“Beau mais AUCUNE ANIMATION”

SUNRISE Grand Select Crystal Bay Resort
N° 7 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 21 août 2011

Le positif :
1. Le personnel : très très aimable, très serviable, très souriant
2. L’hôtel : merveilleux ! luxueux !
3. Les chambres : grandes, plutôt propre (certaines chambres sont mieux nettoyées que d'autres), superbe salle de bain (grande douche, balance, spacieuse,...), coffre fort gratuit, télé (avec 3 chaines françaises), climatisation
4. La piscine : superbe, loggy bar (bar dans l'eau mais ne fonctionnait pas durant notre séjour...), transats, prêt de serviette, bar à proximité

Le négatif :
1. Le personnel : SEULEMENT A LA RÉCEPTION : ne vous attendez à aucune sympathie mais plutôt à une grande hostilité, vous êtes français ? alors là c'est pire... Ils parlent mal, se "moquent" de nous, osent dire à propos d'une jeune fille "je me la ferais bien" alors qu'un français d'origine algérienne est à côté (comprend et parle l'arabe). Si vous changer la monnaie à l’accueil ils se prennent une commission donc vous perdez des sous.

2. L'ambiance / animation : Une trop grande population d'allemands et russe sont présents et FAVORISÉES, voilà leur programme: dés 10h les étrangers commencent par la vodka, la bière. Après ils bronzent, papotent, bronzent, boivent, mangent, bronzent,... Jamais ils ne participent à des animations. Du coup, seuls les français font les animations. Ambiance RELAX ...
Le gros problème est que la plus part des animateurs parlent le russe et/ou l'allemand alors qu'un SEUL animateur parle très bien le français. Les animateurs parlant le russe/allemand restaient cloués sur les transats avec les étrangers, pas de bonjour au français, pas de présentation,... Aucun esprit d'équipe ni de "famille" pour l'équipe d'"animation" qui sont en fait, payés à ne rien faire...

3. La plongée proposée par Thomas COOK : plongée de 20 min au lieu de 40 min, allemand et russe : plongée de 30/40 min, les allemands et les russes se ruent sur le "buffet", font tomber des "aliments" par terre sans les ramasser, vont se resservir X fois. Donc ne traînez pas si vous voulez manger, sinon vous aurez un bout de viande et c'est tout... (ce fut notre cas). Toilettes du bateau : dégoûtant, répugnant. Les "professeurs" de plongée jettent leur mégot de cigarette dans la mer directement (et après on nous parle d'écologie...), briefing sur le bateau pour l'initiation à la plongée et l'équipe précise qu'il ne faut en aucun cas jeter de choses dans les toilettes (papier WC) --> un allemand y va 5 min après, on se penchent pour voir les poissons que voit on ? des excréments et du papier comme repas pour les poissons.... Mais personne ne leur dit rien...
Je tiens à préciser que nous avons notifier ces faits à la référant de Thomas Cook sur place, elle est entrée en contact avec l'organisme de plongée de ce fait, les personnes ayant plongées la semaine suivante on été "bichonné" : toilette propres, 40 min de baptême, bonne ambiance, beaucoup de français sur le bateau.

4. Les chambres : étant venue pendant la période du Ramadan, l’hôtel est à côté de la mosquée, j'ai souvent été réveillée par la prière de 3h26 ! Par ailleurs, le personnel des chambres se fâchent souvent (cela peut en déranger certains). Prévoir Boules quies si vous venez en période de ramadan et que vous avez le sommeil léger.

Pour ma part, je ne recommande pas cet hôtel sauf si vous voulez vous relaxer.
Je suis partie par Thomas Cook, j'ai vu CLUB THOMAS COOK, donc cela sous entend des animations, il n'y a rien eu, le personnel de la réception nous a laissé un gout très amer de notre séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2011

en vacances du 30 juillet au 13 aout 2011, nous avons découvert en famille un vrai palace!!!

que dire de la chambre de plus de 50 mètres, de la décoration design, du hall d’accueil magnifique avec une déco très tendance, des piscines immenses et une restauration digne des plus grands restaurants!!!!

la gentillesse de tous les salariés de cet hôtel, en particulier John le DJ super garçon très souriant, ahmed et hossam les serveurs du bar le soir, les serveurs des restaurants, bref, l’accueil et le savoir vivre sont au TOP!!!

la plage privée est elle aussi superbe, nous n'avons rien trouvé à redire, juste le comportement de certains managers vis à vis du personnel, il faudrait un peu plus de respect vis à vis de ceux qui se donnent à 300% pour notre bien être!!!

le club est très faiblement occupé par les estivants, ce qui est dommage car c'est surement le plus beau club d'hurgada, mention spécial au resto de poissons fruits de mer (payant mais peu cher), bref, nous y retournerons le yeux fermés.

par contre certains estivants sont odieux en particulier certains russes qui parlent au personnel comme à des chiens!!!!

La note est de 10 sur 10, zéro faute, courrez y!!!!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2011

Hotel sans aucun doute haut de gamme!

- chambres modernes, neuves, chics, avec climatisation automatique, la literie excellente .....la salle de bain a tomber que du ++++++taille des chambres XXXL
- service de chambres (ménage...) irréprochable, passage tous les jours .
- nourritures variées, délicieuses......

- Le personnel très chaleureux et souriant ......Toujours pret a rendre service !!!
- Les repas variés, frais, du choix ,très bien cuisiné. Les serveurs sont gentils et ils donnent leur maximum pour vous satisfaire!!
- Le restaurant indien et le méditerranéen a faire ,vraiment parfait (grauit une fois par sejour)
- La piscine juste génial, immense, propre !!! les transats de qualités et toujours dispo meme a 11 heures ..... possibilité de loger son transat dans l'eau, le top!!!!!!

- Les équipements de loisirs sont nombreux et gratuits : terrain de foot en synthétique, billard, baby-foot, salle de sport ultra moderne !!!

Je recommande vivement cet hotel !!! très bonnes vacances et rencontre au Sentido Crytal Bay. Nous garderons ainsi que nos enfants (12 ans et 14 ans) de merveilleux souvenirs ! ! ! ! !

ps : si vous attendez un club avec beaucoup d'animation celui ci ne sera pas fait pour vous !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2011

Belle et grande chambre. Possibilité de choisir une suite avec piscine privé ou jaccusi. Hotel rénové au goût du jour. Restauration raffinée pour un pays comme l'Egypte. Propreté irréprochable. Animation agréable. Sans aucun doute nous y retournerons !!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2011

Ce club Thomas Cook est situé dans un magnifique établissement moderne, spacieux et confortable. On a jamais l'impression d'être les uns sur les autres. La clientèle est très international. Notre séjour a débuté juste avant les vacances scolaires et nous avons vu une nette différence au niveau du service qui s'est retrouvé complétement et rapidement débordé. Au bout d'une semaine la direction en a semble-t-il pris conscience et a effectué un recrutement bienvenue pour tout le monde.
Les températures sont assez facilement supportés par le vent marin.

- La réception est vaste et lumineuse, l'accueil charmant.
- Les chambres sont modernes, très vastes (nous avions une chambre famille avec vue latérale mer, génial), un beau balcon avec du mobilier design, des lits XXL très confortable et une énorme salle de bain avec douche et baignoire. Le service de chambre est très correct.
- La plage est aménagé avec goût et il suffit d'aller au bout du ponton pour nager avec les poissons de la mer rouge.
- Les piscines sont grandes, fonctionnelles et très bien aménagés avec possibilité de loger son transat dans l'eau, le top quand il fait chaud. Un nettoyage du fond des bassins un peu plus régulier serait le bienvenue. Si vous désirez faire du toboggan l'accès aux hôtels voisins de la chaine SUNRISE (dont l'eldorador Mamlouk) est possible.
- Les animatrices du mini-club, l'expérimenté Loulou assisté de la charmante Manon s'occuperont parfaitement de vos enfants de 08h30 à 17h00 non stop si vous le désirez ou si vos enfants le réclament ce qui nous est arrivé à notre grande surprise. Du matériel ludique supplémentaire serait agréable.
- Les équipements de loisir sont nombreux et gratuits : table de ping-pong, terrain de tennis, terrain de foot en synthétique, billard, baby-foot, salle de sport ultra moderne...
- La sympathique représentante "Ludivine" vous proposera des excursions bien organisés par "Bright Sky Travel" dont on pourra juste reprocher des cars un peu suranné. Nous avons particulièrement apprécier notre sortie jeep dans le désert en compagnie de notre super guide Français Wally et notre chauffeur qui nous aura fait son show "montagne russe" à notre plus grand bonheur. Les fonds marins de la mer rouge sont à découvrir absolument bien sur.
- La gastronomie n'est pas en reste, les repas sont variés, frais, il y a du choix et c'est très bien cuisiné. Un vrai plaisir. Le restaurant indien à la carte, accessible comme le méditerranéen une fois par séjour , vaut le détour. Les serveurs sont gentils et ils donnent leur maximum pour vous satisfaire. Malheureusement parfois ils ne sont pas assez nombreux et comme leur tache consiste également à vous servir les boissons à table (pas de libre service comme très souvent), ils peuvent être débordés parfois.
- Pour les boutiques il y en a quelques une dans l'hôtel sinon en face il y a l'établissement Cléopatra dont les prix sont fixes. Pour les cigarettes pensaient à vous arrêter en arrivant dans le duty free de l'aéroport pour être certain de la provenance.

3 points négatifs néanmoins partager par nombre de clients :
- Le démarchage continuel à la plage ou la piscine par les commerciaux du spa, du salon de beauté, de la plongée, des sociétés d'excursion, du restaurant de poisson... très pénible à la fin.
- Le bar du début à la fin pour son service désastreux que ce soit à la piscine où on semble tout le temps dérangé le préposé et celui du soir où peu importe l'affluence il vous faudra faire preuve d'une grande patience pour être servi.... ou pas parfois. Dommage car tout les boissons sont à disposition sans restriction. Vraiment un point à améliorer d'urgence.
-L'animation. Pas le fort de Thomas Cook en général dont les équipes sont souvent réduites, mais à ce point en proportion du nombre de vacanciers c'était incroyable. Plusieurs animateurs (environ 5 ou 6) ont quitté le navire pendant notre séjour, dont l'interlocutrice française Camille, pour trouver un poste dans les hôtels voisins suite à des mésententes dont la clientèle a été les témoins ou des meilleurs salaires . Au final 3 comparses et un chef d'équipe c'est peu. Un programme d'animation tous les jours identiques et sans grande originalité, des spectacles du soir parfois assez pro mais aussi parfois et trop souvent à la limite de ceux proposés dans les campings : élections de miss puis mister Sentido, sketch avec arrosage d'une spectatrice..... bof, bof donc malgré la gentillesse de Ali et les performances du show man Paolo. Une reprise en main totale et sans doute assez général par Thomas Cook, en prenant exemple sur Marmara, serait nécessaire au lieu de faire confiance pratiquement uniquement à des sociétés indépendantes qui donnent peu satisfaction.

Ces deux derniers points ne nous ont pas empêcher de passer très bonnes vacances au Sentido Crytal Bay d'où nous garderons ainsi que nos enfants de merveilleux souvenirs !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2011

Séjour dans cet hotel du 6 au 13 juillet 2011.
Contrairement à tous les avis que j'ai pu lire. Cet hotel est correct mais n'a rien d'exceptionnel.
La formule all inclusive donne accès aux boissons alcoolisées qui sont souvent imbuvables. Le vin rouge. Le mojito. Le tequila sunrise. Il faut vraiment oublier tous ces repères pour apprécier ces breuvages.
La nourriture en revanche est correcte. C'est du live cooking comme on dit, et c'est très appréciable. Le petit déjeuner est également correct sans être exceptionnel.
Le diner à thème est plaisant et je vous conseille de diner aux restaurants indien et méditérannéen (diners inclus dans le all inclusive).

Le service dans les restaurants est déplorable. Les serveurs sont très désagréables. Quelqu'uns -trop rares- sont très professionnels mais la plupart fait la tête quand on ose demander une boisson, arrive de longues minutes plus tard, avec une commande erronnée ou incomplète. C'est vraiment rageant. A la fin, on ne fait même plus attention.

L'animation est agréable et pas du tout agressive.

C'est un hotel familial. Donc n'y attendez pas les grosses soirées entre potes. La discothèque était quasiment vide en permanence.

Le mini club a été apprécié par ma fille. Les animatrices Loulou et Manon sont particulièrement agréables avec les enfants.

En résumé. Un séjour reposant. Un hotel qui vaut bien sa 20e place.

Attention. Il n'y a pas grand chose à faire à Hurghada, en dehors de la plongée. N'espérez donc pas visiter les pyramides en allant dans le sud de l'Egypte.

Dernière chose.
Si vous n'aimez la chaleur, n'allez pas en Egypte en été ....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2011

Nous sommes partis dans cet hôtel qui venait d'être refait à neuf et très franchement il est super génial. Tout est magnifique (le cadre, les chambres, le personnel...).
Tout le monde est aux petits soins pour vous, la restauration est très bonne, les chambres sont très spacieuses, le spa est magnifique (et surtout le personnel du spa, des thailandaises, sont très sympas (un grand merci à Nee!!).
Je recommande cet hôtel si vous aimez la tranquilité et les beaux endroits (surtout si vous êtes habitué au 5*, celui-ci est un vrai 5*).
Il y a une petite plage magnifique et surtout c'est très propre.

Alors bon voyage!!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple