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Jaz Aquamarine Resort
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Avis (7 878)
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376381 avis sur 7 878
Avis publié : 2 août 2010

Nous sommes arrivés hier soir de l'Iberhotel Aquamarine Resort. Nous avions une chambre standard superior. La chambre était spacieuse, propre, coffre-fort à dispo, mini-bar (bien payant !) et télé écran plat. Le complexe en lui-même est grand et doté de 14 piscines avec chaises longues à dispo. Magnifique végétation autour de l'hôtel (fleurs, palmiers, gazon, environnement top !). Passons au côté sombre : la plage est inexistante. Pour accéder à la mer, il faut marcher 800 mètres avec l'eau jusqu'aux chevilles. La nourriture était la même quotidiennement : ragoût en sauce, poisson en sauce, dessert à gogo mais toujours pareil. Manque d'originalité dans les mets. La qualité des produits était moyenne et manquait de saveur. Il y a possibilité de manger dans d'autres restos en réservant la veille entre 10heures et midi. Difficile de se faire comprendre et encore plus d'avoir de la place comme tous se rue dessus.Pour les francophones : accrochez-vous car il n'y a aucune personne qui parle le français (ni l'italien étant moi-même bilingue). Le personnel de réception est désabréable et ne cherche en aucun cas à rendre service. Le personnel au resto self-service débarrasse assiette et verre alors que nous avions encore la fourchette en bouche...Le personnel du bar de la plage est juste antipathique, limite de lancer le verre sur le bar en guise de "santé". La majorité de la clientèle était russe. Ce qui veut dire que dans le genre "Seul au monde", ça leur va bien ! Dernière chose : attention au mini-bar et au petits snacks qui sont mis à disposition dans la chambre. Ils facturent des choses qui n'ont pas été consommées. Côté excursion : c'était du bonheur en barre ! Sortie en mer sur 4 îles pour faire du snorkeling et visite de Luxor avec un guide francophone passionné. A voir absolument ! Bon voyage et belles vacances à tous.

  • Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci vitamine76
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AquamarineGM, General Manager de Jaz Aquamarine Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2017
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Dear Guest,

Thank you for choosing Jaz Aquamarine to spend your holiday. My team and I would also like to thank you for your critical and valued feedback. We are extremely committed to delivering the perfect holiday experience for each and every guest and are extremely pleased that you have taken the time to give us your feedback.

We hope to have the pleasure to welcome you back again soon.

Best Regards

Hany Gamaleldin
Hurghada Area Manager

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Avis publié : 26 juillet 2010

Cet hotel beneficie d'un très beau cadre....de superbe piscine. La nourriture n'y est pas exceptionnelle mais reste correcte pour l'egypte...Le point negatif est la mer il faut marcher minimum 500m pour pouvoir nager...

  • Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci fabest
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AquamarineGM, General Manager de Jaz Aquamarine Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2017
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Thank you for choosing Jaz Aquamarine to spend your holiday. My team and I would also like to thank you for your critical and valued feedback. We are extremely committed to delivering the perfect holiday experience for each and every guest and are extremely pleased that you have taken the time to give us your feedback.

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Hany Gamaleldin
Hurghada Area Manager

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Avis publié : 23 juillet 2010

1. Plage
La brochure mentionne « L'Iberotel Aquamarine se situe au bord d'une large et magnifique plage, et comme dans tous les hôtels de la chaîne Iberotel, vous y bénéficiez d'une cuisine délicieuse et d'un service d'exception. » La plage de l’hôtel est en effet très large, lors des marrées basses il faut faire + d’1 km afin d’arriver à la mer et lors de marrées haute la profondeur de la mer fait +/- 40 à 50 cm. De plus la « plage » est couverte de coraux morts et de rochers ce qui la rend impraticable. Il est impossible de se baigner dans la mer dans cet hôtel et ceux qui se risquent à traverser le km qui sépare la plage à la mer reviennent avec des blessures profondes malgré le port de chaussures en plastic.

Nous sommes arrivés le 1/07 et en date du 2/07 ma fille de 8 ans se retrouvaient avec 2 point de suture à la cheville, elle marchait simplement en direction de la mer (avec ses chaussures spéciales aux pieds).

De plus, la plage est sale, remplie à plusieurs endroits de débris de verre, mégots de cigarettes, papiers, … une dame aillant marché pieds nus de son transat à la plage vers la piscine a également dû se faire soigner à l’hôtel. Elle n’a heureusement pas du se faire recoudre mais n’a pas pu aller dans l’eau durant quelques jours !

2. Service médical
Suite à l’accident, un barman du « beach bar » m’a dit d’attendre, une voiturette électrique devait venir nous chercher pour nous conduire à la clinique de l’hôtel. Après 30 minutes d’attente et ne voyant toujours rien arriver, j’ai porté moi même ma petite blessée à la clinique.

Arrivées sur place les 2 médecins l’ont installée sur un lit, on désinfecté la plaie avec un peu d’Isobetadine et de l’ouate (ils ne connaissent pas les compresses et notions de premiers secours) pour ensuite recoudre la plaie sans anesthésiant ! Ma fille a hurlé et pleuré tellement fort durant les soins qu’un monsieur hollandais est venu à notre secours pour voir si tout allait bien ! 2 hommes tenaient ma fille immobile pendant qu’un troisième la recousait. Après être tombée dans les pommes je l’ai reconduite à la chambre pour se remettre de ses émotions.
J’ai bien sûr protesté sur le moment et demandé une anesthésie locale, mais ils ne voulaient rien entendre …
En fin de compte : pas de baignade ni de douche durant 6 jours !!! de quoi vous gâcher les vacances.

Les fils sont restés 8 jours, au bout de cette période j’ai prévenu les médecins que nous partions enfin faire une journée de bateau (puisque le but de nos vacances était de faire du snorkeling et qu’à l’hôtel c’était impossible) et que je ne serais peut-être pas rentrée à 19h00 (heure de notre rendez-vous). L’un d’eux m’a répondu que je pouvais faire ça moi même, qu’il ne fallait pas être médecin pour retirer des points de suture !!! Chose que j’ai faite, heureusement que j’ai mon diplôme de secouriste et une bonne trousse de premiers soins avec moi !!! La cicatrice a mal guéri, suite à une visite chez le dermatologue la semaine dernière, nous avons appris que ça ne s’améliorera pas et qu’en grandissant la cicatrice grandira également.

3. Piscines
Les abords des piscines sont extrêmement glissants, même avec des chaussures nous glissions.
En marchant simplement vers le restaurant, le soir (sol sec et bonnes chaussures aux pieds), nous glissions. Plusieurs personnes se sont retrouvées avec bras ou jambes cassées durant le séjour. Mes enfants et mon mari sont également tombés mais heureusement pas de dégâts autres que quelques bleus.

4. Nourriture / restaurants à thèmes + principal
La brochure mentionne « L'Iberotel Aquamarine se situe au bord d'une large et magnifique plage, et comme dans tous les hôtels de la chaîne Iberotel, vous y bénéficiez d'une cuisine délicieuse et d'un service d'exception. » La cuisine n’est pas bonne, pas variée, pas digne d’un hôtel 5*. Le service est en dessous de tout, voici quelques exemples :
- Lorsque des clients quittent une table, elle est (normalement) débarrassée et à nouveau dressée pour les prochains. Etant donné que le restaurant principal ne dispose pas de suffisamment de place pour accueillir ses clients, il faut faire la file et se dépêcher à trouver une table qui se libère. Il faut prendre son mal en patience car dans 90% des cas les serveurs qui mettent la table n’ont plus de couteaux, de serviettes, etc … et ne reviennent pas pour continuer à dresser la table malgré nos demandes incessantes. Manger devient une course infernale dans un environnement très bruyant (les serveurs courent dans tous les sens, font tomber leurs plateaux, mais ne sont pas efficaces) et ce n’est vraiment pas un plaisir !
- Une pénurie de verres a eu lieu durant notre séjour, il est impossible dans le restaurant principal de trouver un verre propre ! et si par chance vous en trouvez un, il suffit que vous quittiez la table pour aller au buffet pour qu’un serveur vienne vous l’enlever (vide ou non). Les serveurs passent donc leur temps à laver les verres durant le service. Un client se voit obligé de changer de verre 3 à 4 fois durant son repas. Ils feraient mieux d’attendre que les gens aient terminé leur repas avant de débarrasser et d’acheter quelques verres en supplément. De plus toutes les boissons se boivent dans de petits verres sans pieds d’une contenance de max 20 à 30 ml … ceci pour la bière, le vin, l’eau ou les soft drinks … ce n’est pas appétissant de boire un verre de rosé dans ces conditions et pas digne d’un 5*.
- Les menus des restaurants à thèmes sont des copies des plats servis au restaurant principal : le poisson ou la viande sont trop cuits et secs, les pizzas ne sont pas bien garnies, les pâtes sont trop cuites et gluantes, … le service est catastrophique. Seul le décor et le calme sont appréciables.
- Difficulté à trouver des fontaines à eau remplies, du Pepsi Diet et certaines boissons assez prisées. Au lieu de servir un Diet Pepsi, nous recevions un Pespi normal dilué avec de l’eau gazeuse.
- Au beach bar et au bar de la piscine, les boissons étaient servies dans des gobelets en plastics. Ceux-ci n’étant pas assez nombreux, les serveurs se voyaient obligés de les laver à la main … pardon, les rincer sous l’eau froide sous les yeux des clients !!! Pénurie de verres et de gobelets … que je conseille vivement de remplacer d’un point de vue hygiène !

5. Check-out
Etant donné que nous ne quittions l’hôtel qu’en fin de journée, nous avons demandé lors du check-out à midi de nous prêter une chambre afin de se doucher et de se changer. Ce service est compris. Nous avons donc demandé une clé vers 16h00 (pour un départ prévu à 17h30) afin d’avoir encore le temps de manger un en-cas et de boire quelque chose avant de partir.
La chambre qui nous a été prêtée était occupée par une famille de 4 personnes, nous avons du attendre 30 min afin de pouvoir rentrer, 10 min à chercher des serviettes de bain et ne sommes restés que 10 min puisque les clients suivants frappaient et s’énervaient déjà à la porte. L’organisation ne ressemble à rien, ils ont donné la même chambre au même moment à 3 familles de 4 personnes chacune !!! Bref, en tout, 1 heure de perdue pour une douche qui a duré 10 min.

6. Communication
Le jour de notre départ, le bus était annoncé vers 17h30, vers 17h15 nous étions prêts à la réception avec les autres belges qui rentraient ce jour là. Ne voyant toujours rien venir à 18h30 nous nous sommes renseignés à la réception ou ils nous ont annoncé que nous ne partirions que vers 22h30 car le vol était retardé à 01 :40 !!! Personne ne nous a prévenu que jet Air avait téléphoné … inadmissible de faire patienter les gens sans nouvelles ainsi !

7. Vendeurs divers
Au bord de la piscine, au restaurant, à la plage, … ou que vous soyez à l’hôtel des personnes vous proposent des services payants. Ca passe du jus de fruits frais, massages, safari en jeep, bijoux, parfum, papyrus, planche à voile, sortie en bateau, journaux, … Tous les jours et plusieurs fois par jour nous avions à faire aux même personnes qui nous proposaient les service. De nouveau, il ne s’agit pas d’une façon de faire dans un hôtel 5*.

8. Chambre
Nous avions demandé une chambre au calme et au rez-de-chaussée et nous avons reçu tout le contraire : 2ème étage (le plus haut) et face à la discothèque. La réception ne pouvait pas nous déménager car l’hôtel était complet … d’après nous c’était le cas 1 semaine plus tard mais certainement pas quand nous sommes arrivés.

9. Services
La qualité du personnel s’est dégradée tout au long de notre séjour et au plus l’hôtel se remplissait au plus les serveurs devenaient désagréables (les clients aussi, en autre certains sans éducation qui traitent le personnel comme des esclaves), de moins en moins efficaces et de plus en plus prétentieux.
Au bar, ils pouvaient être à 3 à servir les gens + des garçons en salle à prendre les commandes et malgré cela il y avait des files et des oublis. Ils ne sont pas en mesure de faire face à tant de monde, l’infrastructure des chambres et piscines le permet mais pas au niveau des services, de la qualité et rapidité.

  • Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
6  Merci vila_1975
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AquamarineGM, General Manager de Jaz Aquamarine Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2017
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Dear Guest,

Thank you for choosing Jaz Aquamarine to spend your holiday. My team and I would also like to thank you for your critical and valued feedback. We are extremely committed to delivering the perfect holiday experience for each and every guest and are extremely pleased that you have taken the time to give us your feedback.

We hope to have the pleasure to welcome you back again soon.

Best Regards

Hany Gamaleldin
Hurghada Area Manager

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Avis publié : 18 juillet 2010

Hôtel neuf et design, plusieurs piscines, chambres confortables, spacieuses et propres.
La qualité du service est médiocre et lente. Le personnel dans l'ensemble est assez sympa mais pas assez nombreux, pas assez qualifié donc très vite débordé (les tables sont sales, ne sont pas mises, le service est très lent et partout... (plus d'une heure pour une panne de courant à 19h dans notre chambre...) L'accueil à notre arrivée a été déplorable (on nous a laissé plus d'une heure dans un salon, sans aucune explications et sans rien à boire....) et ensuite à 22h bien entendu plus rien à manger au buffet... Animation journée et soir quasi nulle... Buffet principal très moyen, pas varié, répétitif et les autres restaurants à thème ne sont pas meilleurs (pizza au fruits de mer sans aucun fruits de mer ??? etc...) et l'on y retrouve beaucoup de même menus... sans compter que pour réserver ces restaurants il faut s'y prendre la veille à 10h et faire une file de près d'une heure et ceci sans même être certain d'avoir une table... Dernière surprise, lors de notre départ on nous a facturé une consommation au mini bar, (mini bar que nous avions décidé de ne pas y toucher tellement les consommations étaient chers..) mais consommation que nous avons du payer quand même avant de partir.... En bref nos plus mauvaises vacances..... et cet hôtel n'est de loin pas ni un 4 ni un 5 étoiles et le all inclusive est à revoir sérieusement....

  • Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci missmumu
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AquamarineGM, General Manager de Jaz Aquamarine Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2017
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Hany Gamaleldin
Hurghada Area Manager

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Avis publié : 15 juillet 2010

Les locaux et les batiments sont neufs donc tres beaux, les piscines sont immense ainsi que le nombre de transats et parasols, la plage cependant est assez mal situé, pour ce qui d aller faire du snorkeling impossible, a moins de marcher vers le large sur 800m et prendre le risque de se noyer car jamais personne va la bas et devient assez profond a partir d un moment mais muni d un masque et un tuba, les plus courageux pourront s y risquer, les activités sportives reviennent tt le temps, ca se limite a water polo, beach volley, fitness ou football. le resto principal est franchement bon, rien a dire sauf le manque de fruit et de place pour manger, les verres a boissons, trop petit (15cl). les resto a theme sont tres bon, surtout le poisson et le chinois, l italien et le libanais moins. le personnel tres sympa quoique manque de professionalisme par moment mais bon, on s arrete pas pour si peu, faut rien exagerer. l eau est payante pour un all in ca reste a reflechir, plein d excursions possibles, je recommande mamhya et luxor. bcp de vent donc la chaleur se fait pas trop pesante, l animation du soir pas top, tj la meme chose qui revient et personne quasiment ne participe. si vous avez le moindre conseil a demander, je suis a vous. bon voyage

  • Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci triskell19
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AquamarineGM, General Manager de Jaz Aquamarine Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2017
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