“excellent hôtel club pour HURGADA” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
SUNRISE Grand Select Crystal Bay Resort
N° 7 sur 228 Hôtels à Hurghada
Penvenan, France
“excellent hôtel club pour HURGADA”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

Séjour du 17/2 au 17/2/2012 ; Couple avec un enfant de 12 ans ; chambre : suite junior.
Ne vous fiez pas à l'aspect extérieur de l'accueil qui est un peu fadasse voir démodé. A l'intérieur tout change : cadre de bon gout, rénovation récente. L'ambiance des parties communes est calme et feutrée. Pas de clientèle "beauf" et braillarde, donc... peu de russes. Clientèle française, allemande, pays nordiques.
L'équipe d'animation (2 de langue française, dont LASSAD qui est particulièrement sympa) est discrète. Les spectacles du soir ne sont peut-être pas au niveau de cet hotel.
Super piscine chauffée, transats en nombre suffisants.
La plage : assez moyenne, mais pas de corail, donc bien pour les enfants. Elle s'étend autour d'un petit lagon. Masque et tuba inutiles, il n'y a rien à voir. 1/3 de la plage est réservée à des villas de l'hotel. Les 2 autres /3 sont correctement équipés (paillotes, transats).
La chambre : suite junior n° 156. Composée de 2 chambres séparées, d'un grand dressing avec coffre fort, d'une grande salle de bain. La terrasse équipée de 2 fauteuils et d'une table (possibilité d'y mettre un transat), donne sur la plage. Privilégiez les chambres situées à gauche en sortant de l'accueil, les terrasses ont le soleil toute la journée.
La nourriture : très bonne et variée, ce qui est rare sur HURGADA. Très beaux buffets matin et soir, moins fourni le midi, mais suffisant.
Buffet d'entrées : grand choix de crudités et de sauces
Buffets chauds : très grande variété . D'une manière générale la cuisine est assez épicée mais très bonne. La présentation et de bon goût et donne envie de goûter.
Buffet de fromages : je vous conseille le fromage blanc frais (que je trouve meilleur qu'en France), et le fromage de chèvre frais (buche), lui aussi excellent.
Buffet de desserts : nombreux fruits frais, bel assortiment pour se composer une macédoine de fruits et pâtisseries nombreuses que l'on peut gouter sans crainte de prendre des kilos.
Les amateurs de desserts à base de gelée fluo, de gâteaux noyés sous la chantilly seront déçus car le buffet gâteaux est très bien fournis mais de pâtisseries assez raffinées pour l'Egypte et un hotel de cette taille.
Le restaurant principal est très bien, pas bruyant et les serveurs attentifs. Je n'ai pas éprouvé le besoin de tester les restaurants à thème de l'hôtel.
Par contre, évitez le grill de la plage : peu de choix (à réserver aux inconditionnels du frites/saucisse/ketchup/glace/coca............
En résumé, une nourriture très bonne dont on ne se lasse pas sur une semaine et sans doute pas sur 15 jours.
Plongée sous marine : attention contrairement à la brochure JET TOUR (Eldorador) le club n'est pas dans l'hôtel mais dans celui d'à côté (5 à 10 mn à pieds). Essayez d'avoir HEDA comme monitrice. Le matériel est en bon état, le bateau correct, mais le choix des sites de plongée est assez moyen pour ceux qui ont déjà plongé en Mer Rouge. Vous pouvez négocier les prix avec AHMED (-10% et test piscine gratuit).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Olivet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2012

Chambres agréables et spacieuses, nous devions avoir une chambre triple mais ct un lit d'appoint pas cool mais un cple peu dormir ds un seul lit vu qu'ils sont spacieux. Le ménage est parfois oublié le signaler et tout rentre dans l'ordre, literie très bien, douche spacieuse, petite terrasse agréable avec mobilier. Piscine spacieuse, pool bar mais non exploité dommage, un pseudo jaccuzi exterieur sans intérêt, plage désuète mais heureusement les excursions permettent de découvrir des belles plages riches en faunes et flores dc excursion a manmara a faire. Restaurants supers pleins de choix, nourriture variée et de bonne qualité.
En bref je le conseil vraiment,
points faibles: la clientèle russe qui pense que tout lui est dû...
L'équipe qui ne pratique pas la lamgue française donc parfois difficile de se faire comprendre.
Point forts: hôtel rénové donc se doit d'être au top, bonnes infrastructures , meilleur hôtel du groupe car pas surpeuplé et nourriture très bonne contrairement aux hôtels voisins.
Beau séjour, hotel idéal pr la farniente entres amis

• Séjour du août 2011
bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons séjourné en "last minut" du 8 au 15 décembre 2011; malgré le prix "cassé" nous avons été fort bien logés : chambre avec terrasse vue sur piscine et mer; literie très confortable; belle chambre avec nombreux tiroirs de rangement; belle salle de bains avec douche (pas de baignoire). Personnel serviable et aux petits soins. Très peu de monde, sauf clients d'origine russe ou environs (pas très raffinés !!). Belles décorations pour Noël; buffets variés et copieux. Bref, que du bonheur.
Température très agréable jq vers 16 h. puis chute du thermomètre mais c'est l'heure du goûter ou du SPA ..

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Caen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

1 semaine du 17 au 24 decembre 2011 : cadre agréable, animateurs francophones dynamiques et disponibles, buffets variés et vu le peu de touristes la piscine chauffée accessible en permanence ainsi que les transats.
Seul bémol la chambre avec une literie désastreuse pour les lits d'appoint : nous avons séjourné à 4 personnes avec 2 ados et avons hérité d'une chambre double avec 2 lits d'appoint durs comme du béton. Malgré nos réclamations pour demander une literie correcte nous n'avons rien obtenu et l'un de nos enfants a dormi par terre toute la semaine.
Douche à l'eau tiède ou faiche (pas d'eau chaude de la semaine)
Attention aux excursions facturées en dollard US avec un taux de change erroné (pour les paiement en carte bancaire) si bien que le montant prevelé est plus elévé que celui prévu

• 1 sur 5 bulles
Ville D'Avray, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous étions 2 couples avec un enfant de 2 ans et nous avons vraiment apprécié ce séjour du 21 au 28 Décembre . Belle déco raffinée . Les chambres sont très spacieuses et la salle de bain est bien équipée. Nous avions une terrasse face à la piscine .Le ménage est bien fait, le personnel adorable , la restauration est variée et délicieuse. La piscine est immense et chauffée , bref nous avons été très satisfait de ce séjour. Nous le recommandons.

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous avons séjourné durant la 3 ème semaine de décembre 2011 , Hotel luxueux intérieurement , hall raffiné, restaurant moderne , salle de bains et chambre visuellement jolie et fonctionnelles,les;lits des parents sont confortables , Le personnel est avenant et souriant , la restauration est de qualité .Les sanitaires de plages et autres sont propres et nettoyés toutes les demi - heure Cet hôtel est considé comme un 5 étoiles ,
Néanmoins nous constatons des détails qui fachent , à savoir :
- Le lit supplémentaire pour enfant est aussi dur qu'une planche de bois et que notre gamin de 12 ans n'a pas pu dormir deux nuits de suite .
- Nous émettons également les plus expresses réserves concernant la partie sauna et de l'hygiène qui en découle , pas de savons dans les douches , malgré nos demandes répétitives quotidiennes pendant notre séjour ! , Nous venions avec le notre , mais comment font les autres personnes !
- Si vous ne vous payez pas des massages en plus , vous aurez des horaires.réservés de sauna en pleine après midi ?..Vous n'aurez également pas de casiers fermés pour poser vos habits avec les risques de vols , Tous ces manquements génèrent des relations tendues avec les responsables de ce service qui pourtant figure dans les descriptifs des voyagistes .
- Si vous venez avec votre ordi , votre connection internet sera payante . . .

Hurghada, Égypte
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous y avons séjourné 10 jours avec un enfant de moins de trois ans, fin novembre.

L'hôtel est à taille humaine avec une déco moderne de très bon goût , un personnel serviable attentif aux enfants , une restauration de très bonne qualité que ce soit au buffet ou dans les restaurants à la carte(je vous conseille le restaurant méditerranéen).

Mais attention, si vous allez à Hurghadda ne vous attendez pas à être en contact avec l'Egypte "réelle".Les Hôtels s'étalent le long de la Sheraton Road et vous aurez l'impression de vivre dans une bulle. Vous ne verrez rien de la vie locale puisqu'il s'agit d'ensembles urbanistiques construits de toute pièce pour le tourisme.Vous aurez donc votre hôtel, quelques magasins en face et le désert...

Sa clientéle est composée à 95 % de russes dont nous n'avons pas eu à nous plaindre (c'est un point que j'appréhendais au regard des commentaires que j'ai pu lire, de même que la proximité avec l'aéroport qui ne nous a pas gêné non plus).

N'étant pas particulièrement fans de l'animation club, nous avons apprécié le calme qui règne dans cet hôtel.

Le climat était agréable,environ 22°, nous étions tous les jours à la plage malgré un vent parfois gênant (une journée gâchée sur l'ensemble du séjour). Pour les frileux dont je fais partie, la baignade dans la piscine chauffée est un vrai plus en cette saison.

Il faut savoir que la plage est une plage artificielle (comme toutes les palges du secteur),en forme de lagon, au sable compact.Sa meilleure partie est réservée aux swimming pool suites dont nous avons bénéficié grâce à un surclassement ( suite avec petite piscine privative, ré de jardin et accés direct à une plage privée équipée de transats et d'un abri de plage en bois attitré, le luxe ! ).

A faire sur place : Louxor, incontournable. Il est possible de louer une voiture avec chauffeur et guide francophone pour un prix abordable, l'excursion se fait en une journée et est bien moins éprouvante qu'en bus.Une sortie en mer avec masque et tuba. Possibilité de louer un bateau à proximité de l'hôtel avec un fond de verre, génial pour les petits qui ne peuvent pas encore plonger. Il y des barrières de corail à 50 m du bord de la plage, ce qui rattrape largement les plages artificielles !

En résumé, avec cet hôtel je me suis réconcilié avec les resorts.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille