands et de russes ainsi que de quelques égyptiens. Le buffet du matin est gigantesque et celui du soir offre aussi une grande variété de mets (du hamburger frites aux brochettes de calamars). Il y a une navette avec une voiturette de golf qui fait les voyages entre la piscine et la mer. Le bord de mer est animé avec de la musique et un bar avec des boissons en distributeur et des snacks (hamburgers, frites, hot dogs, pommes, salades). Cet hôtel offre un très bon rapport qualité prix et est d'un bon standing. Toutefois, ça reste adapté à un tourisme de masse et la clientèle n'est pas toujours très polie notamment au buffet.
Il y a des restaurants sur réservation et un buffet pour les enfants ainsi qu'un mini club fréquenté (grimages, films, ...). Les piscines et les toboggans ont adaptées aux enfants et il y a une surveillance constante (donc des sifflets stridents toute la journée) mais au moins il n'y a pas d'accidents. Il y a de la musique au bord des piscines, c'est plutôt assez animé.
Tout est très propre et bien entretenu malgré le nombre de clients.
Pour le prix et les prestations c'est vraiment très bien surtout quand on a des enfants car, même turbulents, ils ne dérangeront personne. Nos enfants de 7 et 15 ans ont été ravis et ont pu évoluer seuls dans les piscines ensemble.
Concernant certaines critiques trip advisor que j'ai lues tant en français que dans d'autres langues, j'en trouve beaucoup d'infondées. La sécurité est bonne, la propreté aussi. On est dans du haut de gamme pour du tourisme de masse, le personnel est bien formé et efficace. La nourriture est tout à fait bien et la plupart des gens se ruent (c'est vraiment le terme) sur les pâtes et tout ce qui ressemble à du fast food, délaissant les mets plus raffinés.
Si vous recherchez du calme ce n'est pas possible car comme l'indique le nom de l'hôtel vous vous trouvez dans un aquaparc géant. L'autre hôtel Steigenberger se situe devant l'Aqua Magic et est séparé par une route. L'Aqua Magic n'est pas en bord de mer bien que ce soit accessible même à pieds.
Concernant les chambres, elles donnent soit sur les piscines soit sur la route et sont bien insonorisées. Vous n'entendrez ni l'animation du soir ni la route.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille