“Très bel endroit !” 4 sur 5 bulles

N° 70 sur 228 Hôtels à Hurghada
Orléans, France
“Très bel endroit !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un vrai ALL INCLUSIVE ! Nous y avons séjourné 8 jours en août 2011.
En arrivant dans cet hôtel, nous avons été charmé par la beauté des lieux ! Bâtiment en pierre et corail. Lobby spacieux, agréable pour y boire un verre. Piscines et marina somptueuses et bien entretenues. Chambre confortable, spacieuse et propre !
Notre séjour a été des plus agréable : jacuzzis extérieur à dispo, plage bien équipée, massages de qualité, concerts avec de vrais artistes, amabilité du personnel et des clients locaux !
Bémols : Les clients Russe manque de savoir vivre (impolitesse, irrespectueux envers le personnel et la clientèle, ivresse dès le matin ! ...) et cela génère des tensions !
Les restaurants ne sont pas de grande qualité !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

L'hôtel, entièrement construit en pierre, est magnifique... Tous les espaces ont été bien pensés : malgré sa taille (plus de 800 chambres), il est très facile de se déplacer et de se repérer. Pour ceux qui n'auraient pas le courage de marcher 5 minutes pour traverser l'hôtel, une navette circule en permanence...

Toutes les chambres font au moins 40 m2...Elles ont toutes une grande terrasse avec vue mer, sans vis-à-vis. Et pour couronner le tout, elles sont très propres!

Il y a 3 grandes piscines dont une à débordement, 5 ou 6 plages, 2 lagons et une marina! En outre, il y a un espace jeux avec possibilité de jouer au billard ou au ping-pong gratuitement...Plusieurs autres activités sont proposées : canoé, beach-volley, waterpolo...il y a même une petite salle de sport très bien équipée...On ne s'ennuie pas!

La réception est impressionnante : des baies vitrées géantes donnent sur la mer. Il est très agréable d'y boire un verre.

Il y a plusieurs restaurants, avec des terrasses qui donnent sur une vue sublime...et un "shisha corner" pour les amateurs!

Pour finir sur les bons côtés de l'hôtel, il est possible de faire laver gratuitement un sac de linge...Un petit plus très pratique!

Concernant les points un peu plus négatifs :
L'hôtel est construit en plein désert. Il n'y a rien autour. Aller au centre ville en taxi revient à 20 euros. Il faut compter 15 minutes de trajet.

Les buffets proposent de la nourriture en quantité abondante mais le goût et la diversité ne sont pas au rendez-vous.

Nous avons testé le restaurant brésilien "El Gaucho", qui est inclu dans le prix mais nécessite une réservation. Cela n'a aucun intérêt puisque les plats servis sont les mêmes que ceux du buffet.

De manière beaucoup plus anecdotique, les cocktails en all-inclusive ne sont pas terribles... Et le wifi est assez capricieux...

Pour conclure, pour avoir pu discuter avec d'autres Français hébergés dans des hôtels différents, je pense pouvoir dire que le Citadel Azur est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur hôtel, d'Hurghada...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

nous sommes retournés cet été au citadel pour la deuxieme fois, nous sommes toujours enchantes, il est génial trés grands,les chambres très spacieuses,les plages sont magnifiques et on y est très tranquille on peut y faire du snorkeling les fonds sont très beaux,le buffet est bien, le restaurant italien et le restaurant de poisson sont tres bien! le personnel de l'hotel y est sympas.
je le recommande.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel très grand, beau, spacieux. Les chambres sont assez grandes. Les buffets par contre c'est toujours la même choses et assez petits. Le personnel est sympathique. Il y a beaucoup de marche malheureusement mais ce n'est pas plus mal. Quand j'y était il y a eu un suicide le premier suicide en 14 ans, ce qui a un peu plomber l'ambiance. La mer est plutôt dangereuse avec le corail et les poissons si on ne fait pas attention. Mais en tout et pour tout l'hôtel est magnifique et sympathique je le recommande.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Jai ete completement depayse par l'architecture de cet hotel immense campe sur le bord de la mer rouge.jardins magnifiques,une citadelle authentique.la proprete est tres correcte.la restauration aussi mais de cuisine raffinee,c'est le hic.clientele russe essentielement,dommage.je suis rentree tres satisfaite.le personnel est tres aimable ,mais ne parle pas francais.

• Séjour du juillet 2013
Valenciennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour de 15 jours au Citadel Azur et nous en garderons un magnifique souvenir. L'architecture est superbe et offre des points de vue remarquable lorsque l'on s'y promène. L'hotel est très étendu et dispose de tout le confort et d'une très bonne qualité de service, tant au niveau des chambres que de la restauration. Les animations ne sont pas envahissantes et nous prenions plaisir chaque soir à écouter le concert d'un groupe asiatique absolument rock, sur la terrasse de la réception, face à la mer. Le personnel est dans la majorité des cas très souriant et agréable. La possibilité de partir de l'hotel en bateau via le Diving Club est également géniale : nous avons fait 2 sorties avec eux et vraiment c'était parfait (nous sommes passionnés par les fonds marins). Le récif face à l'hotel est magnifique mais parfois difficile d'accès à partir de la plage. Il faut passer par la marina et durant notre séjour, il y avait beaucoup de vagues et de vent. A priori, le passage est plus facile par mer calme. Par contre, les sorties en mer permettent de découvrir des récifs magnifiques. C'est notre 6ème séjour en Egypte et un des meilleurs hotels.
Le seul point négatif que je pourrais noter est la quantité de marches à gravir pour rejoindre les batiments (différentes en fonction du positionnement de la chambre). Cela ne nous a pas géner et la navette de l'hotel facilite les déplacements mais cet hotel est à déconseiller pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Aucun autre point négatif à soulever.
A découvrir sans hésiter

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
dannemarie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

séjour en famille au citadelle azur tout simplement magnifique restauration avec soirées à thèmes belles piscines salle de fitness , bar à chicha personnel très serviable hôtel de grande architectures.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille