“un bien agréable séjour”

Mercure Hurghada Hotel
N° 20 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 27 avril 2013

Voici un petit compte rendu concernant notre voyage d'une semaine à l'hôtel Mercure d'Hurghada mi-avril 2013.
Si de notre point de vue il n'y a rien de particulièrement intéressant à Hurghada même, en revanche l'hôtel tient largement ses promesses. Sontpoint fort est sans aucun doute sa restauration car les dîners thématiques offrent une nourriture goûteuse, d'une grande variété. Les desserts par exemple sont assez originaux et bons (ce qui n'était pas vraiment le cas à l'Hôtel Hilton de Marsa Alam pourtant très agréable par ailleurs) Le service est quasi irréprochable (sinon que l'on a tendance à vous enlever un peu trop vite votre assiette) mais le personnel tient toujours à répondre à vos besoins.
Par ailleurs, ne soyez pas étonnés ou inquiets de devoir vous servir de l'eau dans une bonbonne : cette eau est parfaitement potable, le très courtois Directeur prénommé Aladin nous a expliqué que l'eau provenait d'une station de désalinisation qui répondait à toutes les normes de qualité ce qui lui permettait de réduire le nombre de bouteilles en plastique. (Vous en aurez tout de même deux chaque jour dans le réfrigérateur de votre chambre) Cet hôtel est particulièrement sensible au traitement des déchets, d'ailleurs tous les déchets organiques sont recyclés. Si les pelouses sont arrosées en permanence, c'est grâce à l'eau recyclée d'une station d'épuration, c'est ce que nous a expliqué Aladin à qui nous demandions si toute cette eau utilisée pour le bon fonctionnement de l'hôtel ne faisait pas défaut aux habitants d'Hurghada eux-mêmes (car la région est désertique, il n'y pleut quasiment jamais!) Enfin, si le sujet vous intéresse, il vous expliquera mieux que nous! Et pour en finir avec ce topo sur l'eau, sachez que celle de la piscine est assez fraîche à cause du vent qui souffle en quasi permanence (nous permettant aussi de supporter sans problème des températures de 28 à 31 degrés en moyenne) mais qu'après une traversée de bassin, on la trouve finalement bonne (elle est à 25 degrés environ) La mer est sensiblement à la même température (24 degrés) et n'hésitez surtout pas à prendre masque et tuba dans la valise car les poissons au bord de la plage y sont variés et bien beaux! (même si les coraux des plages de Marsa Alam nous avaient semblé un peu plus colorés lors de notre voyage l'an dernier)
A votre arrivée (et à votre départ ce qui est encore plus touchant!) vous serez accueillis par le Directeur en personne et sans doute par la charmante animatrice Chloé qui vous parleront en français pour faciliter les démarches.(Sinon les touristes sont essentiellement Russes) Cet hôtel élégant, moderne et sobre dans sa décoration propose différentes activités tout au long de la journée. Pour notre part, nous étions surtout intéressés par le volley et la belle salle de sport (en plus des baignades évidemment). Les animateurs et les serveurs sont enjoués et polis mais nous émettons une petite réserve pour le personnel assez amorphe à l'accueil de la salle de sport qu'on a souvent l'impression de déranger ou de réveiller! Mais bon, on leur pardonne....
Chaque soir on vous proposera des animations différentes ; pour notre part nous n'avons assisté qu'à trois spectacles (présentés par Aladin en personne!) mais nous félicitons les animateurs pour toutes ces belles danses et ces contorsions offertes...
Nous n'avons fait qu'une seule excursion à l'île Paradise que nous ne vous recommandons pas car elle n'a de paradisiaque que le nom! Disons que c'est une île sans aucune végétation où s'entassent pour la journée les touristes que nous sommes et à qui l'on propose un self de cantine bien moyen... Seul intérêt peut-être : le sable y est fin.
En tout cas, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité et les chauffeurs de taxi que nous avons rencontrés étaient plutôt cordiaux (mais demandez bien le prix avant le départ car l'un d'eux nous a fait payer 20 euros un trajet de 10 minutes...)
En tout cas la sécurité semble totale dans l'hôtel lui-même qui est d'une grande propreté. Nous avons eu la bonne surprise d'avoir une double chambre (nous sommes venus avec nos deux filles) avec magnifique vue sur la mer! Les matelas sont très confortables et le personnel de service respecte bien nos demandes de faire ou non notre chambre (en fonction du carton laissé sur la porte ) et mérite bien un pourboire!
Bref, si vous voulez partir une semaine au soleil, pas trop cher, en toute sécurité et très bien manger, vous pouvez franchement tout de suite signer pour l'hôtel Mercure d'Hurghada, vous ne serez pas déçus. Pour une découverte plus approfondie de l'Egypte,(la nôtre fut très superficielle il faut bien l'avouer!) d'autres périples sont sans doute à envisager (du genre croisière au bord du Nil sans doute, mais nous n'avons pas testé!)
Pascal et Marilyne

420426 avis sur 3 736

Avis publié : 27 avril 2013

Comment imaginer qu'un hôtel mercure soit un "club" ? Et bien c'est possible grâce à son directeur qui manage ses 300 collaborateurs dans l'esprit Club Med. Côté hébergement : rien a dire, grands espaces verts, chambres spacieuses, service attentif, piscine et plage nickel. Côté restaurant : buffets savoureux pour tous les goûts avec à la clé, quelques kilos en plus... Côté animation : Pauline, notre jeune française expatriée, nous a transmis son dynamisme et chaque soir, un spectacle de qualité nous a ravi. Bref une belle découverte !

Avis publié : 22 avril 2013

Deuxième séjour au Mercure d'HURGHADA et toujours le même plaisir. Mention particulière cette fois pour les desserts faits devant nous par les cuisiniers le soir et pour les spectacles de haut niveau ! cf photos.
Cloé, Pauline et Mr ALADIN ont encore assuré ! et félicitations aussi, à MAMADOU et FIFI !
Un séjour très réussi, et une reprise d'autant plus difficile qu'on a atterri à 7 h 30 sous un temps gris + pluie et 5 degrés !
Promis nous reviendons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Aladin S, General Manager de Mercure Hurghada Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2013

Ce fut un immense plaisir de vous revoir parmi nous et d’apprendre que vous avez apprécié le progrès a l’hôtel ! En effet et suite a quelques remarques de notre clientèle francophone, nous avons effectué des modifications sur nos menus des buffets, une cuisine plus fraiche, une préparation a la minute, des assiettes chaudes, des entrées froides. Atef, notre chef pâtissier offre tous les soirs le plaisir de gouter plusieurs choix des délices et de la pâtisserie préparée devant les clients. Cela est très apprécié par tout le monde et donc l’incite à continuer. Je vous souhaite une bonne reprise en vous attendant prochainement au sein de notre hôtel.

Avis publié : 21 avril 2013

Nous avons séjournés du 10 au 17 avril 2013, habituellement avec mon épouse nous partons en TUNISIE ou au MAROC et la nous avions envie de changer un peu.
Je ne connaissais pas l'Egypte et je dois dire que non seulement nous avons découvert un pays exceptionnel par les paysages et les sites mais également la gentillesse des gens.
AUCUN SENTIMENT D'INSECURITE, nous avons réalisé une excursion à LOUXOR une merveille.
Concernant l'hôtel un TOP d'une part par l'architecture des lieux qui fait que vous trouvez très facilement un endroit ou vous poser en fonction de vos envies du moment.
Les chambres sont très très bien et calme.
Le personnel est attentif à vous et d'une extrême gentillesse, les guets relationes Pauline et Chloé sont très sympas et disponible. Le directeur ALADIN et son assistante HALA sont en permanences au contact des clients et ALADIN déborde d'énergie lors des spectacles (c'est à voir).
La plage est bien organisée et les par vent vous donnent le sentiment d'être seul, prenez vos masques à 30 mètres dans 2 mètres de fond cela vos le coup d'œil.
Je vous conseil la sortie en bateau à fond de verre avec pose baignade (pas besoin d'aller au seychelles).
Pour la restauration c'est plus que bien au niveau qualité et c'est également varier, pour les amateurs je conseil le gratin de dates chaude à la crème d'amande une tuerie.
Bon en bref vous l'aurez compris nous avons adoré et j'espère bien y retourner rapidement et cette fois-ci avec mes enfants.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Je vous remercie d’avoir écrit ces mots positifs sur Mercure Hurghada. En effet la beauté de l’hôtel contribue à la réussite des vacances mais il y a également le professionnalisme de l’équipe, la beauté du pays et le sentiment de sécurité qui comptent. Je suis ravi d’apprendre que nous avons pu vous offrir tout cela et ainsi vous apporter ‘du bonheur’.
Je vois que le gratin de dattes vous a plu au point de le conseiller, ce qui rend notre chef pâtissier Atef très fier.
Et pour vos prochaines vacances nous serons très heureux d’accueillir toute la famille.

Avis publié : 21 avril 2013

Par quoi commencer : l'hôtel, tout en couleur, très bien situé entre aéroport, plage avec petite barrière de corail, activités en tout genre (club plongée, centre équestre, école de voile...). On a tout essayé, et on a tout adoré.
Les chambres spacieuses, propres et modernes.
Les buffets fournis, colorés, toujours différents. Bon pour les papilles et bon pour les yeux. Bravo Chef ! et ses commis. Service impeccable avec des serveurs efficaces et gentils. Merci Mustafa.
Belles Piscine et plage, bien entretenues, toujours un transat de dispo, bref pas de contrainte. Des bars à dispo pour se rafraîchir à tout moment.
Les animations, tu veux tu peux, tu veux pas tu fais pas. Mais chaque animateur veille toujours à avoir une attention particulière sur les vacanciers. Nos filles ont adoré (et nous aussi) Fifi, Cloé et Pauline sans oublier Mamadou, Paolo et Ziggy. Un sentiment de sécurité pour nos 2 filles.
Les spectacles (showtime!) de bonne qualité commence à 21h, parfait pour en profiter sans tomber de sommeil.
Côté activités Seafari (français) au top :, baptêmes de plongée réussi pour toute la famille rassurant et pro grâce à Nathalie, Mahmoud et Houssin aux sourires inoxydables à l'eau de mer.
École de voile : on a testé Windsurf et Kite : Jenja et Oleysia cool, pro et accueillants.

Seuls bémols : SPA pas à la hauteur du lieu, vieillot et pas clean. La wi-fi dispo que dans le hall. La musique ambiance resto répétitive. Et une grosse clientèle russe aux comportements que nous vous laisserons appréciés. Du sucré (gaufres / crêpes) en journée au bar piscine serait un plus.
De belles rencontres avec des gens charmants et de toutes origines.
Bravo au directeur et a sa secrétaire exécutive qui font tout pour que la mécanique fonctionne.

Bref, un séjour que nous pouvons recommander.

Bonjour Clemonie.
Que dire après avoir lu vos mots charmants que MERCI. Merci également d’avoir recommandé notre hôtel. Je tiens à transmettre vos compliments dédiés a Mustafa, Mamadou, Cloé, Pauline.
Je vois que vous avez été assez énergétiques pour essayer différentes activités. Je dois dire que nous sommes tres chanceux d’avoir pu vous retenir jusqu'à la fin de nos spectacles après des journées bien chargées.
J’ai noté vos remarques qui nous sont constructives et nous les prenons très à cœur.
Je souhaite vous dire que vos mots encourageants nous rendent fiers et nous incitent à faire encore plus de progrès.
Au plaisir de vous revoir ici même a Mercure Hurghada.

Avis publié : 20 avril 2013 par mobile

Ambiance familiale, hôtel propre, bonne équipe d'animation pas trop invasive si besoin, et la nourriture est très bien, particulièrement les pâtisseries. Le centre de plongée est top et les animation sur place sont géniales

• Séjour en : avril 2013

Bonjour Antony,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de publier votre commentaire. Je n’hésiterai pas à partager votre mot avec notre équipe surtout a Atef notre chef pâtissier.
En espérant vous revoir bientôt pour d’autres vacances auprès de nous.

Avis publié : 20 avril 2013

je rentre du mercure Hurghada où j'ai passé 15jours ( et c'est mon 29eme sejour dans cet hotel).je suis toujours aussi enthousiaste ,non seulement ça les prestations surtout au niveau des buffets sont de plus en plus exceptionnelles, service à l'assiette avec superbe presentation ,tous les desserts ou presque en part individuelle,un vrai bonheur .cuisine parfaite .le personnel est d'une gentillesse innouie ,d' une disponibilité rare ( merci special à Shaheen à l'ultra qui m'a rendu plein de services) .l'animation fait tout ce qu'elle peut pour rendre les journées et les soirées joyeuses .un grand merci à mon amie Cloé mais aussi à Pauline et à Mamadou qui a le sourire permanent .merci à tous ,Sophie ,Alah ,mr Karim ( qu'on retrouvera avec plaisr dans un hotel loisirs bientôt).je ne veux pas oublier moslee,mustapha et nasser qui font tout pour que piscine et plage soient parfaites.la reception toujors disponible et souriante , ne pas oublier Eila et Olga .autrement dit tout est super et cela bien sur grace à mon ami le directeur Mr Aladin qui gere tout cela de main de maitre avec une attention extreme et une gentillesse hors du commun .merci Aladin .il y a longtemps que l'hotel n'avait pas été aussi bien .Bravo vous pouvez tous etre tres fiers .
j'ai omis de dire car pour moi c'est une evidence qu'il faut aller à HURGHADA ,la vie y est belle et le soleil brlle .aucun risque .tout est parfait .on vit un reve ,le retour en france est parfois ....difficile .! merci à tous ! jacqueline

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo

Ma chère Jacqueline,
Merci pour ton témoignage qui nous a touché droit dans le Cœur. Comme tu connais l’équipe un par un, je n’ai pas besoin de t’expliquer combien cette équipe apprécie ton sourire, ta gentillesse et surtout ton humour. Et combien te rencontrer nous procure de la joie. Ces mots sont encourageants surtout de quelqu’un qui visite l’hôtel régulièrement et qui peut remarquer le progrès réalisé dans cet établissement.
Je suis sure que a Sophie, Mamadou, Elia, Olga ainsi que tous les autres membres de l’équipe seront ravis de lire ces mots.
Au plaisir de vous revoir.