“La Valeur Sûre”

N° 20 sur 222 Hôtels à Hurghada
Grenoble, France
“La Valeur Sûre”

Nous sommes restés 1 semaine dans cet hôtel fin Avril
Les avis sur ce site nous ont beaucoup influencé pour faire notre choix.
Le Mercure nous a semblé être le meilleur compromis, ci dessous notre avis aprés notre séjour
Pour informations:
- nous sommes partis avec nos deux enfants âgés de 14 et 17 ans
- nous avons l'habitude des complexes hôteliers et mon travail de commercial me fait passer beaucoup de temps dans ce type d'établissement

L'emplacement de l'hôtel et son agencement
Hurghada donc pas grand chose à voir sur place, à 4 h en bus de Louxor et Le Caire un peu plus loin
L'hôtel est idéalement placé par rapport à l'aéroport, que 10 minutes en bus, ce qui est très très appréciable suivant les horaires des avions.....
Le Mercure est très bien pensé au niveau agencement. L'entrée donne bien sur sur l'acceuil puis sur une allée centrale avec sur les côtés les quelques magasins de souvenirs
Vient ensuite la partie " loisirs" avec piscine d'où on voit la mer un peu plus loin avec accés direct sur la plage. Entre les deux, petits terrains de foot et volley
À droite de la piscine, les petits bâtiments contenant les appartements. À gauche la partie restauration puis après la salle couverte pour les spectacles puis juste à côté la discothèque
À retenir donc que tout est regroupé par type d'activité, si vous voulez dormir, pas de problèmes car pas de nuisances sonores
Tout n'a pas été cité, rien ne manque dans cet hôtel

Les chambres
Grands lits, on dort comme des bébés....
Décor de bon goût. Propreté irréprochable. TV avec quelques chaînes françaises, balcon, coffre fort etc....
Nickel, rien à dire

La partie mer
Plage privée, le service de l'hôtel se débrouillera pour vous trouver des transats avec parasol, pare vent efficace. Entre les bouées la baignade est surveillée, bar sur la plage
Pas besoin de chaussures pour se protéger des coraux lors de la baignade, plusieurs "îlots coralliens" vous permettront d'en prendre pleins les yeux. Un bon compromis entre baignade et plaisir des yeux en snorkeling

La restauration
Soirées à thème, diversité des aliments proposés
Très bien, rien à dire!

Les excursions proposées
Nous vous conseillons la sortie en bateau ( visite paradise Island et snorkeling sur quelques spots en mer) proposé par Fun Fly présent dans l'hôtel. Super détente et rigolade assurée, nous avons vu des dauphins
Nous sommes allés à Louxor, de la bombe. Se lever tôt n'est rien (départ 5h15 de l'hôtel) comparé à la magnificence de ce que l'on a vu. Retour vers 21h

Les animations et le personnel dans l'hôtel
Très très bon, il y'a un côté club med évident. L'équipe d'animation est très très sympa et de qualité
Nous avons été bluffé par les spectacles proposés, on est bien lointain de l'amateurisme
Tous sont à féliciter, une mention particulière à la pétillante Cloé, à Mamadou et à Aladin le directeur de l'hôtel qui est extrêmement présent et qui est un showman
L'ensemble du personnel est à l'image de son directeur, très pro, sympathique et très présent
Pas de problèmes pour ceux qui ne parlent pas Anglais

Nous avons passé une superbe semaine dans ce magnifique hôtel et dans ce pays merveilleux
On ne risque rien à Hurghada, venez- y, vous ne le regretterez pas!

