“Top” 5 5 étoiles

N° 42 sur 208 Hôtels à Hurghada
Arcachon, France
“Top”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Bien que l’hôtel ait une capacité d'accueil importante, a aucun moment nous n'avons le sentiment si désagréable d'être dans une usine à touristes, mais plutôt dans un village qui s'étend longuement au bord de la plage avec un centre de vie autour du port.
Personnel au top, très courtois, plaisant et attentionné, il faut dire que les français ont la cote. Chambre spacieuse et confortable avec vue mer et terrasse privative. Tout est très propre.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, les restaurants proposent une cuisine très variés et de bonne qualité.

Astuce pour la chambre : Les piscines sont aux extrémités et au dessus du bâtiment 3, les restaurants dans les bâtiments 1 et...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes partis sur la première semaine de novembre, le temps y a été magnifique, et les plongées exceptionnelles. D'ailleurs, pas besoin de prendre l'excursion du "rêve insulaire" pour ce qui est de la plongée car depuis l'hôtel, les fonds à voir sont presque plus intéressants
L'excursion "fun safari" est super : quad buggy chameau jeep, mais il faut dès le début payer une shesh à 5e par personne, et ça on ne nous le dit pas avant, alors que j'en avais une dans ma valise. Après cette surprise, l'excursion est vraiment bien et riche pour le prix
Nous sommes partis avec l'agence FTI qui est en Allemagne, moins cher que les départs en France, on nous avait dit que tout serait en anglais, mais c'est FAUX, tout est en allemand :/ Nous parlons français, anglais et italien, manque de chance, il fallait l'allemand... pour le fun safari un guide français était présent mais pas pour l'excursion en mer où ils leurs arrivaient de ne pas traduire en anglais car nous étions que 2 français pour une trentaine d'allemands, du coup nous devions toujours demander les traductions (pour cette excursion, mais aussi ds l'avion et les transports, les navettes, etc). nOUS avons appris à la fin que Hurgada est "la ville allemande" en Egypte du fait de son magnifique site de plongée dont raffolent les allemands... tout s'explique !!!
A part ce désagrément qui ne nous a pas laissé pourrir les vacances, le site est envahi de russes et de leur savoir vivre légendaire !!!
prévoyez de la monnaie dès le début car dès l'aéroport pour prendre vos valises, on vous tend la main pour le bakchich
On vous propose des listes impressionnantes d'excursions qu'ils n'organisent même pas, comme le Caire, ou Louxor juste en avion pour 170euros par personne la journée... on y réfléchit à 2 fois avant de partir
Dernier point négatif : on était une bonne quinzaine de couples à avoir payé un SUPPLEMENT pour avoir une chambre avec VUE SUR MER et un LIT DOUBLE... MAIS,lol, la chambre deluxe avec lit double et vue sur la mer n'existe PAS !!!!! du coup on a bataillé 2 heures de chambres en chambres, avec le choix de lits séparés (et on ne peut pas les rapprocher, ils sont séparés par un chevet en scellé ds le sol) avec vue sur MUR et pas mer et climatiseur mais en restant das notre gamme, OU lit king size, vue sur la mer, mais déclassé et ceux au bout d'une heure ! Le directeur descend et négocie pour nous avec le représentant FTI pour trouver cette chambre que nous avons payé. Pourquoi payer plus cher alors. Au bout de 2 heures on apprend que cette chambre payé n'existe pas , qu'en Allemagne, ils font des spots publicitaires avec la chambre Deluxe qui est spacieuse (75 à 100m carré) et la vue de la chambre standard (qui a la vue sur mer). A la fin y te font signer un papier comme quoi tu ne te retourneras pas contre l'hotel car tu "choisis" d'être déclassé pour avoir un lit 2 personnes une vue sur la mer, mais une plus petite chambre et tu perds aussi la terrasse privative :/ (mais comme tu veux pas passer tes vacances à faire les 500chambres... tu signes)
Donc ne payez pas de Supplément à la reservation pour ce qui n'existe pas, et enervez les pour avoir ce que vous voulez, au début ils vous disent que ca n'existent pas, mais y a plein de chambres moins pire !!!
Après être installé, le top !
changement des serviettes tous les jours, des coupes de fruits dans la chambre, le mini bar de soft à volonté, une bouilloire avec tt ce qu'il faut, peignoirs et pantoufles, 2 oreillers par personnes !!! le massage gratuit d'un quart d'heure, la laundry gratuite une fois
un bon all inclusif avec du choix et de bonnes choses pour satisfaire tout le monde. Tout n'est pas top, mais on est sur de l' all inclusif...
les serveurs gentils et serviables: ils aiment les francais, nous sommes polis !!!
Il ne faut pas etre pressé au petit dej ou allé faire le boulot des serveurs débordés si on veut son café avant d'avoir fini de manger
la plage est propre, les piscines aussi.
le décor est magnifique voir paradisiaque, comme toutes les plongées sur le site

Astuce pour la chambre : Comme ds le commentaire, ne prenez donc pas les chambres deluxe qui sont les buidings 7 et 8 et qui...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
thonon les bains
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

tout etait parfait les parents emerveilles devant ce luxe le restaurant tres varies et propre
personnel d une gentillesse remarquabble les chambres face a la mer fantastique
decorer avec des fleurs (chambres des parents) partout magnifique pour la circonstance

eme sans cela tout etait parfait chaque soir diner a theme tres tres beau avec leur costume
et la musique de circontance nous etions les parents et nous meme ravit devant se somptueux
hotel nous y reviendrons inchallah a recommander c est fabuleux et grandiose

Astuce pour la chambre : chambre cote medina et cote jardin qui donne sur la mer super/..................
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Très bel hôtel , personnel serviable nourriture correct mais un peu répétitive . Les cocktails pas terrible..exemple pour le moritho, il est fait à base de sirop de citron et sans feuille de menthe avec de l alcool local pas terrible.l animation est bien mais un peu limitée .A savoir l hôtel est complètement isolé, il se trouve à 10 km d hurghada, il n y a rien rien a proximité pour avoir un taxi il faut passer par l hôtel . Les tarifs de la course sont imposés par l hôtel (très cher).
Au niveau des excursions je déconseille vivement la sortie plongée en mer ,on vous vend 2 plongées de 30 mns ,une fois sur place ça se transforme en 20mns voir même 15mns. On vous donne rdv devant le bateau à 8h00 du matin pour vous laisser poireauter 2h30...avant de pouvoir partir en mer.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sélestat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous sommes tombés sur cet hotel suite aux avis prometteurs d'autres voyageurs et nous n'avons pas été décus.
Nous étions en all inclusive et les nombreux restaurants et les buffets diverses proposés chaque soir nous ont comblés.
L'hotel était somptueux, ok seul hic dans les chambres, c'est que les lits sont cloués au sol et que quand on est un couple dans une chambre avec deux lits simples et bien finalement il n'y en a qu'un qui est utilisé... comment faire du rapprochement !! :-)

Pour le reste, au niveau du personnel, rien à redire, ils étaient super serviables.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Forel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons séjourné au Citadel une semain en octobre 2012. Les chambres sont très belles avec vue sur la mer et le bruit des vagues, assez magique. La piscine à débordement est vraiment magnifique et chaude avec un vue aussi magnifique. Le design de l'hôtel avec des pierres apparentes est tout simplement fabuleux. Hygiène des chambres parfaites, ils traitent une fois par semaine contre les insectes.
Passons aux points négatifs : nourriture pas terrible, plage avec mer très agitée (avec enfants très difficile pour la baignade). Le personnel au restaurant pas toujour aimable et font bien la différence entre la clientèle féminine ou masculine...Nous allons chaque année en Egypte et c'est bien la 1ère fois que l'on me traite ainsi(faire semblant de ne pas me voir lorsque j'attends au bar pour me faire servir et les hommes se font tous servir avant moi). Un peu pénible....
Système de bus pour les chambres éloignées mais demandez une chambre pas trop loin de la réception, parce que l'hôtel est tout en longueur sur une falaise, donc avec des enfants, même avec les navettes, nous avons énormément marché et grimpé des escaliers.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Vous pouvez réserver les yeux fermés.Un hôtel magnifique!!!!!les chambres ont splendides pierres apparentes, vues sur mer.Plusieurs restaurant, un vrai all inclu, piscines de mer...Tout pour passer de bonnes vacances en couple / famille.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vues mer...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux