“Excellentes vacances dans un cadre raffiné” 4 5 étoiles
Avis sur SUNRISE Grand Select Crystal Bay Resort

SUNRISE Grand Select Crystal Bay Resort
N° 15 sur 207 Hôtels à Hurghada
Metz, France
“Excellentes vacances dans un cadre raffiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Belle et grande chambre. Possibilité de choisir une suite avec piscine privé ou jaccusi. Hotel rénové au goût du jour. Restauration raffinée pour un pays comme l'Egypte. Propreté irréprochable. Animation agréable. Sans aucun doute nous y retournerons !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Nazaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Ce club Thomas Cook est situé dans un magnifique établissement moderne, spacieux et confortable. On a jamais l'impression d'être les uns sur les autres. La clientèle est très international. Notre séjour a débuté juste avant les vacances scolaires et nous avons vu une nette différence au niveau du service qui s'est retrouvé complétement et rapidement débordé. Au bout d'une semaine la direction en a semble-t-il pris conscience et a effectué un recrutement bienvenue pour tout le monde.
Les températures sont assez facilement supportés par le vent marin.

- La réception est vaste et lumineuse, l'accueil charmant.
- Les chambres sont modernes, très vastes (nous avions une chambre famille avec vue latérale mer, génial), un beau balcon avec du mobilier design, des lits XXL très confortable et une énorme salle de bain avec douche et baignoire. Le service de chambre est très correct.
- La plage est aménagé avec goût et il suffit d'aller au bout du ponton pour nager avec les poissons de la mer rouge.
- Les piscines sont grandes, fonctionnelles et très bien aménagés avec possibilité de loger son transat dans l'eau, le top quand il fait chaud. Un nettoyage du fond des bassins un peu plus régulier serait le bienvenue. Si vous désirez faire du toboggan l'accès aux hôtels voisins de la chaine SUNRISE (dont l'eldorador Mamlouk) est possible.
- Les animatrices du mini-club, l'expérimenté Loulou assisté de la charmante Manon s'occuperont parfaitement de vos enfants de 08h30 à 17h00 non stop si vous le désirez ou si vos enfants le réclament ce qui nous est arrivé à notre grande surprise. Du matériel ludique supplémentaire serait agréable.
- Les équipements de loisir sont nombreux et gratuits : table de ping-pong, terrain de tennis, terrain de foot en synthétique, billard, baby-foot, salle de sport ultra moderne...
- La sympathique représentante "Ludivine" vous proposera des excursions bien organisés par "Bright Sky Travel" dont on pourra juste reprocher des cars un peu suranné. Nous avons particulièrement apprécier notre sortie jeep dans le désert en compagnie de notre super guide Français Wally et notre chauffeur qui nous aura fait son show "montagne russe" à notre plus grand bonheur. Les fonds marins de la mer rouge sont à découvrir absolument bien sur.
- La gastronomie n'est pas en reste, les repas sont variés, frais, il y a du choix et c'est très bien cuisiné. Un vrai plaisir. Le restaurant indien à la carte, accessible comme le méditerranéen une fois par séjour , vaut le détour. Les serveurs sont gentils et ils donnent leur maximum pour vous satisfaire. Malheureusement parfois ils ne sont pas assez nombreux et comme leur tache consiste également à vous servir les boissons à table (pas de libre service comme très souvent), ils peuvent être débordés parfois.
- Pour les boutiques il y en a quelques une dans l'hôtel sinon en face il y a l'établissement Cléopatra dont les prix sont fixes. Pour les cigarettes pensaient à vous arrêter en arrivant dans le duty free de l'aéroport pour être certain de la provenance.

3 points négatifs néanmoins partager par nombre de clients :
- Le démarchage continuel à la plage ou la piscine par les commerciaux du spa, du salon de beauté, de la plongée, des sociétés d'excursion, du restaurant de poisson... très pénible à la fin.
- Le bar du début à la fin pour son service désastreux que ce soit à la piscine où on semble tout le temps dérangé le préposé et celui du soir où peu importe l'affluence il vous faudra faire preuve d'une grande patience pour être servi.... ou pas parfois. Dommage car tout les boissons sont à disposition sans restriction. Vraiment un point à améliorer d'urgence.
-L'animation. Pas le fort de Thomas Cook en général dont les équipes sont souvent réduites, mais à ce point en proportion du nombre de vacanciers c'était incroyable. Plusieurs animateurs (environ 5 ou 6) ont quitté le navire pendant notre séjour, dont l'interlocutrice française Camille, pour trouver un poste dans les hôtels voisins suite à des mésententes dont la clientèle a été les témoins ou des meilleurs salaires . Au final 3 comparses et un chef d'équipe c'est peu. Un programme d'animation tous les jours identiques et sans grande originalité, des spectacles du soir parfois assez pro mais aussi parfois et trop souvent à la limite de ceux proposés dans les campings : élections de miss puis mister Sentido, sketch avec arrosage d'une spectatrice..... bof, bof donc malgré la gentillesse de Ali et les performances du show man Paolo. Une reprise en main totale et sans doute assez général par Thomas Cook, en prenant exemple sur Marmara, serait nécessaire au lieu de faire confiance pratiquement uniquement à des sociétés indépendantes qui donnent peu satisfaction.

Ces deux derniers points ne nous ont pas empêcher de passer très bonnes vacances au Sentido Crytal Bay d'où nous garderons ainsi que nos enfants de merveilleux souvenirs !

3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Séjour dans cet hotel du 6 au 13 juillet 2011.
Contrairement à tous les avis que j'ai pu lire. Cet hotel est correct mais n'a rien d'exceptionnel.
La formule all inclusive donne accès aux boissons alcoolisées qui sont souvent imbuvables. Le vin rouge. Le mojito. Le tequila sunrise. Il faut vraiment oublier tous ces repères pour apprécier ces breuvages.
La nourriture en revanche est correcte. C'est du live cooking comme on dit, et c'est très appréciable. Le petit déjeuner est également correct sans être exceptionnel.
Le diner à thème est plaisant et je vous conseille de diner aux restaurants indien et méditérannéen (diners inclus dans le all inclusive).

Le service dans les restaurants est déplorable. Les serveurs sont très désagréables. Quelqu'uns -trop rares- sont très professionnels mais la plupart fait la tête quand on ose demander une boisson, arrive de longues minutes plus tard, avec une commande erronnée ou incomplète. C'est vraiment rageant. A la fin, on ne fait même plus attention.

L'animation est agréable et pas du tout agressive.

C'est un hotel familial. Donc n'y attendez pas les grosses soirées entre potes. La discothèque était quasiment vide en permanence.

Le mini club a été apprécié par ma fille. Les animatrices Loulou et Manon sont particulièrement agréables avec les enfants.

En résumé. Un séjour reposant. Un hotel qui vaut bien sa 20e place.

Attention. Il n'y a pas grand chose à faire à Hurghada, en dehors de la plongée. N'espérez donc pas visiter les pyramides en allant dans le sud de l'Egypte.

Dernière chose.
Si vous n'aimez la chaleur, n'allez pas en Egypte en été ....

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous sommes partis dans cet hôtel qui venait d'être refait à neuf et très franchement il est super génial. Tout est magnifique (le cadre, les chambres, le personnel...).
Tout le monde est aux petits soins pour vous, la restauration est très bonne, les chambres sont très spacieuses, le spa est magnifique (et surtout le personnel du spa, des thailandaises, sont très sympas (un grand merci à Nee!!).
Je recommande cet hôtel si vous aimez la tranquilité et les beaux endroits (surtout si vous êtes habitué au 5*, celui-ci est un vrai 5*).
Il y a une petite plage magnifique et surtout c'est très propre.

Alors bon voyage!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Nous avons séjourné au crystal bay du 18 juin au 25 juin 2011 via thomas cook.
Nous recommandons cet hôtel à tous ceux qui hésiteraient !! L'hôtel est vraiment beau, très classe, certes pas vraiment typique à l'egypte mais il offre un confort et un service de qualité. Le personnel ne parle pas vraiment français mais on se fait comprendre très facilement, ils sont très serviables et cherchent vraiment à vous rendre le séjour le plus agréable possible.
Les chambres sont très spacieuses. Par contre si vous êtes en couple il faudra coller les deux lits sinon vous allez être très sérrés et par la chaleur qui règne la bas il est préfèrable d'avoir un peu d'espace !! Vous disposez d'une commode pour ranger vos affaires ainsi qu'une armoire avec porte manteaux. Il y a aussi un petit bureau avec tiroir, deux fauteuils et une table ronde, une table basse et deux chevets.
Le coffre fort qui est mentionné payant dans la brochure est en fait gratuit. Le frigo est quant à lui rempli chaque jour de 2 bouteilles d'eau et une fois par semaine vous avez le droit gratuitement à 2 pepsi et 2 seven up. A votre disposition également, une bouilloire et des sachets de thé et cafés.
La salle de bains et elle aussi très grande. Voila pour la chambre !
Pour ce qui est de la nourriture aucun souci la dessus ! Il y a un nombre fous de pains, d'entrées, plats, fromages et desserts plus succulents les uns que les autres !! J'ai particulièrement aimé le petit déjeuner, seul le jus de fruit à un gout assez spécial. Vous avez aussi le droit une fois par semaine au resto médittérranéen et une fois au resto indien ( à faire! )
Les piscines sont très belles et bien entretenues mais le sol est vraiment très glissant. L'eau était bizzarement assez fraîche mais une fois dedans on ne veut plus en sortir !
La plage est une plage artificielle mais elle est tout de même assez jolie, disons que la déco autour y est pour beaucoup... Vous risquez de voir au bord de la plage des méduses mais aucune inquiètude elles sont mortes et ne présente aucun danger.
Au début de votre séjour, beaucoup de personnes vont venir vous voir pour vous proposer leurs services ( massages, plongée avec oxygène, beauty center ....), c'est un peu embêtant et de plus assez cher !! Je vous déconseille le beauty center, j'ai fais une épilation sourcils, une pose de vernis qui a duré 2 jours et j'en ai eu pour 30 euros.
Pour ce qui est de l'animation, c'était sur ce point assez nul. Peut être à cause du peu de monde qu'il y avait mais en tout ças rien d'extra, leurs spectacles dans l'amphi à 21h30 était vraiment bidon, quant aux activités proposées il y avait aquagym, pétanque, volley, danse egyptienne et waterpolo.
Pour ce qui est des excursions !! Nous vous conseillons:
- la journée plongée avec masque et tuba,pour 30 euros par personne ça vaut vraiment le coup, vous allez aller sur deux sites différents et les fonds sous marins sont franchement magnifiques à voir, vous mangerez sur le bateau un repas convenable et irez une heure sur une île paradisiaque (belles photos à la clé ) ensuite retour à l'hôtel.
- Louxor : 80 euros par personne. Le trajet en bus est franchement très long (8h aller retour) mais on ne peut pas aller en egypte sans visiter cette ville, c'est tout simplement magnifique et n'oublions pas que louxor reprèsente 1/3 du patrimoine de l'unesco !!
- Safari quad : 55 euros par personne Vous commencerez l'excursion par 45 minutes de quad jusqu'à un village bédouin, ensuite petite pause à l'ombre ou le guide vous expliquera un peu l'histoire de l'egypte. Après balade à dos de chameau ( assez bizarre ) suivi d'une petite heure de visite du village bédouin et de son petit zoo. Tour de buggy et retour en quad. Ensuite c'est repas (très bon) et spectacle. REtour à l'hôtel vers 22h.
Ce sont les 3 excursions que nous avons faites mais on a regrettés de ne pas avoir fais la plage de Marmya.....
Pour les souvenirs il y a en face de l'hôtel une rue commercante ou vous trouverez pleins de petites boutiques et un grand magasin : "Cleopatra" Préférez le grand magasin car les prix sont fixes et très bas, vous y trouverez tout : cartes postales, porte clès, stylos, livres, chichas (pas chères), papyrus, scarabées, bijoux, service à thé, album photo, vêtements,sacs et tous les bibelots concernant l'egypte.
Pour les fumeurs ça vaut le coup !! 15 euros la cartouche et les clopes sont très bonnes !!
J'espère avoir pu répondre à vos attentes mais n'hésitez pas, foncez !!! Bonnes vacances !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Uccle
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

De retour du SENTIDO CRYSTAL BAY RESORT à Hurghada.

Avis mitigé. L'hôtel est très beau, les avions ne sont pas si dérangeants que certains le disent, la plage artificielle n'est pas vraiment un souci. Le cadre pourrait être magique si le personnel n'était pas si mal traité.
Le management de cet hotel ne respecte pas du tout son équipe d'animation qui est brimée, humiliée devant les clients, et qui dès lors ne parvient pas à créer une cohésion. cela se ressent chez les clients.

Bravo à PAOLO et Ali Baba qui sont deux animateurs d'une extrême gentillesse.

Loubna et Manon aussi.

Dommage....

Torcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Notre voyage a été super de bout en bout.
Le personnel de l'hôtel est souriant et au petit soin pour nous.
Nourriture variées et de qualité ... aucun problème en mangeant les crudités même non épluché.
Les excursions proposées par Thomas cook sont très agréable (effectué baptême de plongée et excursion dans le désert en jeep).

petit point négatif : la plage ... celle ci est une plage artificielle avec rien à voir sous l'eau mais bon il suffit d'aller à l'hôtel à coté (faisant partie du même groupement) pour avoir un site permettant de voir des coraux et poissons variés.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux