“Gigantesque”
Avis sur Jaz Aquamarine

Jaz Aquamarine
N° 32 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 11 mai 2011

Le service à l'accueil n'est pas du tout adapté aux voyageurs Français.Difficile de se faire comprendre si vous ne parlez pas un minimum d'anglais. Hors mis ce problème,l'accueil est souriant.
La chambre est très propre et très spacieuse. En ce qui concerne la literie, elle est hors norme : Formidable. De plus, avec un petit bachich (5 livresE) les garçons de chambres nous faisaient une petite surprise décorative sur notre lit tout les jours et ils ne manquent pas d'imagination!!!!
Nous ne pouvons dire que du bien sur le service, aussi bien au bar qu'au snack et qu'au restaurant. C'est un personnel tout dévoué à la clientèle, gentil et agréable.
Ce que nous avons aimé le plus : ce complexe nous donnait un espace souvent peu égalé. La végétation y est luxuriante. Les piscines et ses équipements vous laissent sans voix ! Quant à la restauration, elles très variée, inventive, et savoureuse avec des choix différents chaque jour.
Notre seul regret c'est l'accès à la mer pour se baigner. Dommage ! Des progrès à faire ! Nous devions marcher plus de 700m avant de trouver une profondeur d'environ 1m. Pour nager tranquille, hors de question, ni comptez pas!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 11 mai 2011

Nous avons séjourné à l'Aquamarine 10 jours de fin avril à début mai.

L'hôtel en lui-même est super : spacieux, très bien décoré, très confortable. Les piscines sont bien situées : au calme ou près de l'animation (chacun peut faire comme il veut).
Nous étions en chambre supérieure, très confortable.
Petit bémol pour la plage qui n'est pas réellement praticable (mais nous avons fait une excursion d'une journée pour Paradise Island et pour faire du snorckeling pour compenser, qui était géniale).

Là où le bât blesse, c'est au niveau de la nourriture : rien n'est foncièrement mauvais, mais l'ensemble n'est pas digne d'un 5* pour autant. De plus, même si elle est variée au fil des jours, le choix est plutôt limité pendant le repas.
Nous avons également testé le restaurant à la carte La Rocca (italien) : nourriture pas exceptionnelle, mais service digne d'un restaurant gastronomique français!

Nous avons eu la chance de profiter de cet hôtel alors qu'il n'était plein qu'au tiers de sa capacité, c'était donc plutôt calme et nous n'avons jamais souffert de la grande taille du complexe. Mais je ne sais pas si j'irai en plein été (1001 chambres quand même).

D'un point de vue pratique, le personnel est très serviable : une grande bouteille d'eau offerte tous les jours en chambre, réparation de notre clim 15 minutes après avoir signalé le problème, problème de factures au moment du check-out vite résolu.

En résumé, un hôtel magnifique, confortable, mais où on ne va pas pour la nourriture!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2011

Je suis partagé en ce qui concerne cet hôtel car nous avons eu de la chance de bien tomber...Il faut savoir que l'hôtel a une capacitée de plus ou 3000 personnes et que nous n'étions "que 700" donc vraiment tranqille par rapport à la taille de l'hôtel.Le service était tres bien pas de file nul part et le personnel au petit soin.L'hôtel est tres bien entretenu tres fleuris,les chambres nettoyées tout les jours et tres spacieuses.En ce qui concerne l'hôtel rien à redire il est magnifique!le petit hic c'est au niveau de la nouriture et des boissons...on ne peut pas dire que nous avons mal manger ,les plats sont variés mais on tous le même goût, ils mettent la même épice dans chaques plats.Pour les boisons les jus de fruit sont de la limonades souvent ils tombent à court d'un et puis l'autre e,pour les bar de la piscine et de la plage servi dans des gobelets en plastic jetable.Sinon le soir les coktails sont servi dans des verres et sont pas trop mal.En ce qui concerne les snacks servi de 12h à 17h vous avez fait vite le tour de la carte.Un seul choix de glace par jour et c'est tout ce qu'il y a.L'annimation est casi inexistante maintenant nous n'avons pas chercher à la voir non plus nous partions pour nous reposer mais de ce que nous avons vu...rien de terrible.En ce qui concerne la plage il y a du bon et du mauvais...ne pas oubliez des chaussures de plage car à marrée base il va falloir un peut marcher mais bon c'est agréable et je vous conseille de vous diriger vers le bout du ponton de l'hôtel voisin il y a moyen pour les amoureux de plonger de voir de tres belles choses et de nager.A marrée haute vous aurrez un petit mètre d'eau pas trop mal pour les enfants.dans que j'y suis n'ayez pas peur des méduses mauves, apres renseignement, elles sont innofensives.Pour ce qui est des nombreuses piscines rien à redire elles sont magnifiques et tres propre.La ou je dit que nous avons eu de la chance c'est que,et heureusement,le dernier jour nous avons eu une arrivée de plus de 600 Egyptiens et la croyez moi on voit la place et tout le personnel avait l'aire perdu et déborder.De plus ,et ne voyez surtout pas du rascisme dans mes propos,je ne trouve pas tres hygiènique toutes ces femmes voilées de la tête aux pieds nageant dans la piscine mais bon....Pour résumé un hôtel tres beau confortable avec un bon service mais dont je ne voudrais pas en cas d'affluence...Petite info pratique pour finir...les pet dej de 7h à 10h30, le dîner de12h30 à14h30 et le souper de 18h à 22h.Quand vous mangez ne laiser pas vos couverts sans surveillance car ils sont rapides à débarasser.En ce qui concerne les cinq resto à la carte vous avez droit avec l'all in à y aller une fois et pour la suite c'est 5 euros par pers il faut aller réserver vers 10h à l'entrée de chaque resto.Nous n'avons faisque l'italiens,pas mauvais,mais il n'y a vraiment pas beaucoup de choix sauf si vous débourser vos euros car toute les spécialité sont payante.Il faut savoir que chaque jour au resto commun il y a un thème différent qui reprend en général les même plats que vous trouver dans les reso à la carte.La piscine principal tout prêt du bar avec les salons en cuire est la seule qui est un peu chauffée donc le matin n'hésité pas à vous levez de bonne heure pour reserver vos transat tout pres car ils seront vite complet.Vous trouverez les dras de plage tout pres de ce même bar.Prévoyez un peu de petites pièces pour les pourboires votre service n'en sera que meilleur.Je vous préviens aussi qu'il n'y personne dans le personnel qui ne parle français mais par contre tout le monde l'anglais.Les chaussures pour la plage.Faites tres attention les bords des piscines sont tres glissant.Pour ce qui est de payé je vous conseille de le faire un max en livres égyptiennes car en euro ils sont tendance à arondir aux suppérieures.En cas de petit soucis de "Tourista" en sortant de l'hôtel sur votre gauche il y a une pharmacie vous demandez du" Diax" c'est radical....Pour ce concerne les excursions nous avons fais l'île de Mahmya(www.mahmya.com) c'ètait magnifique et nous avons eu la chance à notre retour de croiser des dauphins.A faire aussi le baptème en plongée nous avons choisi "blue paradise diving center" (www.blueparadise.be) car ils parlent français,ce fut génial et nous avons encre eu la chance de croisé cette fois une petite balaine...Voilà je suis à votre dispositions pour tout autres renseignements

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2011

Nous avions passez une super semaine a l'hotel Iberotel Aquamarine . Pas du tout décu au contraire , deux ans auparavant nous étions déja venu a Hurghada ! Le personnel trés agréable , gentil ,serviable , une fois par jour pratiquement , l'Hotel venait voir si tout allait bien dans la chambre ! Les piscines sont trés agréable !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2011

très bon hôtel, personnel aimable, propreté exemplaire, vacances inoubliables...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2011

Cet hôtel est tout simplement magnifique ! Propre, belles chambres, piscines immenses !
Bémol : il faut marcher beaucoup pour pouvoir se baigner dans la mer !

Le snorkeling est à faire absolument ça vaut le détour !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2010

Cadre et hôtel magnifiques.
Personnel aux petits soins. All inclusive très complet.
Petit bémol : pas terrible pour se baigner, il faut marcher le long d'une digue d'une centaine de mètres pour plonger mais là ça devient magnifique. Pas adapté aux enfants par contre. Marées et courants. Prévoir chaussures de plongées à cause des coraux. Poissons et coraux magnifiques.
Nombreuses piscines qui compensent largement la baignade pas géniale en mer.
A déplorer le manque total de civisme des gens qui n'hésitent pas à marcher sur les coraux! dans quelques années il n'y aura plus rien à cet endroit!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple