“Un petit peu décevant”

The Oberoi Sahl Hasheesh
N° 1 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 21 décembre 2012

Ce qui est remarquable dans cet hôtel Oberoi comme celui de l’île Maurice, c’est l’extrême gentillesse de tout le personnel sans aucune exception. Nous avions une suite avec piscine et le service a été absolument parfait pendant les deux semaines de notre séjour. Il faut dire que l’hôtel était pratiquement vide, avec au plus 5 ou 6 bungalows occupés sur la centaine que comprend l’hôtel.

Deux jours avant notre départ, nous avons été réveillés à deux heures et demi du matin par des hurlements provenant du bungalow voisin du nôtre. J’ai téléphoné à la réception. Quelques minutes plus tard, la porte de notre bungalow qui heureusement était fermée à clef, était violemment secouée et heurtée pendant une minute. Ma femme en éprouva une certaine terreur.

Le directeur de l’hôtel, Mr Pereira, vint m’expliquer le matin suivant qu’un couple avait bu très longtemps au bar, qu’il y avait eu entre ces deux personnes une violente altercation ayant nécessité l’appel à la police de l’hôtel. Celle-ci avait raccompagné ce couple dans leur bungalow situé à côté du nôtre, mais n’avait pas jugé bon de surveiller la suite des évènements. C’est manifestement après le départ de la police qu’on avait tenté de forcer la porte de notre bungalow.

La seule réaction de Mr Pereira, le lendemain, fut de faire déménager ces deux personnes dans un bungalow éloigné du nôtre.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 451)

Avis publié : 31 octobre 2012

Dès notre arrivée à l'aéroport nous avons été pris en charge par le service de limousine organisé par l'hôtel.
Dès que nous nous sommes confortablement installés dans la voiture, d'une propreté irréprochable, ce qui a retenu notre attention est cette très agréable et subtile odeur de jasmins qui est aussi omniprésente partout dans l'hôtel; sans oublier bien sûr toutes les attentions à savoir: lingette humide (imbibée de jasmin) pour ce rafraîchir, bouteille d'eau, petit journal dans notre langue et j'en passe....
Lorsque nous pénétrons dans l'enceinte de l'hôtel ce qui frappe est cette splendide propriété et son merveilleux jardin parfaitement entretenu et aux couleurs diverses.
Ensuite il y a l'accueil personnalisé et là nous comprenons déjà à quel point nous serons gâtés lors de notre séjour.
Pour le mieux d'écrire cet hôtel je ne pourrai employer que des superlatifs.
Endroit de rêve pour ce ressourcer au calme, aussi le Spa est un lieu incontournable dont vous en ressortirez "Zen".
Les suites sont très grandes et super propres.
La plage privée est tout simplement splendide et chacun a son espace privé sans que l'on soit dérangé.
La gastronomie sublime, les choix y sont très diversifié et peuvent contenter tout un chacun.
Un endroit a conseillé sans avoir la crainte d'être déçu.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

Nous avons passé un magnifique séjour dans cet hôtel d’une centaine de suites où l’on se sent bien. Nous étions dans une suite deluxe de 85m² avec une grande chambre, un salon, deux téléviseurs grands écran, une grande salle de bain une terrasse et un patio avec deux transats. Le service est digne des plus grands hôtels, la chambre étant faite le matin et le soir. Les serviettes sont changées deux fois par jour si nécessaire, et deux bouteilles d’eau sont offertes chaque jour. La climatisation de la chambre est indépendante de celle du salon ce qui est très agréable. La plage n’est jamais bien loin des suites. Il s’agit d’une très belle plage de sable fin avec de confortables transats protégés de la vue et du vent. Le temps de faire le choix de votre emplacement et le garçon de plage est déjà là avec deux serviettes de bain qu’il étend avec application. Quelques minutes après il revient avec un petit plateau en bois contenant deux bouteilles d’eau minéral fraiches, deux essuies mains, et un flacon de lotion solaire. Vers midi on vous apporte un jus de fruit frais. Pour la baignade un ponton vous permet d’accéder directement à la mer et aux récifs de coraux où l’on peut admirer les poissons colorés de la mer rouge. Un service identique est offert au bord d’une magnifique piscine à débordement chauffée, avec vue sur le mer. Un spa est à votre disposition pour toute sorte de soins. Les prestations sont assurées par des femmes thaïlandaises souriantes et très aimables. Les tarifs sont ceux de la France. L’hôtel dispose de trois restaurants, un au bord de la piscine à midi, un restaurant de spécialités indiennes sur réservation, et un restaurant qui l’on peut qualifier de gastronomique pour les dîners. La carte est changée chaque jour, la cuisine est de très bonne qualité, le service très attentif. La carte des vins offre un large choix international à des prix quelque peu dissuasifs. Les petits déjeuners sont très copieux avec un large buffet et un service à la carte très varié. Le directeur de l’hôtel, Mr. Dhiren Pereira est un indien de nationalité australienne avec un nom portugais qui parle français... Il est venu nous saluer à la réception le jour de notre arrivée ; nous avons été sensibles à cette marque d’attention. Il dirige l’hôtel depuis trois ans et y a visiblement imprimé sa marque en s’assurant que l’ensemble du personnel était toujours prêt à répondre aux moindres désirs des clients avec promptitude et avec le sourire. Pour conclure cet hôtel est sans aucun doute le meilleur que nous ayons connu parmi les cinq étoiles des différents pays que nous avons visité.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2012

Hôtel très bien situé, au calme et loin de toute animations. Amabilité extraordinaire de tout le Staff qui sont devenus des amis. Nous revenons de notre sixième séjour las-bas et restons enchantés.
Le complexe est constitué d'une centaine de petits bungalow's presque tous en bord de mer et très bien agencés. Endroit idéal pour se ressourcer. Installations spa avec super massages.
Endroit idéal pour le snorkeling.
Resto à la carte qui varie journellement. Qualité super.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Excellent hôtel 5 étoiles à la hauteur de sa catégorie mais sans être à tomber par terre Vraiment pas plein en cette saison mais ce n'est pas génant ! Personnel discret, souriant et serviable Grande suite bien aménagée Restauration de qualité De quoi faire du snorkeling et barboter dans la piscine (pas gigantesque heureusement que l'hôtel est au 3/4 vide). Il paraît que c'est le meileur hôtel d'Hurghada. Bonjour les autres.
3 jours en fin de voyage en Egypte pour se reposer c'est suffisant car ça reste un séjour purement balnéaire au milieu d'un environnement très moche

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2012

J'avais oublié de donner mon avis sur cet excellent hôtel où nous avons passé 2 semaines super cool-zen pour nous reposer en 2005... même si je donne mon avis avec un "certain retard"... sur une base 2011...
Je reviendrai pour commenter davantage et ajouter des photos.
Cet hôtel fait partie d'une chaîne hôtelière de grande réputation (Bali entre autre)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2012

Nous revenons avec ma femme et ma fille de 4,5 ans d’une semaine merveilleuse à l’ Oberoi. On est accueilli comme chez des amis. Le check in se fait en chambre après avoir dégusté un petit cocktail d’accueil. La chambre, une suite de luxe de 96m² avec vue sur mer, une terrasse privée + terrasse séparée et discrète à côté de la salle de bain. Salle de bain avec douche et bain en marbre dans le sol. Chambre spacieuse et lumineuse avec 2 TV écran plat + lecteur DVD (DVD mis à disposition gratuitement à la réception), coin salon et un minibar qui n’a de mini que le nom. Tout le personnel, du gardien au Directeur de l’Hôtel en personne en passant par les jardiniers, le personnel de nettoyage, de piscine, les serveurs tous vous montrent qu’ils sont heureux de vous recevoir. Ils ont tous sans exception un grand sourire, ils vous montrent du respect (pas de regards indiscrets vers les dames en maillot), ils sont à l’écoute de vos besoins et les anticipent même. Du jamais vu pour moi. J’avais bien vu un reportage sur la qualité de la chaine Oberoi mais cela me semblait trop beau pour être vrai. Et bien non, nous l’avons vécu pendant ces 7 jours de rêve. A peine arrivez-vous à la plage ou à la piscine qu’un préposé arrive et installe une serviette sur votre chaise longue, vous en présente une deuxième avant d’aller chercher une bouteille d’eau par personne ainsi que des serviettes rafraichissantes en tissu ainsi que de la crème solaire. Vers midi, le personnel de piscine vous apporte un cocktail rafraichissant offert par la maison. Les restaurants vous offrent une carte variée et des mets de très grande qualité y compris au restaurant de la piscine qui n’a rien d’un snack. La carte change chaque jour, le service est toujours impeccable. Un plat n’est pas sur la carte du jour ? Ils s’adaptent et vous le font préparer pour vous. Les prix sont justes au regard de la qualité des mets proposés. La carte des vins est varié et propose entre autres des vins Egyptiens de qualité issus de maison réputées (Maison Omar El Khayyam depuis le 19ieme siècle)
Vu le jeune âge de notre fille, nous avons profité du service Diner in the suite qui lui aussi s’est révélé impeccable. Chaque jour le préposé aux chambres (3 services par jour svp) décorait nos lits de montages floraux ou de montage avec des essuies de bain. L’après-midi de notre arrivée, nous avons eu la surprise de recevoir un délicieux gâteau au chocolat fait spécialement par le chef. Le complexe est situé au calme loin de l’animation (et de la saleté) d’ Hurghada. Complexe très bien et discrètement sécurisé. Tout est calme, les 102 suites sont bien réparties et l’ensemble donne l’impression d’être un petit village traditionnel avec une très belle plage, un ponton pour les amateurs de plongée mais aussi une crique et 2-3 promontoires éparpillés au-dessus des rochers vous permettant de vous retrouver quasiment seul avec le bruit des vagues. La piscine est chauffée à 29degré en plein mois de février et a différents niveaux permettant aussi bien aux enfants qu’aux nageurs de trouver leur bonheur. De plus la piscine à débordement, vous offre une vue paradisiaque sur la mer rouge …d’un bleu étincelant.
L’équipe du Spa est à ajouter aux éloges et offre une palette de services variés et de qualité alliant massage traditionnel Thai et Egyptien à de l’aromathérapie.
Même si ce ressort de luxe ne semble pas être positionné pour accueillir les enfants, tout y est fait pour qu’ils s’y sentent bien. Menu spéciaux et sur mesure, toutes les demandes spécifiques de nourriture sont réalisées avec le sourire et gentillesse par le personnel (un petit cocktail personnalisé, une petite brique de jus offerte, ils se rappellent tous entre eux quel jus l’enfant préfèrent, chapeau ! ). Un centre de jeu intérieur et extérieur est intelligemment positionné en bordure de resort afin que les bambins puissent s’amuser sans déranger les autres vacanciers.
Je conclus pour mettre en avant la qualité exceptionnelle de tout le personnel dirigé de main de maître par le Directeur Mr Pereira en personne. Son management efficace fait vraiment la différence et vaut à lui seul le déplacement. Il est présent, de l’accueil à votre départ et il vous invitera à un cocktail en milieu de séjour afin de faire plus ample connaissance et surtout connaître votre avis sur votre séjour. A l’Oberoi, on décourage les pourboires individuels, ce système de bakchich qui est la plaie de l’Egypte. Le personnel ne mendie pas contrairement à ce que j’ai déjà vécu ailleurs en Egypte. Mr Pereira suggère juste à ses Guests que s’ils le souhaitent, ils remettent une enveloppe fermée en fin de séjour à la réception afin de permettre de partager les pourboires avec l’ensemble du Staff qui est d’autant plus motivé à vous offrir un SERVICE VIP. C’est ce que nous avons eu la chance de vivre. Nous savons déjà que nous y retournerons pour retrouver nos meilleurs Amis de l’ Oberoi Sahl Hasheesh.

Astuce pour la chambre : Optez pour les suites de luxe avec vue sur mer, la série 20x est proche de la mer et du bâtiment pri...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille