“hébé pour un festival ce fut le festival”

Hawaii Le Jardin Aqua Park Resort
N° 69 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 27 août 2012

Un avis récent enfin pour cet hôtel ....
Fraichement débarqués avec quelques heures de retard, nous avons la chance d'avoir notre chambre dès le matin! Bonne note !! Hôtel d’extérieur convenable, un très beau jardin il ne faut pas le nier très bien entretenu, plusieurs piscines, une plage ... nous finissons donc le tour de cet hotel avec un bon avis. Nous entrons donc dans notre chambre.. le lit est fait ... mon épouse s'empresse...de re-nettoyer les WC ! SYMPA! Nous décidons de dépasser ce contre-temps puis direction la piscine . Abords lisses et glissants , ça parle fort le russe .Déjà éméchés par l'alcool dès 11h. Le snack du midi.. nous commandons une pizza on nous sert des hot dogs ...ok pourquoi pas.
après midi à la plage sur nos superbes transats rouillés et cassés... farniente entre russes et russes .. Vient le soir ... début du diner 19h.. enfin diner ou plutot hostilités ... les russes (encore eux) déjà à la queue (encore plus éméchés qu'à midi).. volontairement nous attendons 21h pour diner ... ERREUR ils ont déjà pris 70% des repas pour les terminer direction les chambres.Ils grillent les files d'attente, impolis ou devrais je dire absolument sans éducation.Poulet du dimanche au samedi, poisson pas cuit, vive les légumes.
Au final , des piscines mal nettoyées voir pas du tout , un personnel majoritairement impolis (à l'exception de notre responsable de chambre heureux de parler un peu français et courtois) un personnel de réception intransigeant et absolument pas souriant sauf pour accueillir les dollars. Des consommations absolument infectes et chaudes à l'exception de l'ouzo. Du mobilier vieillissants des transats cassés, un acces à la plage chaotique et dangereux... Messieurs les responsables demandez à votre pilote de zodiac de ne pas naviguer en zone de baignade avec à son bord deux femmes russes aux COMMANDES du bateau qui traine derrière une bouée ...ABSOLUMENT DANGEREUX et IRRESPONSABLE de VOTRE part ! Dois je rappeler que vous avez dans votre hôtel des centaines de touristes faisant du snorkeling ???il a les yeux perçants ce monsieur !! et un QI d'une huitre assurément.

Au final que dire : nous ne pouvons pas empêcher les russes de voyager, il me semble avoir vu une consigne au bord de la piscine du genre "vous ne pouvez pas réserver de transats " ah bon ??? Pourquoi alors à 6h du matin il n'y a plus un seul transat de libre et personne dans la piscine !!!!!!! hôtel surclassé, j'ai connu des 2etoiles bien plus sympa, une bonne note aux personnels d'animation même si peu nombreux ils essaient de mettre l'ambiance, ce fut notre voyage de noce..nous repartons ailleurs pour compenser notre déception.
Ce fut un festival en effet.
un zero pointé, disons 5 pour le jardin

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

1925 avis sur 1 076

Avis publié : 25 août 2012

Je reviens d'un Sejour a Hurghada au sein de l'hotel "festival le jardin"
Un accueil correct mais aucune description de l'hotel ni de la présentation des activitées liées a celui ci ..
Les chambres sales ... sans parler de la baignoire ou l'on osé se mettre dedans .. crasse et rouille !
Pour ce qui est des transats il faut se lever très tot pour pouvoir en avoir un (6h du matin) .. la plage .. descendre par des escaliers vaseux pour s'y rendre, les transats rouillés !!! Pas du tout le meme rendu que sur les photos ..
La nourriture ... pas extra voir limite desfois meme immangeable .. Les gens se bousculent pour pouvoir manger car nombre de table limité .. parfois même 1H a 2h d'attente pour pouvoir diner ..
La ville est sale, les commercants forcent a l'achat ... je pense que le mieux c'etait le soleil
POur les animateurs ... peu visible ! et les serveurs certains très désagreable ! voir aggrésif
Surpeuplé de russes et d'allemand ! si vous ne parlez pas francais n'y allé pas !

Bonnes vacances a ceux qui tenterait l'experience et bon courage !!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

nous rentrons de notre séjour de l'Égypte effectivement le seul problème que nous avons rencontrer durant nos vacances se sont:

trop de russes qui ne sont guère courtois et limite agressif.
l'animation est faite spécialement pour les russes aucun animateur ne parle français nous étions que 3 couples de français dans cet hôtel

Par contre pour les activites aller faire un tour du cote de la plage sur votre gauche l'équipe AQUA CENTER SONT EXCELLENT ET TRES PRO .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
lejardinresort, Guest Relations Manager de Hawaii Le Jardin Aqua Park Resort, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2012

Cher Monsieur Jean Marie,

Ce fut un plaisir de vous accueillir au sein de notre etablissement et nous tenons a vous remercier pour votre opinion qui pourrait aider nos clients a repondre a leur question.

Nous avons discuter vos commentaires lors de notre reunion avec tous les departements de l hotel et nous vous remercions pour vos positives et negatives commentaires qui ppeuvent nous aider a ameliorer la qualite de nos services.

Nous esperons avoir la chance de vous revoir au Festival Le Jardin Resort.

Bien a vous,

La direction,

Avis publié : 22 août 2012

nous ca fait 3 ans que j y vais , nous y somme bien et heureux ,les personnes qui y travail sont tres tres gentils et tres agreables tres serviables ;pour vous dire ont y retourne cette annee pour la 4 eme fois et pour 3 semaines du 30 aout au 21 septembre 2012 super vivement ;

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Chere Madame Carine,

Tout d abord un grand merci pour votre commentaire qui peut nous aider a gagner la confiance de nos visiteurs.

Nous sommes tres content de vous reaccueillir dans votre maison secondaire Festival le Jardin et nous vous attendons avec impatience.Pourriez vous juste prendre contact des votre arrivee avec le centre a la clientele de l hotel et nous ferons de votre sejour encore plus d inoubliable moments.

nos sinceres salutations,

La direction,

Avis publié : 10 août 2012

Je suis allé dans cet hôtel en Août 2011 (ne pas faire attention à la date) pour 1 semaine avec un autre couple d'amis.
Il y a plusieurs points à améliorer mais dans l'ensemble l'hôtel reste convenable.
Alors, l'hôtel au niveau de l'accueil c'est magnifique, les piscines sympathiques par contre levez vous tôt pour avoir un transat. Les jardins sont super pour se promener un peu et les animateurs(rices) sont trés sympathiques. La mer est super chaude et trés belle par contre déçu par la plage qui est pas top au niveau du "sable" si on peut apeller cela comme ca ainsi que de l'aménagement des transat et parasols, un conseil: prenez des sandales spéciales pour aller dans l'eau car le sol est caillouteux. Sinon pour les personnes ne sachant pas parler anglais: prenez un dico ou un petit livres d'anglais avec des phrases types car presque personne ne parle français dans l'hôtel à part le représentant de l'agence de voyage qui est sur place quelques jours par semaine. Au niveau bouffe: mangez bien au matin (variés et bon) car le repas du midi et du soir c'est vraiment pas top, au midi on allez manger au snack qui était meiller que le buffet du restaurant (pr ceux qui parte en all inclusiv, ils ont un repas d'offert dans un restau spécial, réservez dès votre arrivée sinon il n'y aura plus de place). Au niveau des chambres, pour notre part elles étaient correctes et nous n'avons pas eut de souci majeur à relever. Niveau excursion: je vous conseille trés vivement le safari en jeep qui est top de chez top et le guide parle trés bien français il est super sympa (achetez avant de partir un grand foulard noir et blanc à petit carreaux en coton comme ont les arabes et qu'ils enroulent autour de leur tête c'est obligatoire et ca vous protége de la poussière et du sable durant les activités du safari) nous avons été trés satisfait de cette activité! je vous conseille aussi la sortie à Louxor même si les heures de bus sont longues, ca en vaut le détour et le guide parle trés bien français! Au niveau de la clim nous elle fonctionnait correctement dans nos chambres par contre attention car dehors il fait super chaud et quand vous rentrez dans l'hôtel vous avez limite froid à cause de la clim qui est mise à fond! Pour les taxi: méfiez vous et négocier avec le chauffeur pour qu'il vienne vous rechercher au bout de 3-4h et pas 1h sinon vous ne verrez rien!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
lejardinresort, Guest Relations Manager de Hawaii Le Jardin Aqua Park Resort, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2012

Chere Madame Adelaide,

Je tenais tout d abord a vous remercier pour votre commentaire au sujet de notre hotel Festival Le Jardin.
Nous sommes tres heureux que vous ayez garder de bons souvenirs et que vous nous faites part de votre opinion qui pourrait nous aider a ameliorer nos services.

Nous tenons a vous informer que nous avions planifier une maintenance au niveau de la plage,et de ses abords.il est vrai que le personnel ne parle pas francais mais la responsable relation clientele est francophone et toujours presente pour les deux hotels Festival Le Jardin et Riviera Resort.

Nous esperons vous accueillir encore tres bientot dans notre etablissement.

Bien a vous,

La direction

Avis publié : 14 avril 2012

Points positifs : l'hotel est grand et agréable, 3 piscines à dispositions avec transat, plages juste derrière l'hotel. buffets variés et très changeant
Points négatifs : les russes très nombreux et très bruyants !! L'hotel n'était pas très "clean" plateau repas dans les couloirs ...
Très peu de francais et de membres du personnel qui parle la langue, animations en anglais.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 janvier 2012

Je suis partie 2 semaines en juin 2011. Il est vrai que beaucoup de choses sont à améliorer mais ce ne sont que des petits détails qui ne gachent en rien votre voyage.
Points positifs :
* l'hotel et les jardins sont magnifques et tres bien entretenu, pour ma part pas de problème de pesticides durant mon séjour. les chambres sont grandes et propres avec 2 bouteilles d'eau par jour et par personne, ménage fait tous les jours mais pas forcement dans la matinée (les hommes de ménages ne sont pas très nombreux)
* si on compte les 2 piscines de l'hotel d'à côté qui était vide, il y a 5 piscines et largement de transats pour tlm. C'est vrai que les russes sont assez présent dans l'hotel et qu'ils réservent les transats mais faites comme eux et poser votre serviette pour pouvoir avoir de la place apres votre petit dejeuner.
* Les serveurs du restaurant et des bars sont très agréable et souriant, ils ne parlent tres bien français mais ils font un effort et essayent de vous satisfaire.
* Les commerçants qui se trouvent dans l'hotel sont également tres sympathique et tres généreux ( beaucoup de petites choses offerte du genre porte clé, bouteille de parfum ou encore un soin du visage).
* le mieux c quand meme le soleil au rdv de 4h du matin à 19h et en moyenne 42 degrè en juin!
* tres bonne animation avec des spectacles tous les soirs, bon quand on est la deux semaines on a forcement du deja vu au moins une fois! ( ex danse du ventre)
Points négatifs :
* pour moi le pire durant le séjour : la nourriture!!! j'ai évité les crudités parce que lavé à l'eau du robinet, pas beaucoup de fromage à part de la feta et les plats sont répetitfs, pour ceux qui aime la pasteque et les gateaux gras ils vont être servi! perso au bout de 3 jours on a décidé de mangé au snack à côté de la piscine mais frites tous les jours et ben... ca devient écoeurant. point positif le petit dej! beaucoup de choix et de tres bon pancakes. (pour vous rassurer d'apres les échos à l'aéroport des autres hotels c partout pareil!)
* les prix des excursions dans l'hotel sont tres élevés par rapport à l'extérieur de l'hotel donc n'hésitez pas à faire appel à toutes ces personnes qui passent dans l'hotel pour vous proposer des excursions. de toute façon que vous passiez par thomas cook ou l'extérieur l'organisation n'est pas tip top.
* aucun prix affichés et c'est pénible de toujours négocier quand vous êtes en vacances, les prix sont à la tête du client et ils abusent : diviser au moins par 5 minimum voire par 10 ce qu'on vous propose.
* la ville d'hurghada n'est pas terrible beaucoup de batiment pas fini ou à l'abandon et vous êtes sans cesse harcelé par les commerçants pour entrer dans leur magasin, le mieux à faire c'est d'aller directement dans les magasins où les prix sont affichés, nous c'est ce que nous avons fait.

Bref soleil au rdv et bonne ambiance c'est le principal.
Côté excursion nous vous conseillons louxor. oui c 5h de bus allé 5h de bus retour départ a 4h du mat et retour a 22h passé mais ca vaut le coup, il y a beaucoup plus de choses à voir par rapport au caire entre les temples et la vallée des rois.
Pour 650e par personne pour 2 semaines tres bon rapport qualité prix!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple