“séjour parfait” 5 5 étoiles

N° 15 sur 208 Hôtels à Hurghada
Amiens, France
“séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Nous avons séjourné au crystal bay du 18 juin au 25 juin 2011 via thomas cook.
Nous recommandons cet hôtel à tous ceux qui hésiteraient !! L'hôtel est vraiment beau, très classe, certes pas vraiment typique à l'egypte mais il offre un confort et un service de qualité. Le personnel ne parle pas vraiment français mais on se fait comprendre très facilement, ils sont très serviables et cherchent vraiment à vous rendre le séjour le plus agréable possible.
Les chambres sont très spacieuses. Par contre si vous êtes en couple il faudra coller les deux lits sinon vous allez être très sérrés et par la chaleur qui règne la bas il est préfèrable d'avoir un peu d'espace !! Vous disposez d'une commode pour ranger vos affaires ainsi qu'une armoire avec porte manteaux. Il y a aussi un petit bureau avec tiroir, deux fauteuils et une table ronde, une table basse et deux chevets.
Le coffre fort qui est mentionné payant dans la brochure est en fait gratuit. Le frigo est quant à lui rempli chaque jour de 2 bouteilles d'eau et une fois par semaine vous avez le droit gratuitement à 2 pepsi et 2 seven up. A votre disposition également, une bouilloire et des sachets de thé et cafés.
La salle de bains et elle aussi très grande. Voila pour la chambre !
Pour ce qui est de la nourriture aucun souci la dessus ! Il y a un nombre fous de pains, d'entrées, plats, fromages et desserts plus succulents les uns que les autres !! J'ai particulièrement aimé le petit déjeuner, seul le jus de fruit à un gout assez spécial. Vous avez aussi le droit une fois par semaine au resto médittérranéen et une fois au resto indien ( à faire! )
Les piscines sont très belles et bien entretenues mais le sol est vraiment très glissant. L'eau était bizzarement assez fraîche mais une fois dedans on ne veut plus en sortir !
La plage est une plage artificielle mais elle est tout de même assez jolie, disons que la déco autour y est pour beaucoup... Vous risquez de voir au bord de la plage des méduses mais aucune inquiètude elles sont mortes et ne présente aucun danger.
Au début de votre séjour, beaucoup de personnes vont venir vous voir pour vous proposer leurs services ( massages, plongée avec oxygène, beauty center ....), c'est un peu embêtant et de plus assez cher !! Je vous déconseille le beauty center, j'ai fais une épilation sourcils, une pose de vernis qui a duré 2 jours et j'en ai eu pour 30 euros.
Pour ce qui est de l'animation, c'était sur ce point assez nul. Peut être à cause du peu de monde qu'il y avait mais en tout ças rien d'extra, leurs spectacles dans l'amphi à 21h30 était vraiment bidon, quant aux activités proposées il y avait aquagym, pétanque, volley, danse egyptienne et waterpolo.
Pour ce qui est des excursions !! Nous vous conseillons:
- la journée plongée avec masque et tuba,pour 30 euros par personne ça vaut vraiment le coup, vous allez aller sur deux sites différents et les fonds sous marins sont franchement magnifiques à voir, vous mangerez sur le bateau un repas convenable et irez une heure sur une île paradisiaque (belles photos à la clé ) ensuite retour à l'hôtel.
- Louxor : 80 euros par personne. Le trajet en bus est franchement très long (8h aller retour) mais on ne peut pas aller en egypte sans visiter cette ville, c'est tout simplement magnifique et n'oublions pas que louxor reprèsente 1/3 du patrimoine de l'unesco !!
- Safari quad : 55 euros par personne Vous commencerez l'excursion par 45 minutes de quad jusqu'à un village bédouin, ensuite petite pause à l'ombre ou le guide vous expliquera un peu l'histoire de l'egypte. Après balade à dos de chameau ( assez bizarre ) suivi d'une petite heure de visite du village bédouin et de son petit zoo. Tour de buggy et retour en quad. Ensuite c'est repas (très bon) et spectacle. REtour à l'hôtel vers 22h.
Ce sont les 3 excursions que nous avons faites mais on a regrettés de ne pas avoir fais la plage de Marmya.....
Pour les souvenirs il y a en face de l'hôtel une rue commercante ou vous trouverez pleins de petites boutiques et un grand magasin : "Cleopatra" Préférez le grand magasin car les prix sont fixes et très bas, vous y trouverez tout : cartes postales, porte clès, stylos, livres, chichas (pas chères), papyrus, scarabées, bijoux, service à thé, album photo, vêtements,sacs et tous les bibelots concernant l'egypte.
Pour les fumeurs ça vaut le coup !! 15 euros la cartouche et les clopes sont très bonnes !!
J'espère avoir pu répondre à vos attentes mais n'hésitez pas, foncez !!! Bonnes vacances !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Uccle
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

De retour du SENTIDO CRYSTAL BAY RESORT à Hurghada.

Avis mitigé. L'hôtel est très beau, les avions ne sont pas si dérangeants que certains le disent, la plage artificielle n'est pas vraiment un souci. Le cadre pourrait être magique si le personnel n'était pas si mal traité.
Le management de cet hotel ne respecte pas du tout son équipe d'animation qui est brimée, humiliée devant les clients, et qui dès lors ne parvient pas à créer une cohésion. cela se ressent chez les clients.

Bravo à PAOLO et Ali Baba qui sont deux animateurs d'une extrême gentillesse.

Loubna et Manon aussi.

Dommage....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Torcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Notre voyage a été super de bout en bout.
Le personnel de l'hôtel est souriant et au petit soin pour nous.
Nourriture variées et de qualité ... aucun problème en mangeant les crudités même non épluché.
Les excursions proposées par Thomas cook sont très agréable (effectué baptême de plongée et excursion dans le désert en jeep).

petit point négatif : la plage ... celle ci est une plage artificielle avec rien à voir sous l'eau mais bon il suffit d'aller à l'hôtel à coté (faisant partie du même groupement) pour avoir un site permettant de voir des coraux et poissons variés.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Tout d'abord il ne faut pas écouter les avis "avant travaux", car aujourd'hui c'est fini.
Pas trop : la plage qui est artifficiel et les avions qui passent en fase d'aterissage (1 ou 2 fois par jour en semaine et un peu plus le WE).

Après les chambres font 44m² elles ont des lits jumaux de 120 donc si vous les rapprochez vous avez 240 cm pour vous étaler. La salles de bain est super. Vous avez un coffre fort gratuit pour vos affaires et un petit salon pour votre bazard. Ecran plat avec 3 chaines FR.

La resto du soir est trés trés bon. Si bien que nous n'avons même pas utilisé nos bons pour aller manger dans les réstos italiens ou indiens. Il y a beaucoup de choix et même si c'est tjs les même produits qui reviennent (poulet, boeauf, poisson, carotte, pomme de terre, courgette et poivrons), ils sont tout le temps préparé de façon différante.
Le midi c'est la même chose avec un peu moins de choix mais tjs aussi bon. Bien sur vous avez les éternelles hamburguers, hotdog, frites et pates. Quand au pti déj il est vraiment trés bien et fait pour toute les nationalité. VRAI JUS D ORANGE AVEC PULPE.

La plage et la piscine sont tres tres propres et trés grandes. Rien a dire. De plus l'animation n'est pas pesante. Et vous avez tout le temps de trés bonne boisson.

Pour les activités il faut allez à l'hotel voisin (mamlouk hotel) prés du quai (récéption en bateau pirate) et on vous y proposera des sorties en mer pour plonger (35€ au lieu de 65€ avec tour opérator sans bouteille et 45€ avec bouteille), des safaries dans le désert,... Et quand vous sortirez de cette hotel -usine ou il n'y a que des russes et que des hot dog a manger, vous vous sentirez bien au sentido.

En bref, j'y retrounerai sans hésiter si je dois retourner a Hurguada, car, vu que la vie n'a aucun intéret, il est important que l'hotel soit bien.

Lesquin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

nous avions séjourné mon épouse et moi même au garden l'année passé nous avons opté cet année pour le crystal bay ;SUPERBE HOTEL trés propre trés clair et surtout une nourriture EXCELLENTE . chambre spacieuse nettoyée tout les jours,personnel hyper sympa ;hotel tout neuf,vrai jus d'orange,vrai wisky (a demander),pour les malchanceux qui iront au garden une aile est en travaux plus de piscine,le seul point noir vient de thomas cook qui nous fait lever à 23h30 pour décoller à 3 h du matin .journée foutue MERCI;

4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons passé une agréable semaine au Crystal Bay.
les points forts sont ses équipements salons, restaurants piscine, la taille des chambres, la restauration est pour l'Egypte d'un très bon niveau, les restaurants à la carte n'apportent pas grand chose. L'animation est soft, sympathique et de bon niveau
Les points faibles sont d'une part la plage qui donne sur un petit lagon artificiel donc pas de poisson et les avions qui passent à faible attitude.
Attention à bien rendre sa chambre avant 12H00 car le dépassement est facturé 30 euros.

HAGUENAU
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Hôtel superbe entièrement rénové.
Parc vaste avec une superficie de 27 hectares plantés de bougainvillées et de palmiers. Notre séjour nous l'avions pris en ultra all inclusive.
Le décor est moderne et raffiné .
Les chambres sont modernes, propres et très spacieuses. Très bonne literie
Les draps et les serviettes sont changés tous les jours
L'hôtel est situé à environ à 15 km de l'aéroport et à 20 km du centre d' HURGHADA
L'hôtel met à disposition des navettes pour HURGHADA.
Un point négatif des avions survolent l'hôtel en phase d'atterrissage, ce qui génère une gêne auditive.
Personnel accueillant souriant et toujours à l'écoute du client, même si ils ne parlent pas le français ils font le nécessaire afin de vous satisfaire.
Il y a cependant un petit bémol pour le restaurant " Poseïdon" sur la plage, le service, n'est pas au top, les serveurs ne sont pas aussi attentionnés comme au restaurant principal, il faut souvent demander le deuxième verre de vin de bière ou d'eau les serveurs manquent de spontanéité.
Le personnel ne parle pas ou peu le français. ..

Formule Tout compris ultra inclusive...Un restaurant principal (buffets), un restaurant méditerranéen à la carte, un restaurant indien, snacks-bar. 4 bars à la plage et à la piscine. Bar/discothèque.
• Boissons locales alcoolisées et une sélection d'alcools internationaux de 10h à 6h et non alcoolisées 24h/24.

Il y a du vrai jus d'orange pressé le matin au petit déjeuner !!
La cuisine variée, est délicieuse, un régal. Le retour à la maison se fera avec quelques kilos en plus...
Super animation!!! BRAVO à TITO, LASAAD plus connu son pseudo LASSO, MARKO et HAROUN, une joyeuse équipe, dynamique, disponible, qui rayonne la joie de vivre et ayant un super contact avec l'ensemble de la clientèle....Ils font du bon boulot et de superbes show !!
Super et grande piscine chaude ( en janvier 28°). Attention à la sortie car pavés glissants.
La plage est petite mais très bien entretenue...
Globalement c'est un bon très bon hôtel avec des prestations de qualité... Nous reviendrons !!

Frantz

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux