“Bon hôtel, toutefois ne vaut pas un 5*”

The Grand Resort Hurghada
N° 67 sur 222 Hôtels à Hurghada
Fribourg, Suisse
“Bon hôtel, toutefois ne vaut pas un 5*”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Service:
Le service est bon, sans plus. Les employés sont de manière générales sympathiques et avenants. Ils ont cependant des tenues souvent sales, ce qui est un peu "bizarre" pour un 5*. Nous n'avons pas rencontré les problèmes liés aux pourboires évoqués dans d'autres témoignages antérieurs, je dirais même que nous avons eu de la peine à en distribuer car ils n'en voulaient pas...

Propreté:
L'hôtel est très propre de manière générale (chambres et espaces extérieurs) et bien soigné. Les piscines, la plage (située de l'autre côté de la route, derrière l'hôtel "Grand Hotel") et la mer sont également très propres.

Restauration:
nous avions opté pour une formule "All-Inclusive", qui est à notre avis la meilleure solution à adopter. Les buffets (déjeuner et souper) sont généreux et bien présentés. Cependant, je ne peux pas comprendre pourquoi un 5* (!) n'a pas de vrais jus de fruits à proposer au petit déjeuner, mais seulement des sortes de sirops vraiment mauvais! Les possibilités de restauration entre les repas sont limitées mais la qualité est bonne (grillades, salades, etc.)
La restauration dans les restaurants "oriental" et "méditerranéen" était bonne.

All-Inclusive:
La formule est pratique mais de nombreux endroits ne sont pas inclus, ce qui n'est pas terrible pour un soi-disant 5*... (ce qui est payant: mini-bar dans les chambres, jus de fruits, quelques bars disséminés dans l'hôtel).

Eau potable:
Comme partout en Egypte, l'eau ne doit pas être consommée au robinet. Nous avons cependant trouvé très décevant que les bouteilles d'eau - qui sont disponibles gratuitement au bar "Orange Club" - ne soient pas livrées automatiquement dans les chambres. En effet, il est mentionné à nulle part que nous pouvions les avoir gratuitement dans un bar (max 5/jour/chambre)!

Avis général:
A part quelques détails, je peux confirmer que l'hôtel était bien et répondait à nos attentes. Il nécessiterait cependant un bon coup de rénovation! Et 5* est vraiment exagéré, je pense qu'il en vaut au maximum 4... c'est à se demander comment ils attribuent les étoiles...

Astuce pour la chambre : Nous recommandons fortement de payer le petit supplément pour les chambres "Deluxe" qui on...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel une semaine au mois de juillet suite au conseil d'une agence de voyage situé a kehl en allemagne. Dès notre arrivé à l'hôtel un membre du personnel a porté nos valises jusqu'à la chambre et nous a bien fait ressentir le fait qu'il ne repartirai pas sans un pourboire..
Le cadre de l'hôtel est très plaisant, une quatrième piscine est en construction il y a donc des travaux en cours.
Nous avions choisi une chambre avec vue sur la rue et par chance nous avons eu une chambre avec vue sur la piscine. Les sanitaires mériterait un petit coup de neuf. Nous étions l'un des seules couple français et il n'y a strictement aucune indication en francais et le personnel ne comprend pas la langue. Aussi, il n'y a pas de nutella ou chocolat au petit dej ni même de crêpe à l'heure du goûter.
Nous avions la formule all inclusive et toutes les boissons étaient coupé a de l'eau. Impossible d'obtenir une bouteille d'eau lors du repas mais uniquement des verres d'eau. Nous avons été malade tous les deux malgré la prise de médicament. Les repas proposé ne sont vraiment pas terrible. Vous avez la possibilité de manger dans un restaurant de l'hôtel une fois dans la semaine mais pensez a réserver dès votre arrivée car il y a 4 jours d'attente.. résultat nous en avons même pas profité.
Également déçu lors de l'excursion nommé "delphin tour" ou nous étions censé nager en compagnie des dauphins. Nous les avons uniquement vu de loin et le guide ne voulait pas que l'on aille dans l'eau à cet endroit. Cependant, il y a un guide prénommé Said très gentil qui parle francais (le seul).
Au final, ce fut nos premières vacances à l'étranger en formule all inclusive et mise à part le corail et la mer transparente je dirais que l'Égypte n'est pas si intéressant que ça, du moins à Hurghada dans cet Hôtel.

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons été transportés dans cet hôtel suite à l'annulation de notre vol. Le cadre de l'hôtel est très plaisant.
Néanmoins, le personnel a été extrêmement désagréable, nous étions des clients de seconde zone. Nous avons du attendre 15min aux portes du restaurant avant de pouvoir prendre nos repas alors que des tables étaient vides. Les boissons étaient servies au verre (pas de commande possible d'une bouteille d'eau à table).
Certains clients de notre groupe ont été accusés de vol de serviette, ce qui a entrainé une fouille de leurs bagages pour éviter la facturation de cette serviette.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Hoenheim, France
Avis écrit le 22 mai 2013

C’est sur le conseil de notre agence de voyages que nous avons passé une semaine dans cet hôtel au nom prestigieux dans cette belle ville balnéaire d’Hurghada en Egypte.
C’est un bel et grand hôtel avec de belles chambres vastes (si vous avez opté pour une suite) et qui donne aussi droit à la vue sur la piscine, car la vue sur le reste est déplorable (une sorte de terrain vague).
Ce n’est ni pour le service, à peine acceptable, ni pour la nourriture que l’on vient ici. Le personnel recherche le pourboire, il vous réveille au bord de la piscine en vous apportant à boire et…pour réclamer un pourboire.
Alors pour une offre « all inclusive », c’est le pompon : au petit déjeuner le jus d’orange est payant, comme beaucoup d’autres choses : hallucinant !!
Tout demanderait de l’entretien, et du suivi, mais ce n’est pas la mentalité des habitants, ni du personnel de l’hôtel. L’hôtel devrait être entièrement rénové et ne correspond pas ou plus à la catégorie revendiquée, du reste ce n’est pas le standard européen.
Les transats sont suffisants mais avec le même virus qu’ailleurs : pris d’assaut le matin avec des serviettes, sans voir les propriétaires de la journée !
Les excursions sont bien organisées (vallée des rois, visite de mosquée, raid en 4X4 dans le désert, ...., mais surtout très très touristiques : de la mise en scène, pas de l’authentique, même les bédouins du désert sont chaussés avec des basquets dès le dernier touriste sorti de la tente.
Attention lorsque vous prenez des photos : j’ai pris un chameau en photo : des jeunes ont couru vers moi pour me réclamer de l’argent et en essayant de m’arracher l’appareil photo pour obtenir de l’argent.
Nous sommes allés dans un magasin de la rue piétonne : aucun prix est affiché, donc nous avons poliment pris la sortie en saluant le propriétaire et là : stupéfaction : le propriétaire de la boutique d’à côté qui commence à nous insulter car nous n’avons pas l’intention de visiter son magasin !
Nous sommes repartis directement à l’hôtel.
Nous avons pourtant déjà voyagé dans différents pays, mais jamais dans des conditions aussi difficile : et pourtant l’Egypte devrait plutôt choyer les touristes « courageux » qui viennent en vacances : eh bien non, il les dégoûte. Après avoir discuté avec des touristes habitués de ce pays, il semblerait que la situation se dégrade d’années en années.
Nous garderons un excellent souvenir des paysages, du désert, de nos excursions, de la mer rouge (l'eau est transparente et on nage avec les poissons), de l’énorme potentiel de ce pays, mais pas de leur hospitalité, de leur comportement, de leur hôtellerie et restauration : quel gâchis !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alsace
Avis écrit le 31 mars 2013

Nous venons régulièrement depuis 2000 et c'est toujours avec un grand plaisir que nous passons d'agréables séjours. Personnel très accueillant.
Nous bénéficions du service du Mahara club, c'est vraiment un luxe de séjouner dans les hôtels RED SEA. Nous conseillons vraiment ces hôtels.
UN grand merci à Ussama à la réception, à Claudia et Gabi pour le service du Mahara club, et bien d'autres que nous ne pouvons citer tous. A recommander sans soucis.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 20 mars 2013

C'est mon quatrième séjour au grand Resort et je trouve qu'il a toujours eu un excellent rapport qualité-prix.
Tout particulièrement cette année où beaucoup d'efforts ont été faits: les jardins sont bien mieux entretenus, les matelas de la plage ont été changés, les paillottes sont repeintes, la nourriture est bien plus abondante et diversifiée, les draps de plages et serviettes de bains ainsi que les draps ont été renouvelés.
Le personnel est beaucoup moins à l'affût des pourboires, ce qui est agréable également.
Voilà je n'ai donc qu'un conseil: allez-y!! Une semaine au soleil en mars à ce prix là il ne faut pas hésiter!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 27 février 2013

Vraiment magnifique hôtel à conseiller vivement pour se reposer au bord des immenses piscines et profiter des grandes chambres
La plage elle se trouve dans l'hôtel voisin (resort hôtel) situé à 5mn à pieds
Encore une fois le cadre est vraiment somptueux de nuit pour un dîner en tête à tête au bord de la piscine ou profiter des restaurants à la carte (sous réservation)
les buffets ne sont pas certes les meilleurs et les plus variés mais restent très correct... (préférez le Marrakech)
Coté négatif la ville n'a rien d'exceptionnel et beaucoup d'arnaques (pas plus de 25 30 livres pour s'y rendre) et rien dans les entours de l’hôtel à part les classiques boutiques à touristes
N'hésitez pas à dîner au Nigma contre supplément et surtout à vous rendre sur l'ile de giftoun... ca vaut vraiment le coup...

Au final à conseiller pour son cadre le soleil et les virées en bateau à la découverte de la mer rouge....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux