“Le paradis ? pas vraiment...” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
ALSACE
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Le paradis ? pas vraiment...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons participé à une journée en mer dans laquelle était incluse une visite sur l'île de Mahmaya. Enthousiastes nous avions hâte de découvrir ce petit paradis...
Aïe ! en arrivant sur site des dizaines de bateaux étaient amarrés, déchargeant leur cohortes de touristes.
Ceux qui étaient déjà installés sur la plage se faisaient presque piétiner par les nouveaux arrivants.
Nous nous sommes quelque peu éloigné, pensant pouvoir gravir le sommet, malheureusement une corde nous empêchait de passer. Nous avons passé une heure sur l'atol, profitant un peu de l'eau (dont la couleur turquoise est le seul côté positif que nous avons retenu).
Lorsque nous avons rejoins notre groupe, le guide nous cherchait partout, en effet, chaque groupe se doit de rester dans le carré qui lui a été attribué, pas question de flâner à droite à gauche... oups, nous avons été rebelles !
Bref l'île de Mahmaya a peut être des charmes, mais nous les cherchons encore...

Visité en mai 2014

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

nous avons aimé la ballade en bateau pour atteindre l'ile, la rencontre avec les dauphins, le repas sur l'ile, la plongée et la plage. Tout l'environnement était paradisiaque

Visité en mai 2014
Romanel, Suisse
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Le Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Mahmaya est situé sur l'île de Grande Giftun. Accès depuis le port principal d'Hurghada (Hurghada Marina), comptez une heure de navigation. Vous aurez le souffle coupé. Le sable est fin et blanc, l'eau est turquoise, la musique loundge... Le Paradis, qui fait tant de bien, loin des klaxons d'Hurghada. Le restaurant sur place, le staff, le cadre... Mahmaya, je veux te revoir!!!
Réservation obligatoire via votre agent sur place.

Visité en juin 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Excursion "snorkelling" pas géniale”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Je ne suis pas fan des excursions très encadrées.
J'ai trouvé que cette excursion était assez "attrape touristes" : on fait beaucoup de route (bus jusqu'au port, puis 45 minutes de bateau jusqu'à l'île, puis petit bateau jusqu'au point de plongée, et rebelotte au retour) pour juste 30 minutes de snorkelling.

Mars ne doit pas être la meilleure saison : bcp de vent, la mer est froide, quelques personnes n'ont pas plongé à cause de ca. Les coraux et poissons ne sont pas très nombreux, j'ai vu bien mieux en Guadeloupe.

On déjeune sur l'île Mahmya qui n'est pas une île mais un rocher hors de la mer, sur lequel les égyptiens ont posé un restaurant et quelques parasols. L'organisation est industrielle, on n'est pas libre.

Bref, si on a l'habitude d'être en itinérance, et de faire son voyage soi même, je déconseille cette excursion, chère pour 45 minutes d'attractions !

Visité en mars 2014
Sonceboz
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avons fait l'excursion d'une journée sur l'ile.Nous avons eu beaucoup de plaisir a faire pour la première fois du snorkeling.En allant sur l'ile nous avons eu la chance de voir des dauphins et sur l'ile nous avons pu voir aussi des beaux poissons .Tout était parfait et chacun a pu prendre du plaisir selon ses envies.Le repas était correct .Pleins de beaux souvenirs et de magnifiques photos en retour.Une sortie a conseillée.
Les guides y étaient aussi pour beaucoup car ils sont à notre écoute et cherche a nous faire plaisir durant toute la journée.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Mahmya ont aussi consulté

Hurghada, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Mahmya ? Partagez vos expériences !