“Farniente pas cher et luxueux”

Old Palace Resort
N° 53 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 4 août 2013

Pour un 2eme séjour a hurghada, nous n'avons pas été déçu par cet hôtel. De l'espace, du confort, une magnifique vue mer, une immense piscine. L'hôtel comporte plusieurs espaces ou chacun pourra y trouver son coin de paradis, entre les piscines et la plage. Les chambres sont spacieuses, très propres, des serviettes douces, de l'eau en bouteille dans la chambre.....et la formule tout inclus est très appréciable. Surtout pour les buveurs et gourmands.....le seul bémol sera la fréquentation plutôt russe.....peu de français dans cet hôtel...mais c.est le cas aussi dans tout hurghada.
Allez y car le rapport prix service est imbattable.
Si l'hôtel n'est pas plein, demandez a être surclassé. C'est possible. Et si vous faite de la plongée bouteille, demandez à Alberto qui tient les activités nautiques sur la plage. Il vous amènera au club qui se trouve à 5 mn en voiture.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 553)

Avis publié : 26 juillet 2013

J'ai passé un super séjour dans cet hôtel.

Nous étions 6 amis avec un enfant de deux et ce séjour s'est déroulé à merveille.

Nous n'avions pas eu les chambres qui donnaient vu sur mer, mais les chambres que nous avons eu venaient d'être renouvellé et ça en valait la peine.
Tout était neufs y compris le mobilier.
Salle de bain énorme.

Attention l'hôtel est à environ 25 minutes du centre d'Hurghada en voiture et très peu de taxi passent dans cette zone.
Service taxi proposé par l'hôtel mais c'est super cher pour l'Egypte. (200 livres AR)
Nous avons réussi à avoir un taxi 15 minutes en attendant dehors. (40-50 livres l'aller)
Donc 100 livres de gagner pour l'aller retour.

Une seule grande piscine et une petite pour la détente au fond de l'hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2013

que dire d'autre après les deux derniers avis old palace, c'est exactement ca, nous sommes partis les 15 premiers jours de juillet, malgré la chaleur, il y avait ce petit vent égyptien qui était là pour vous mettre à l'aise, sur la plage grace au bain de soleil votre parasol et votre petit coupe vent.Serviettes pour la plage fournies par l'hotel, une serviette propre tous les jours par personne. La piscine est immense (vraiment) ce qui est agréable avec le all inclusive c qu'on peut boire des bières et autres toutes la journée. Ah en parlant d'alcool ok ca ne vaut pas les notre mais en tous les cas merci à mes deux barmans préférés du petit bar face à la réception. Les "frenchy" ont adoré vos supers cocktails du soir que vous nous faisiez sans compter. Allez les voir de notre part et demandé leur, leur cocktail green or red ils sont trop mignons. Nous avons été aussi surclassés dans une chambre 4001 face à la petite piscine et le jaccuzi. Tranquilité assurée. tout à l'intérieur de la chambre est fait pour le repos et la zen attitude. Deux bouteilles d'eau fraiche (nous étions 3) / jour à chaque nettoyage de chambre. Pour les affaires persos le coffre fort dans la chambre (gratuit)est un luxe. superbe sdb, lit king size le top rien à dire. Et que dire de tout le staff de l'hotel, poli, prévenant, aimable, souriant, est toujours en action à ramasser là un bout de concombre là un papier ... la nourriture ok mais bonne je recommande le petit déj extra surtout les omelettes mixes ... à tomber. La mer en face, le repos vraiment vous devez allez en égypt partez pour le old palace d'ailleurs si je retourne en égypte sans hésitation c là bas que je retournerai (d'ailleurs j'ai une petite bougie que je dois redonner à mes deux barmans préférés) excursions merci Alberto en fait la meilleure c'est la plage avec la plongée apnée sur les récifs rien à dire merveilleux souvenirs. merci encore pour tout grâce à vous nous avons passé avec notre fils de 15 ans qui s'est franchement éclaté car il y a une discothèque super sympa de merveilleuses vacances. Le seul bémol les russes, indélicats, , sans tenue, irrespectueux envers les employés de l'hotel (qui entrent nous parlent russe pour leur être agréable). si vous voulez des transats sur la plage avec parasol un conseil levez vous à 6h00 du mat mettez vos serviettes sur deux transats avec coupe vent et parasol et allez vous recoucher. Malheureusement vous y etes obligés les russes eux prennent des colonnes de transat dès 5h00 du mat. ah, il faudrait un bureau de change à l'hotel et non le distributeur automatique pour pouvoir obtenir des euros et non des livres égyptiennes car là bas tout se paye en euro c très pratique pour nous. vero et phil

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

Nous revenons enchantés de notre 1er séjour en Egypte fin juin. L'hotel est superbe. Dès l'arrivée, nous avons été surclassés dans une chambre supérieure (4015) avec un lit king size, écran plat, coffre fort, petit salon avec canapé, terrasse donnant sur la "petite" piscine. Salle de bain avec douche et baignoire, et wc séparés. Nous voyageons beaucoup et c'est la 1ère fois que nous voyons un tel engagement envers les clients : un diner est organisé une fois par semaine pour quelques clients européens dont nous avons fait partie, afin de discuter directement avec le Directeur pour donner notre avis sur l'hotel et les prestations fournies. Ils souhaiteraient en effet développer la clientèle européenne au dépens des russes qui sont actuellement très majoritaires (nous avons pu constater leur sans gêne et leur manque de politesse vis à vis du personnel de l'hotel).
Le restaurant est très joli avec une terrasse pour manger à l'extérieur. Côté nourriture, sans être extrêmement variée, tout est très bon. Mention spéciale pour la qualité et grande variété de pains proposée. Un grand merci au Chef Ahmed Ali pour sa disponibilité et sa sympathie. Par contre, les cocktails en all inclusive sont de qualité médiocre.
Le service est prévenant, souriant et tout est fait pour vous être agréable. Le personnel est au petit soin. Les problèmes signalés dans la chambre (ampoules grillées et fuite dans la douche) ont été réparés dans l'heure qui a suivi.
Très belle plage de sable. Merci à Hussein pour sa gentillesse. Le nombre de transats et parasols est toutefois insuffisants et ils sont pris d'assaut dès 7h le matin. Il faut donc se lever de bonne heure pour trouver une place. Le Directeur en a pris bonne note et a promis de faire le nécessaire pour l'année prochaine.
Nous avons fait 2 sorties en bateau (avec Alberto sur la plage) qui nous ont permis de découvrir le snorkeling. Paradise Island (île "couleur caraïbes") magnifique même si beaucoup de monde. Possibilité de faire de la plongée depuis la plage. Superbe ! Peu de possibilités de plongée depuis la plage de l'hotel mais vous pouvez allez à pieds (20 mn) à l'hotel Dessole (ex Pyramisa) après la Marina ; il y a des coraux et des poissons magnifiques.
Animation toute la journée, mais les animateurs ne vous importunent pas pour y assister.
Si vous voulez vous rendre à Hurghada, je vous conseille de prendre le taxi à l'extérieur de l'hotel (au rond point à droite en sortant) : pour 50 livres égyptiennes par trajet vous serez libres de vos horaires.
Internet est cher (50 €/semaine) surtout compte tenu de la qualité de la liaison. Le coût est certes expliqué par la position géographique qui oblige à des installations particulières, mais pour nous qui sommes de plus en plus habitués à du wifi gratuit, nous avons trouvé cela excessif.
Pour conclure, je conseille cet hotel à tous ceux qui souhaitent de belles vacances reposantes.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

nous avons passé deux semaines dans cet hôtel fin juin début juillet et ,habitués de l'egypte nous l'avons beaucoup aimé.Nous avons disposé d'une vaste chambre dans la partie la plus récente de l'hôtel avec une grande douche une baignoire ,fer et planche à repasser ,un pèse personne,un très grand écran plat et un frigidaire ainsi qu'un coffre.
Le personnel s'est montré très agréable et à l'écoute.La nourriture pas très variée est cependant très bonne.
Un très bon séjour malgré la présence de très nombreux russes.
Corine et Gilbert

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013 par mobile

Pour notre premier séjour en Égypte, notre choix de plongeur c'était porté par hasard sur cet hôtel et le hasard a très bien fait les choses! Au bour d'une longue allee arboree et securisee , vous découvrez un ensemble de Bâtiments modernes mais tout-à- fait dans l'esprit local.A l'arrivée vos bagages sont de suite pris en charge et l'on vous guide vers votre chambre.
La notre dans les 4000 était située dans un petit bâtiment proche de la plus petite des piscines( c'est très relatif, car la principale est énorme !)en tous cas, un coin super tranquille et très pratique pour des baignades même avez enfants+ petit jacuzzi très sympa en fin de journée. La chambre en elle-même est très spacieuse: lit king-size de qualité puisque je n'ai jamais senti bouger mon conjoint, petit coin bureau, canapé faisant face à un écran plat énorme ( 3 chaînes françaises).Salle de bain moderne et ultra spacieuse: baignoire + douche à l'italienne, le tout briqué à fond tous les jours.Côté repas rien à redire: varié, local et international et mention pour la variété des pains proposés.
Servie très prévenant et souriant, mais pas mielleux ( ça change de tellement de pays!), cherchant toujours à trouver la meilleure solution pour vous.Petit bonus: on ne vous retire pas votre bracelet de all- inclisive, vous pouvez donc profiter de tout jusqu'au bout.
Pas d'avis sur les animations, car non utilisées.Par contre belle plage avec transats en suffisance et mignonnes petites patates de corail très riches en poissons et vraiment faciles d'accès à la nage.
Seul bémol si il en fallait un: la distance / affreuse ville d'hurghada ce qui peut compliquer l'accès à certaines activités.
Je conseille d'ailleurs le club de plongée seafari ( transfert taxi organise si contact par mail )de l'hôtel mercure ainsi que le centre équestre ´el Rancho' également attenant au Mercure qui nous permis de réellement vivre la semaine que nous souhaitions!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 21 avril 2013

Petite semaine pour s échapper au soleil. Hotel très propre est accueillant. Le personnel est qualifié est sympathique. Un buffet apprécié avec un petit "big up" pour le vendredi qui est spécialités égyptiennes "fantastique" ! La cuisine est excellente. Piscines propres. Salle de fitness raisonnable qui permet de faire le nécessaire. SPA très bien, très bon masseurs ! Proche plage avec les coraux ET les poissons ! N'hésitez pas allez voir l'équipe en bord de plage pour un tour en bateau, le pêcheur qui pilote le bateau vous fera découvrir des barrières de corail qui sont magnifiques et d'ailleurs c'est grâce à lui que nous avons des images de stingray et d'une tortue de mer. Petites ombre, les russes...ne vous faites pas avoir et discutez avec les gardiens sur la plage car ces gens partent réserver les transat dès 6:00..si si 6:00 ! Et surtout, n'hésitez surtout pas à engager la conversation avec le personnel interne et de plage indigènes ! Ce sont des gens merveilleux et amicaux, il faut juste leur montrer que vous êtes autre chose que des nouveaux riches et que vous vous intéressez à leur pays et leur culture avec respect. Cela vous permettra de négocier également des petits avantages ;) N'oubliez pas également de rester civilisés avec un petit "choukran" (merci)... ça manque énormément de la part des russes..

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis