“Séjour de 2 semaines en all inclusive”

Sea Star Beau Rivage
N° 23 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 13 septembre 2013

Très bon hôtel pour un séjour à Hurghada en août 2013!
Une majorité de russes, pas agréables du tout, surtout avec le personnel malgré leur grande gentillesse. Nous avons parfois été choqués par certains de leurs comportements, tout leur est dû, beaucoup se prennent pour les rois. Les Egyptiens le disent eux-mêmes. Mais on peut en faire abstraction.
Les différents serveurs se plient en 4 pour vous dès lors que vous êtes polis et courtois.
Le buffet sert des plats variés de qualité sur une semaine - répétition la semaine suivante - et il y a pas mal de choix. Nous avons trouvé dommage de ne pas avoir de fruits : il n'y a qu'une salade de fruits et toujours la même. Il faudra aller au souk ou bien sympathiser avec les bons serveurs au restaurant! ;)
Niveau des boissons, il ne faut pas se leurrer : les alcools égyptiens sont fades et les véritables alcools sont payants (pas compris dans le all inclusive). Il faut éviter les vins, malgré leur gratuité, car ils sont au cubi et stockés dehors donc chaud et imbuvables ! Le bar de la réception et celui à côté du restaurant italien servent du rosé frais sur demande. A noter!
Le bar à chichas/restaurant de poisson propose du bon vin moyennant finance aussi. Ce bar est d'ailleurs très agréable le soir : le serveur est adorable et il y a un chanteur karaoké qui met l'ambiance un soir sur 2. Des fontaines à eau réfrigérée sont réparties dans l'hotel, il faut se garder une bouteille ou aller en acheter une au bar de la réception. Il faut éviter l'eau du robinet, tous les groupes de français que nous avons rencontré ont eu la tourista ; mauvaise année pour ça apparemment.
Le restaurant italien est très sympa aussi et pas cher ! Pas la peine de réserver (c'est uniquement pour le menu gratuit dédié qui n'est pas top), on peut aller le soir même et demander à manger à la carte.
Nous conseillons fortement le club de plongée! Le personnel y est génial et vous ne serez tout au plus qu'une dizaine de personnes sur le bateau quand tous les autres clubs seront 40! Le repas du midi y est très bon. Et la mer rouge, un paradis!!! On a adoré et nous y sommes retournés!
La plage est sympa aussi, suffisamment grande et on peut y pratiquer le snorkling en plus d'une multitudes d'activités sportives.
Les différents organisateurs sont très sympas et discutent facilement. Vous pouvez négocier les prix avec eux alors que ce n'est pas ou peu le cas avec le responsable du Tour Opérateur.
Evitez le centre de soin : nous avons pris un massage et en avons encore les stigmates (massage au pierres chaudes qui sont en fait brulantes!)
Il faut parler anglais, rares sont ceux qui comprennent le français.
Les égyptiens adorent les français alors aucune crainte à avoir, ils sont adorables!
Nous n'avons pas profité des activités quotidiennes car surtout occupées par les russes ; assez bruyant pour ce qu'on peut en dire. Les excursions sont variées, le temps est superbe, la chaleur est vraiment supportable.
L'hotel est à max 20 min du centre et de la marina, c'est relativement pratique et c'est à voir.
Nous avons été enchantés par notre séjour et par ces rencontres. Nous y retournerons!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 028)

Avis publié : 25 juin 2013

Séjour du 10 au 24 juin 2013 : super , plage , piscine , restaurant et bar : tout est parfait et même la présence majoritaire de Russes n'ont pas gâchés mon séjour !
Personnel très agréable , nourriture de qualité , variée malgré la répétition de semaine en semaine ... il y a assez de plats pour varier le plaisir . Eau disponible en "fontaine à eau" bien réfrigérée . Seul bémol pour moi un peu bruyant , animation de jour et de soirée omniprésente !
Très bon rapport qualité-prix , si comme moi vous réservez bien à temps .
Single sans sup. et 10 jours + 4 gratuits .
Hurghada , vielle ville est à 10 minutes à pied et vous êtes au cœur de l'Egypte profonde ,dépaysement assuré ...
A découvrir en famille ou en couple et même en solo , les gens sont sympa , l'hôtel est de dimension humaine ce qui facilite les contacts entre gens de pays très différents .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 juin 2013

