“repos et baignade au rendez-vous”

Old Palace Resort
N° 50 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié: 15 mai 2014

Avec 240 chambres, c'est le plus petit hôtel 5étoiles ou nous avons séjourné en Égypte ( 10 au total).Nous sommes restés 2 semaines en mai et nous en revenons ravis. A l'arrivée nous avons été surclassé et nous avons eu une chambre avec vue sur mer. La chambre est grande et très fonctionnelle avec de nombreux rangements. Coffre fort gratuit, TV moyenne taille, une bouilloire avec des sachets de Thé et café, ainsi que deux bouteilles d'eau. Le tout est réapprovisionné chaque jour. La salle de bain n'est pas grande, avec le WC compris, mais tout fonctionne.
Le vrai plus de cet hôtel est sa plage de sable fin avec un accès à la mer sans besoin de chaussons. Les parasols sont bien espacés ce qui est agréable quand on a une place. Malheureusement, les russes réservent dès 5h00 du matin, mais le garçon de plage fait le maximum pour vous trouver une place, à l'arrière bien sur. La mer est limpide du fait de l'absence de coraux et les amateurs de snorkeling seront un peu déçus. Il y a tout de même de beaux poissons à voir en allant dans les zones avec des coraux situées un peu plus loin.
L’hôtel a deux piscines d'eau douces, une type bassin de natation de 25m et l'autre beaucoup plus petite et située à l'arrière de l'hôtel. Cette dernière est sensée être le relax pool, mais lorsqu'il y a beaucoup d'enfants ce n'est pas le cas. Autour de la grande piscine, parasols et chaises longues ne manquent pas. Le pool bar est attenant à cette piscine,on peut s'y désaltérer sur des sièges dans l'eau. On y sert aussi de 10h00 à 16h00 des snacks et de 16h00 à 17h00 des glaces. Deux restaurants sont à disposition, le principal avec buffet et un Italien avec réservation. Un repas est offert au restaurant italien par séjour.
La nourriture est bonne et abondante. Malgré "la ruée russe" on trouve de tout à toutes les heures du service. Les boissons sont servies à table et rapidement.
L'ensemble du personnel est souriant et serviable. Les demandes sont réalisées rapidement.
Tout le personnel parle Anglais, Allemand et russe !!!
Cet hôtel est fréquenté par des couples et des familles ( la plage étant idéale pour les enfants)
Malgré la taille moyenne de cet hôtel, on est au calme et on s'y sent bien. Tout est bien entretenu, propre, les jardins sont beaux avec beaucoup de pelouses.
Sahl Hasheesh est un nouveau complexe qui a terme aura une allure de station balnéaire de Luxe. Une promenade bordée de palmiers longe la mer et on peut faire des ballades à pied,vélos ou voiturettes électriques. Old Town qui est le centre de Sahl Hasheesh est construit comme un château avec des cours intérieures des boutiques et restaurants. A ce jour la moitie n'est pas encore opérationnelle. Une grande esplanade avec bassins et jets d’eaux jouxte l'hôtel( splendide la nuit)
En résumé 2 belles semaines dans un bel hôtel qui n'a pas tous les équipements et avantages des 5 étoiles Égyptiens mais qui a tout de même de belles prestations.
Dans des périodes "moins russes" cela peut être un vrai petit paradis.

Astuce pour la chambre : Dans le bâtiment principal (réception)les chambres sont bien insonorisées Il y partout des ascenseu...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Old Palace Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 avril 2014

Les plus : Très bel hôtel calme, propre, chambres spacieuses. Personnel très agréable. Grande piscine et belle plage.
Les moins : Les russes qui n'ont aucun respect pour les gens (et encore moins pour le personnel) et la nourriture.
Je vous conseille l'excursion snorkeling en bateau très bon rapport qualité prix et personnel au top une fois de plus.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 mars 2014

Nous étions dans cet hôtel la semaine du 8 mars, voyage all inclusive acheté sur voyage-privé. Tout était très bien organisé. Nous avons pris le supplément vue sur la mer, le balcon était très calme et agréable. Les autres chambres donnent sur les piscines. Elles sont équipées de sèche-cheveux, baignoire, Tv avec 2 chaînes françaises (france24 et TV5monde), les autres étant en russe, allemand et parfois en anglais.
L'hôtel est situé à Sahl Hasheesh dans une partie privée et sécurisée. Nous n'avons jamais ressentis d'insécurité, même en sortant de l'enceinte.
Le personnel est extrêmement serviable et attentif.
L'hôtel dispose d'une très grande piscine, et d'une deuxième, plus petite et plus chaude, à côté d'un grand jacuzzi. Les serviettes sont fournies. Elles sont aussi utilisables pour la plage qui est propre (même si le sable n'est pas très beau) et dispose de transats avec parasol et abri pour le vent (très utile!). Le snorkeling de la plage est un peu médiocre. Il faut marcher 20min vers la pointe pour avoir beaucoup plus de rochers.
L'hotel n'ayant pas de Centre de plongée nous en avons fait par le centre Padi de l'hôtel La Citadelle située à 5min (transfert en bus assuré par le centre de plongée). Très bien.
L'hôtel est très propre. Le restaurant aussi. la nourriture est plutôt variée mais surtout ils lavent et cuisinent à l'eau minérale ce qui permet de manger des fruits, légumes et crudités sans craindre d'être malade.
L'hôtel est très calme. Les animations, une par soir, se font dehors et ne sont pas bruyantes. Nous recherchions le calme, nous l'avons eu. En revanche, si vous voyagez avec de jeunes enfants, l'hôtel n'est pas particulièrement orienté pour eux. Il y a un Kids club qui disposent de 4 balançoires et d'un toboggan...

2 bémols éventuellement qui n'entachent en rien la qualité du séjour:
- le Spa venait d'ouvrir. Non seulement il est très cher (même prix qu'à Paris) mais il ne semble vraiment pas très propre. Je ne vous le recommande pas.
- le wifi coûte $5 les 30 minutes, et si vous connectez 2 appareils avec le même code, les minutes sont décomptées deux fois plus vite.

En conclusion, très bon hotel, à recommander.

Astuce pour la chambre : Les couloirs étant bruyants par les touristes peu respectueux, préférez les chambres dans les étages...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mars 2014

Nous avons séjourné à l'Hôtel Old Palace Resort du 15 au 22 février 2014. Quelles merveilleuses vacances (couple + 2 jeunes adultes de 22 ans) !
Nous avions réservé deux chambrex avec vue mer mais à notre arrivée nous avons eu la chance d'être surclassés dans les chambres dites "chalet" : suite de 60 m² avec vue sur mer et piscine, décoration moderne et de très bon goût, salle de bain avec douche à l'italienne ET baignoire, très bonne literie, équipement de la chambre super (seche cheveux / très grande télé écran plat et wifi -non gratuit- accessible dans les chambres).
Le personnel (de l'entretien au manager de l'hôtel) est d'une gentillesse de tous les instants, discret, prévenant et attentif au moindre de vos besoins. Nous avons également été invités à un dîner d'accueil par le manager de l'hôtel : cette attention nous a beaucoup touchés.
Le restaurant présente une nourriture variée et de très bonne qualité, les produits sont extrêmement frais et bien préparés. Mention spéciale à Monsieur Hani, responsable de salle, qui a toujours fait preuve d'attention en nous réservant notre table fétiche tous les soirs.
Cet hôtel est vraiment digne d'un palace 5 étoiles, n'a de "old" que le terme puisque rien n'est "vieillot" dans la décoration ou l'équipement des chambres et du complexe en général.
La plage est d'ailleurs très agréable (en plus du prêt de serviettes, transat avec protection contre le vent éventuel), il y a très peu de "rabatteurs", ce qui nous offre un calme sans nom !
A aucun moment nous n'avons ressenti une quelconque tension face à "l'insécurité" dont on parle tant dans les médias (nous sommes partis en excursion à Louxor, Karnak et dans la vallée des Rois, il n'y a jamais eu aucun problème ou mauvais ressenti)
A savoir : cet établissement, et Hurghada en général sont très fréquentés par le tourisme russe, cependant très discret au Old Palace.

Nous reviendrons avec grand plaisir dans ce magnifique hôtel que nous vous recommandons vivement

Astuce pour la chambre : Si possible choisir les chambres "chalets" (en théorie en moyenne 15 dollards par jour de...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 7 mars 2014

Nous venons de passer une semaine très agréable dans ce très bel hôtel et très bien entretenu.Le personnel y est super. Mention spéciale à notre serveur préféré Fouad qui est hyper serviable et à Mina le réceptionniste qui se fera un plaisir de vous parler en Français. Il sera au petit soin pendant tout votre séjour.Petits bémols, le wi-fi hors de prix de 25 $ pour 2 jours et le bar fermant déjà à 23h.
Vous pouvez y aller les yeux fermés , vous ne serez pas déçus.

Valérie&Gaetano

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mars 2014

Personnel très sympa, comme la majorité des personnes rencontrées en Egypte.
Nous avons tout particulièrement apprécié notre serveur au restaurant Fouat, qui avait toujours un petit mot gentil, prenait un peu de temps, dès que nous arrivions.

Je regrette pour tout le peuple Egyptien de souffrir de l'intox médiatique faite en Europe (l'Egypte est un grand pays et il ne faut pas tomber dans la parano, sinon on reste chez soi), nous n'avons jamais eu l'impression de ne pas y être en sécurité, tout étant mis en place par les responsables sur place.

Astuce pour la chambre : Les francophones et germanophones sont logés dans les chalets, chambres magnifiques et très calmes.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 octobre 2013

Magnifique, propreté irréprochable, gentillesse de tout le personnel, plage sympa avec mèr accessible à pied sans aller se "perdre" sur un ponton, nourriture fraiche et correcte comparable à tous ces grands hôtels. Le buffet est peut être un peu petit, nous avons eu la chance d'avoir un taux de remplissage à 40 %. Chambres très spacieuses surtout côté "chalet", chambre que l'on nous a gentillement proposée sans supplément. Un seul bémol pour un 5 étoiles, pas de vrai restaurant de plage, plûtot un bar-restaurant avec hamburgers et cie...
Pour les plongeurs, le club de plongée sur place a fermé. Nous en avons trouvé un autre un peu plus loin sur la plage très sérieux.

Astuce pour la chambre : Les "chalets" qui donnent face à la mèr et la petite piscine et le jaccuzzi intérieur , ca...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple