“Très bon hôtel, Excellent centre de plongée” 4 sur 5 bulles
Avis sur Mercure Hurghada Hotel

Mercure Hurghada Hotel
N° 18 sur 229 Hôtels à Hurghada
Igny, France
“Très bon hôtel, Excellent centre de plongée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

L'hôtel est très bien (3ème fois que nous y revenons), chambre spacieuse, propre et confortable, les buffets sont très corrects et variés et le personnel est très agréable. La plage est bien aménagée mais il faut y aller tôt pour réserver sa place, car la dominante russe, 3/4 de l'hôtel, se lève tôt (dû au décalage horaire) et réserve tous les transats. Par contre ils ne sont pas bruyants ni désagréables. Point négatif sur la plage, le passage incessant des vendeurs vous proposant (massage, parachute ascensionnel, cheval...) Il manque un drapeau rouge pour ne pas être dérangé (comme cela est inscrit sous le parasol).
Les animateurs sont gentils et proposent des activités toute la journée sans jamais rien imposer.
Merci à Chloé pour son efficacité et sa disponibilité.

L'hotel devrait mettre en avant le centre de plongée SEAFARI, il n'est même pas indiqué sur leur site alors que c'est l'un des meilleurs sur Hurghada.
Un excellent centre de plongée avec une équipe française très sérieuse, très compétente et avec du bon matériel. Les responsables JC et Nathalie sont d'une grande générosité et très sympathiques. Les moniteurs sont très compétents, l'équipage est très sympathique et la sécurité est leur légion. Vous plongerez en palanquée ou en autonome suivant votre niveau. Merci à eux et leur équipe.
Vous pouvez réserver vos chambres d'hôtel par SEAFARI (ce que nous faisons), ils viennent vous récupérer à l'aéroport et vous ramèneront à la fin du séjour quelque soit l'heure.
Bref un hôtel où l'on a envie de revenir pour le confort et la plongée.

• 4 sur 5 bulles
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada Hotel, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chers clients,

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier d’être fidèle au Mercure Hurghada et d’avoir pris le temps de partager votre avis avec nos lecteurs de TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que nous répondons toujours à vos attentes concernant nos services tels que les chambres, les buffets, notre personnel et sa qualité d’accueil, la plage aménagée ainsi que notre équipe d’animation dynamique.

Concernant la réservation de transats, c’est une pratique que nous essayons de limiter notamment avec des pancartes d’information et des rondes régulières. Néanmoins, nous disposons de suffisamment de transats sur notre plage et autour de la piscine permettant ainsi à tous de trouver sa place dans la journée.

Nous regrettons d’apprendre que vous vous soyez senti trop sollicité par nos prestataires. Veuillez être informé que nous avons déjà prit des actions auprès d’eux

Vous recommandez le club de plongée francophone Seafari se trouvant sur notre plage. Ils sont en effet très professionnels, avec une équipe accueillante et souhaitant exercer en sécurité. Je ferai part de vos remerciements à Jean-Christophe et Nathalie ainsi qu’à toute leur équipe.

Également, je ne manquerai pas de remercier Cloé de votre part pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement pour un autre magnifique séjour de plongée.

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Une fois encore nous venons de rentrer du Mercure = toujours aucun problème de sécurité à craindre, en tous les cas sur place. Ayant déjà noté 2 commentaires je vais vous dire ce que j'aime dans cet hôtel = de la piscine on voit la mer. Les chaises longues ne sont pas toutes sur le même niveau mais en escalier = AUSSI nous ne sommes pas TOUS les uns sur les autres. Les chaises toutes en bois avec matelas confortables ont souvent un parasol fixé dans le sol. Serviettes de bains gratuites pour la piscine comme la plage. Bar au bord de la piscine + de la plage. 3 piscines un pour les petits, 1 avec 2 niveaux de taille moyenne et profonde.
Au bord de la mer les chaises longues ont des paravents (protègent du vent) et des parasols individuels. La plage est agréable et facile d'accès. La crique est large, elle permet à l'eau de mer de rentrer et sortir facilement ce qui fait que dans la cirque la baignade est sécurisée. Beaux poissons très proches.
Pour finir repas excellents cela fait 15 ans que nous venons en Egypte et pour nous c'est un hôtel qui est conforme à nos attentes.
Oui il y a des Russes mais ici ils savent se tenir ce qui n'est pas insupportable comme ailleurs ! Environ 40 Francophones chaque semaine. Si vous hésitez entre 2 hôtels n'hésitez pas longtemps ! Chaque nationalité a une hôtesse qui parle sa langue et qui est très disponible = merci CLOE pour les Français et Anglais, n'oubliez pas de leur donner les journaux de leur pays que vous avez lu, cela leur fait plaisir ! L'équipe d'animation est super et pas envahissante, elle sait même motiver les "ados flémards" au moins les faire courir = rire Merci Marley et Ziggy !!! et les petits et moyens les suivent toute la journée tellement ils aiment jouer avec eux, quand ils ne sont pas au mini-club bien sûr + repas spécial pour les petits qui peuvent après avoir diner avec les parents aller passer un petit moment au mini club avant d'aller dormir !
Quand à tout le reste du personnel ils sont toujours aussi souriants et je ne sais pas comment il font pour nous reconnaitre = on entend "welcome back" !!!! et on voit qu'ils sont toujours heureux de revoir des clients fidèles, et essayent toujours de dire quelques mots dans notre langue je ne vais pas tous les nommer car ce n'est pas possible mais ils savent qu'on les apprécient.
En enfin celui qui a les yeux partout, qui voit tout, trouve une solution à tous les problèmes, toujours avec le sourire, et pour qui ont voit que l'hôtel et le personnel et les clients heureux font son bonheur = Mr M. EL TAYAR = "guest services mamager"
MERCI A VOUS TOUS on reviendra ca c'est sûr

Le hic c'est les rideaux qui ne sont pas occultant mais si cela vous dérange demandez vous aurez immédiatement des rideaux occultant comme quoi les demandes des clients sont entendues ce qui est fort agréable

Alors mon souhait, qui n'est pas du ressort du Mercure : c'est que L'Egypte retrouve un rythme normal au niveau des liaisons aériennes pour que certaines compagnies arrêtent d'abuser avec leurs tarifs

Allez y vous ne regretterez pas votre choix même le "DIVING SAFARI CENTER" géré sur place est d'un très haut niveau semble-t-il (pas essayé mais avis de tous ceux qui font de la plongée)
vacances de Pâques de Genève 19 au 26.04.14

Astuce pour la chambre : Le seul hic ce sont les rideaux qui ne sont pas occultant mais si cela vous dérange demandez vous au...
    • 5 sur 5 bulles
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada Hotel, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère Christine,

Nous nous faisons toujours un agréable plaisir de vous accueillir à votre Mercure Hurghada à chacun de vos séjours et également à lire vos commentaires élogieux sur Tripadvisor.

Merci de nous recommander à nos lecteurs et de nous être fidèle. La meilleure des récompenses est de continuer à être à la hauteur de vos exigences. Et comme vous le précisez, vos demandes, ici, sont entendues et appliquées dans la mesure du possible.

Vous avez tout à fait raison, il n’y a aucun problème de sécurité à Hurghada et venant régulièrement, il est important afin d’inciter notre chère clientèle francophone à venir séjourner ici, que vous leur conseillez et recommandez ce magnifique pays.

Vous mentionnez notre piscine et notre plage, nos installations et services autour de celles-ci, nos buffets variés, notre équipe d’animation dynamique et qui aime son métier, nos infrastructures et activités pour enfants, notre personnel accueillant, chaleureux, serviable et toujours ravi de rencontrer ou revoir nos chers clients,

Comme vous le précisez, nous fournissons, sur demande et disponibilités, des rideaux occultants pour ceux qui le souhaite dans les chambres.

Vous citez également le club de plongée Seafari se situant sur notre plage. C’est, en effet, une équipe très professionnelle qui vous permet de découvrir tous les trésors qu’a à vous offrir la Mer Rouge dans une bonne ambiance.

Je tiens personnellement à partager vos remerciements avec Mr.Tayar, notre manager des services clients ; A Cloé, notre relations publiques francophone et également à Marley et Ziggy, tout deux membres de l’équipe d’animation. Chacun d’entre eux aime leur travail, aime l’hôtel et surtout aime vous faire plaisir.

Nous nous ferons, comme toujours, une immense joie de vous accueillir une nouvelle fois au Mercure Hurghada.

Pontault Combault, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

un super séjour au mois de mars
très beau temps super accueil
une super et dynamique équipe d animation
super show le soir
sécurité très bien assurée
piscine a 26°
on mange très bien
chambre propre et bien entretenue
sans oublier la sympathie et la gentillesse des égyptiens

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada Hotel, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher client,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que votre séjour ait été agréable et que notre équipe d’animation et leurs spectacles vous aient ravi, que notre personnel égyptien accueillant et aux petits soins vous ait conquis ainsi que nos buffets et nos chambres.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Hurghada pour un autre « super séjour ».

La Rochelle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Personnel agréable, attentif, souriant et discret, on sent une bonne ambiance de travail
Idéal avec enfants, mais nous y étions en couple uniquement pour la plongée : centre Seafari intégré, bateau sur place sur la plage de l'hôtel, accueil, encadrement et matériel excellent
baptême gratuit tous les dimanche dans la piscine
Buffet varié, petit déjeuner super
chambres très propres et bien aménagées, cachet égyptien
tranquille et isolé, plage privée avec excellent site de snorekling et planche à voile
animations dynamiques sans être envahissante
autant rester dans l'hôtel, les boutiques proches et hurghada n'ont aucun intérêt, vendeurs limite agressifs qui n'apprécient pas de marchander malgré des prix annoncés aberrants; boutiques dans l'hôtel
éviter le massage hors de prix (65€) pour une prestation médiocre (société extérieure) et le soit-disant spa
prendre une petite laine pour le vent frais du soir
si nous retournons à hurghada (inch'hallah) , ce sera dans cet hôtel....

Astuce pour la chambre : en fait, pas de conseil particulier : petits bâtiments (voir photos), toutes les chambres ont l'...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir posté un retour de votre séjour au Mercure Hurghada sur Tripadvisor.

Nous apprécions vos gentils mots concernant notre personnel attentif et aux petits soins, également, nous sommes enchantés d’apprendre que nos buffets ainsi que nos chambres et leur décoration, notre équipe de loisirs et d’animation et enfin que notre plage, vous aient permis de passer un séjour agréable.

Nous disposons, comme vous le précisez, de nombreuses boutiques dans l’enceinte de l’hôtel avec des produits de qualité et à des prix tout à fait abordables.

Vous mentionnez le club de plongée Seafari, se trouvant sur notre plage. Ce sont une équipe de professionnels et de passionnés qui vous permettront de découvrir les trésors de la Mer Rouge dans une bonne ambiance.

Nous sommes tout à fait d’accord avec vous lorsque vous précisez que notre partie SPA à besoin d’un rafraichissement. Nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation. Concernant nos prestataires massages, ils proposent différents packages à différents tarifs, le client choisissant selon ses besoins et envies.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau, à deux pour la plongée ou en famille pour les loisirs, au Mercure Hurghada.

Champigny-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Bel hôtel
Accueil 5 étoiles
Merci Chloe souriante et efficace a notre arrivée a 1h du matin et encore au moment du départ a 5 h du matin! Sans oublier tout le personnel, essentiellement égyptien, souriants et attentifs. Merci encore pour l'hospitalite et la gentillesse.
Les chambres sont belles et confortables, la literie excellente.
L'offre sports et loisirs de qualité a permis a toute la famille de profiter comme il faut de la Mer Rouge.
Sans aucun doute l'endroit qu'il faut choisir a Hurgada.

• 5 sur 5 bulles
Atta E, General Manager de Mercure Hurghada Hotel, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chère Chantal,

Vous êtes totalement «ravis » et c’est ce qui nous apporte la plus grande joie. Nous souhaitions vous remercier d’avoir donné votre avis concernant vos vacances au Mercure Hurghada ainsi que de nous recommander à nos lecteurs de Tripadvisor.

Notre établissement, l’accueil et la gentillesse de tout notre personnel, ainsi que nos chambres confortables et toutes les activités proposées sur le site ont su répondre à vos attentes et il est un plaisir de constater que tout ses éléments ont fait de votre semaine en notre compagnie un réel plaisir.

Je tiens personnellement à faire part de vos remerciements à Cloé, notre relations publiques francophone, présente durant tout votre séjour jusqu'à votre départ afin de faire de vos vacances une réussite.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Hurghada.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Chambre agréable, excellente literie, jardins et piscine superbes, plage magnifique, personnel aux petits soins, site de snorkeling devant la plage de l’hôtel, offre de loisirs de grande qualité ... Que dire de plus ? Peut-être que nous avons été accueillis par la charmante Chloé malgré une arrivée à 1 heure du matin, que l'on nous a même servi un dîner à cette heure si tardive et que Chloé était encore là lors de notre départ à 4 heures ...
Vivement les prochaines vacances !

Chère Emmanuelle,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor concernant votre récent séjour au Mercure Hurghada.

Nous sommes enchantés d’apprendre que notre établissement ait su répondre à vos attentes concernant les chambres, nos infrastructures ainsi que notre personnel et les activités proposées sur place.

Cloé prend, en effet, très à cœur son travail et souhaite prendre soin de vous du début à la fin de votre séjour. Je lui transmettrais vos remerciements personnellement.

Nous serons ravis de vous accueillir pour vos prochaines vacances au Mercure Hurghada.

Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Super séjour à l'hôtel Mercure Hurghada, en formule all inclusive. Très bel endroit, bien entretenu, chambre spacieuse et récente, avec beaucoup de charme et une très bonne literie. La plage est agréable avec un très bon spot de snorkeling à quelques mètres à peine de la plage, on hallucine ! Coraux et poissons multicolores à quelques coups de palmes des transats, le reve. On peut louer le matériel sur place, auprès des agences sur la plage qui organisent aussi de très chouettes excursions à la journée (snorkeling, nage avec les dauphins, etc).
L’hôtel propose tout ce qu’il faut pour passer des vacances agréables, qu’on veuille être actif ou simplement se reposer. Plongée, windsurf, équitation, tennis, massages, coiffeur et spa, petites boutiques ouvertes jusque tard dans l’enceinte de l’hôtel, plusieurs bars, etc. Agréablement surprise par la qualité du buffet qui change tous les jours, avec des thématiques différentes. La nourriture est bonne et variée, il y en a un peu pour tous les gouts.
Gros point positif : le personnel est particulièrement charmant. Toutes les personnes avec qui nous avons interagi étaient vraiment agréables et souriantes, serviables, respectueuses. Un vrai plaisir au quotidien. (et voyageant entre amies – jeunes et jolies :) - on nous a fiché une paix royale ce qui n’est pas toujours le cas dans certains pays, donc c’est agréable et c’est à relever !).

Les bémols :
Le vin compris dans la formule all inclusive était vraiment médiocre, pratiquement imbuvable. Nous avons dû nous en passer pendant le séjour ou bien profiter d’être en ville pour gouter a des vins corrects, c’est dommage.
Les prix des extras sur place sont quand même assez élevés. 30 euros l’heure d’équitation, c’est pratiquement le même prix qu’en France. Bien sûr on a pas vraiment le choix vu qu’on est un peu coincés sur place (pas de possibilité de sortir de l’hotel pour faire jouer la concurrence).
Il y a énormément de russes. Au point que ça en devenait agaçant parfois quand le personnel s’adresse à vous en russe par defaut. Une fois qu’ils vous ont repéré par contre, c’est tout bon.

Au final, un très agréable séjour qui donne envie de revenir !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Chère Cliente,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un “super séjour” en notre compagnie et nous voulons vous remercier d’avoir pris le temps de poster votre retour concernant vos vacances au Mercure Hurghada.

Il est de notre plaisir d’apprendre que la propreté du site, nos chambres confortables, notre plage garnie de magnifiques coraux et poissons, nos prestataires vous proposant de nombreuses activités variées, nos buffets riches et différents tous les jours ainsi que notre personnel accueillant, souriant et prenant soin de vous, vous aient permis de passer des vacances agréables et mémorables.

Je souhaitais néanmoins revenir sur quelques points que vous avez soulevés :

Nous sommes désolés que le vin proposé à notre restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, sachez que nous proposons des alcools premiums locaux et importés disponibles en extra pour ceux qui souhaite avoir un choix plus large de produits.

Les activités proposées sur le site sont sous le management de prestataires extérieurs. Les prix proposés sont raisonnables, alignés selon ceux du marché actuel.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour au Mercure Hurghada.