Hôtel très agréable.
Le personnel est assez accueillant, les chambres et les structures sont tout à fait convenables. Le tout est très propre.
La plage est agréable mais l'eau est très profonde rapidement. Possibilité de faire de la plongée et des sports aquatiques sur place.
La majorité de la clientèle reste russe mais il y a quand même quelques français et italiens.
Seul bémol, la nourriture. Les buffets ne sont pas variés et parfois la nourriture est tout juste mangeable. Le café est très mauvais.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2013

un superbe hotel avec une struture idéale en famille ou en couple . une clientele a majorité Russe
mais qui commencent a ce normaliser .belle plage pour hurghada . Nourriture un peu répétitive mais on arrivent a manger correctement. le seul couique ce sont les desserts trés pauvre car les fruits sont inexistants. Le personnel est trés gentil mais peu francophone. l animation est faite par un groupe mixte italo russe. Nous y avons croisés des vacanciers egyptiens saoudiens chinois japonais et des pays de l est.
Evidemment temps superbe soleil garanti. pannel d excursions proposé par l hotel trés variées.
ancien du club marmara qui est maintenant fermé nous y avons trouvé je crois un point d attache plus que correct.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013

Lors de la réservation par notre agence de voyage, nous avons pris une chambre avec vue latérale sur mer. Nous n’avons pas été déçus à ce niveau. Nous étions à l’abri du vent, bien exposés, au dernier étage, à 9h il faisait déjà bien chaud sur la terrasse même si nous étions en février.
La chambre, très bien dans l’ensemble. il y a encore les téléviseurs à tube cathodique qui donnent un petit air vieillot mais qu’importe nous ne sommes pas là pour regarder la télévision. La literie est très bonne, la salle de bain est très propre également, c’est l’essentiel.

La plage privée est propre, la mer l’est moins (beaucoup de gobelets en plastiques, mais que l’on voit uniquement quand on est dans l’eau). Nous y avons juste mis les pieds mais la piscine chauffée était beaucoup appréciable.

Le personnel est très aimable, bien que parlant très peu le français. Avec l’anglais nous nous en sortons sans problème, cependant pour des personnes qui ne parlent aucune langue étrangère, cela peut s’avérer être un frein.
Nous avons été charmés par Osman, un des serveurs qui a été vraiment d’une telle gentillesse avec nous, on voyait que ce n’était pas intéressé, contrairement à certains. Il nous faisait plaisir dès qu’il pouvait (il allait nous chercher de la menthe fraiche pour nous préparer des thés par exemple, il dansait en discothèque avec nous pour mettre l’ambiance, on sentait qu’il était heureux de faire son job et il en faisait profiter ses clients)
Nous avons adoré le pub anglais de l’hotel, nous y avons passé deux soirées mémorables avec un chanteur venu donner des petits concerts. Il avait une très belle voix, reprenait des standards internationaux. Nous n’étions qu’à deux au moment de sa première représentation mais qu’importe, il a assuré le show, nous a invité à danser sur la mini piste, nous a donné des tambourins pour participer avec, c’était magique !
La deuxième fois, cela avait moins de charme, plus de monde (surtout plus de russes), donc il n’a pas beaucoup chanté et a lancé son baladeur mp3 avec des chansons russes. Dommage mais nous avions gardé de beaux souvenirs lors de son premier passage.
La discothèque est visuellement originale, par contre, nous n’avons pas apprécié du tout la musique, le DJ a fait un effort lorsque nous lui avons demandé de mettre des artistes en particulier mais sinon cela restait de la techno, et il n’y avait de ce fait quasi personne sur la piste de danse. Y aller pour boire un verre oui, pour y danser, non.
Nous avons testé également le salon de massage, la masseuse vaut le détour ! Efficace, professionnelle, les tarifs forcément sont moins chers qu’en France et l’objectif est atteint : on est détendu avant d’entamer la soirée.

Le buffet en général était bien fourni : multitude de choix pour le petit déjeuner, des crêpes, des fruits, charcuterie, fromage, pains spéciaux, céréales… Pour nous, français, cela ne vaut pas un bon petit déjeuner bien de chez nous, mais cela reste très convenable et en vacances nous sommes là pour changer nos habitudes. Pour les déjeuners et dîners il y avait du choix également, malgré que cela puisse paraitre rébarbatif aux yeux de certains. Il y a tellement de choix qu’on peut arriver à varier correctement les repas tout au long de la semaine. Ni trop épicé, ni fade, de tout pour tous les goûts. Il y a un bar à pâtes, il y a eu une soirée orientale, des stands avec des dindes à la broches qu’on découpe devant nous, un stand kebab une fois dans la semaine (un bon kébab, pas celui que vous prenez par chez nous qui est gras et indigeste)
Un bémol sur les desserts qui ne nous ont pas plu du tout : il n’y avait que des gâteaux mousseux (genre de gâteau qu’on a dans les communions ou mariage)… A part quelques fruits, nous n’avons pas touché aux desserts (aucun laitage, aucune compote…), un peu dommage.
Malgré tout, il y a un goûter entre 16h et 17h (encore faut il trouver l’endroit c’est un peu caché !), où il y a des gâteaux marbrés, des viennoiseries… Bien mais pas non plus exceptionnel, quand on ne trouve pas un chat à proximité des plats !

