“Un accueil parfait, une ambiance géniale et des sites fabuleux”

New Son Bijou Diving Center
Classé n° 2 sur 262 Circuits à Hurghada
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour enfants
Avis publié : 31 juillet 2014

Enchantée de mon séjour de plongée!
La famille BIJOU m'a très agréablement surprise de par sa sincérité, son accueil et sa gentillesse!
Tout a été parfait: du transfert du domicile au centre, sur le bateau (équipages super sympa), le chois des sites de plongée..
Formation nickel, ayant passée mon Dive Master lors de ce séjour. instructeurs super sympas.
Nous avons rencontrés un tas de gens et en sommes enchantés!
Ma fille s'est éclatée avec Adam BIJOU, ainsi qu'avec tous les autres enfants des plongeurs, car il est bien vrai que NEW SON BIJOU est un centre de plongée FAMILIAL
Je recommande vivement !

Avis publié : 12 juillet 2013

Si vous cherchez un centre de plongée convivial n'hésitez pas. Les prix sont très corrects et le guide (Khaled dans mon cas) était génial ! Vous y ferez sûrement des rencontres sympathiques que ce soit sous l'eau ou sur le bateau.

Nous n'étions jamais plus de 5 personnes par guide et surtout, la plongée se déroulait calmement, en prenant le temps de bien observer partout. Et s'il y avait trop de monde à plonger au même endroit il nous proposait d'emprunter une autre voie.

Je vous recommande sincèrement ce centre, j'y ai passé une superbe semaine !!!!

Avis publié : 26 avril 2013

Nous avons passé une semaine fantastique avec des gens merveilleux.
Au programme :
- transfert de l’aéroport au centre, notre chauffeur à l'arrivée malgré les 5h de retard de notre vol.
- vaste logement au dessus du centre de plongée, petits déj sur la toiture terrasse avec vue sur la mer (le tout à un tarif plus que raisonnable)
- plongées variées, dauphins au rendez-vous, bateau à l'équipage très sympathique, repas à bord excellents, bon encadrement, pas de surpopulation à bord
- soirées sympathiques, invitation à diner par le grand chef Ahmed
- écoute permanente et conseils avisés sur tout ce que vous souhaitez voir et faire à Hurghada

etc.... etc... etc....

Un grand merci à Ahmed et toute son équipe, "We'll be back"!

Avis publié : 20 avril 2013

Nous sommes un couple de Français fan de voyage. Fraichement diplômés d'un Niveau 1 (CMAS / FFESSM), nous nous sommes dirigés vers Hurghada présenté comme l'un des meilleurs spots de plongée sur la Mer Rouge. Et nous n'avons pas été déçus.

Premièrement, parce que nos hôtes ont tout simplement été extraordinaires. Une prise de contact simple par échanges de mails et en toute transparence avec Ahmed, le gérant du New Son Bijou Diving Center, qui nous a guidé pas à pas bien avant notre arrivée en Egypte (tarifs, bons plans, conseils, etc...).

Transfert aéroport / centre de plongée :
Un chauffeur a été mis à notre disposition pour notre transfert entre l'aéroport et le centre de plongée à l'aller comme au retour.

Le logement :
Nous avons logé directement au centre de plongée qui dispose de quelques appartements à l'étage. Une semaine dans un 70m2, grand salon, 2 chambres spacieuses avec armoire, ventilo et climatisation, et cuisine bien équipée (frigo, grille pain, cafetière, couverts, etc), salle de bain avec toilette et douche chaude... Tout ça, pour un petit prix.

La plongée :
Le MUST. Je résume : En une semaine, 4 sorties en mer (soit 8 plongées) sur 4 spots différents (jardin aquatique, épave, etc...), 8 experiences variées et inoubliables. Pour des débutants, nous n'aurions pas espérer mieux. D'abord, une équipe de Divemaster au top, ultra professionnelle quand il s'agit de l'accompagnement de la palanquée. Khaled fut l'un d'entre eux et il mérite un Award pour son sens des responsabilités, sa maitrise sous l'eau (un vrai poisson), mais également son humour légendaire et sa bonne humeur. Niveau faune, nous avons été servis. Notre bilan sous l'eau : des dauphins, des murènes, des raies, des énormes Napoleon fish, une tortue et pleins d'autres poissons...
Ce fut également une aventure internationale puisque nous avons partagé ces moments avec des Français, des Suisses et des Allemands. Des gens formidables avec qui il était facile d'échanger et de rigoler. Une ambiance plus qu'amicale.

L'après-plongée :
Après chaque sortie, Ahmed et son équipe nous faisait revivre ces moments avec un debriefing autour d'un apéro. Présentation des photos et vidéos prises sous l'eau et sur le bateau. Et c'est sans aucune contrainte qu'ils nous les offrent à notre demande.
Ce club de plongée a le sens de l'hospitalité. A plusieurs reprises, ils nous ont invité à partager un petit-dejeuner ou un diner traditionnel égyptien. Un vrai délice pour les gastronomes. Mais tout ne se passe pas qu'au centre de plongée. Ahmed et Khaled nous ont fait visiter le quartier; l'occasion de prendre un verre dans un bar connu du coin, de s'extasier devant des matchs de Champions League ou de jouer des troisième mi-temps "baby-foot" interminables. Des moments conviviaux avec des amis.

Ahmed et son équipe se sont pliés en 4 pour rendre notre séjour agréable (comme l'organisation express d'un Safari dans le désert lors d'une journée détente) et nous les recommandons chaleureusement.

Avis publié : 12 janvier 2013

Amateur de plongée et avide de rencontres internationales, je me décide pour une semaine de deep sea diving à Hurghada (vol direct depuis Paris avec Transavia). Mes critères sont simples: éviter les usines à touristes, vivre une expérience authentique, le tout en anglais ou en espagnol! Lidija & Ahmed et leur diving club "New Son Bijou" m'ont permis de vivre 7 jours plein de surprises (7 plongées avec PADI et bizutage à la bière en prime, soirées en ville, visite des souk etc.) et de rencontres (2 "bloody english" et un Andalous excellent d'humour et de bonne humeur!).
Lidija est aux petits soins et ça se voit dans les détails (vous savez, ceux qui font la différence !) : des petites attentions de bienvenue, un café au retour de la plongée, des vannes incessantes et un grand sens de l'humour! Quant à Ahmed, il s'est démené pour me trouver un contact à Louxor pour une virée de 2 jours.
Alors allez-y les yeux fermés !!!

Les voyageurs ayant consulté New Son Bijou Diving Center ont aussi consulté

Hurghada, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez New Son Bijou Diving Center ?