Mylène et Gérard

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Annecy, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons passé, mon fils Paul et moi-même de très agréables vacances dans cet hôtel ; structure à taille humaine très familial, notre chambre était très confortable avec une mention plus pour la literie de grande qualité. L'hôtel a répondu à toutes nos attentes : très propre, restauration variée, produits frais et de bonne qualité, néanmoins des efforts peuvent être fait sur les boissons et la variété des fruits . Qualité des spectacles le soir et un personnel très agréable et disponible encadré par une direction des plus dynamique ! SIncèrement je n'avais jamais rencontré jusqu'à ce jour un directeur d'hôtel aussi enjoué, investi et dynamique, qui donne de surcroît le sentiment d'être apprécié par son équipe. Le site est très bien tenu et l'accès direct à la mer très confortable : à peine rentrés dans l'eau, plusieurs "patates" permettait d'en "prendre plein la vue" avec poissons divers à foison, un véritable aquarium. L'équipe d'animation adorable et disponible sans toutefois être envahissante. Un grand merci à Ziggy, Pauline, Chloé, Samia, Olga et tous ceux dont j'ai oublié le nom, une mention spéciale pour les mains magiques de Marmoud au massage. Nous avons également fait quelques excursions en mer et dans le désert sans aucune apréhension quant à la sécurité dans ce pays (femme seule accompagnée d'un enfant de 8 ans) ; les égyptiens sont des gens très dévoués et respectueux et très accueillants. Nous reviendrons c'est certain, et le plutôt sera le mieux car l'atterrissage à Lyon à 22h et seulement 2°C quand quelques heures plus tôt nous quittions plus de 30°C, a été un peu raide ! Merci encore à tous

dijon
Avis écrit le 28 avril 2013

sejour du 09 mars au 23 mars 2013 .
nous avions choisi le mercure hurghada suite au avis très positif sur cette hotel.
sejour organiser par look voyage, rien à redire, pour notre première fois avec ce tour opérator.hotel bien situé aà un quart d'heure de l'aéroport , très bon accueil à l'hotel par cloé notre très gentille relation clientèle française
la chambre:
pas très grande, mais très fonctionnel, propre et la literie de très bonne qualité.
le cadre:
magnifique, propre, transat suffisant à la plage comme a la piscine et pourtant l'hotel était complet.
la mer rouge masque et tuba sont de rigueur pour voir des poissons à quelques mètres du bord.
la restauration:
malgrès beaucoup d'effort de présentation et sur la qualité des produits, tout à un peu le même gout, c'est un peu dommage!
nous avons été une journée a luxor, sans aucun sentiment d'insécurité, visite de temple, vallée des rois, etc..
une mention spéciale , à monsieur aladin le directeur , qui a été présent pendant tout notre séjour et à l'écoute.
un gros bisous à cloé qui est est venu nous dire au revoir à 2h du matin lors de notre départ.
un grand merci pour leurs gentillesse à, abdou le sourire du matin et du soir a la cabane à serviette, à hany à chaque repas en terrasse avec toujours le même sourire, ainsi que tous les autre serveurs.
à mohamed le barman qui ne parle pas un mot de français mais qui sais très bien ce que l'on aime boire.
un bisou à pauline du groupe d'animation.
merci à tout le personnel qui a rendu ce séjour très agréable.
et arrêter de pensé que l'égypte est un pays dangereux ce n'est pas le cas, allez y le tourisme est très important pour eux, et il le mérite.
les dijonnais: bruno ( monsieur chicha avec sa cigarette électronique) et fabienne.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Seine, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Voici un petit compte rendu concernant notre voyage d'une semaine à l'hôtel Mercure d'Hurghada mi-avril 2013.
Si de notre point de vue il n'y a rien de particulièrement intéressant à Hurghada même, en revanche l'hôtel tient largement ses promesses. Sontpoint fort est sans aucun doute sa restauration car les dîners thématiques offrent une nourriture goûteuse, d'une grande variété. Les desserts par exemple sont assez originaux et bons (ce qui n'était pas vraiment le cas à l'Hôtel Hilton de Marsa Alam pourtant très agréable par ailleurs) Le service est quasi irréprochable (sinon que l'on a tendance à vous enlever un peu trop vite votre assiette) mais le personnel tient toujours à répondre à vos besoins.
Par ailleurs, ne soyez pas étonnés ou inquiets de devoir vous servir de l'eau dans une bonbonne : cette eau est parfaitement potable, le très courtois Directeur prénommé Aladin nous a expliqué que l'eau provenait d'une station de désalinisation qui répondait à toutes les normes de qualité ce qui lui permettait de réduire le nombre de bouteilles en plastique. (Vous en aurez tout de même deux chaque jour dans le réfrigérateur de votre chambre) Cet hôtel est particulièrement sensible au traitement des déchets, d'ailleurs tous les déchets organiques sont recyclés. Si les pelouses sont arrosées en permanence, c'est grâce à l'eau recyclée d'une station d'épuration, c'est ce que nous a expliqué Aladin à qui nous demandions si toute cette eau utilisée pour le bon fonctionnement de l'hôtel ne faisait pas défaut aux habitants d'Hurghada eux-mêmes (car la région est désertique, il n'y pleut quasiment jamais!) Enfin, si le sujet vous intéresse, il vous expliquera mieux que nous! Et pour en finir avec ce topo sur l'eau, sachez que celle de la piscine est assez fraîche à cause du vent qui souffle en quasi permanence (nous permettant aussi de supporter sans problème des températures de 28 à 31 degrés en moyenne) mais qu'après une traversée de bassin, on la trouve finalement bonne (elle est à 25 degrés environ) La mer est sensiblement à la même température (24 degrés) et n'hésitez surtout pas à prendre masque et tuba dans la valise car les poissons au bord de la plage y sont variés et bien beaux! (même si les coraux des plages de Marsa Alam nous avaient semblé un peu plus colorés lors de notre voyage l'an dernier)
A votre arrivée (et à votre départ ce qui est encore plus touchant!) vous serez accueillis par le Directeur en personne et sans doute par la charmante animatrice Chloé qui vous parleront en français pour faciliter les démarches.(Sinon les touristes sont essentiellement Russes) Cet hôtel élégant, moderne et sobre dans sa décoration propose différentes activités tout au long de la journée. Pour notre part, nous étions surtout intéressés par le volley et la belle salle de sport (en plus des baignades évidemment). Les animateurs et les serveurs sont enjoués et polis mais nous émettons une petite réserve pour le personnel assez amorphe à l'accueil de la salle de sport qu'on a souvent l'impression de déranger ou de réveiller! Mais bon, on leur pardonne....
Chaque soir on vous proposera des animations différentes ; pour notre part nous n'avons assisté qu'à trois spectacles (présentés par Aladin en personne!) mais nous félicitons les animateurs pour toutes ces belles danses et ces contorsions offertes...
Nous n'avons fait qu'une seule excursion à l'île Paradise que nous ne vous recommandons pas car elle n'a de paradisiaque que le nom! Disons que c'est une île sans aucune végétation où s'entassent pour la journée les touristes que nous sommes et à qui l'on propose un self de cantine bien moyen... Seul intérêt peut-être : le sable y est fin.
En tout cas, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité et les chauffeurs de taxi que nous avons rencontrés étaient plutôt cordiaux (mais demandez bien le prix avant le départ car l'un d'eux nous a fait payer 20 euros un trajet de 10 minutes...)
En tout cas la sécurité semble totale dans l'hôtel lui-même qui est d'une grande propreté. Nous avons eu la bonne surprise d'avoir une double chambre (nous sommes venus avec nos deux filles) avec magnifique vue sur la mer! Les matelas sont très confortables et le personnel de service respecte bien nos demandes de faire ou non notre chambre (en fonction du carton laissé sur la porte ) et mérite bien un pourboire!
Bref, si vous voulez partir une semaine au soleil, pas trop cher, en toute sécurité et très bien manger, vous pouvez franchement tout de suite signer pour l'hôtel Mercure d'Hurghada, vous ne serez pas déçus. Pour une découverte plus approfondie de l'Egypte,(la nôtre fut très superficielle il faut bien l'avouer!) d'autres périples sont sans doute à envisager (du genre croisière au bord du Nil sans doute, mais nous n'avons pas testé!)
Pascal et Marilyne

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Comment imaginer qu'un hôtel mercure soit un "club" ? Et bien c'est possible grâce à son directeur qui manage ses 300 collaborateurs dans l'esprit Club Med. Côté hébergement : rien a dire, grands espaces verts, chambres spacieuses, service attentif, piscine et plage nickel. Côté restaurant : buffets savoureux pour tous les goûts avec à la clé, quelques kilos en plus... Côté animation : Pauline, notre jeune française expatriée, nous a transmis son dynamisme et chaque soir, un spectacle de qualité nous a ravi. Bref une belle découverte !

Besançon, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Deuxième séjour au Mercure d'HURGHADA et toujours le même plaisir. Mention particulière cette fois pour les desserts faits devant nous par les cuisiniers le soir et pour les spectacles de haut niveau ! cf photos.
Cloé, Pauline et Mr ALADIN ont encore assuré ! et félicitations aussi, à MAMADOU et FIFI !
Un séjour très réussi, et une reprise d'autant plus difficile qu'on a atterri à 7 h 30 sous un temps gris + pluie et 5 degrés !
Promis nous reviendons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Aladin S, General Manager de Mercure Hurghada Hotel, a répondu à cet avis, 28 avril 2013
Ce fut un immense plaisir de vous revoir parmi nous et d’apprendre que vous avez apprécié le progrès a l’hôtel ! En effet et suite a quelques remarques de notre clientèle francophone, nous avons effectué des modifications sur nos menus des buffets, une cuisine plus fraiche, une préparation a la minute, des assiettes chaudes, des entrées froides. Atef, notre chef pâtissier offre tous les soirs le plaisir de gouter plusieurs choix des délices et de la pâtisserie préparée devant les clients. Cela est très apprécié par tout le monde et donc l’incite à continuer. Je vous souhaite une bonne reprise en vous attendant prochainement au sein de notre hôtel.

Aladin Saleh
Directeur Général
Mercure Hurghada
H1815@accor.com
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons séjournés du 10 au 17 avril 2013, habituellement avec mon épouse nous partons en TUNISIE ou au MAROC et la nous avions envie de changer un peu.
Je ne connaissais pas l'Egypte et je dois dire que non seulement nous avons découvert un pays exceptionnel par les paysages et les sites mais également la gentillesse des gens.
AUCUN SENTIMENT D'INSECURITE, nous avons réalisé une excursion à LOUXOR une merveille.
Concernant l'hôtel un TOP d'une part par l'architecture des lieux qui fait que vous trouvez très facilement un endroit ou vous poser en fonction de vos envies du moment.
Les chambres sont très très bien et calme.
Le personnel est attentif à vous et d'une extrême gentillesse, les guets relationes Pauline et Chloé sont très sympas et disponible. Le directeur ALADIN et son assistante HALA sont en permanences au contact des clients et ALADIN déborde d'énergie lors des spectacles (c'est à voir).
La plage est bien organisée et les par vent vous donnent le sentiment d'être seul, prenez vos masques à 30 mètres dans 2 mètres de fond cela vos le coup d'œil.
Je vous conseil la sortie en bateau à fond de verre avec pose baignade (pas besoin d'aller au seychelles).
Pour la restauration c'est plus que bien au niveau qualité et c'est également varier, pour les amateurs je conseil le gratin de dates chaude à la crème d'amande une tuerie.
Bon en bref vous l'aurez compris nous avons adoré et j'espère bien y retourner rapidement et cette fois-ci avec mes enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie d’avoir écrit ces mots positifs sur Mercure Hurghada. En effet la beauté de l’hôtel contribue à la réussite des vacances mais il y a également le professionnalisme de l’équipe, la beauté du pays et le sentiment de sécurité qui comptent. Je suis ravi d’apprendre que nous avons pu vous offrir tout cela et ainsi vous apporter ‘du bonheur’.
Je vois que le gratin de dattes vous a plu au point de le conseiller, ce qui rend notre chef pâtissier Atef très fier.
Et pour vos prochaines vacances nous serons très heureux d’accueillir toute la famille.

Aladin Saleh
Directeur Général