“Un séjour intéressant en Égypte”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hurghada
The Grand Resort Hurghada
N° 74 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 27 juin 2008

La date : 27 juin 2008. Nous venons de renter après un séjour au Hurghada Grand resort, en Égypte. J'ai eu quelques problèmes que j'aimerais décrire à ceux qui ne sont pas encore allés en Égypte. L'hôtel est magnifique, je ne peux pas dire que ce soit vraiment un hôtel de 5 étoiles mais il est certain de les piscines méritent le prix demandé.

Les gens du coin sont amicaux mais faire attention qu'un pourboire de 1 ou 2 livres égyptiennes (15 ou 20 centimes d'euro) n'est pas un pourboire normal. Certains vous détestent pour cette somme, acceptent difficilement un pourboire de 5 livres et sont encore plus satisfaits d'un pourboire de 20 livres. Bon. Je pense que c'est le tourisme qui les a rendus comme ça. Mais on verra tout le monde tendre la main partout, depuis l'aéroport, puis partout dans le pays et de nouveau à l'aéroport quand on emmène ses bagages dans l'avion. On dit que le salaire moyen en Égypte n'est que de 300 livres par mois mais je suis sûr que les employés de l'hôtel gagnent beaucoup plus avec les pourboires.

Je ne recommande pas l'usage d'un service de voiture taxi pour se rendre au centre-ville. Tous les chauffeurs sont cupides et sont organisés en bandes mafieuses et de mèche avec les commerçants du centre de Hurghada. Ils vous offrent de venir vous chercher et de vous attendre pendant que vous faites des courses dans les magasins qu'ils vous ont recommandés. Mais attention, rien n'est accidentel, le chauffeur s'est arrangé préalablement avec son complice dans le magasin et on vous sert comme si vous étiez riche. Le commerçant va vous demander de dire au chauffeur de taxi que vous avez dépensé moins d'argent qu'en réalité parce que lorsqu'on réintègre le véhicule le chauffeur va vous demander combien coûtent les cadeaux que vous avez achetés, Je suppose qu'il va demander ensuite un pourcentage au commerçant. Et c'est comme ça que le commerçant double le chauffeur. On se dégoûte rapidement de faire du shopping dans le centre et de toute façon les gens du coin sont sales et misérables. Parfois même on est effrayé par ce qu'on voit dans la rue. J'ai vu des gens se battre entre eux pour quelque chose à manger. Le quartier est louche et sent mauvais.

Mais si on n'a pas l'esprit aventureux et si on reste dans le quartier de l'hôtel rien de mal ne peut vous arriver et je pense que l'hôtel offre tout le confort nécessaire.

Ne pas manquer les excursions à Louxor, l'île de Giftan et Sharm El Naga. En été le safari n'est pas une bonne idée parce qu'il fait très chaud.

Avis publié : 22 décembre 2007

Excellent hôtel. Chambres super, cuisine délicieuse et personnel très aimable et disponible.

1  Merci blues.dk
Avis publié : 9 décembre 2007

J’adore vraiment cet hôtel, ce complexe ! Si vous aimez qu’on vous gâte, vous sentir vraiment bienvenu et que vous voulez passer des vacances de rêve, allez-y !

Avis publié : 1 octobre 2007

Nous recommandons cet hôtel !
Le personnel est très attentionné ;) Cetains parlent français mails ils sont rares, la plupart parlent allemand et/ou anglais ! D'ailleurs 65% des visiteurs doivent être allemands, 30% russes et le reste belges, français ou italiens...
Les restaurants restent convenables, on a le choix entre plusieurs ambiances ! Ce n'est pas de la 'grande' cuisine dans tous mais tout à fait mangeable, tout ceci en grande quantité.
Le plus reste l'architecture, qu'il est agréable de se promener dans l'hôtel surtout le soir...
Les piscines sont propres et super sympas !
La plage (du grand Hôtel, juste en face) est sympas, on trouve tjs qqn pour nous apporter à boire ;)

A recommander pour du farniente :)

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 19 juillet 2007

Nous sommes arrivés au Grand resort le 29 juin et y avons passé une semaine fantastique. Nous avions une suite junior pour nous trois, qui était spectaculaire. Le personnel était très obligeant et la demi-pension très plaisante, au petit déjeuner comme au dîner le choix était vaste. Nous avons séjourné souvent à Hurghada et cet hôtel est un des meilleurs où nous soyons allés, je vous le conseille donc vivement.

Avis publié : 10 juillet 2007

Très joli hôtel équipé de quatre piscines et de cinq restaurants. La seule chose qui m’a déplu, c’est qu’on ne pouvait pas se mettre en short pour aller dîner le soir. Les employés étaient très gentils et nettoient la chambre deux fois, si on le demande. Les animations à l’hôtel sont bien mais on n’a guère le choix, vu que les bars dehors sont morts. L’inconvénient des animations sur le grand mail c’est qu’il n’y a pas de toit et par conséquent pas d’air conditionné, donc on sue comme des bœufs. En général j’aime bien prendre des bains de soleil, mais je suis allé là-bas du 15 au 29 juin et il faisait vraiment trop chaud, autour de 43° tous les jours.

Avis publié : 16 avril 2007

Nous y sommes allés à Pâques, en 2007. L’hygiène et la cuisine étaient excellentes. Quant aux piscines, celle non chauffée était tranquille mais l’autre très bruyante avec de la musique boum boum toute la journée, pas franchement reposant. Nous nous allongions près de la première mais pour nager nous allions dans celle qui était chauffée, car l’eau était vraiment glaciale. Cette année, la mer n’était pas très chaude non plus, au mois d’avril. Nous n’avons pas fait de plongée avec tuba sur la plage, nous n’avons vu que des méduses pourpres, qui toutefois ne piquaient pas. Nous avons fait une croisière sur le Nil au cours de ces vacances, et tout a été absolument fantastique sur le Grand Star.