“Calme et soleil” 4 sur 5 bulles

N° 59 sur 229 Hôtels à Hurghada
Fribourg, Suisse
“Calme et soleil”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2009

Nous avons passé 2 semaines en avril au Grand Resort. L'hôtel est magnifique, encore plus la nuit avec les illuminations. Le complexe est étendu et le service excellent.
Nourriture correcte en demi-pension, pas grasse mais un peu répétitive. Le jus d'orange frais est à 20 LE le matin. Les boissons à l'hôtel sont chères (14 LE pour la grande bouteille d'eau, 2 LE à la sortie de l'hôtel).
L'animation n'est pas envahissante et permet de bien se reposer soit autour de la grande piscine non chauffée soit dans la seconde chauffée à 28°C.
La plage se situe de l'autre côté de la rue après avoir traversé le Grand Hôtel. La plage est moyenne. Il faut plutôt profiter d'une excursion à Sharm El Naga pour une belle plage ou de sorties en mer pour le plongée ou le snokeling.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2009

Nous venons de séjourner 10 jours en chambre de luxe (appelée "suite junior", dixit Jetair) en famille (enfants de 2 ans 1/2 et 1 an). L'hôtel est vraiment très beau et le service est plus que parfait. Il y a trois piscines : une non chauffée (16°), une chauffée à 28° pour adultes et une petite pour enfants chauffée également. Ce qui est obligatoire en cette période de l'année car il fait froid quand on sort de l'eau. A cette période, il y a pas mal de vent. La plage est un peu loin de l'hôtel (environ 5 grosses minutes de marche - mais on a 2 poussettes d'enfants ...). Il s'agit en fait de la plage du Grand Hôtel, l'hôtel en face du Grand Resort. La plage est très belle mais l'eau est assez froide (cela dit, beaucoup d'adultes se baignaient quand même). Les plagistes vous aident à vous installer sur les transats (moyennant bakshich) mais dès 9h du mat, quasi tous les transats sont réservés par des vacanciers ... et par des plagistes qui,moyennant un plus beau bakshich vous cèdent les transats ..... La nourriture de l'hôtel n'est pas exceptionnelle. Nous étions en pension complète et déjeunions chaque jour à la terrrasse du petit restaurant qui donne sur la piscine chauffée. Le buffet n'était pas très fourni. Mieux vaut être en demi-pension de ce point de vue-là. les boissons à l'hôtel sont très chères (7x plus chères que dans les boutiques à l'extérieur de l'hôtel). Je recommande cet hôtel car il est très beau; même s'il y a bcp de chambres, on n'a pas du tout l'impression qu'il est si grand; les animations le soir sont très chouettes; à 18h30 chaque jour, il y avait un kids party avec films, musiques, etc; les chambres sont confortables; la piscine enfants parfaite; le rapport qualité-prix très bon. Les moins : la salle de bain est vraiment très petite, les boissons sont chères, la nourriture n'est pas extraordinaire.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Prague, République tchèque
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai été très agréablement surpris par cet hôtel. Ce n'est certainement pas un 5 étoiles mais il est bien quand même. On y mangeait très bien, que ce soit le matin au petit déjeuner ou le soir.

Pas beaucoup de gens parlant anglais, la clientèle est plutôt d'origine allemande ou d'Europe de l'est. Vous voyez vous-même si c'est bien ou non...

Les gens sont assez sympa mais il faut faire attention lorsqu'il s'agit d'argent... La pharmacie de l'hôtel a essayé de tricher en me rendant la monnaie. Ils ne m'ont pas eu car je revenais de la banque et je savais exactement combien d'argent je leur avais donné... J'ai fait une excursion en quad et j'avais réservé à l'agence El Joker qui est recommandée par l'hôtel. L'excursion était bien mais les gens qui n'étaient pas russes étaient pratiquement traités comme des gens de seconde classe...

Romania
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La date : 27 juin 2008. Nous venons de renter après un séjour au Hurghada Grand resort, en Égypte. J'ai eu quelques problèmes que j'aimerais décrire à ceux qui ne sont pas encore allés en Égypte. L'hôtel est magnifique, je ne peux pas dire que ce soit vraiment un hôtel de 5 étoiles mais il est certain de les piscines méritent le prix demandé.

Les gens du coin sont amicaux mais faire attention qu'un pourboire de 1 ou 2 livres égyptiennes (15 ou 20 centimes d'euro) n'est pas un pourboire normal. Certains vous détestent pour cette somme, acceptent difficilement un pourboire de 5 livres et sont encore plus satisfaits d'un pourboire de 20 livres. Bon. Je pense que c'est le tourisme qui les a rendus comme ça. Mais on verra tout le monde tendre la main partout, depuis l'aéroport, puis partout dans le pays et de nouveau à l'aéroport quand on emmène ses bagages dans l'avion. On dit que le salaire moyen en Égypte n'est que de 300 livres par mois mais je suis sûr que les employés de l'hôtel gagnent beaucoup plus avec les pourboires.

Je ne recommande pas l'usage d'un service de voiture taxi pour se rendre au centre-ville. Tous les chauffeurs sont cupides et sont organisés en bandes mafieuses et de mèche avec les commerçants du centre de Hurghada. Ils vous offrent de venir vous chercher et de vous attendre pendant que vous faites des courses dans les magasins qu'ils vous ont recommandés. Mais attention, rien n'est accidentel, le chauffeur s'est arrangé préalablement avec son complice dans le magasin et on vous sert comme si vous étiez riche. Le commerçant va vous demander de dire au chauffeur de taxi que vous avez dépensé moins d'argent qu'en réalité parce que lorsqu'on réintègre le véhicule le chauffeur va vous demander combien coûtent les cadeaux que vous avez achetés, Je suppose qu'il va demander ensuite un pourcentage au commerçant. Et c'est comme ça que le commerçant double le chauffeur. On se dégoûte rapidement de faire du shopping dans le centre et de toute façon les gens du coin sont sales et misérables. Parfois même on est effrayé par ce qu'on voit dans la rue. J'ai vu des gens se battre entre eux pour quelque chose à manger. Le quartier est louche et sent mauvais.

Mais si on n'a pas l'esprit aventureux et si on reste dans le quartier de l'hôtel rien de mal ne peut vous arriver et je pense que l'hôtel offre tout le confort nécessaire.

Ne pas manquer les excursions à Louxor, l'île de Giftan et Sharm El Naga. En été le safari n'est pas une bonne idée parce qu'il fait très chaud.

Copenhagen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Excellent hôtel. Chambres super, cuisine délicieuse et personnel très aimable et disponible.

1 Merci blues.dk
Sweden
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’adore vraiment cet hôtel, ce complexe ! Si vous aimez qu’on vous gâte, vous sentir vraiment bienvenu et que vous voulez passer des vacances de rêve, allez-y !

Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2007

Nous recommandons cet hôtel !
Le personnel est très attentionné ;) Cetains parlent français mails ils sont rares, la plupart parlent allemand et/ou anglais ! D'ailleurs 65% des visiteurs doivent être allemands, 30% russes et le reste belges, français ou italiens...
Les restaurants restent convenables, on a le choix entre plusieurs ambiances ! Ce n'est pas de la 'grande' cuisine dans tous mais tout à fait mangeable, tout ceci en grande quantité.
Le plus reste l'architecture, qu'il est agréable de se promener dans l'hôtel surtout le soir...
Les piscines sont propres et super sympas !
La plage (du grand Hôtel, juste en face) est sympas, on trouve tjs qqn pour nous apporter à boire ;)

A recommander pour du farniente :)

• a aimé — L'architecture
  • n'a pas aimé — Les vendeurs dans les rues d'Hurghada
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)