“Paradisiaque….” 5 5 étoiles

Brussegem, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Paradisiaque….”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Ile appartenant à l'Etat, non habitée, mais sur laquelle je resta-erais bien quelques jours. Tout simplement géniale… Une chance qu'il y a un nombre limité de places par jour, donc on est pas comme des sardines sur cette plage ;-)

Visité en août 2014

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“usine à touristes - mazout à profusion”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

attention à ne pas vous faire avoir. en effet Mahmaya Island est la même chose que l'ïle Paradise, sauf qu'elles ne se situent pas tout à fait au même endroit (cqfd 200 m² plus loins, mais sur la même île). Les bâteaux arrivent par trentaine (environ 40 personnes par bateau), nous permettant ainsi de respirer le mazout en continue durant toute l'activité plage. En revanche le snorkeling est dément et vaut vraiment le détour. Mais inutile de payer 60 € (Mahmaya) ou 40 € (Paradise Island), parce que la journée ne vaut vraiment pas le détour. 1h30 d'attente sur le bâteau en partance de la Marina, puis 45 minutes de traversée, baignade de quelques minutes au milieu des gaz d'échappement des bâteaux, puis déjeuner sous une paillotte, sieste sur la plage pendant 2h et enfin le snorkeling à 6 m de profondeur, et ça àa en valait vraiment la peine.
En gros départ à 8h15 de l'hôtel et retour à 16h30.

Visité en août 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Excursion magnifique. Véritable petit coin de paradis.
Rencontre avec des dauphins pour aller jusqu'à l'île, plongée très agréable.
Splendide

Visité en mai 2014
Seneffe
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

j'y suis allée deux fois, c'est magnifique on se croirait aux caraïbes dans sur une plage exotique et pourtant c'est bien l'Egypte, l'eau est turquoise, on peut se balader, se détendre, faire du snorkeling, se baigner, idéal comme excursion en couple, en famille, entre amis ! et faire le retour en bateau au coucher du soleil c'est magnifique !

Visité en mai 2014
Bruxelles
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Usine à touristes.”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Amateurs de nature et de randonnées aquatiques, nous avons participé à cette excursion avec Bright Sky Travel.

On nous avait vendu "The real paradise", on a vite été déçu...
Tout au long du trajet depuis le port de Hurghada, la seule chose que l'on voit ce sont ces dizaines de bateaux bondés qui vont tous au même endroit: Mahmya. A bord, on nous explique rapidement le déroulement de la journée, puis on nous laisse vite dans notre coin.
A l'approche de cette fameuse île, on se croirait à la côte belge un 21 juillet sous canicule. La plage est noire de monde et la vue est bouchée par le nombre impressionnant de bateaux accostés.

Arrivés sur place on nous désigne les nattes installées sous des parasols où l'on peut se poser en attendant de repartir une heure plus tard pour une sortie snorkeling. Chouette!

Ne soyons pas mauvaise langue non plus. Mahmya est un endroit réellement idyllique! Le sable est blanc et fin, les eaux chaudes et cristallines, un paysage paradisiaque. Mais l'île semble terriblement exploitée. Une usine à touristes, c'est vraiment notre sentiment.

La grande majorité des coraux sont morts, seuls quelques poissons viennent vous chatouiller les chevilles, mais après avoir vite fait le tour, vous sortez de l'eau déçu. Il n'y a strictement rien à voir.

Idem pour la sortie en mer proposée sur l'heure de midi pour les amateurs de snorkeling. Un arrêt de 45 minutes près des récifs sans le moindre encadrement ni explications. On nous a juste dit "C'est là. On repart dans 45 minutes". Et de nouveau, pas grand-chose à voir. Déception.

Retour à la plage pour le déjeuner. Heureusement c'était bon :-)

Après ça, vous avez le temps de faire un petit tour des lieux, prendre quelques photos (quand même) puis on siffle le départ (déjà).

Bref, je pense que cette excursion s'adresse principalement à celles et ceux qui veulent uniquement profiter d'un autre cadre pour parfaire leur bronzage. Mais 60 Euros juste pour ça...

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Mahmya ont aussi consulté

Hurghada, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Mahmya ? Partagez vos expériences !