Les hics :
1-Les russes… forcément. Les deux premiers jours on n’y prête pas spécialement attention, au final, on se croirait en Russie avec du soleil… Personnes très indélicates, aucun respect pour personne, se prennent pour des goinfres aux repas, se croient chez eux en toute circonstance et ne font aucun effort pour parler anglais lorsqu’on essaie de lier un quelconque contact… On essaie d’en faire abstraction mais cela revient régulièrement sur le tapis. Par exemple, toutes les animations se sont faites en russe ! Nous n’attendions pas d’animation en français mais au moins en anglais vu que la clientèle reste malgré tout internationale. Lorsque nous y avons séjourné, il y avait des chinois, italiens, allemands et quelques français.

2-La formule all inclusive qui n’est pas si « tout inclus » que ça… Les alcools egyptiens ne sont pas terribles du tout, il faut mettre la main au porte monnaie pour avoir des alcools européens. Cela ne représente pas une somme énorme au final si l’on compte les dépenses que nous avons faites en plus : 15 euros pour deux heures de billard, deux fois deux apéritifs, deux en-cas.
Les cafés également sont payants, seul le lyophilisé est à volonté…

3- Les agressions perpétuelles des égyptiens pour nous vendre tout et n’importe quoi, même quand on est allongé dans un transat les yeux fermés ! Au départ, nous parlions anglais en refusant poliment, après, pour nous débarrasser plus vite des vendeurs nous parlions uniquement français, cela marchait beaucoup mieux ! Les Eyptiens parlent très peu français, donc à part « bonjour ça va » ils se retrouvent vite coincés. C’était notre porte de sortie pour avoir la paix. Mais cela est très vite insupportable de se faire embêter par des vendeurs « de sable en bouteille », de colliers, de faux tatouage etc. A la fin il était temps que cela se termine car on commençait à en avoir marre, on devenait très désagréables mais ça ne les empêchait pas de continuer (jusqu’au bout… !)

4-Le restaurant de l’hotel (nous pouvions y aller une fois sur notre séjour) : ridicule d’appeler cela un restaurant, on mange mieux au buffet. Le seul point positif c’est qu’il n’y a quasi personne donc on est au calme, l’endroit est assez intimiste. Nous devions choisir entre deux menus, au final on nous a servi autre chose que ce qu’on avait choisi !

Nous avons fait moitié détente à l’hotel, moitié visites. Si vous souhaitez aller à Louxor, prenez votre mal en patience, 6 heures de bus aller, 6 heures de bus retour, nous étions vannés. Le point positif c’est que même en rentrant à 23h, le buffet était encore ouvert, nous avons pu manger ! Le point positif c’est que l’hôtel vous prépare des paniers repas lorsque vous partez en excursion tôt le matin.
Au final, un bilan positif malgré quelques petits tracas. Cela ne nous pas empêché de passer un agréable séjour au SeaStar Beaurivage. Nous le recommandons vivement. N'attendez pas non plus un palace mais si vous cherchez de la propreté, un bon accueil, un personnel chaleureux, de la nourriture correcte, allez y. Les infrastructures de l’hôtel sont tout à fait satisfaisantes. Un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2013

Concernant la plongée. Centre de plongée de l'hotel Twin Dolphin très bien (ambiance familliale), 10 à 12 plongeurs, encadrement au Top (merci Ahmed), prix correct, bateau sympa au départ de l'hotel (2 plongées par jour), repas du midi sur le bateau de super qualité (merci le cuisto), tous très sympa et mention pour le patron Mahmoud qui nous a acccompagné sur les épaves. Spots splendides avec de magnifiques jardins de corail poissonneux (10 à 15 mètres), belle lumière et bonne visibilité (35 à 40 mètres). Départ à 8H30 et retour avant 15 Heures.
Concernant l'hotel. Buffet acceptable (surtout le cuisinier qui prépare les pates au buffet à l'assiette avec les sauces qui vont bien), pas de possibilité d'accompagner l'apéro avec des gateaux (cacahuettes, olives ou autres), faut pleurer pour avoir des glaçons... Chambre correcte sans plus...
Attention concernant l'accompagnant Thomas Cook de l'hotel. Prise de tête...il veut imposer un centre de plongée du sud d'Hurghada avec 1 heures de bus dans un bateau "usine" beaucoup plus cher que Twin Dolphin, il force la main pour confirmer les plongées à l'arrivée en omettant de dire qu'il y a un centre de plongée à l'hotel (beaucoup moin cher), problème de commissions, je pense....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2013

Séjour du 04 au 13 mai.
Buffets très répétitifs avec peu de choix,
Ne vous attendez pas a avoir de somptueux buffets comme dans les hôtels en Turquie.
Il faut pleurer pour pouvoir obtenir des glaçons pour pouvoir voir frais.
L'all in est très limitée. L'hôtel mérite 3 étoiles au plus
Si vous n'aimez pas les méduses n'y allez pas car il y en a des milliers. Heureusement, elles ne piquent pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple