“non merci !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hurghada
The Grand Resort Hurghada
N° 76 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 22 mai 2013

C’est sur le conseil de notre agence de voyages que nous avons passé une semaine dans cet hôtel au nom prestigieux dans cette belle ville balnéaire d’Hurghada en Egypte.
C’est un bel et grand hôtel avec de belles chambres vastes (si vous avez opté pour une suite) et qui donne aussi droit à la vue sur la piscine, car la vue sur le reste est déplorable (une sorte de terrain vague).
Ce n’est ni pour le service, à peine acceptable, ni pour la nourriture que l’on vient ici. Le personnel recherche le pourboire, il vous réveille au bord de la piscine en vous apportant à boire et…pour réclamer un pourboire.
Alors pour une offre « all inclusive », c’est le pompon : au petit déjeuner le jus d’orange est payant, comme beaucoup d’autres choses : hallucinant !!
Tout demanderait de l’entretien, et du suivi, mais ce n’est pas la mentalité des habitants, ni du personnel de l’hôtel. L’hôtel devrait être entièrement rénové et ne correspond pas ou plus à la catégorie revendiquée, du reste ce n’est pas le standard européen.
Les transats sont suffisants mais avec le même virus qu’ailleurs : pris d’assaut le matin avec des serviettes, sans voir les propriétaires de la journée !
Les excursions sont bien organisées (vallée des rois, visite de mosquée, raid en 4X4 dans le désert, ...., mais surtout très très touristiques : de la mise en scène, pas de l’authentique, même les bédouins du désert sont chaussés avec des basquets dès le dernier touriste sorti de la tente.
Attention lorsque vous prenez des photos : j’ai pris un chameau en photo : des jeunes ont couru vers moi pour me réclamer de l’argent et en essayant de m’arracher l’appareil photo pour obtenir de l’argent.
Nous sommes allés dans un magasin de la rue piétonne : aucun prix est affiché, donc nous avons poliment pris la sortie en saluant le propriétaire et là : stupéfaction : le propriétaire de la boutique d’à côté qui commence à nous insulter car nous n’avons pas l’intention de visiter son magasin !
Nous sommes repartis directement à l’hôtel.
Nous avons pourtant déjà voyagé dans différents pays, mais jamais dans des conditions aussi difficile : et pourtant l’Egypte devrait plutôt choyer les touristes « courageux » qui viennent en vacances : eh bien non, il les dégoûte. Après avoir discuté avec des touristes habitués de ce pays, il semblerait que la situation se dégrade d’années en années.
Nous garderons un excellent souvenir des paysages, du désert, de nos excursions, de la mer rouge (l'eau est transparente et on nage avec les poissons), de l’énorme potentiel de ce pays, mais pas de leur hospitalité, de leur comportement, de leur hôtellerie et restauration : quel gâchis !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 833)

Avis publié : 31 mars 2013

Nous venons régulièrement depuis 2000 et c'est toujours avec un grand plaisir que nous passons d'agréables séjours. Personnel très accueillant.
Nous bénéficions du service du Mahara club, c'est vraiment un luxe de séjouner dans les hôtels RED SEA. Nous conseillons vraiment ces hôtels.
UN grand merci à Ussama à la réception, à Claudia et Gabi pour le service du Mahara club, et bien d'autres que nous ne pouvons citer tous. A recommander sans soucis.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2013

C'est mon quatrième séjour au grand Resort et je trouve qu'il a toujours eu un excellent rapport qualité-prix.
Tout particulièrement cette année où beaucoup d'efforts ont été faits: les jardins sont bien mieux entretenus, les matelas de la plage ont été changés, les paillottes sont repeintes, la nourriture est bien plus abondante et diversifiée, les draps de plages et serviettes de bains ainsi que les draps ont été renouvelés.
Le personnel est beaucoup moins à l'affût des pourboires, ce qui est agréable également.
Voilà je n'ai donc qu'un conseil: allez-y!! Une semaine au soleil en mars à ce prix là il ne faut pas hésiter!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 février 2013

Vraiment magnifique hôtel à conseiller vivement pour se reposer au bord des immenses piscines et profiter des grandes chambres
La plage elle se trouve dans l'hôtel voisin (resort hôtel) situé à 5mn à pieds
Encore une fois le cadre est vraiment somptueux de nuit pour un dîner en tête à tête au bord de la piscine ou profiter des restaurants à la carte (sous réservation)
les buffets ne sont pas certes les meilleurs et les plus variés mais restent très correct... (préférez le Marrakech)
Coté négatif la ville n'a rien d'exceptionnel et beaucoup d'arnaques (pas plus de 25 30 livres pour s'y rendre) et rien dans les entours de l’hôtel à part les classiques boutiques à touristes
N'hésitez pas à dîner au Nigma contre supplément et surtout à vous rendre sur l'ile de giftoun... ca vaut vraiment le coup...

Au final à conseiller pour son cadre le soleil et les virées en bateau à la découverte de la mer rouge....

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2012 par mobile

Depuis quelques années passées au grand ressort nous avons vu un ensemble de choses se dégrader :
1) le service de plus en plus exécrable, personnel peu motivé, peu serviable, a la limitte agressif.
2) la recherche continue de pourboire tout le temps.
3) infrastructure necessite des reparations et un rafraichissement général conséquent .
4) la langue véhiculée et principalement l'allemand, pas facile de se faire comprendre quand vous n'êtes pas allemand.
5) le service à table est lamentable. Pas assez de places disponibles a certaines heures, tables sans couverts. Serveurs antipathiques et peu serviables.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 26 novembre 2012

le grand resort est un très bel hôtel avec de grandes chambres bien aménagées dotées d'une grande terrasse qui donne sur la piscine.Le service reste discret,les employés ne sont pas insistants;la nourriture est correcte,sans plus ,mais pour une semaine c'est suffisant.La grande piscine est magnifique mais pas chauffée(eau à 20degrés,pas plus)la piscine chauffée est jolie et à 26.
il y a beaucoup de transats sur la plage pris d'assaut très tôt le matin ,l'eau n'est pas très claire au bord et si vous voulez voire des poissons il vous faudra faire du snorkeling.l'agence de momo propose des prestations pas chères mais de qualité inégales.nous avons fait du snorkeling avec Nicole qui a un club de plongée et qui nous a emmené sur des sites de plongeurs et c'était merveilleux,loin des masses de touristes.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2012

Imposant par son nombre de chambres quant on lit le descriptif, il reste que sur place on ne s'en aperçoit pas. Accueil prévenant dans une multitude de langues, service de restauration varié et goûteux.
Le Grand Resort est séparé de son jumeau le Grand Hotel par un boulevard, ce qui n'est en aucun cas une gêne. La plage est commune à tous. Les piscines sont immenses et bien réparties.
Les chambres sont vastes et pour quelques euros de plus vous serrez surpris par la taille et la décoration des Junior suite.
Le nouveau centre commercial à proximité avec ses bars et ses boutiques, ses grandes avenues piétonnes accessibles aux handicapés est un atout certain. De belles vacances ou on a envie de revenir.
Si vous voulez bien servi, demandez qui est le garçon d'étage chargé de votre chambre et donnez lui le pourboire avant ! Vous verrez la différence....

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires