“bonnes vacances”

Tropitel Sahl Hasheesh
N° 27 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 17 mai 2014

nous rentrons de l'hôtel Tropitel après un séjour du 9 AU 16 mai. A notre arrivée, nous avons découvert un hôtel agréable, de taille humaine. Nos chambres très grandes, avec une salle de bain comprenant une baignoire et une grande douche, tv à écran plat, un lit immense, un balcon avec vue sur piscine et mer latérale, et le jardin et bien insonorisées. Bien entretenu, propre et calme, cet hôtel mérite d'être recommandé, cependant quelques améliorations seraient nécessaires pour être parfait. A savoir, déjà en premier lieu, la nourriture. Le petit déjeuner, rien à redire, les viennoiseries excellentes les oeufs, les crêpes, les fruits, tout pour contenter tout le monde, Par contre pour le déjeuner et le diner, la nourriture était très peu variée, vite répétitif, pas de pastèque, ni melon. Il y avait une belle piscine, mais malheureusement l'eau était un peu froide pour y entrer, la chauffer de deux ou trois degrés nous aurait permis de mieux apprécier. La plage, grande, belle et propre avec une grande esplanade qui pouvait nous permettre de nous promener tranquillement et de contempler le paysage, faire du vélo. Agréable, car c'est tout plat. La sécurité est omniprésente et on ne se sent pas menacé. Essentiellement fréquenté par des russes, nous nous sentions un peu isolés. Le personnel notamment du bar (le seul de l'hôtel à part celui de la piscine et de la plage) n'était pas sympatique. Une priorité pour tous, c'est avant tout de parler anglais, comme partout maintenant en Egypte. Le français n'est pas compris. Le directeur (le seul parlant français) est très présent et semble à l'écoute des clients. Nous avons surtout apprécié Tamer et ibrahim, les deux barmans de la piscine. Très sympatiques, toujours souriants et surtout très attachants. Ahmed, aussi, employé depuis peu à la piscine était attentif à nos besoins. Agréable et souriant, Ce que nous avons un peu regretté toutefois, c'est la présence d'une nombreuse clientèle arabe voilée et qui se baignait toute habillée. Même si nous respectons leur culture, nous avons trouvé cela assez désagréable et les femmes portant la burka étaient aussi nombreuse, ce qui par contre nous mettait mal à l'aise. En résumé, nous avons passé de bonnes vacances, mais cet hôtel ne mérite pas 5 étoiles en comparaison d'autres en egypte où les prestations étaient plus complétes (plusieurs bars, plusieurs salons où se reposer, pas de cappucino décoré, pas de goùter (à part quelques beignets) très peu d'animation; Très éloigné de hurghada, impossible de sortir à pied de l'hôtel. Possibilité de prendre un taxi mais celui de l'hôtel pour plus de sécurité. Ne pas hésiter à faire l'excursion de l'ile Mamiya. Une beauté à couper le souffle, une eau claire et chaude, les dauphins (les caraibes de l'Egypte) . lES Egyptiens attendent le retour des français dans leur pays

Astuce pour la chambre : chambres 3020 - 3018 - 3016 bien situées au centre de l'hôtel
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 547)

Avis publié : 16 mai 2014

Tout est réuni pour passer un séjour agréable. Quoique un peu isolé au sud de Hurghada, vous avez l'avantage de vous retrouver au bord d'une grande plage et d'une jetée qui vous permet de plonger avec masque et tuba.
L'accueil est au top; tout le personnel est aux petits soins avec vous !
L'aménagement de l'hôtel est très agréable avec ses jardins et piscines en terrasse. Les chambres très spacieuses et lits "king size" (juste un petit bémol avec la literie bien trop dure) le tout : très propre !
Petit déjeuner et buffet varié, cuisine traditionnelle et européenne. Tout était très bon et bien présenté.
Profitez de vous faire masser; ça vaut vraiment la peine ! Merci à Hagar pour ses massages toniques !!!!
Pour toutes ces raisons, nous y retournerons, c'est sûr !
Des salutations spéciales à Khaled (serveur), Ali, Mohammed et à toute l'équipe de serveur.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2014

séjour du 3 au 12.05.14 TOUT était formidable, très bonnes prestations, belle chambre ,bon service, mention particulière pour le pain et viennoiseries en multiples variétés. Hotel merveilleusement situé proche de la barrière de corail, poissons magnifiques, coraux superbes eau à 24 air à 34 que vouloir de mieux!!Je rentre chez moi il fait 13 degrés! plage longue et superbe, piscine immense, assez de transat, bref TOUT est parfait dommage que ns n'ayons pas pu faire d'excursions, nous espérons que la situation politique s'arrangera pour que nous puissions réserver cet hôtel afin de visiter.N'écoutez pas les commentaires négatifs de certaines agences de voyage.. pour conseiller il faut se rendre dans les pays et ainsi rapporter les vraies infos..A cet endroit précis PAS PLUS d'insécurité qu'en plein Paris!Pour terminer,de tous les voyages effectués, j'ai rarement vu un Directeur aussi présent (6H- 22H sur le terrain)!Chapeau Monsieur et MERCI. nb/Pas pu tester le resto italien,mais BRAVO au Mexicain, un régal.!!Espérons pouvoir y retourner le plus vite possible.

Astuce pour la chambre : vue mer, étage ou jardin elles sont toutes très bien
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2014 par mobile

De retour de hurghada apres un sejour d'une semaine au Tropitel entre le 31/03 et le 06/04 chambres 2032 et 2024 avec vue piscine et mer.
Les plus: - Service exceptionnel, le staff est vraiment gentil et très serviable, -Les chambre sont très grandes et le lit est ultra grand, coffre fort gratuit, tout est très propre, zone très sécurisé. -Promenade sportive et très agréable à velo qui sont disponibles en libre service ou a pied sur le bord de mer. -Ponton avec accès sur lagon avec plein de magnefiques poissons. -Navette gratuite qui vous amene en ville tous les jours de 19h30 à 22h30 sans obligation d'aller à la discotheque. -En ville boutique vraiment pas chère... Très bonne cuisine variés et de très bon goût un regale à chaque fois y compris le restaurant italien à la carte.
Les moins: Animation pas tout a fait au rendez-vous.
En résumé si vous cherchez, du repos bien manger, du soleil, la plage, la tranquillité allez y vous trouverez votre bonheur.
Vraiment merci a tout le staff et en particulier au manager restauration Mr hosseiny

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mars 2014

Nous avonspassé une semaine formidable, le personnel est très serviable, attentif, fait tout pour que vous soyez satisfait. Par contre la literie est très dur personnellement cela ne nous gênait pas. Je recommande cette hotel et nous savons déjà que nous y retournerons.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan
Avis publié : 11 mars 2014

J'ai passé avec ma fille une excellente semaine (du 15 au 22/02/14). Tout était parfait : le temps, la plage, les poissons dans la mer. L'hôtel est joli et très propre et offre de très bons repas. Le personnel est agréable. L'ambiance était calme car il n'y avait pas beaucoup de clients (la plupart sont Russes) et ils ne faisaient pas de fêtes nocturnes 
2 points négatifs : de nombreux fumeurs dans le lobby-bar où on pouvait se connecter à WiFi gratuit mais de mauvaise qualité (WiFi performant disponible dans les chambre pour env. 45 €/semaine).

Astuce pour la chambre : dernier étage et face à la mer
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 février 2014

nous rentrons d'une semaine a hurgada du 1er au 8 fevrier 2014, tres chaud et hotel tres bien tres propre
le personnel est tres accueillant, et faitle maximum pour vous rendre le sejour agreable
tres belles piscines un peu fraiche à cette epoque mais certaines personnes se baignaient, un bassin chauffe pour les enfants mais ou l'on peut patauger cependant.
Le restaurant principal est bien, beaucoup de choix mais souvent repetitif, la plage en face de l'hotel tres propre. Un manque de logique dans la distribution des chambres nous etions au 4000 situee au 3e etage, ce que j'ai regrette c'est qj'il n'y ait pas d endroit payant avec des ordinateurs car ce n'est pas toujours facile d'emmener son ordi personnel et avec le telephone portable le cout est tres cher, etant aller en republique domincaine ou ily avait des ordinateurs pour surfer et que l'on payait selon sa consommation c'etait tres pratique. Sinon on peut faire de belles ballades sur la plage et aller juqu'au village de SAHL HASHEESH à pied trois quart h'heure à pied par la plage. Verifier bien la porte de la chambre pour savoir si elle ferme san sbruit car la notre il fallait la claquer fortement chaque fois et quand on part tot le matin pour faire des excursions ca reveille tout l'etage, mais apres l'avoir dit deux fois personne n'est venue la reparer, sinon la salle de sport tres agreable avec des machines toutes neuves; J ai trouve les excursions assez cheres, nous sommes alles à Louxor et vraiment ca vaut le detour meme si on part tot et rentre tard, puis de la plongee d'une journee, avec repas sur le bateau tres bien encadree.
Beaucoup de russes et tres peu de francais, d'ailleurs le guide nous a dit de faire de la publicite aupres des francais pour venir car ils souffrent beaucoup du tourisme, d'ailleurs beaucoup d'hotels en construction sont arretes.
Hotel à recommander pour un agreable sejour, et tres securisant, il y a une guerite avec un gardien le long de la plage tous les 1km

Astuce pour la chambre : demander une chambre face à la piscne
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple