“A déconseiller” 2 5 étoiles

N° 145 sur 208 Hôtels à Hurghada
namur
“A déconseiller”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

Nous sommes revenus d'un séjour de 2 semaines au Festival Riviera et le gros point négatif c'est l'hygiène et la nourriture, d'autres personnes sur place étaient du même avis. Mon conjoint à été malade pendant 3 jours.
Les buffets sont invariablement les mêmes, seul le petit déjeuner est correct. Les snacks sont minables également. Les boissons ok mais les verres sont vraiment dégoûtants, les tables sont à peine nettoyées, les verres aux pools bar sont rincés simplement, il y a un manque total d'hygiène.
Le resto oriental à conseiller, le morgana pas terrible.
Sinon les jardins sont jolis et bien entretenus. Les chambres sont assez spacieuses mais problème d'écoulement de la douche, pas 2 douches à la suite, sinon c'est l'inondation.
La plage est articielle, il y a qq escaliers pour aller dans la mer mais l'eau est propre et chaude. Les piscines ont très bien également. Certains serveurs sont très sympas, d'autres moins mais en général ça va.
L'hotel est à côté du festival le jardin et il est possible de "voyager "dans les 2 hôtels. Il faut savoir que les chambres promos se trouvent de l'autre côté de la rue mais c'est pas mal sinon, je conseille les chambres vue mer car les autres ont vue sur les ba^timents en contruction ou sur l'hotel d'à côté.
Il n'y a rien aux alentours, il fuat prendre un taxi.
La clientèle est composée à 90% de russes et il sont assez bruyants
Voilà, bref, il est clair que je n'y retournerai pas

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

bonjour a tous, pour le festival riviera
les points positifs : les repas sont corrects sans être exceptionnel (c'est du all in n'oublions pas), le service est assez bien et le personnel aussi sympa. Des activités différentes sont proposés en dehors de l'hôtel. les 2 hôtels (riviera et le jardin) sont accessibles a tous. plusieurs piscines.

les points négatifs : la finition dans les chambres, la plage est pas terrible, c'est un hotel ou il n'ya quasi que des russes et ils sont pas très sympa. la propreté laisse un peu désirer (2 rats trouver sur place et pas des petits). difficulté à trouver des transats au bords de la piscine après avoir pris son pti dej. (à 9h, vous pouvez être sur qu'il n'y aura plus de place en haute saison). quasi pas d'animation!!! pour pouvoir nager à la mer il faut marcher plus de 100 mètres dans l'eau sinon vous vous prenez le corail dans les genoux et ça fait très mal. il est assez loin de la ville, donc pour les amateurs de sortie en boite, discothèque, c'est saoulant de se taper 20km en taxi à 4 ou 5 heures du matin surtout que les taximan confondent le festival riviera avec un autre hotel qui est situeé de l'autre coté de la ville et qui s'appelle le riviera aussi, donc pas évident.

sur 10, je donnerai une note entre 4-5/10.
bref, c'est un hôtel que je ne recommande pas mais bon pour le prix que j'ai payé pour la semaine je me plain pas (600€ pour une semaine à paques)

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

Nous revenons d'un séjour à l'hotel Festiva Riviera Hurghada et nous en sommes revenus enchantés.

L'hotel en architecture orientale est somptueux, avec terrasse de marbre donnant sur des jardins luxuriants dignes d'un pharaon. L'hotel est très spacieux et couplé avec l'hotel Festival Le jardin dont les facilités sont à disposition des clients des 2 hotels. Ils comportent tous deux des boutiques qui vont de la petite épicerie à la boutique de souvenirs et d'artisanat, ce qui fait que l'on a tout le nécessaire sous la main, même si le shopping à Hurghada est plaisant et possible en taxi (environ 10 euros aller/retour : faire appel aux taxis de l'hotel moins chers et à prix convenus). Le tatouage au henné est aussi très apprécié de tous et se fait dans les jardins de l'hotel.

Le service est impeccable, le personnel tant de la réception, que du restaurant, que les employés des boutiques de l'hotel sont sympatiques, souriants et professionnels. Ils connaissent en outre plusieurs langues, ce qui rend la communication facile.

Il y a des activités pour adultes et enfants, avec espace jeux, mais cela reste discret. On n'est jamais importunés.

La clientèle est internationale : russes, français, belges, anglais et allemands s'y cotoyent.

La cuisine est variée est de très bonne qualité. Le personnel du restaurant est très organisé et fait tout pour mettre les clients à leur aise.

L'hotel Festival Riviera est constitué de 2 parties : le bâtiment principal au bord de la mer, avec 4 piscines, dont 1 paysagère, et une annexe qui offre des chambres à prix promo, situé en face, juste de l'autre côté de la route. Il y a un tunnel passant sous la route pour rejoindre le batiment principal, mais comme la circulation est restreinte, on peut aussi traverser la route sans problèmes.
L'annexe construite en U, contient aussi une grande piscine avec bar, et des boutiques longent le bâtiment.

Les piscines sont superbes, les jardins enchanteurs...Quelques photos ci-jointes illustrent l'hotel.

Bref, nous y retournerons volontiers et nous recommandons vivement cet hotel !