“Super :)”

Citadel Azur Resort
N° 71 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 7 août 2014 par mobile

Hôtel super grand navette tout les 6 min tout comfort somptueux club de plongée sur place au départ de l'hôtel réserver les yeux fermer aucune surprise bar a chicha pour les amateur :) 3 restaurant sur place italien et poisson a faire obligatoirement

Séjour en : août 2014

Avis publié : 7 juillet 2014 par mobile

Certes ce resort est somptueux et immense mais celui-ci manque d'humanité ! Accueil froid (en particulier les réceptionnistes...), pas prise en compte de notre souhait formulé à la réservation, manque de sourire...
Les délais de réponse à nos attentes ont été inacceptables (5 mn pour eux c'est 1 jour...)
Repas surtout le déjeuner est exactement le même chaque jour.
Le dîner au restaurant principal fait cantine, plats corrects sans plus.
Nous avons pu profiter des autres restaurants sur réservation, nous vous conseillons l'italien et le buffet poissons, éviter le brésilien au gaucho. Nous avons aimé le café Mozart !!
Les installations tels que le fitness et le Spa sont convenables.
Au choix piscines, jaccuzis (très chlorés) et plages sont agréables.
Chambre spacieuse, belle vue mer, le ménage laisse à désirer (pansement laissé dans la douche par le précédent client...).
Dommage pour un taux occupation de 30% nous étions très éloigné du lobby (bâtiment 6, à l'extrémité).
Animations tous les jours et soirs, sans commentaires.
Heureusement qu'il y a le soleil, la mer...
Sortie en catamaran géniale !
Hurghada city à éviter seul !

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 6 juin 2014 par mobile

Grand et magnifique hôtel. Vu imprenable sur la mer et avec de la chance sur les dauphins. Petit recoin secret et magnifique pour aller snorkeler, à vous de trouvez.
De magnifiques vacances deux étés de suite.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juin 2014

Je donne à peine mes impressions pour un séjour qui date du mois de mai 2012.
Je suis vraiment ravi à tous points de vue :

Situation : situé à quelques minutes de Hurghada, dans un endroit reculé et en bord de mer, tout pour plaire dès l'arrivée.
Hotel : tour simplement 'impressionnant' de par sa taille et son architecture : tout en pierre taillée de couleur claires, de multiples petits batiments, hall d'entrée gigantesque avec façade vitrée surplombant la mer, 4 piscines, 1 port gigantesque, longues plages privées, zone de snorkeling privée (trou dans le récif de 10m de large et 5m de profondeur où tous les poissons viennent rendre visite, inutile de prendre des sorties snorkeling. C'est un réel petit village.
Chambre : très belle surface avec terrasse privative et vue sur mer. Chambre très bien équipée et literie standard

Personnel / service : très sympathique et serviable, attention aucune femme.
Ils aiment bien les français car il y a plein d'étrangers, essentiellement russes et anglais qui ne sont franchement pas aimable...

Restaurant : très qualitatif, j'ai été surpris de la qualité car j'ai entendu tellement de chose sur l'Egypte. bref tout était très correct et varié.

Attention, hotel à éviter pour les non sportifs (beaucoup de marche entre les différents endroits de l'hotel car très très grand.

si ce n'est que ça vous me direz...... à découvrir sans hésiter

Astuce pour la chambre : prendre les chambres avec vue mer, évitez les chambres en arrière plan, beaucoup de passage et aucun...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2014

Je prends enfin le temps de donner mes impressions sur cet hôtel de rêve.
Pour ma première fois en Egypte ça été vraiment réussi. Un temps splendide, plein soleil juste un peu venteux sur la fin de séjour, une mer chaude et plein de poissons pour s'en mettre plein les yeux.
Vraiment pas déçue...
L'hôtel est impressionnant, tout en pierre taillée, en bord de mer avec plage privée et lagon. Notre chambre avec vue sur mer offrait confort et intimité. Le personnel très sympathique a été au petit soin pour les deux françaises que nous étions au milieu de beaucoup d'étrangers, essentiellement russes allemands anglais... ambiance familiale et bien élevée partout où nous allions et nous avons été étonnée d'être aussi tranquille malgré le nombre de clients de l'hôtel.
Partout de petits coins pour se reposer et s'en mettre plein les yeux, l'environnement est magnifique et parfaitement entretenu. Nous avons également bien mangé, la formule All exclusive est variée et il y en a pour tous les goûts. Ce n'est évidement pas de la haute gastronomie mais nous avons été agréablement surprises par les soirées à thème et le restaurant mexicain.
Nous avions notre piscine préférée, celle à débordement que nous avions très souvent pour nous toutes seules...le rêve!
Nous avons fait du snorkeling, n'oubliez pas les chaussons aquatique et l’appareil photo, la barrière de corail est au pied de l'hôtel et nous nous avons vu de grandes variétés de poisson de toutes les couleurs. C'est également facilement accessible aux enfants.
Beaucoup d'activités gratuites proposées et si vous aimez les massages faites le Cléopatra...divin! Bon ça c'est pas gratuit ! :)
Comme ça ferait louche trop de compliment nous avons quand-même trouvé deux remarques à faire, la climatisation de la chambre vraiment trop bruyante et les Mojitos à éviter impérativement...immondes! Cela nous a fait beaucoup rire avant de nous tomber sur l'estomac, dommage!
L'hôtel est aussi un peu sportif, beaucoup d'escaliers donc à déconseiller aux personnes à mobilité réduite même si des navettes gratuites vous emmènent à n'importe quelle heure devant la porte de la chambre. Nous avons apprécié ce côté sportif et nous nous sommes amusées à découvrir le maximum d'escalier... il n'y a pas d'âge pour s'amuser!!!
Donc si vous prévoyez un séjour à Hurghada, n'hésitez pas à poser vos valises au Citadelle Azur vous ne serez pas déçus, j'adorerai y retourner...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bâtiment 8, une partie un peu plus éloignée mais d'un calme absolu avec le l...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2014

Nous avons séjourné à l’hôtel Citadel du 05 au 12 avril en remplacement de notre voyage au Sofitel à Taba qui a été annulé à cause de l’insécurité dans le Sinai.
Points forts :
- Véritable citadelle creusée dans la pierre, très belle architecture.
- Hôtel propre et décoré avec goût.
- Nous étions en chambre deluxe, chambre spacieuse (bonne literie) avec salon, dressing, salle de bain avec grande douche et terrasse privative sans vis-à-vis.
- Piscines et jacuzzis extérieurs au calme au top.
- Petit-déjeuner au buffet correct.
- Excellent rapport qualité prix.
Points faibles :
- Hôtel immense qui fait un peu aéroport.
- Déception quand nous sommes arrivés en chambre twin au lieu d'une chambre double, problème résolu le lendemain.
- Cuisine basique répétitive en dessous de nos attentes.
- Café Mozart à éviter, Snack Harbor Inn, Gelateria et Spa de bluff.
- Restaurant Citadel toujours bondé, service usine déplorable pas digne d’un 5 étoiles.
- Cocktails all inclusive pas terribles, pour les fruits que des pommes et des oranges.
- Pas de wifi dans les chambres.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2014

Isole, loin de la ville et de ses horreurs. Hotel d'une belle architecture, s'intégrant parfaitement au paysage, sobre et classe à la fois. Un hôtel immense, dans lequel on se sent chez soi. Les couloirs tout en courbes, les terrasses qui suivent la collines .... Permettent de ne jamais s'apercevoir de la taille démesurée de l'établissement Pour ceux qui ne veulent pas marcher, une navette relie continuellement les différentes parties de l'hôtel.
Bordé d'une immense plage bien aménagée en bordure d'un tombant le snorkeling y est superbe.
Seul bémols, la salle de restaurant du petit déjeuner et du dîner fait un peu cantine, le nombre de table en extérieur est limité
J'aurai aimé que des petits cafés pour se retrouver le soir entre amis et un wifi dans les chambres surtout un wifi plus performant
Le Club de plongée est sérieux, la ballade en catamaran sur les sites de snorkeling très agréable.

Astuce pour la chambre : En Haut des blocs supérieurs (7&8) : soit il faut grimper mais la vue est superbe.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis