“Trés bel hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Old Palace Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Old Palace Resort a été ajouté à vos Favoris
Old Palace Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sahl Hasheesh, Hurghada, Égypte   |
N° 5 sur 206 hôtels à Hurghada
nice
“Trés bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Les plus : Très bel hôtel calme, propre, chambres spacieuses. Personnel très agréable. Grande piscine et belle plage.
Les moins : Les russes qui n'ont aucun respect pour les gens (et encore moins pour le personnel) et la nourriture.
Je vous conseille l'excursion snorkeling en bateau très bon rapport qualité prix et personnel au top une fois de plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous étions dans cet hôtel la semaine du 8 mars, voyage all inclusive acheté sur voyage-privé. Tout était très bien organisé. Nous avons pris le supplément vue sur la mer, le balcon était très calme et agréable. Les autres chambres donnent sur les piscines. Elles sont équipées de sèche-cheveux, baignoire, Tv avec 2 chaînes françaises (france24 et TV5monde), les autres étant en russe, allemand et parfois en anglais.
L'hôtel est situé à Sahl Hasheesh dans une partie privée et sécurisée. Nous n'avons jamais ressentis d'insécurité, même en sortant de l'enceinte.
Le personnel est extrêmement serviable et attentif.
L'hôtel dispose d'une très grande piscine, et d'une deuxième, plus petite et plus chaude, à côté d'un grand jacuzzi. Les serviettes sont fournies. Elles sont aussi utilisables pour la plage qui est propre (même si le sable n'est pas très beau) et dispose de transats avec parasol et abri pour le vent (très utile!). Le snorkeling de la plage est un peu médiocre. Il faut marcher 20min vers la pointe pour avoir beaucoup plus de rochers.
L'hotel n'ayant pas de Centre de plongée nous en avons fait par le centre Padi de l'hôtel La Citadelle située à 5min (transfert en bus assuré par le centre de plongée). Très bien.
L'hôtel est très propre. Le restaurant aussi. la nourriture est plutôt variée mais surtout ils lavent et cuisinent à l'eau minérale ce qui permet de manger des fruits, légumes et crudités sans craindre d'être malade.
L'hôtel est très calme. Les animations, une par soir, se font dehors et ne sont pas bruyantes. Nous recherchions le calme, nous l'avons eu. En revanche, si vous voyagez avec de jeunes enfants, l'hôtel n'est pas particulièrement orienté pour eux. Il y a un Kids club qui disposent de 4 balançoires et d'un toboggan...

2 bémols éventuellement qui n'entachent en rien la qualité du séjour:
- le Spa venait d'ouvrir. Non seulement il est très cher (même prix qu'à Paris) mais il ne semble vraiment pas très propre. Je ne vous le recommande pas.
- le wifi coûte $5 les 30 minutes, et si vous connectez 2 appareils avec le même code, les minutes sont décomptées deux fois plus vite.

En conclusion, très bon hotel, à recommander.

Astuce pour la chambre : Les couloirs étant bruyants par les touristes peu respectueux, préférez les chambres dans les étages...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons séjourné à l'Hôtel Old Palace Resort du 15 au 22 février 2014. Quelles merveilleuses vacances (couple + 2 jeunes adultes de 22 ans) !
Nous avions réservé deux chambrex avec vue mer mais à notre arrivée nous avons eu la chance d'être surclassés dans les chambres dites "chalet" : suite de 60 m² avec vue sur mer et piscine, décoration moderne et de très bon goût, salle de bain avec douche à l'italienne ET baignoire, très bonne literie, équipement de la chambre super (seche cheveux / très grande télé écran plat et wifi -non gratuit- accessible dans les chambres).
Le personnel (de l'entretien au manager de l'hôtel) est d'une gentillesse de tous les instants, discret, prévenant et attentif au moindre de vos besoins. Nous avons également été invités à un dîner d'accueil par le manager de l'hôtel : cette attention nous a beaucoup touchés.
Le restaurant présente une nourriture variée et de très bonne qualité, les produits sont extrêmement frais et bien préparés. Mention spéciale à Monsieur Hani, responsable de salle, qui a toujours fait preuve d'attention en nous réservant notre table fétiche tous les soirs.
Cet hôtel est vraiment digne d'un palace 5 étoiles, n'a de "old" que le terme puisque rien n'est "vieillot" dans la décoration ou l'équipement des chambres et du complexe en général.
La plage est d'ailleurs très agréable (en plus du prêt de serviettes, transat avec protection contre le vent éventuel), il y a très peu de "rabatteurs", ce qui nous offre un calme sans nom !
A aucun moment nous n'avons ressenti une quelconque tension face à "l'insécurité" dont on parle tant dans les médias (nous sommes partis en excursion à Louxor, Karnak et dans la vallée des Rois, il n'y a jamais eu aucun problème ou mauvais ressenti)
A savoir : cet établissement, et Hurghada en général sont très fréquentés par le tourisme russe, cependant très discret au Old Palace.

Nous reviendrons avec grand plaisir dans ce magnifique hôtel que nous vous recommandons vivement

Astuce pour la chambre : Si possible choisir les chambres "chalets" (en théorie en moyenne 15 dollards par jour de...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Tintigny, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous venons de passer une semaine très agréable dans ce très bel hôtel et très bien entretenu.Le personnel y est super. Mention spéciale à notre serveur préféré Fouad qui est hyper serviable et à Mina le réceptionniste qui se fera un plaisir de vous parler en Français. Il sera au petit soin pendant tout votre séjour.Petits bémols, le wi-fi hors de prix de 25 $ pour 2 jours et le bar fermant déjà à 23h.
Vous pouvez y aller les yeux fermés , vous ne serez pas déçus.

Valérie&Gaetano

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Ovifat, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Personnel très sympa, comme la majorité des personnes rencontrées en Egypte.
Nous avons tout particulièrement apprécié notre serveur au restaurant Fouat, qui avait toujours un petit mot gentil, prenait un peu de temps, dès que nous arrivions.

Je regrette pour tout le peuple Egyptien de souffrir de l'intox médiatique faite en Europe (l'Egypte est un grand pays et il ne faut pas tomber dans la parano, sinon on reste chez soi), nous n'avons jamais eu l'impression de ne pas y être en sécurité, tout étant mis en place par les responsables sur place.

Astuce pour la chambre : Les francophones et germanophones sont logés dans les chalets, chambres magnifiques et très calmes.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Magnifique, propreté irréprochable, gentillesse de tout le personnel, plage sympa avec mèr accessible à pied sans aller se "perdre" sur un ponton, nourriture fraiche et correcte comparable à tous ces grands hôtels. Le buffet est peut être un peu petit, nous avons eu la chance d'avoir un taux de remplissage à 40 %. Chambres très spacieuses surtout côté "chalet", chambre que l'on nous a gentillement proposée sans supplément. Un seul bémol pour un 5 étoiles, pas de vrai restaurant de plage, plûtot un bar-restaurant avec hamburgers et cie...
Pour les plongeurs, le club de plongée sur place a fermé. Nous en avons trouvé un autre un peu plus loin sur la plage très sérieux.

Astuce pour la chambre : Les "chalets" qui donnent face à la mèr et la petite piscine et le jaccuzzi intérieur , ca...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Morsang-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Après 2 semaines passés en couple dans cet hôtel, j'en rentre enchanté !
Je voudrais dire un grand merci pour leur gentillesse et leur serviabilité à Mina qui est malheureusement le seul à parler français, à Gamal notre serveur restaurant et Abdel le serveur du bar qui nous apportait notre café après manger.
A notre arrivée nous avons pu choisir entre 3 chambres, ce qui est assez rare dans un hôtel, j'avais réservé une junior suite vue mer (No1310) et surtout situé au dernier étage pour ne pas être dérangé avec les talons des demoiselles qui tapent sur le marbre à n'importe qu'elle heure, certains ne respectent personne ! n'est-ce pas les Russes ? aucune politesse, pas un bonjour dans l'ascenseur, pas un merci, aucun respect avec le personnel, c'est une honte !
Malheureusement dans cet hôtel c'est la majorité, mais les filles sont belles, sa rattrape un peu tous leurs défauts !
La Junior suite est très spacieuse, confortable, bien climatisée à réglage au degrés près, et avec seulement 3 chaînes française.
La nourriture est correct mais sans plus, peu varié, jus de fruit chimique, pas d'orange ni de pastèque, que des pommes !
La propreté est irréprochable, il n'y a rien à dire la dessus, tout le monde bosse 24/24 pour le nettoyage, idem pour la plage c'est nickel.
Parlons de la plage, nous avons été très déçu concernant le sable, il est dure et moche, d'une couleur orange marron, pas naturel du tout, c'est vrai ici rien n'est naturel, tout a été fait pour vous en mettre plein les yeux, alors oublié se sable blanc bien moelleux de nos côtes atlantique !
Gros défaut de cet hôtel : il est très mal situé, rien le soir pour se balader, pas de boutiques ah si 3 ou 4, il faut prendre un taxi qui vous emmènera vers les boutiques à touristes, négocier à 4 euros l'aller.
Excursion à Louxor grandiose, a faire absolument, mais chaud chaud c'est du 50°C !
Evitez le sous-marin submarine Sindbad, c'est l'attrape nigaut à touriste, 45 euros par personne, rien à voir ou presque !
M'enfin, c'est juste pour dire en rentrant, moi j'ai fait du sous-marin et suis descendu à 25 mètres !
Autre chose, toutes les informations et excursions mentionnés dans l'hôtel sont en Russes, anglais et voir allemand, strictement rien français !

Voilà, nous garderons un très bon souvenir de cet hôtel et de son personnel.

Merci.
Eric & Arminda