“hotel de la tourista”

N° 66 sur 221 Hôtels à Hurghada
la rochelle
“hotel de la tourista”
Avis écrit le 15 septembre 2008

"Festival le jardin" ne vs attendez pas à trouver qqn parlant français, par contre il y a bien 1 jardin! Je suis partis 1 semaine en formule tout compris. L'hotel est situé au milieu d'1 chantier ou des dizaines d'autres st en construction, (paysage comparable à l'après guerre ) à 10 km de la premiere ville...bonjour les frais de déplacement ( pas de navette ), le personnel est désagréable et vs harcèle continuellement pour payer des activités ( a marchander bien sur ), les serveurs matte ouvertement les clientes (en plein ramadan...) les piscines st biens mais pour trouver un transat il faut se lever tot! 6 personnes arrivé avec nous on attrapé la tourista. Le jardin est beau mais il pue l'engrais... Les plus faible ont été victime de raquette à l'aeroport d'hurgada à la pesée d bagages ( j'ai remarqué que leur balance est faussée il rajoute 3 kilo d'office! ) 1 conseil ne pas se laisser intimider et rien lacher!! Pour rèver il faut se venger sur la plongée, la mer est magnifique.

• a aimé — les piscines
  • n'a pas aimé — le service
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 30 août 2008

Nous avons acheté un combiné Nil/Mer Rouge. Avant toute chose, je tiens à souligner que nous avons assé une très bonne semaine à l'hôtel Festival mais la croisière a été un vrai cauchemar !!! Or, ce combiné est vendu sur Go Voyages et Promo Vacances :15 jours / 14 nuits - nil & festival le jardin resort 4* sup.- croisière 4* a la carte et séjour en "tout-inclus" à l'hôtel festival le jardin resort 4* sup. à hurghada en mer rouge!

Il est vraiment dommage que l'hôtel Festival soit associé à cette croisière (Ambassadeur II) : vieux rafiot, mal entretenu, odeur de gazole, cafards et surtout intoxication alimentaire assurée (perfusion, fièvre et j'en passe).
L'agence locale, Djos Air, qui assure la coordination sur place est incompétente et arnaque les clients.

Optez pour l'hôtel Festival les yeux fermés mais attention si vous choisissez une croisière, le bateau peut réserver des surprises.

• a aimé — Propreté, confort, restauration
  • n'a pas aimé — Formule all inclusive : il faut insister pour avoir une boisson. L'hôtel doit s'agrandir, cela risque de devenir une vraie usine !!!
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hurghada

tourcoing
Avis écrit le 3 août 2008

nous avons séjourné dans cet hotel 2 semaines à compter du 21 juillet. notre objectif était de se reposer et de profiter de la plage. aux alentours de l'hotel, il n'y a RIEN. il faut compter 2O km jusqu'à hurghada et environ 11 euros de taxi. Hurghada est une ville de touristes où il n'y a que des touristes, exclusivement des russes. Ne comptez pas sur le dépaysement. il y a Mc donalds avec wifi, pizza hut, etc ainsi que des cyber café qui coûtent dix fois moins cher qu'à l'hotel, càd 4 livres pour 1 heure contre 45 livres à l'hotel. mefiez vous des taxis, préférez le service "limousine" de l'hotel. quant à l'hotel, les chambres sont spacieuses et propres et la climatisation est individuelle, mais la salle de bains est baclée, pas de finitions et de temps en temps des coupures d'éléctricité. Le restaurant principal est plutot petit par rapport à l'hotel. il aurait fallu 3 fois plus de tables. les serveurs sont vite débordés et se disputent sans arrêt. mefiez vous des serveurs car ils pourraient vous proposer une visite guidée de la ville mais ils vont lacheront dans un magasin pendant 2 ou 3 heures loin du centre ville où ils touchent un pourcentage. la plage est grande, il y a assez de transats et de parasols pour tout le monde. la mer est très chaude et il y a quelques récifs proches où l'on peut voir toutes sortes de poissons. mais il vaut mieux prévoir des chausures car il y a beaucoup de rochers et d'oursins dans la mer. nous avons fait une excursion avec le tour operator "le voilier Galatea" qui dure une journée. c'est une excursion à ne pas rater. c'était magnifique. nous avons fait du snorkeling au dessus de 2 récifs coraliens où il y avait des milliers de poissons de toutes les couleurs et où nous avons vu des dauphins s'approcher de nous. et si vous ne parlez pas la langue de shakespeare , ce n'est même pas la peine...il n'y a que Fatima des relations publiques qui parle français. le dernier jour de notre séjour, à mon grand étonnement, il n'y avait pas de fiche de satisfaction à remplir. A vous d'en deduire le reste...Au final, il ne faut pas s'attendre à du luxe, mais plutot à un hotel bourré de petits défauts dont l'addition pèse.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — les serveurs et la nourriture
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)