“super hôtel ! mais plage et poissons ???”

Continental Hotel Hurghada
N° 66 sur 222 Hôtels à Hurghada
Fecamp, France
“super hôtel ! mais plage et poissons ???”
Avis écrit le 24 août 2010

bonjour à tous,
Je suis partis à l'hôtel intercontinental de Hurghada début Août dernier avec ma femme et ma fille de 11ans. C'est la 3ème année consécutive que nous allons en Egypte (2008 : croisière sur le Nyl, 2009 : Sharm El Sheik et cette année : Hughada). Pour donner plus de précisions, nous sommes allez à Hurghada principalement pour la plongée (palme-tuba) d'ailleurs c'est la principal activité lorsque l'on va au bord de la mer Rouge.
Alors, le complexe hôtelier est vraiment très très bien. de très belles chambres (bien équipées, spacieuses,...), un super service et le personnel très gentil (attention, contrairement au Nyl et à Sharm el sheik, ils ne parlent quasiment pas français). La majorité des clients sont Russes et allemands. De très très bonnes prestations.
En revanche, comme je vous l'ai précisé quelques lignes au-dessus nous y allions pour faire de la plongée ou du moins de la nage avec palmes (attention: nous ne sommes pas des professionnels) et c'est là qu'il y a un petit problème. La plage de l'hôtel est avec du sable mais celle-ci est artificielle. Et par ce fait, il n'y a pas de coraux, ni de poissons sur la plage. C'est très décevant car nous voulions retrouver les fonds marins que nous avions sur la plage de l'hôtel de Sharm el sheik. Pour être encore plus précis, vous devez payer une excursion en mer à Hurghada pour voir les mêmes coraux et poissons qui sont eux, sur le bord de la plage de Sharm. Dommage ! ! !
Donc pour conclure, si vous cherchez du repos, un très bel hôtel, un très bon service et que vous n'avez pas en priorité des fonds marins (ce qui est dommage en Egypte) vous pouvez aller sans problème dans cet hôtel. En revanche, si vous voulez y aller pour faire comme nous la découverte des fonds marins (plongée en bouteille ou nage avec palmes/tuba), ne choisissez pas ce complexe et je dirais même ne choisissez pas Hurghada.
Si vous vouliez plus de précisions pour comparer Hurghada et Shamr el sheik, n'hésitez pas à me le demmander sur ce forum.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Cabannes, France
Avis écrit le 2 août 2010

Nous avons passé une très bonne semaine au Continental d'Hurghada. L'hôtel est agréable, les chambres spacieuses et propres. Tout est à proximité. La nourriture est correcte. Nous avons testé les 3 restaurants et n'avons rien eu à redire. Le personnel est sympathique. Nous n'avons eu aucune difficulté pour trouver des transats malgré le fait que nous y soyons en juillet. Animation discrète le soir ce qui nous convenait parfaitement. Plage bien entretenue, piscine agréable et propre.

Nous vous recommandons cet hôtel qui est d'ailleurs bien situé. Il est bien sympa en sortant de l'hôtel le soir, de se ballader et aller boire un verre sur l'avenue principale.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 1 août 2010

L'hôtel est très chic avec grande piscine et une plage magnifique. Les chambres sont très propres et très bien équipées.On y mange très bien: il y en a pour tous les goûts.Nous avons pris le forfait " All inclusive" et c'était très bien!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 28 mars 2010

points negatifs : bataille pour trouver un transat donc rare possibilite de séjourner à la plage ou piscine pour absence de transats et occupation massive des russes des 8h du matin et 53€ par personne pour josair dont 13€ de visa et 40€ de pourboirs officiels)

Points possitifs: tout le reste

piscine rellement chauffee (la mer etait à 20°) entre le 20 et 27 mars 2010
plage petite pour le nombre de clients et mauvaise gestion des transats insuffisants
personnel dans sa grande majorite courtois et professionnel( astuce commander à table toutes les boissons desirees d'un coup sans quoi difficile d'obtenir rapidement un complement de boisson)
La table de qualite et variée
les chambres propres et grandes

Région parisienne
Avis écrit le 22 mars 2010

Je recommande absolument comme l'un des meilleurs hotels d'hurghada.

PICARDIE
Avis écrit le 14 mars 2010

Avons l'habitude de voyager et avons été agréablement surpris par cet hotel : cadre très agréable et reposant, ou l'on peut se restaurer du matin au soir sur la terrasse et profiter des jardins tres bien entretenus : repas très satisfaisants avec beaucoup de choix, il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver ce que l'on aime, il y a du poisson frais et des légumes délicieux tous les jours. Thème différent chaque jour avec barbecue le soir dehors.
Chambre immense avec vue sur la mer (presque toutes ont vue sur la mer), coffre fort gratuit, peignoir de bain et serviettes changées tous les jours
Personnel super souriant et aimable, excepté le responsable du bar de la piscine, très désagréable
Avons trouvé dommage que les cocktails ne soient pas compris dans le all inclusive (8€ le cocktail) et que le mini frigo de la chambre soit réservé à des boissons payantes, cependant les sodas sont servis en cannette, les bieres et eaux en bouteilles.
détail : il faut à chaque fois que l'on prend des boissons, donner son n° de chambre et signer une fiche ou l'on voit si c'est gratuit ou payant.
Avons pris a l'hotel un massage complet (50MN) pour 40€/pers : très bien mais dommage qu'il n'y ait pas après une relaxation avec the a la menthe comme c'est habituellement pratiqué dans les autres hotels. par contre très bien l'accès gratuit au hamman, sauna et jaccuzi.
Piscine tres grande et chauffée tres agréable, service de serviettes prêtées et changées tous les jours si besoin (ambiance agréable autour le la piscine ou la musique est discrète) La plage également est très bien mais prise d'assaut dès le matin et réservée par ceux qui mettent leurs serviettes dès 7h30 le matin
L'animation est très discrète, gym et aquagym tous les jours mais l'animatrice ne parle pas français, le soir des chanteurs et des spectacles foklo av ec danseuse du ventre et derviche tourneur.
Point négatif : DJOSAIR VOYAGES, le correspondant de LASTMINUTE avec lequel nous sommes partis qui nous prend 53€ de frais de visa : 13 € de visa et 40€ de frais de service /personne : on se demande pourquoi, à part nous emmener et nous ramener de l'aéroport, nous ne les avons pratiquement pas vus...nous ont fait une réunion d'information ou l'on ne comprenait rien car le français était très mal parlé et presque seulement pour nous vendre des excursions hors de prix . On payait deux fois moins cher en les prenant à l'extérieur de l'hotel (chez Michel)

nandy
Avis écrit le 7 mars 2010

Si vous vous attendez à un palace européen vous serez décus, sinon c'est un très bon hotel avec un personnel chaleureux et nombreux, des chambres spacieuses et entretenues avec une vue splendide sur la mer et la piscine. Petite déception pour les repas avec des desserts peu variés ( au bout de 6 jours les patisseries ne passent plus et il manque de la variété [plus de salades de fruits, de laitages, de desserts à base de crème par exemple] ). Les animations le soir mériteraient d'être plus variées aussi et plus "locales". Le sauna aurait gagné à être un véritable bain turc. Mise à part ces quelques points, c'est très bien, vraiment, et d'un excellent rapport qualité/ prix . Nous avons passé d'excellentes vacances, reposantes et ensoleillées, avec d' autres vacanciers français (mais une majorité de russes), comme nous, assez cool.
Le seul point vraiment négatif c'est le correspondant djos air qui prend 53€ en liquide pour un visa d'un coût réel de 13€ et qui est d'une rare incompétence en ne s'exprimant même pas correctement en français et qui prend des commissions pharaoniques sur les excursions (50% moins chères en dehors de l'hotel)...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux